Palurarium "mon sous-bois tropical" la suite...
+20
dimvig
DarkMuffin
Lud'eau
tyro
Spirit-of-Jungle
Kibuyé
Rosetail
Thom
geoffroy
Ra5carcapak
fuino
aline61
Patrice_B
drik1
Ninos
Diabolo901
zegodzila
phill
diodon
bupa
24 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Palurarium "mon sous-bois tropical" la suite...
Le début de l'aventure avec le premier post ci-dessous
120X50X60 le début de l'histoire de mon sous bois tropical c'est ici
Le premier sujet étant bloqué à la page 100
LA SUITE
L'ouverture de la 100 eme pages c'est pour Phill c'est lui qui paye la tournée
Oui impeccable pour la pousse pas de problème de ce coté là....
120X50X60 le début de l'histoire de mon sous bois tropical c'est ici
Le premier sujet étant bloqué à la page 100
LA SUITE
L'ouverture de la 100 eme pages c'est pour Phill c'est lui qui paye la tournée
Oui impeccable pour la pousse pas de problème de ce coté là....
Dernière édition par bupa le Mer 22 Avr - 7:13, édité 2 fois
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical" la suite...
Lol bien vue. Dis moi tes nouilles ont elles deja mis les pieds dans tes brome?
diodon- membre actif
Servez vous les gars
phill- Fondateur
Merci mon Phillou
Non pas les pieds dans les bromés vu que une seule de présente et petite en plus
Non pas les pieds dans les bromés vu que une seule de présente et petite en plus
Ce phill nous sert de la qualité
Ok bupa et concernant les proies pour les grenouilles as tu réalise un élevage a part?
Si oui comment procedes tu?
Ok bupa et concernant les proies pour les grenouilles as tu réalise un élevage a part?
Si oui comment procedes tu?
diodon- membre actif
J'ai un élevage de mouche les drosophiles (assez simple à réaliser) et des collembolles (également assez simple) des cloportes tropicaux mais pour le coup trop d'eau dans le pot d'élevage = tous morts donc à recommencer
Les dernières photos, et je vais arrêter la pour le moment. Je ne suis vraiment pas équipé pour faire des photos "type macro" et je vais pas saouler tous le monde avec mes petits bijoux .
Une vidéo dans quelques semaines et ou mois quand moins farouche ou en stockant des morceaux de vidéo afin de pouvoir faire un montage sympathique.
Une petite photo de l'ensemble quand le meuble sera terminé et hophophop terminé....
Une vidéo dans quelques semaines et ou mois quand moins farouche ou en stockant des morceaux de vidéo afin de pouvoir faire un montage sympathique.
Une petite photo de l'ensemble quand le meuble sera terminé et hophophop terminé....
mets leur une gopro sur la tête !
zegodzila- nouveau membre
Tu mesures le taux d'hygro en permanence ? Tu connais la variation sur la journée ?
Mon Palu qui accueillera salamandre, j'aimerais qu'il puisse aussi accueillir des dendro, mais je me suis pas du tout approché du sujet.
Mon Palu qui accueillera salamandre, j'aimerais qu'il puisse aussi accueillir des dendro, mais je me suis pas du tout approché du sujet.
Tu ne t'en sors pas trop mal pour quelqu'un qui n'est pas équipé!
Diabolo901- membre actif
L'hygro est mesurée avec un hygromètre elle varie de 70 à 90% max il y a tout le temps des gouttes d'eau présentent sur les mousses et cela pousse bien je regarde et augmente les cycles de quelques sc ou je rajoute des brumisations vu que je ne fais plus 8/jour
En parlant de meuble ayant enfin récupéré plus de 3M2 de forex ce soir petite avancée et habillage du coté droit mais je ne suis pas fier de mes découpes et je vais être obligé de mettre des baguettes alu pour le final du final
C'est beau :)
Comment tu brumatises ? J'ai pas compris le 8/jour
Comment tu brumatises ? J'ai pas compris le 8/jour
Je programme en ce moment 6 brumisations/jour le programmateur autorise jusqu'à 8 programmes par jour il m'en reste deux à programmer si besoin
Combien de secondes ? :)
J aime bien la luminosité et le rendu que cela donne sur ta realisation on a l impression que c est expose en plein soleil de midi. Avec une pièce plongee dans le noir le rendu doit être encore mieux.
Justement a propos de cela, le fait que cela soit aussi bien éclaire ne pose t il pas de problème a tes nouilles? J avais cru lire ici et la qu elles n aimaient pas la lumière directe. Peut être que je me trompe
Justement a propos de cela, le fait que cela soit aussi bien éclaire ne pose t il pas de problème a tes nouilles? J avais cru lire ici et la qu elles n aimaient pas la lumière directe. Peut être que je me trompe
diodon- membre actif
Ah oui puis j ai une autre question Combien de temps tu as attendu entre le temps que tes plantes s adaptent et prennent leur place et celui ou tu y a installe les dendro?
diodon- membre actif
zegodzila. Pour le moment les cycles pour la brumisation sont de 10/sc, et les cycles de brume "via le fogger" de 5 à 7 mn en environ 5 fois/jour histoire de plonger le palu dans un brouillard total (ce dernier mais environ de 5 mn à l'arrêt de fogger pour disparaitre)
dindon. J'ai trois tubes de 24W c'est au final pas forcément trop puissant mais assez bien éclairé quand même mais il y a des zones sous les fausses branches et ou dans l'entremêlement des fausses ou malgré la lumière il y à une pénombre constante (idem pour les nombreuse grottes) J'ai attendu environ un bon mois entre la plantation et l'incorporation des nouilles.
dindon. J'ai trois tubes de 24W c'est au final pas forcément trop puissant mais assez bien éclairé quand même mais il y a des zones sous les fausses branches et ou dans l'entremêlement des fausses ou malgré la lumière il y à une pénombre constante (idem pour les nombreuse grottes) J'ai attendu environ un bon mois entre la plantation et l'incorporation des nouilles.
Merci msieur glou glou glou
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dinde#/image/Fichier:Large_White_turkey_female.jpg
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dinde#/image/Fichier:Large_White_turkey_female.jpg
diodon- membre actif
Les cachettes que tu as installées, ce sont des tunnels en plastiques ? Si oui, tu as laissé le fond ?
Non pas des tunnels en plastique. Tu trouveras le résumé des cachettes sur la page 43 ici
Tu m a appelé dindon
diodon- membre actif
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14