Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Plusieurs de tes plantes sont disponibles en jardinerie pour 2 ou 3 euros en petit pots
Car un ficus pumila à 6 euros c'est abusif
Car un ficus pumila à 6 euros c'est abusif
phill- Fondateur
Cool Hormis le fucus Pumila possible retrouver qui d'autre en jardinerie ??
Je vois souvent le peperomia, les fougéres, et les broméliacées
phill- Fondateur
ok merci mais reste à savoir si compatible avec un palu et espèces "relativement naines"
Les premières plantes du paludarium
J'ai récupéré une anubia-nana d'un de mes aquariums que j'ai séparé en deux et positionné a deux endroits, dans le ruisseau. Un emplacement volontairement plus à l'ombre que l'autre. Ayant des bambou-lucky de dispo et histoire de voir ENFIN du vert j'ai sélectionné une petite pousse également.
J'ai récupéré une anubia-nana d'un de mes aquariums que j'ai séparé en deux et positionné a deux endroits, dans le ruisseau. Un emplacement volontairement plus à l'ombre que l'autre. Ayant des bambou-lucky de dispo et histoire de voir ENFIN du vert j'ai sélectionné une petite pousse également.
cool, la mousse commence à prendre aussi , non?
numerobis67- nouveau membre
La mousse de Java ?
Si oui elle commence à prendre DOUCEMENT et a bien s'accrocher au support.
De la perte lors de ma boulette de programmation avec le MEGA rinçage de 20 mn mini .
La FROG MOOS était bien verte au début complètement sèche mais bien verte. Depuis la mise en place dans le palu elle à changée de couleur et semble commencer à repartir.
Je ramène lors de mes balades avec mon chien des petit morceaux de bois en décomposition que je compte mélanger au substrat est déposer sur la surface du palu pour les futurs cloportes tropicaux (après bien sur un passage dans la cocotte minute afin de tuer les éventuels indésirables)
Si oui elle commence à prendre DOUCEMENT et a bien s'accrocher au support.
De la perte lors de ma boulette de programmation avec le MEGA rinçage de 20 mn mini .
La FROG MOOS était bien verte au début complètement sèche mais bien verte. Depuis la mise en place dans le palu elle à changée de couleur et semble commencer à repartir.
Je ramène lors de mes balades avec mon chien des petit morceaux de bois en décomposition que je compte mélanger au substrat est déposer sur la surface du palu pour les futurs cloportes tropicaux (après bien sur un passage dans la cocotte minute afin de tuer les éventuels indésirables)
c'est madame qui doit être contente en ouvrant la cocotte
Oh chéri quel surprise tu nous as fait un pot au feu .............................. quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu'est-ce que tu as encore foutu avec ma cocotte, c'est quoi ces saletés
Et toi qui répond c'est pour mes cloportes tropicaux et là, elle se dit, pas possible dites moi que je rêve
Oh chéri quel surprise tu nous as fait un pot au feu .............................. quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu'est-ce que tu as encore foutu avec ma cocotte, c'est quoi ces saletés
Et toi qui répond c'est pour mes cloportes tropicaux et là, elle se dit, pas possible dites moi que je rêve
phill- Fondateur
Grande nouvelle j'ai trouvé mes futures pensionnaires (disponibilité dans deux mois) je vais visiter avec l'un de mes ados l'installation du vendeur dimanche
avec pleins d'ail et de fines herbes on va se régalez Aline
C'est un particulier ton vendeur ? Bupa
C'est un particulier ton vendeur ? Bupa
phill- Fondateur
Oui un particulier qui m'ouvre ses portes pour présentation de son installation
et NON je ne vous invite pas à manger
et NON je ne vous invite pas à manger
Alors des drosophiles, criquet... à la façon dendro quoique à la poêles ç mieux
Un repas gastronomique
Un repas gastronomique
C'est sympa la petite anubia dans le ruisseau, j'attends avec impatience la suite! :)
Diabolo901- membre actif
Super Bupa ! Depuis le temps que tu voulais ton Palu, tu n'as pas fait les choses à moitié ! J'ai repris tout le post pour voir les différentes étapes
Petite question : C'est toi qui a bricolé la galerie d'éclairage ? Je voudrai savoir quel matériel tu as utilisé (je suppose un truc étanche ^^).
En tout cas tiptop ! Vivement les plantes
Petite question : C'est toi qui a bricolé la galerie d'éclairage ? Je voudrai savoir quel matériel tu as utilisé (je suppose un truc étanche ^^).
En tout cas tiptop ! Vivement les plantes
Entomo- membre actif
Ce matin suis allé avec Lilian (un de mes enfants) visiter l'installation de la personne à qui je vais acheter (dans deux mois) environ mes petites azureus.
De retour avec trois boutures, des infos et le plaisir d'avoir vu pour la première fois entre autre x azureus (adulte, bébé, têtard)
De retour avec trois boutures, des infos et le plaisir d'avoir vu pour la première fois entre autre x azureus (adulte, bébé, têtard)
Tes petites azureus vont se plaire !! aurait tu des photos des têtards, bébé et adultes ??
Romain- nouveau membre
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40