Le palu de Babytroll. Achevé 2007
5 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007
Non non Phill, tu as mal compris !
Quand je parlai de mes cichli, je parlai de mon bac africain ! Donc rien à voir avec le palu, j'en parlai à cause de la qualité de l'eau, c'est tout.
Mais j'aimerai quand même, un jour, peupler, ne serait-ce qu'un peu le palu... et je me demandai quel type de poipois mettre dedans...
mais dans la famille dont tu me parles, je n'ai pas trouvé de poissons très petits. Et puis il faudra voir la qualité de l'eau, une fois le bac bien rôdé.
Oui j'en mange très souvent même... mais le côté esthétique en prend un méchant coup si je m'amuse à mettre des coquilles d'huitre dans mon bac !!! A la rigueur, je peut peut être les concasser et les mettres dans le filtre !?
Quand je parlai de mes cichli, je parlai de mon bac africain ! Donc rien à voir avec le palu, j'en parlai à cause de la qualité de l'eau, c'est tout.
Mais j'aimerai quand même, un jour, peupler, ne serait-ce qu'un peu le palu... et je me demandai quel type de poipois mettre dedans...
mais dans la famille dont tu me parles, je n'ai pas trouvé de poissons très petits. Et puis il faudra voir la qualité de l'eau, une fois le bac bien rôdé.
si ça t'arrive de manger des huitres, récupère les coquilles et place les dans le bac
Oui j'en mange très souvent même... mais le côté esthétique en prend un méchant coup si je m'amuse à mettre des coquilles d'huitre dans mon bac !!! A la rigueur, je peut peut être les concasser et les mettres dans le filtre !?
Invité- Invité
oui, c'est bien a ça que je pensait.
tu peux aussi les mettre dans une chaussette et le tout dans le filtre.
pour le palu tu peux prendre un couple d'Aphyosemion gardneri. ces poissons sont habitués a vivre dans peu d'eau.
a+
tu peux aussi les mettre dans une chaussette et le tout dans le filtre.
pour le palu tu peux prendre un couple d'Aphyosemion gardneri. ces poissons sont habitués a vivre dans peu d'eau.
a+
Invité- Invité
Je vais peut être tenter les huitres...miam !
Pour les poissons, je viens de voir à quoi ça ressemblait et effectivement, j'avais vu ça.. apparament ils vivvent dans des endroits pas très cool..
Il faut juste que je teste mon eau d'ici quelques temps pour voir si elle leur convient ! Et puis ils faut les trouver aussi les bestiaux...
Au passage, 2 nouvelles venues dans le palu :
une fougère (pas de nom) :
un petit buisson (pas de nom) :
Merci pour les infos.
Pour les poissons, je viens de voir à quoi ça ressemblait et effectivement, j'avais vu ça.. apparament ils vivvent dans des endroits pas très cool..
Il faut juste que je teste mon eau d'ici quelques temps pour voir si elle leur convient ! Et puis ils faut les trouver aussi les bestiaux...
Au passage, 2 nouvelles venues dans le palu :
une fougère (pas de nom) :
un petit buisson (pas de nom) :
Merci pour les infos.
Invité- Invité
Autant pour moi Phill....
J'ai trouvé 2 sortes dans la famille dont tu me parlais qui sont de plus petite taille :Microctenopoma.
Merci pour l'info !
J'ai trouvé 2 sortes dans la famille dont tu me parlais qui sont de plus petite taille :Microctenopoma.
Merci pour l'info !
Invité- Invité
ton petit buisson me fait penser a de la selaginella
Patrick- Fondateur
Pardon j'avais pas compris alors
Pour des anabantidés de petites tailles tu as les gouramis grogneur j'en ai c'est assez marrant (trichopsis pumila)
Tes photos: peut être une davallia et pour l'autre Patrick t'a donné le nom
Pour des anabantidés de petites tailles tu as les gouramis grogneur j'en ai c'est assez marrant (trichopsis pumila)
Tes photos: peut être une davallia et pour l'autre Patrick t'a donné le nom
phill- Fondateur
Pas grave Phill t'excuses pas !! Manquerait plus que ça !!
Pit être la Davalia, c'est celle dont tu m'avais parlé précedemment...
Pour le "buisson" je vous ferait une belle macro pour confirmer.
Oui pourquoi pas le gourami grogneur... ou des killis, à voir un peu plus tard.
Pit être la Davalia, c'est celle dont tu m'avais parlé précedemment...
Pour le "buisson" je vous ferait une belle macro pour confirmer.
Oui pourquoi pas le gourami grogneur... ou des killis, à voir un peu plus tard.
Invité- Invité
bonsoir babytroll,
pour les killies, je pourrai peut-être te dégotter des ouefs. c'est plus simple a poster.
en plus tu les fait grandir et ensuite tu peux même les reproduire. j'ai même la possibilité de te trouver d'autres espèces comme Aphyo. splendopleur tiko. il se nourrit aussi de paillettes a la différence de beaucoup de killies et la qualité de l'eau qui leur convient est assez facile a leur procurer.
a+
Pierre
pour les killies, je pourrai peut-être te dégotter des ouefs. c'est plus simple a poster.
en plus tu les fait grandir et ensuite tu peux même les reproduire. j'ai même la possibilité de te trouver d'autres espèces comme Aphyo. splendopleur tiko. il se nourrit aussi de paillettes a la différence de beaucoup de killies et la qualité de l'eau qui leur convient est assez facile a leur procurer.
a+
Pierre
Invité- Invité
Bonsoir Pierre,
Bah oui forcément ça peut être interressant comme expérience...
J'ai vu que l'on pouvait faire de "l'incubation à sec"... bizarre ...
C'est très gentil de ta part en tous cas !
Je testerais l'eau du palu pour voir quelle espèce pourra s'y plaire.
Merci et bonne nuit !
Bah oui forcément ça peut être interressant comme expérience...
J'ai vu que l'on pouvait faire de "l'incubation à sec"... bizarre ...
C'est très gentil de ta part en tous cas !
Je testerais l'eau du palu pour voir quelle espèce pourra s'y plaire.
Merci et bonne nuit !
Invité- Invité
Pas besoin de macro c'est une selaginella c'est sur
N'hesite pas a en acheter dés que tu en trouve c'est parfait pour des "taches vertes" et ça se bouture sans problémes
N'hesite pas a en acheter dés que tu en trouve c'est parfait pour des "taches vertes" et ça se bouture sans problémes
Dernière édition par le Sam 10 Mar - 11:19, édité 1 fois
phill- Fondateur
Pas besoin de macro c'est une selaginella c'est sur
Ok si tu le dis !! Maintenant que je le sais, je pourrais faire une razia quand j'en verrai
Invité- Invité
j'avais des selaginella de cher trufaux a 1 euro
et bah elle est morte 1 mois après
et bah elle est morte 1 mois après
Bissoir tout le monde !
Juste pour ajouter 2, 3 photos...
Vue d'ensemble... un peu plus touffu non ??!!
Et 2 petites nouvelles venues :
Ca progresse...
Juste pour ajouter 2, 3 photos...
Vue d'ensemble... un peu plus touffu non ??!!
Et 2 petites nouvelles venues :
Ca progresse...
Invité- Invité
un ficus pumilia white , sa rend bien!! vivement que tout sa prennent bien forme
Bonjour tout le monde !!
L'activité sur le forum est ralenti depuis quelques jours non ??!!
Bon juste pour vous montrer l'évolution de mon chtit palu...avec l'ajout de quelques petites nouvelles....
La vue d'ensemble.... désolé pour les traces de calcaire !
Une nouvelle fougère au fond.
Une carnivore.. va t'elle s'occuper des quelques moucherons présents ??Drosera capensis
Je trouve que le mélange des couleurs n'ait pas trop mal.
L'activité sur le forum est ralenti depuis quelques jours non ??!!
Bon juste pour vous montrer l'évolution de mon chtit palu...avec l'ajout de quelques petites nouvelles....
La vue d'ensemble.... désolé pour les traces de calcaire !
Une nouvelle fougère au fond.
Une carnivore.. va t'elle s'occuper des quelques moucherons présents ??Drosera capensis
Je trouve que le mélange des couleurs n'ait pas trop mal.
Invité- Invité
Bah alors !! ils ne sont paz encore effacés ces postes inutiles !!?? Allez Phill ! au boulot !
Bon en fait je voulais juste vous dire que mon palu est habité !! Non pas par des Killies comme c'était prévu, mais par 3 Xenopus Laevis.
Voici deux photos (pas top d'ailleurs) :
Pour ceux qui ne connaisent pas, ce sont de petites grenouilles totalement aquatiques, qui vivent en Afrique dans de petites mares ou petits ruisseaux..idéales pour un palu !!
Bon en fait je voulais juste vous dire que mon palu est habité !! Non pas par des Killies comme c'était prévu, mais par 3 Xenopus Laevis.
