quel eclairage choisir
3 participants
Page 1 sur 1
quel eclairage choisir
bonsoiir,
une question a propos de l eclairage a apporté a mon futur palu, pouvez vous me conseiller sur la puissance et le type d eclairage a mettre dans mon palu, merci d avance
de plus y a il besoin de chaufage dans ce type d instalation?
une question a propos de l eclairage a apporté a mon futur palu, pouvez vous me conseiller sur la puissance et le type d eclairage a mettre dans mon palu, merci d avance
de plus y a il besoin de chaufage dans ce type d instalation?
Invité- Invité
Re: quel eclairage choisir
Dans un palu, le problème est d'éclairer suffisamment la partie terrestre et aquatique .
Vu que l'éclairage est assez haut l'aquarium reçoit peu de lumiere et ne devra pas être planté d'espèce "gourmande"
Pour le haut c'est au choix néons,hqi ou mieux encore ( j'ai un petit faible ) pour les turbo néons voir sur ebay
Pour l'intensité c'est en fonction de la surface à éclairer bien sur
Vu que l'éclairage est assez haut l'aquarium reçoit peu de lumiere et ne devra pas être planté d'espèce "gourmande"
Pour le haut c'est au choix néons,hqi ou mieux encore ( j'ai un petit faible ) pour les turbo néons voir sur ebay
Pour l'intensité c'est en fonction de la surface à éclairer bien sur
phill- Fondateur
Phill a raison Absolute le turbo neon donne pleine satisfaction .... 2 neons de 55w en combinant deux spectres de lumiere ... 1 pour la croissance et 1 pour la floraison ... l'avantage du neon est qu'il degage peu de chaleur et permet d'approcher les plantes relativement pret sans le risque de brulure pour les plante .... puissance de 35w à 110w
tu peux egalement opter pour une envirolite ( ce sont des neons disposé sur une couronne circulaire avec un balaste integré) on en trouve de 100 a 200 w avec des spectres different en fonction de ce que tu recherche
l'ideal etant en therme d'efficacité la lampe ou sodium ou mercure mais gourmande en electricité et produisant un degagement de chaleur importante d'ou la necessité de faire fonctionner ce type de lampe en cool tube ... (environnement clos avec entrée et extraction d'air a l'aide d'un ventilo). demarrage de la lampe a l'aide d'un ballast, puissance de 100 a 1000 w
tu peux egalement opter pour une envirolite ( ce sont des neons disposé sur une couronne circulaire avec un balaste integré) on en trouve de 100 a 200 w avec des spectres different en fonction de ce que tu recherche
l'ideal etant en therme d'efficacité la lampe ou sodium ou mercure mais gourmande en electricité et produisant un degagement de chaleur importante d'ou la necessité de faire fonctionner ce type de lampe en cool tube ... (environnement clos avec entrée et extraction d'air a l'aide d'un ventilo). demarrage de la lampe a l'aide d'un ballast, puissance de 100 a 1000 w
le pelu- membre fidèle
Quelle temperature de couleur donne le meilleur rendu concernant les plantes ? (en éclairages de type néons)
* Un éclairage blanc ?
* Un éclairage bleuté ?
* Un éclairage tirant dans le vert ?
* Un éclairage tirant dans le rouge ?
* Un éclairage tons chauds ?
* Les "lumieres noires" ou "Blacklight" abiment-elles les plantes ?
* Un éclairage blanc ?
* Un éclairage bleuté ?
* Un éclairage tirant dans le vert ?
* Un éclairage tirant dans le rouge ?
* Un éclairage tons chauds ?
* Les "lumieres noires" ou "Blacklight" abiment-elles les plantes ?
Essais de trouver un tube en 6500 k° type biolux si ça existe encore
Tu peux compléter par un grolux pour apporter une note plus rouge et faire ressortir le vert des plantes
tons chaud à dominante rouge si t'a question porte seulement sur la mise en valeur des plantes (esthétisme)
J'en doute fort
Tu peux compléter par un grolux pour apporter une note plus rouge et faire ressortir le vert des plantes
tons chaud à dominante rouge si t'a question porte seulement sur la mise en valeur des plantes (esthétisme)
Les "lumieres noires" ou "Blacklight" abiment-elles les plantes
J'en doute fort
phill- Fondateur
okidoki, je ne savais pas concernant la teinte rouge...
c'est très interressent
Merci.
c'est très interressent
Merci.