Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
J'espère oui
De retour de la visite du passionné (David) chez qui je vais prendre mes azureus. Il ma donné trois boutures que j'ai coincées, sous la frog moos espèrent que cela suffise ? Le nom des deux oublié
Photo des bébés. Ceux que je vais prendre sont encore têtards et il auront environ cette taille dans deux mois.
De retour de la visite du passionné (David) chez qui je vais prendre mes azureus. Il ma donné trois boutures que j'ai coincées, sous la frog moos espèrent que cela suffise ? Le nom des deux oublié
Photo des bébés. Ceux que je vais prendre sont encore têtards et il auront environ cette taille dans deux mois.
Elles sont magnifique c'est grenouilles, il fait de la reproduction ça doit être compliqué non?
tes boutures ont dirait du spathiphyllum ou du pothos
phill- Fondateur
Pothos YES !!! Maintenant que supra Phill est passé par là donc un Pothos et une ?
Non Aline, pas compliqué à partir du moment ou tu as assez de miam pour les petites
Du reste les azus ou autre dendrobates... ça te branche pas pour changer de tes fritures de poisson cela doit être de manger toujours la même chose
Du reste les azus ou autre dendrobates... ça te branche pas pour changer de tes fritures de poisson cela doit être de manger toujours la même chose
Superbe ces petites grenouilles!
Le pothos va vite s’étaler en longueur je pense :)
Le pothos va vite s’étaler en longueur je pense :)
Diabolo901- membre actif
oui attention c'est une véritable liane l'Epipremnum aureus si tu préfères
phill- Fondateur
mes poipois on deja 1 patés maison (de luxe ),granulés discus ,cyclopes ,artémias ,guppy ,escargot ,mouches(poissons rouges ) ,drosophiles , moustiques ...certains on le droit les juvs principalement au micro organises
voila
sinon les photos son très bien pour les filtration naturel
@+
voila
sinon les photos son très bien pour les filtration naturel
@+
Oui Aline c'est une vieille technique aquariophile qui prétend que si l'on plonge une tige de pothos dans un aquarium ce dernier pompe les nitrates
http://www.blogg.org/blog-59269-billet-eliminer_les_nitrates-636449.html
http://www.blogg.org/blog-59269-billet-eliminer_les_nitrates-636449.html
phill- Fondateur
De retour d'une balade dans la jardinerie la plus proche, avec quelques spécimens qui une fois positionnés dans le palu, me donne le sourire.
Le sous-bois commence à se rapprocher de ce que j'avais imaginé...
Certes c'est le début mais....
J'ai ébouillanté et passé les morceaux de bois récoltés pendant mes balades avec mon toutou, dans un bon bain de vapeur, pendant une heure dans la cocotte minute. Ils participeront à apporter de la nourriture aux cloportes tropicaux et vont également servir de passerelles pour que les insectes puisse franchir le ruisseau.
Le sous-bois commence à se rapprocher de ce que j'avais imaginé...
Certes c'est le début mais....
J'ai ébouillanté et passé les morceaux de bois récoltés pendant mes balades avec mon toutou, dans un bon bain de vapeur, pendant une heure dans la cocotte minute. Ils participeront à apporter de la nourriture aux cloportes tropicaux et vont également servir de passerelles pour que les insectes puisse franchir le ruisseau.
tradescantia misére et Fittonia
facilement identifiable, plantes très simple et facile de culture
Les fittonia ont tendance à monter et s'allonger pour former des tiges un peu dépouillées il faut souvent les rabattre
facilement identifiable, plantes très simple et facile de culture
Les fittonia ont tendance à monter et s'allonger pour former des tiges un peu dépouillées il faut souvent les rabattre
phill- Fondateur
Il me reste à ajouter une à deux bromé, mais je souhaite prendre des petits espèces (des conseils?)
un ficus pumila, une fougère (idem petite espèce des conseils?)
De la spahaigne vivante et des mousses java et autres... le temps fera le reste.
Sur la liane et différentes parties du palu des spores de mousse.
un ficus pumila, une fougère (idem petite espèce des conseils?)
De la spahaigne vivante et des mousses java et autres... le temps fera le reste.
Sur la liane et différentes parties du palu des spores de mousse.
Ça me plaît beaucoup ce paludarium tu penses qu'il sera fini quand que je puisse venir le chercher ???
dans environ deux mois je pense L'habillage sera ok pour le moment toute la partie technique est BEURKKK visible.
Il y aura sphaigne vivante et beaucoup plus de mousse. quelques plantes en plus, sans parler des SIX azureus qui vont gambader dedans Donc dans trois à quatre mois le temps d'en profiter un peu tu passes le prendre
Il y aura sphaigne vivante et beaucoup plus de mousse. quelques plantes en plus, sans parler des SIX azureus qui vont gambader dedans Donc dans trois à quatre mois le temps d'en profiter un peu tu passes le prendre
Super bon comme je suis simpas je te laisse les dendro
Je suis pas suisidere à prendre des animaux qui sont toxiques et mortel
Je suis pas suisidere à prendre des animaux qui sont toxiques et mortel
Pour la broméliacée la Néoregelia fireball est souvent présente dans les terra
Pour les fougères j'ai un faible pour les Hemionitis mais tu peux aussi tenter la fougére de java commune en animalerie (elles poussait bien dans mon premier palu en situation émergé )
Pour les fougères j'ai un faible pour les Hemionitis mais tu peux aussi tenter la fougére de java commune en animalerie (elles poussait bien dans mon premier palu en situation émergé )
phill- Fondateur
Ils ne sont pas toxique.... Mais bon ok je garde les dendros et tu prends juste le palu
Phill L'hemionitis ne ressemble pas à une fougère et vu que c'est pour ma princesse pas sur
Phill L'hemionitis ne ressemble pas à une fougère et vu que c'est pour ma princesse pas sur
Pas issu d'élevage. La toxicité venant de la concentration des toxines dues à l'alimentation des "fourmis" mais pas grave je garde les azus
En même temps je vais rajouter que une fois dans le palu elle y restent c'est pas des jouets et mes ados n'ont pas intérêt à les sortir. SINON je vais être
et bupa est très gentil mais si ouilllllleeeee
et bupa est très gentil mais si ouilllllleeeee
Je comprends mieux pourquoi pas besoins de certificat de capacité
Oui pas de soucis je te les laissent
Ah oui pas de grenouilles or forêt tropical
Oui pas de soucis je te les laissent
Ah oui pas de grenouilles or forêt tropical
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40