quel éclairage choisir pour mon palu?
3 participants
Page 1 sur 1
quel éclairage choisir pour mon palu?
bonjour
je me demande quel types éclairage prendre pour un palu qui fait 1m de large /60 hauteur /50 de profondeur (uniquement pour plantes)
jai penser au néon T5 mai ils disent que les UVB sont efficace a 30 cm et quel watt choisir?? et combien de néon? j'ai lut aussi que le T5 pouvait être accompagné du néon T2 pour une meilleur croissance des plante , et c'est quoi les couleur des néon pour la floraison?.... etc
jai besoin que l'on m'éclaircisse les idée sur l'éclairage
cordialement
je me demande quel types éclairage prendre pour un palu qui fait 1m de large /60 hauteur /50 de profondeur (uniquement pour plantes)
jai penser au néon T5 mai ils disent que les UVB sont efficace a 30 cm et quel watt choisir?? et combien de néon? j'ai lut aussi que le T5 pouvait être accompagné du néon T2 pour une meilleur croissance des plante , et c'est quoi les couleur des néon pour la floraison?.... etc
jai besoin que l'on m'éclaircisse les idée sur l'éclairage
cordialement
Mathis- nouveau membre
Re: quel éclairage choisir pour mon palu?
salut mathis en general pour la croissance on est autour de 6500kelvin et autour de 3500 pour la flo c est marqué sur les eclairages.tu regarderas sur le post equiper son palu je pose la question justement car j ai un peut le meme probleme mais moi j ai 80cm en hauteur plus 50cm d eau.a mon avis pour 70 cm il faudrait tabler sur des turbo neons.regarde sur google et tu marques turbo neon.ils expliquent tout!
berto- membre actif
Il me semblait pourtant que la partie éclairage du forum comportait assez d'informations ?
Les turbo néon sont des fluos de type T5 mais repliés sur eux même ce qui donne du coup une concentration de lumière plus forte et donc une pénétration plus importante .
Par contre si la diffusion de lumière est importante juste sous les lampes, a proximité elle décline vite d’où l'importance de couvrir toute la surface de plantation.
70 cm avec des turbo néons ça peut le faire mais pas de croissance accrue dans la partie aquatique (ça tombe bien la majorité des palu sont ainsi ).
Les turbo néon sont des fluos de type T5 mais repliés sur eux même ce qui donne du coup une concentration de lumière plus forte et donc une pénétration plus importante .
Par contre si la diffusion de lumière est importante juste sous les lampes, a proximité elle décline vite d’où l'importance de couvrir toute la surface de plantation.
70 cm avec des turbo néons ça peut le faire mais pas de croissance accrue dans la partie aquatique (ça tombe bien la majorité des palu sont ainsi ).
phill- Fondateur
d'acore c'est bon je commence a comprendre le truc, dans le post éclairage je comprend rien se se que vous dte ^^avec tous les kalvin et lumens.. etc j'avance a mon rythme
pour les turbo il me faut bien 2x55 watt si jai ben compris?
cordialement
pour les turbo il me faut bien 2x55 watt si jai ben compris?
cordialement
Mathis- nouveau membre