LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quel éclairage choisir pour mon palu?

3 participants

quel éclairage choisir pour mon palu? Empty quel éclairage choisir pour mon palu?

Message  Mathis Dim 30 Déc - 1:03

bonjour

je me demande quel types éclairage prendre pour un palu qui fait 1m de large /60 hauteur /50 de profondeur (uniquement pour plantes)

jai penser au néon T5 mai ils disent que les UVB sont efficace a 30 cm et quel watt choisir?? et combien de néon? j'ai lut aussi que le T5 pouvait être accompagné du néon T2 pour une meilleur croissance des plante , et c'est quoi les couleur des néon pour la floraison?.... etc scratch

jai besoin que l'on m'éclaircisse les idée sur l'éclairage

cordialement

Mathis
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel éclairage choisir pour mon palu? Empty Re: quel éclairage choisir pour mon palu?

Message  berto Dim 30 Déc - 7:33

salut mathis en general pour la croissance on est autour de 6500kelvin et autour de 3500 pour la flo c est marqué sur les eclairages.tu regarderas sur le post equiper son palu je pose la question justement car j ai un peut le meme probleme mais moi j ai 80cm en hauteur plus 50cm d eau.a mon avis pour 70 cm il faudrait tabler sur des turbo neons.regarde sur google et tu marques turbo neon.ils expliquent tout!Wink

berto
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 360

quel éclairage choisir pour mon palu? Empty Re: quel éclairage choisir pour mon palu?

Message  phill Dim 30 Déc - 9:31

Il me semblait pourtant que la partie éclairage du forum comportait assez d'informations ?

Les turbo néon sont des fluos de type T5 mais repliés sur eux même ce qui donne du coup une concentration de lumière plus forte et donc une pénétration plus importante .

Par contre si la diffusion de lumière est importante juste sous les lampes, a proximité elle décline vite d’où l'importance de couvrir toute la surface de plantation.

70 cm avec des turbo néons ça peut le faire mais pas de croissance accrue dans la partie aquatique (ça tombe bien la majorité des palu sont ainsi ).

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  Mathis Dim 30 Déc - 11:07

d'acore c'est bon je commence a comprendre le truc, dans le post éclairage je comprend rien se se que vous dte ^^avec tous les kalvin et lumens.. etc j'avance a mon rythme Very Happy

pour les turbo il me faut bien 2x55 watt si jai ben compris?

cordialement

Mathis
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé