LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le palu de Babytroll. Achevé 2007

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Mer 1 Nov - 11:42

une plateforme en poly oui mais il faut prévoir des "pieds" pour éviter un affaissement .

Ensuite dans le poly tu peux percer des trous et y mettre des pots ajourées.

la base de ces pots restant au dessus de la surface de l'eau.
Tres vite les racines vont directement puiser l'eau dans le bac c'est de l'aquaponie

Et hop un truc de plus

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 2 Aquaponie1

Photo issue du site http://www.lesjardinssuspendus.com
Alors on se marre bien ici non Razz Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Mer 1 Nov - 12:29

Mouais ça peut le faire !
Cependant j'aurais aimé avoir une pente douce de mon "sol" jusqu'à l'eau.
Je verrais ce que je peut faire avec du polystyrène !

Sinon, pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?? :
Par contre je voulais en revenir à la brumisation....
J'hésite entre monter un système de brumisation style micro drip et un brumisateur ultrasonique.

Mais est ce qu'un brumisateur à ultrason serait suffisant par rapport à une "vraie" brumisation ??? Je ne parle pas d'irrigation ni autre arrosage, simplement niveau brumisation.

J'imagine que ça dépendera aussi de mon choix niveau plantes, mais en règles générales ?

En théorie je vais aller acheter aujourd'hui les 1ers ingrédients, à savoir la mousse poly, la résine (si j'en trouve) et le poly, histoire de commencer à essayer de "planter le décor" si je puis dire !
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Mer 1 Nov - 17:10

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 2 01371-29_gr

Micro-asperseur brumisateur GARDENA (1371-29)

Les brumisateurs ci dessus ne sont pas très efficaces couplés à une pompe, ils sont conçus pour le débit de nos robinet.

J'ai essayé dans mon palu et malgrés un pré- filtre il se bouchent rapidement.

IIl existe de véritables systèmes tout prêt mais assez chéres voir rubrique brumisation sur ce forum.

Bien évidemment la brumisation par ultrasons n'est pas aussi efficace.
Dans ton palu clos brumiser n'est pas je pense une obligation et pourrait être même une dépense inutile .
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 1 Nov - 17:57

D'accord, c'est ce modèle que j'ai vu effectivement....

Donc en palu fermé, l'humidité ambiante suffirait ?! Ca m'arrange, forcément, gain d'argent et moins de prises de tête en pespective !! casse-tete

Au pire je pourrais par la suite en installer un si les plantes en réclame.

Nouvelle question !! Ouais ça faisait longtemps !!

Je viens de commencer à concevoir la partie sol avec du poly extrudé, je vais tenter de mettre des pieds en renfort pour qu'il ne tangue pas et qu'l supporte le poids des différents éléments du décor.

La question est la suivante :

Sur ton palu de table, tu enveloppe le poly avec l'aquanappe et c'est tout ? Tu n'as rien mis par dessus ? Pas de billes, ni de sphaigne ?

Si oui comment ?

Merci !

Chuis relou hein !!?
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Mer 1 Nov - 19:01

Dis moi toi l'homme qui murmure à l'oreille des forum Razz
T'es pas tu genre à plaisanter tu n'arrêtes pas une minute Exclamation Exclamation Exclamation

Sur le poly j'ai mis uniquement de l'aquanappe .
Tu peux disposer plusieurs épaisseur par endroit mettre un morceau de poly en dessous pour créer des monticules , placer une racine et envelopper une partie avec de l'aquanappe pour planter ensuite, laisse faire ton imagination

L'aquanappe simule un tapis de mousse ou les végètaux viennent s'ancrer.

je vais tenter de mettre des pieds en renfort pour qu'il ne tangue pas et qu'l supporte le poids des différents éléments du décor.

Oui et là aussi tu peux envelopper ces pieds d'aquanappe et y fixer de la mousse de java.

Concernant le poly .
Certaines personnes te diront que c'est nocifs pour les poissons et que sa relache des styrenes .... possible mais chez moi j'ai jamais eu de problémes voila je voulais juste t'en informer.

Au cas ou la solution est de résiner oui mais la résine ça relargue quoi .......................

casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete

Tu vas t'éclater aux jardins suspendus il y'a généralement des trucs sympas et les vendeurs tres généreux en conseils
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 1 Nov - 19:25

Non je n'aime pas me marrer ! :joker:

Ouais je suis pressé d' aller aux jardins suspendus ! Comme un gosse je suis !

Ok juste de l'aquanappe, bon et bien heureusement que pour une fois j'ai pris le temps de me renseigner avant d'acheter quoi que ce soit !

Merci Phill, grâce à toi je fais plein d'économies !! Moi j'aime bien concevoir des palus plus t'avance et moins ça coûte cher !!

Par contre le fait qu'il n'y ai que de l'aquanappe, ça ne fait pas trop rétention d'eau ?

A puis tiens pour finir.... niveau éclairage, les ampoules type économie d'énergie, leur spectre est il bon pour la croissance des plantes ou pas ?

A+[quote]
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Mer 1 Nov - 20:05

L'aquanappe retiens mais une fois gorgée d'eau cette derniere ruisselle dessus.
Tu peux aussi irriguer en goutte à goutte tres lent et faire passer à un debit plus rapide une partie de l'eau sur une cascade par ex
Et puis tu vas de preference y mettre des palustres anubia , lagenandra etc

Pour les lampes c'est à l'usage que l'on se fait une opinion
Les jardins suspendues proposent aussi des lampes fluocompactes mais assez chère je crois enfin tu verras ...
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 1 Nov - 20:42

Donc l'irrigation peut être permanente, du moment qu'elle est très lente, genre goutteurs. Donc je peux utiliser qu'une pompe et dévier une partie du rejet pour irriguer et l'autre comme tu le dis pour une cascade (c'était mon intention d'en faire une).

Ah encore une chose... j'ai vu une résine dite polyuréthane (j'ai demandé une résine epoxy) qui se présente de la même façon que la soloplast.
D'après toi est ce que je peux utiliser celle ci ou est ce qu'il n'y a que la soloplast qui est recommandée ???

A+
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Jeu 2 Nov - 8:01

Donc l'irrigation peut être permanente, du moment qu'elle est très lente, genre goutteurs.

Je parlais d'irrigation permanente car il me semblait que tu prévoyais d'utiliser le rejet du filtre.

La résine polyurethane soloplast connais-pas par contre il existe le vernis polyurethane G4 de la même marque utilisé comme apprêt sur le bois avant de résiner.

Un lien pour son utilisation ici

J'ignore sa tenue sur polystyrene

Mais au fait la résine c'est pour quoi ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 2 Nov - 10:59

Salut !

Alors Phill, on perd le fils ??

Résine époxy et pas polyurethane la marque est soloplast et la ref R 123 voir ici

Je t'avais posé la question sur le vernis polyuréthane et tu m'avais donné un lien sur la résine époxy...

Enfin bref, c'est pour vernir ou résiner le décor fait en mousse polyuréthane (enfin pas encore fait) comme indiqué sur ton lien.

Je parlais d'irrigation permanente car il me semblait que tu prévoyais d'utiliser le rejet du filtre.

Exactement, c'est ce que je voulais faire, merci pour l'idée.

Salut à toi Gnomousi ! Content que ce sujet t'interresse !

A+ Vivement ce soir que je fasse mon compte rendu de ma visite aux jardins suspendus !!
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Jeu 2 Nov - 11:30

Alors Phill, on perd le fils

Le fils ou le fil Razz Razz Razz

en, fait c'est la boule que je perds

Résine ou vernis à toi de voir

si tu veux des exemples c'est ici
Rubrique terrarium,aménagement, décoration
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 2 Nov - 11:54

Euh oui le fil....

Embarassed

Résine ou vernis à toi de voir

Tu sèmes le doute et après tu me laisse me dem****er !! C'est pas très sympa ! Wink
JE RIGOLE BIENSUR !!!

Bon apparement, du moment que c'est de qualité alimentaire, y'a pas de soucis, reste plus qu'à en trouver...

Et puis tiens, vu que tu n'es sympa aujourd'hui : une autre question !

Est ce que la couleur de la mousse pu + résine (vernis) + tourbe / sable, suffira à donner un aspect sympa, ou est ce qu'il faut automatiquement teinté le tout ? Parceque les exemples que j'ai vu jusqu'à présent étaient tous un peu foncés à mon goût...

Au fait ça avance tes articles ?? J'avais dans l'idée de commencer une liste des plantes susceptibles d'atterrir dans un palu, je m'y mettrai peut être ce soir...si ça t'interresse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Jeu 2 Nov - 13:16

Tu veux encore que je sème le doute pourtant je répond juste à tes questions
geek geek geek geek

Tu parles de qualité alimentaire alors le G4 n'a pas cette qualité et l'epoxy soloplast n'indique pas non plus cela sur ses pots mais précise quelle peut être utiliser en aquariophilie.

Tu vois encore des doutes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis attention les décors finissent souvent sous la végétation et disparaissent.

Marrons foncé oui c'est la tourbe (mais ça fait ressortir le vert de feuilles)

Des articles des listes tu peux en faire autant que tu veux mais c'est surtout les expériences qui valent le coup
Toutes les fiches détaillent des essais que je ou j'ai fait comme ça je sais de quoi je parle à peu pres
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 2 Nov - 13:22

Mais je rigole !!! Et j'apprécie énormément le fait que tu prennes le temps de me répondre très régulièrement !!!

Oui encore des doutes...

Sinon, je vais tenter, une fois le palu terminé au niveau "construction", d'y maintenir des plantes de très petites tailles, ou à pousse extrèmement lente. Je suis en train de glaner des infos ici et là pour faire une liste... ça peut aider pour le choix.

Même si les décors disparaissent sous la végétation, autant avoir un rendu sympa... mais bon ça c'est une autre paire de manches...

A+
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Jeu 2 Nov - 13:47

rassures toi je rigoles avec toi Razz Razz Razz

Regardes sur le site de floraquatic tu y trouvera des idées de plantes pouvant être cultivées de façon palustres.

les plantes d'interieurs (d'appartement) c'est bien mais souvent rapide et de grande taille .

des valeurs sur les salaginellas impec pour recouvrir l'aquanappe

voir ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 2 Nov - 13:50

Je suis actuellement sur le site de floraquatic, d'ailleurs c'est récent cette rubrique palu ??!!

Ok je vais voir à quoi ressemble le salaginellas et en route pour les jardins suspendus !
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Jeu 2 Nov - 13:57

récente pas vraiment mais incomplete car pratiquement toutes les plantes du site son palustres donc propre aux palu Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 2 Nov - 15:14

Certes !

Je reviens à l'instant des jardins suspendus de Livry, je m'attendais à une boutique plus grande avec plein d'étalages et tout et tout !
Le vendeur, est un peu à 2 de tension, mais est plutôt cool.

Pour le moment, pas de plantes en ventes, mais ça va venir à partir de la semaine prochaine a t'il dit.

Résultat, je suis ressorti avec un brumi et un ptit peu de sphaigne du chili, et comme je suis super bien organisé, j'ai oublié le principal, à savoir...l'aquanappe !!! J'y retourne demain du coup.

Voilà, maintenant je vais enfin attaquer la construction du décor avec la mousse.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Jeu 2 Nov - 15:26

Ah j'aurais du te prévenir j'avais là même idée du magasin que toi la premiére fois résultat une toute petite boutique,un vendeur avec 3 de tension (rapport aux cigarette étrange qu'ils doivent fumer ) geek .

Sinon j' y suis quand même resté au moins 2 heures à discuter avec un vrai passionné pas avare de conseils.

Quand même oublier l'aquanappe
As-tu au moins le catalogue
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 2 Nov - 16:28

On a du voir le même vendeur !! :shooter:

Oui je sais, oublier l'aquanappe, il faut le faire...

Non je n'ai pas le catalogue, je le prendrai demain en même temps que l'aquanappe.

Mais j'ai peur de feuilleter ce genre de catalogue, après ça va me donner des idées...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Nov - 16:36

De retour...

Concernant l'aquanappe, ils ont 1 nouveau modèle aux jardins suspendus.... à savoir, renforcée par un film assez fin, de matière inconnue pourle moment (pour moi), on dirait un film plastique.
Apparament ce serait pour éviter qu'elle se déchire, en faisant des montages verticaux (poches à substrat,...).

Sinon, mon projet est pour le moment suspendu, vu qu'il ne fait pas excessivement chaud, j'ai des doutes concernant la polymérisation de la résine par ces températures... et vu qu'apparament ça fouette, je n'est pas spécialement envie de le faire à l'intérieur...
Quoiqu'il en soit, j'ai terminé la partie "mousse poly", il m'a fallut pas moins de 6 bombes....
Je posterai des photos dans peu de temps.

Voilà !

A bientôt !
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Jeu 9 Nov - 16:50

Salut content d'avoir de tes nouvelles

L'aquanappe .................celle que j'ai, est effectivement renforcée par un film plastique pourtant elle doit avoir 1 an .

Mon pauvre tu n'es pas prêt de résiner car 20° minimum est nécessaire au moins.

Par contre l'odeur est minime pour l'époxy

6 bombes de mousse !!!!!!!!!!!!!!!!! j'imaginais pas ton installation aussi grande En as-tu profité pour y sceller des pots plastiques (pour la plantation)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Jeu 9 Nov - 17:00

Bon si ça ne pue pas trop je vais peut être le faire à la maison...histoire de ne pas attendre le printemps !!! casse-tete

Oui j'y ai mit quelques pots... peut être pas suffisament !

Bon de toute façon, tu te feras une idée plus précise quand j'aurai mis les photos.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 24 Nov - 16:20

Salut !

Bon il fait froid et moche... du coup pas super motivé pour bosser sur le palu...mais j'ai quand même fait une photo de l'ensemble après avoir fait mes pâtés de mousse.
Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 2 Palumousse2sj4.th

Je vous rassure, les 2 bandeaux en espèce de formica dégeu, vont dégager !!

Voilà, reste plus qu'à trouver le courage de résiner à l'intérieur et ce sera presque fini.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Jan - 13:26

Euh Salut !! Je suis reviendu....

Pas eu trop de temps ces temps ci, en plus le fait de ne pas pouvoir résiner à l'extèrieur m'a plutôt bloquer....

Donc j'ai fait comme Phill le disait dans un autre post, mettre de l'aquanappe un peu partout et laisser faire la végétation pour recouvrir tout ça !

Photos un peu plus tard.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant