LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le palu de Babytroll. Achevé 2007

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 11 Jan - 11:08

Et voici les photos !!!

Avec et sans couvercle...bon ce n'est que le début.

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Dscn4510

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Dscn4511

Reste plus qu'à acheter la pompe pour irriguer, l'éclairage, et les plantes !!

Enfin avant tout ça il faut que j'arrive à faire une place à la maison pour l'engin... et le faire accepter par madame...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Jeu 11 Jan - 12:49

Impeccable quelle sera la hauteur d'eau
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 11 Jan - 13:49

Cool, j'aime ton "impeccable" !

Pour la hauteur d'eau, environ 12 cm, ou 14 si je laisse fleurter avec le ras de la partie "sol".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Jeu 11 Jan - 14:11

Je te demande ça car c'est important pour le choix de la pompe

Montes à 12 cm de hauteur d'eau si possible

J'ai ça dans une de mes installation et une pompe qui remonte à peine 50 cm mais je n'ai pas de risque qu'elle tourne à vide

C'est une new-jet d'aquarium systems 550l/h - 100 cm.H
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Dim 25 Fév - 19:40

C'est à dire qu'il y a des priorités dans la vie... défaire les cartons ou attaquer le palu.. scratch

Je n'ai pas hésité longtemps !

Alors voilà 2 photos de ce p..... de palu qui voit enfin le jour !! Yes !

1 ère phase de plantation (merci Phill) et mise en eau.

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Chute10

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Face10

Coup de bol pour la "chute d'eau", je suis tombé sur ce morceau d'écorce dans mon jardin... et je trouve que ça le fait !

Niveau "technique", derrière le pan de droite d'aquanappe, il y a un filtre qui est en route en permanence et dont le rejet sert à alimenter la chute.

Une pompe de 100 L/h qui dépote pas mal, mais qui fait aussi pas mal de bruit, et qui sert à irriguer tous les pans d'aquanappe et qui est en route 3 fois 1 heure par jour.

Un thermo plongeur pour chauffer l'eau...bah oui ...

Et en haut il y a un fogger (bac alimenté par le circuit d'irriguation) qui pour le moment n'est pas programmé, mais que j'allume quand ça me chante.

Résultat, une cinquantaine de L en partie aquatique. (15 cm d'eau)

Il n'y a plus qu'à attendre que tout ce petit monde pousse, et l'ajout de nouvelles plantes !

Voilà !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Dim 25 Fév - 20:16

Et les autres plantes alors c'est bien vide tout ça
En tout cas tu perds pas de temps toi Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Mer 28 Fév - 18:21

A la demande de toi tout seul Phill, la 2ème petite phase de plantation !!

Bon ce n'est pas encore très fournit, mais ça va venir !

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Ensemb10


Une vue d'ensemble pas trop floue... La partie haute sera dans quelque temps fermée par une vitre "fixée" au couvercle. Ma 1ère tentative c'est soldée par une vitre brisée en mille morceau après avoir abîmée mon joli petit genoux...


Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Ficus10


Voici une des boutures de Phill qui se plait beaucoup dans la "chute", les autres ont un peu plus de mal à apprécier l'air plus sec que l'eau !! Ouahh c'te phrase !! Mais je pense qu'elles iront mieux une fois le palu fermé.

On peut voir sur la droite, une petite bouture de Ficus retusa... elle commence même à me refaire de nouvelles feuilles... à terme je pense en faire un petit bonsai direct dans le palu...enfin si ça tient.


Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Java10


Une chtite fougère de Java, qui se porte plutôt pas mal sur ça petite branche.


Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Litchi10


Un noyau de Litchi qui commence à pousser, sur son petit lit de sphaigne, il deviendra peut être aussi un petit bonsai.


Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Pousse10


Encore une nouvelle feuille, letrou de la souche est blindé de sphaigne, donc les racines sont en permanence humide.


Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Pousse11


Et pour finir, une autre plante qui se porte bien, et qui fait de nouvelles feuilles très rapidement... d'ailleurs c'est vachement rapide quand même, quelques jours et ça commence déjà à pousser... affraid




Voilà, j'attend vos commentaires, remarques, critiques et conseils !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Mer 28 Fév - 19:36

Alors là ça commence à ressembler à un palu cheers

A la demande de toi tout seul Phill

Message caché , Babytroll à besoin de vos avis et remarques allez dites a tonton Baby ce que vous inspire sa construction Razz

Voici une des boutures de Phill qui se plait beaucoup dans la "chute", les autres ont un peu plus de mal à apprécier l'air plus sec que l'eau

Laisse leur le temps de s'accommoder l'air plus ne semble plus les gêner ensuite

Ficus retusa.
Tiens je ne connaisais pas cette plante

Un noyau de Litchi qui commence à pousser
J'ai essayé aussi mais sans succés

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Pousse11

C'est pas l'hygrophila difformis
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Mer 28 Fév - 19:42

Ouf, je suis content d'être sur la bonne voie !!

Le Ficus retusa, c'est le ficus de base que l'on trouve, soit en plantes vertes d'intérieur, ou justement en bonsai... enfin normalement c'est son nom.

Pour le Litchi, je posterai une photo d'un de mes plants....

Pour l'hygrophila, je te croies volontier..elle vient de chez toi en tous cas !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 1 Mar - 12:54

Voici mon plus beau plant de Litchi..il a à peine 2 mois et mesure pas loin de 20 cm... pourvu que ça dure !!!!

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Pied_l10

Si ça interresse certaine personne de faire germer des Litchi, rien de plus simple :
un verre avec 2 ou 3 disques de coton au fond, un peu d'eau pour hydrater tout ce petit monde, et placé sur le dessus d'un aqua (ballast) pour réchauffer le tout... une petite cloche (chez moi le dessus d'une boite de trucs au chocolat spécial ambassadeur...) et voilà !

En à peine une semaine les noyaux germent et après... bah ça pousse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Lun 5 Mar - 19:31

Citation:
A la demande de toi tout seul Phill


Message caché , Babytroll à besoin de vos avis et remarques allez dites a tonton Baby ce que vous inspire sa construction


Bon ta traduction de mon appel caché n'a pas portée ses fruits... snif 😢

Tant pis j'ai une question quand même...

J'ai une sorte d'écume qui se forme sur la surface de l'eau quand l'irrigation fonctionne... ça ressemble à ça :

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Dscn4512

A quoi est ce dû ?? Aux filets d'eau qui tombent sur l'aquanappe ? et qui ferait que ça mousse ?

C'est pas très esthétique tout ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Lun 5 Mar - 19:44

Et toi as tu vu mon post concernant les liens vers des palu neérlanais car j'ai aucune réactions alors tu vois t'es pas tout seul Razz

Pour l'écume je pense qu'elle va disparaitre je crois avoir eu ça au début
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Patrick Lun 5 Mar - 20:31

sous toute reserve !!

l'écume est due a l'accumulation de déchet organiques...

un peu comme le gras de surface dans un aquarium...

pour une soltution...je ne sais pas...la balle est dans ton camp Twisted Evil
disons, changement d'eau...

ou comme phill peu-etre...disparition un de ces quatre...
Patrick
Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 988
Localisation : Quebec, st-hippolyte
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:42

Mince ! Je ne l'ai pas vu !! J'irai rectifier ça !!

Bon et bien je vais tenter les changements d'eau comme le conseil Patrick... mais bon il n'a qu'une 10aine de jours...alors je vais peut être attendre un peu.

Je vous tiens au courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Mar 6 Mar - 6:26

Oui Patrick à raison un changement ne peut pas être néfaste
Sinon prends un morceau d'aquanappe (s'il t'en reste )détrempe le et presse ensuite dans une assiette d'eau pour voir si cette eau de "rinçage" mousse si c'est le cas alors c'est peu être un résidu de fabrication du textile (simple hypothése)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 8 Mar - 12:18

Ok, j'ai effectué le premier changement d'eau, et apparament ça "mousse" moins, à suivre...

Question (encore) :

Je viens de tester l'eau de pluie et l'eau du robinet de chez moi :

Pluie = entre 0 et 1 °GH / entre 0 et 1 ° KH / Ph 6
Donc eau très douce (c'est un euphémisme)

Robinet = 8 ° GH / 8 ° KH / Ph 8
Eau douce mais moins que l'eau de pluie.

Je n'ai pas encore fait de test pour les nitrates, mais d'après mes sources, c'est très faible dans le coin.

Quelle eau utiliser pour mes changements d'eau dans le palu ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 8 Mar - 12:37

salut babytroll,

pour tes changements d'eau je ferai un mélange 50%eau de pluie/ 50%eau de conduite. tu devrai avoir au bout du compte une eau avec un PH compris entre 6 et 7 en fonction du dégazage du CO2 de l'eau.

a+

Pierre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 8 Mar - 12:45

Bon pourquoi pas ! Le Ph est très important pour les plantes ?
Merci.

En tous cas je suis dèg, moi qui pour une fois pouvait récupérer de l'eau de pluie, je ne peux même pas l'utiliser pour mes cichliidés ! snif !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 8 Mar - 14:30

Pour l'eau je ne peux rien dire, mais c'est juste pour te dire que ton palu démarre bien! Déjà la mousse qui s'installe, et si le ficus rampant tient ces promesses tu ne verras plus l'aquanappe d'ici peu.
8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 8 Mar - 14:56

Et bien merci... bon il est encore tout jeune ! Donc il va falloir que je sois patient....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Jeu 8 Mar - 20:44

Pour ma part l'eau et de pluie uniquement
le PH pour les plantes devrait-être neutre pour l'assimilation des nutriments c'est en tout cas recommandé en hydroculture mais c'est surtout la dureté de l'eau qui est importante une eau dure de ce type rendant les engrais moins efficaces (en théorie)

L'eau de pluie, si, de bonne qualité, est parfaite

des indications sur cette page
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 8 Mar - 21:08

Babytroll a écrit:Bon pourquoi pas ! Le Ph est très important pour les plantes ?
Merci.

En tous cas je suis dèg, moi qui pour une fois pouvait récupérer de l'eau de pluie, je ne peux même pas l'utiliser pour mes cichliidés ! snif !

ben si, tu peux l'utiliser pour tes cichlidés! si ils sont des grand lacs africains (malawi ou autre) si tu leur a mis des roches calcaires dans le décor.

changement de 20% de l'eau du bac chaque semaine avec eau 50/50 et pas de problème, tout roulera.

tu peux même te servir de l'eau de pluie pour compenser l'évaporation Wink
c'est valable aussi pour le palu

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 8 Mar - 21:32

ben si, tu peux l'utiliser pour tes cichlidés! si ils sont des grand lacs africains (malawi ou autre) si tu leur a mis des roches calcaires dans le décor

Bah justement, pas de pierres calcaires... l'eau de conduite en région parisienne était suffisament dure... mais là plus du tout suffisament.

Par contre pour compenser l'évaporation c'est ok.

L'eau de pluie, si, de bonne qualité, est parfaite

C'est bien ce que je pensais.. mais bon on doute toujours... les aprioris...
Merci pour le lien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 8 Mar - 23:11

[quote="BabytrollBah justement, pas de pierres calcaires... l'eau de conduite en région parisienne était suffisament dure... mais là plus du tout suffisament.
[/quote]

si ça t'arrive de manger des huitres, récupère les coquilles et place les dans le bac Wink

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  phill Ven 9 Mar - 6:18

A vrai dire le problème est dans le choix de la population
Si l'on veux être crédible avec l'univers des paludariums ce sont des espéces habituées à vivre dans des eaux calmes , dormantes ou à la rigueur des petits cours d'eau, ruisseaux par ex

Les Anabantidae sont un excellent choix par ex
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu de Babytroll. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: Le palu de Babytroll. Achevé 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum