Quel câble chauffant choisir
+2
Patrice_B
faro
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel câble chauffant choisir
Bonjour,
Me voilà de retour, toujours pour mon projet de paludarium avec Periophtalmes dans un exoterra 90x45x90.
Sachant qu'il y aura 12 cm d'eau sur 90x45, quel câble chauffant choisir pour avoir environ une eau à 18 degré?
Et quel modèle de thermostat?
Merci
Cordialement
Faro
Me voilà de retour, toujours pour mon projet de paludarium avec Periophtalmes dans un exoterra 90x45x90.
Sachant qu'il y aura 12 cm d'eau sur 90x45, quel câble chauffant choisir pour avoir environ une eau à 18 degré?
Et quel modèle de thermostat?
Merci
Cordialement
Faro
faro- nouveau membre
Re: Quel câble chauffant choisir
Il faut un simple combiné chauffant d'aquario, pas de câble chauffant dans l'eau.
Soit un modèle style résistance avec thermostat de réglage intégré, soit un combiné chauffant piloté par un thermostat extérieur avec sonde.
18 ° c'est la température d'une pièce de maison style chambre ça, as tu besoin dans ce cas d'un chauffage dans le terra ?
Soit un modèle style résistance avec thermostat de réglage intégré, soit un combiné chauffant piloté par un thermostat extérieur avec sonde.
18 ° c'est la température d'une pièce de maison style chambre ça, as tu besoin dans ce cas d'un chauffage dans le terra ?
Je préfère mettre un chauffage, car nous ne sommes pas frileux et le salon est régulièrement autour de 16 degré!
Pour le système de chauffage, j'ai tout de même une préférence pour le câble, ca prend moins de place et en plus c'est beaucoup plus facile à cacher sous le sable, totalement invisible.
Autrement, pour la résistance, 10cm d'eau n'est pas trop juste?
Pour le système de chauffage, j'ai tout de même une préférence pour le câble, ca prend moins de place et en plus c'est beaucoup plus facile à cacher sous le sable, totalement invisible.
Autrement, pour la résistance, 10cm d'eau n'est pas trop juste?
faro- nouveau membre
c'est pour chauffé l'eau patrice !!!!!!!!!!!!
même à température ambiante l'eau n'atteindra pas 18 °c sans chauffage
les combinés chauffants sont effectivement performant
les câbles chauffant en partie aquatique sont plus adaptés à la croissance des plantes
pour faire ton choix on compte 1 watt/litre d'eau pour un combinés plongeant
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=331
même à température ambiante l'eau n'atteindra pas 18 °c sans chauffage
les combinés chauffants sont effectivement performant
les câbles chauffant en partie aquatique sont plus adaptés à la croissance des plantes
pour faire ton choix on compte 1 watt/litre d'eau pour un combinés plongeant
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=331
phill- Fondateur
regarde du coté des résistances pour les nano-aquarium
http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=128&Itemid=189
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7454271
http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=128&Itemid=189
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7454271
phill- Fondateur
Les câbles chauffant enterrés, le jour ou tu as une panne, il te faut refaire le bac :-(
Très bonne remarque (encore une fois)!!
En ce qui concerne les thermoplongeur pour nano, ce serait l'idéal; je suppose qu'il pourrait être ventousé à l'horizontale? Et pour une bonne circulation de l'eau chaude, puis-je y rajouter un petit filtre style filtre à tortue?
À propos de ce petit filtre, est-il possible de rajouter un petit tuyau afin d'éjecter l'eau 10 cm plus loin pour faire comme une micro-chute d'eau?
Merci de votre patience pour mes questions de débutant!
Cordialement
En ce qui concerne les thermoplongeur pour nano, ce serait l'idéal; je suppose qu'il pourrait être ventousé à l'horizontale? Et pour une bonne circulation de l'eau chaude, puis-je y rajouter un petit filtre style filtre à tortue?
À propos de ce petit filtre, est-il possible de rajouter un petit tuyau afin d'éjecter l'eau 10 cm plus loin pour faire comme une micro-chute d'eau?
Merci de votre patience pour mes questions de débutant!
Cordialement
faro- nouveau membre
oui je pense qu'il sont "ventousable" à l’horizontale
Pour la circulation de l'eau chaude est-ce vraiment utile dans un petit volume ?
Tu peux en effet avec un embout rajouter un petit tuyau mais lors de la maintenance du filtre l'ensemble doit être amovible
phill- Fondateur
Il y a t'il des pro du cable chauffant ici
ma seul sourve de chauffage sera ce dernier, mis dans bille argile au fond du palu ...
a votre avis combien de watt faut que je prenne ? ah oui il fait 120*70*40 le ptiot
ma seul sourve de chauffage sera ce dernier, mis dans bille argile au fond du palu ...
a votre avis combien de watt faut que je prenne ? ah oui il fait 120*70*40 le ptiot
dimvig- membre dépendant
Le problème c'est que suivant la puissance cela représente une sacré longueur
si tu as une autre idée pour chaufffer palu je suis preneur
dimvig- membre dépendant
BEN pas vraiment j'avais juste halluciné une fois devant la longueur d'un câble qui du coups pas forcément simple à caser....
oui c'est une de mes probleme egalement
c'est toujours le plus compliqué le chauffage je trouve quand tu es pas maitre du chauffage exterieur
c'est toujours le plus compliqué le chauffage je trouve quand tu es pas maitre du chauffage exterieur
dimvig- membre dépendant
je suis passer au led :) :)
apres je vais essayé de gagner quelques degré en chauffant mon eau de brumi
je suis entrain de voir si en realisant une lianne avec une petir du cable ca pourrai pas le faire aussi, mais la j'ai peur que rien ne pousse dessus ...
apres je vais essayé de gagner quelques degré en chauffant mon eau de brumi
je suis entrain de voir si en realisant une lianne avec une petir du cable ca pourrai pas le faire aussi, mais la j'ai peur que rien ne pousse dessus ...
dimvig- membre dépendant
Chauffer l'eau de brumisation pour juste quelques secondes de pulvérisation oui la liane aérienne chauffera mieux l'espace mais vu que cela chauffe fort quand même je ne pense pas effectivement que quoi que ce soit pousse dessus (a vérifier avec ceux qui ont déjà fait l'expérience) et si plante trop proche de câble
si ca peu me faire gagné 1 degré avec l'eau de pulverisation je prend :) :) pas de petite economie de temperature :) :)
je trouve pas trop d'info sur cable en lianne , mais faut que ca soit quand meme securitaire , pas d'habitant prévu mais bon je me connais on sait jamais ...
je trouve pas trop d'info sur cable en lianne , mais faut que ca soit quand meme securitaire , pas d'habitant prévu mais bon je me connais on sait jamais ...
dimvig- membre dépendant
L'eau de ruissellement je suis ok mais l'eau que tu pulvérise si peu de temps par jour très gros doute
ouais mais la je desepere alors je part en vrille :) :)
je vais voir si je peu en faire passer sous ecorce de liege en plus du sol ca peu augmenter ma surface de pose et chaleur ...
va falloir que je teste au lieu de me poser des questions
je vais voir si je peu en faire passer sous ecorce de liege en plus du sol ca peu augmenter ma surface de pose et chaleur ...
va falloir que je teste au lieu de me poser des questions
dimvig- membre dépendant
et les tapis chauffant ?
phill- Fondateur
Tu as raison phill mais ce dernier se positionne à l'extérieur contre une vitre et je me demande si du coups il ni a pas trop de perte si sous le palu il faut que la chaleur traverse le décor le substrat etc ou si positionné sur une vitre de coté l'aspect esthétique Le câble ayant au moins l'avantage d'être entièrement caché
c'est exactement la reflexion que je me suis faites, et les retours lu montré qu'il y avait trop de perte de chaleur pour traverser le fond ...
et oui qaund meme on se fait pas c**** a faire un beau truc pour le mettre apparant sur le coté sans rien :) :) :)
bon aller je vais tenter , j'ai trouver un thermostat pas trop chere et qui marche bien https://www.amazon.fr/dp/B016EYB03G/ref=cm_sw_r_fm_apa_DcvAybCW3ZVT0
Punaise je viens de decouvrir un truc https://www.amazon.fr/chauffage-%C3%A9lectrique-chambres-culture-ECOHEAT/dp/B00PZHDDQ6/ref=pd_sim_60_15?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SG79AB2V8XK23RZ4EQ7A ca peu etre interressant si on a une galerie et ventilo ... pour propusler de l'air chaud ...
et oui qaund meme on se fait pas c**** a faire un beau truc pour le mettre apparant sur le coté sans rien :) :) :)
bon aller je vais tenter , j'ai trouver un thermostat pas trop chere et qui marche bien https://www.amazon.fr/dp/B016EYB03G/ref=cm_sw_r_fm_apa_DcvAybCW3ZVT0
Punaise je viens de decouvrir un truc https://www.amazon.fr/chauffage-%C3%A9lectrique-chambres-culture-ECOHEAT/dp/B00PZHDDQ6/ref=pd_sim_60_15?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SG79AB2V8XK23RZ4EQ7A ca peu etre interressant si on a une galerie et ventilo ... pour propusler de l'air chaud ...
dimvig- membre dépendant
je pensais que des tapis version étanche intérieur existaient, visiblement pas
Dernière édition par phill le Lun 2 Jan - 18:33, édité 1 fois
phill- Fondateur
non pas trouver ...
franchement le chauffage c'est une galere
la je bug vraiment
franchement le chauffage c'est une galere
la je bug vraiment
dimvig- membre dépendant