Voici deux photos (pas top d'ailleurs) :
Pour ceux qui ne connaisent pas, ce sont de petites grenouilles totalement aquatiques, qui vivent en Afrique dans de petites mares ou petits ruisseaux..idéales pour un palu !!
Invité- Invité
Belle trouvaille et plus de détails ici
Et puis je m'en vais faire le ménage donc :o
Voila ménage fait tu gagnes une page
Et puis je m'en vais faire le ménage donc :o
Voila ménage fait tu gagnes une page
phill- Fondateur
Sympa ,mais ne pas oubler qu'elles deviendront grandes (surtout les femelles) et qu'elles pourront manger de petits poissons !
GABYPLATUS- membre actif
Merci pour le ménage Phill
J'ai pris en compte leur taille adulte, et elle resteront seules dans le palu, pas de poissons. (En plus je crois déjà discerner un mâle et 2 femelles...cool!).
Bon ça faisait longtemps, mais j'ai une question concernant l'engrais.
J'ai acheté un pack de chez Ghe qui me parait pas mal, mais je me posais des questions concernant le dosage.
(FloraMicro + FloraBloom+ FloraGro).
Est ce que je dois utiliser les dosages undiqués (ex 0.5 ml / L) ou moins ?
A quelle fréquence ?
Et en me basant sur le volume d'eau que je change chaque semaine ou sur le volume total ??
Merci.
Sympa ,mais ne pas oubler qu'elles deviendront grandes (surtout les femelles) et qu'elles pourront manger de petits poissons !
J'ai pris en compte leur taille adulte, et elle resteront seules dans le palu, pas de poissons. (En plus je crois déjà discerner un mâle et 2 femelles...cool!).
Bon ça faisait longtemps, mais j'ai une question concernant l'engrais.
J'ai acheté un pack de chez Ghe qui me parait pas mal, mais je me posais des questions concernant le dosage.
(FloraMicro + FloraBloom+ FloraGro).
Est ce que je dois utiliser les dosages undiqués (ex 0.5 ml / L) ou moins ?
A quelle fréquence ?
Et en me basant sur le volume d'eau que je change chaque semaine ou sur le volume total ??
Merci.
Invité- Invité
Divise les doses par 2 et uniquement dans l'eau neuve celle qui reste contenant déjà de l'engrais
Une seringue gradué est bien pratique pour doser
Une seringue gradué est bien pratique pour doser
phill- Fondateur
Ok merci Phill.
La seringue je l'ai (fournit avec l'engrais), mais pour infos, pourquoi diviser par 2 les dosages ?
Merci.
La seringue je l'ai (fournit avec l'engrais), mais pour infos, pourquoi diviser par 2 les dosages ?
Merci.
Invité- Invité
Ca ne va pas du tout !! Mon post est descendu très bas dans la liste ;-)
Bon trêve de plaisanteries.
J'ai une de mes protégées qui vient de rendre l'âme. Snif ! :(
Les deux autres vont très bien et grossisent à vu d'oeil !
Sinon, niveau plantes, tout va bien sauf pour mes 2 Helxines qui se meurrent (trop les pieds dans l'eau) donc je les ais "remontées" pour tenter de les ramener à la vie.
Idem, ma carnivore dépérit, mais ça c'est dû à l'engrais je pense, apparament elles ne sont pas fan.
Sinon j'avais une question très technique..... comment virer les traces de calacaire sur l'intérieur des vitres ?? (à part le vinaigre )
Merci A+
Bon trêve de plaisanteries.
J'ai une de mes protégées qui vient de rendre l'âme. Snif ! :(
Les deux autres vont très bien et grossisent à vu d'oeil !
Sinon, niveau plantes, tout va bien sauf pour mes 2 Helxines qui se meurrent (trop les pieds dans l'eau) donc je les ais "remontées" pour tenter de les ramener à la vie.
Idem, ma carnivore dépérit, mais ça c'est dû à l'engrais je pense, apparament elles ne sont pas fan.
Sinon j'avais une question très technique..... comment virer les traces de calacaire sur l'intérieur des vitres ?? (à part le vinaigre )
Merci A+
Invité- Invité
du citron avec de l'eau chaude , tu prend du papier journal , et tu frote
bye
bye
Ayé de nouvelles photos... avec de nouvelles plantes.
Au menu : Asparagus, Nidularium Citrinum(bromélia), et autres...
Au menu : Asparagus, Nidularium Citrinum(bromélia), et autres...
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5