Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
l'Hemionitis est bien une fougère est l’intérêt est la taille de la plante .
les autres fougères deviennent vite envahissantes
les autres fougères deviennent vite envahissantes
phill- Fondateur
Pour la taille c'est un SUPRA bon conseil "comme d'habitude" merci
Ça verdit petit à petit et je me régale de plus en plus! :)
Diabolo901- membre actif
Petite balade dans une jardinerie et j'ai trouvé le ficus Pumila 2,90€/pièce (6€ sur le site Karnivores, sans compter les frais de ports) Les conseils de Phill une fois de plus sont AU TOP
Il est possible de trouver une très grosse quantité des plantes que nous positionnons dans nos palus dans la jardinerie la plus proche ! J'ai dépensé 50% minium en moins depuis lundi en me baladant à coté de chez moi
Je vais également faire de la pub J'ai acheté dernièrement de l'eau osmosé chez TRUFFAUT de la ville du bois et le plaisir de découvrir après les brumisations des traces de calcaire sur les vitres du palu obligé de nettoyer au vinaigre blanc et le risque pour les brumisateur
Donc d'acheter ce jour aussi de l'eau osmosé souhaitant que pas la même MERDE que chez TRUFFAUT ! Et pour continuer et enfoncer le clous ILS SONT PLUS CHER QUE LA CONCURRENCE SUR X PRODUITS
Il est possible de trouver une très grosse quantité des plantes que nous positionnons dans nos palus dans la jardinerie la plus proche ! J'ai dépensé 50% minium en moins depuis lundi en me baladant à coté de chez moi
Je vais également faire de la pub J'ai acheté dernièrement de l'eau osmosé chez TRUFFAUT de la ville du bois et le plaisir de découvrir après les brumisations des traces de calcaire sur les vitres du palu obligé de nettoyer au vinaigre blanc et le risque pour les brumisateur
Donc d'acheter ce jour aussi de l'eau osmosé souhaitant que pas la même MERDE que chez TRUFFAUT ! Et pour continuer et enfoncer le clous ILS SONT PLUS CHER QUE LA CONCURRENCE SUR X PRODUITS
Il est super ton palu
J'adore ta petites rampante , j'ai la même chez moi
J'adore ta petites rampante , j'ai la même chez moi
Merci Aline, et il a intérêt à être ZOLI avant que tu viennes le chercher à la maison
Oh que oui il à un terrai qu'il soit nikel moi je te le dit sinon attention à toi
Tu aurais du tester ton eau osmosé ou même la ramener chez le distributeur et la faire analyser (il le font gratuitement ou pour quelques ctms d'euros
Tu ne seras pas déçu par ce Ficus pumila 'Variegata' mais attention à garder sous étroite surveillance ça pousse viteeeeeeeeeeeeee
Tu ne seras pas déçu par ce Ficus pumila 'Variegata' mais attention à garder sous étroite surveillance ça pousse viteeeeeeeeeeeeee
phill- Fondateur
Oui mais bon j'ai pas pensé que l'eau étais aussi mauvaise
Et oui pour le pumila j'ai lu la pousse importante de ce dernier.
Donc pour prévenir toute invasion j'ai agencé différemment mon salon en installant un lit de camp et de dormir un peu comme les navigateurs solitaires avec des cycles de quelques minutes, un sécateur dans la main
Et oui pour le pumila j'ai lu la pousse importante de ce dernier.
Donc pour prévenir toute invasion j'ai agencé différemment mon salon en installant un lit de camp et de dormir un peu comme les navigateurs solitaires avec des cycles de quelques minutes, un sécateur dans la main
ça sera pas suffisant faut pas dormir du tout sinon il en profitera pour pousser en douce
Place le bien en bas, il va monter vers la lumière et rester en hauteur pour se déployer et profiter au maximum de cette dernière c'est là qu'il faudra juguler ses ardeurs de colonisateur
Place le bien en bas, il va monter vers la lumière et rester en hauteur pour se déployer et profiter au maximum de cette dernière c'est là qu'il faudra juguler ses ardeurs de colonisateur
phill- Fondateur
pour le Ficus pumila 'Variegata' hormis qu'ils s'étale ses feuilles reste assez petite ou non ?
Phill ok mais si obligé de quand même
Aline oui les feuilles restent petites
Aline oui les feuilles restent petites
cool alors faut que je pique un morceau dans la compo maison
mais chute
mais chute
tu prends une section de tige et tu place ça dans un terreau bien humide le tout recouvert d'un sac type congélation (pour faire une serre)
Des que tu vois apparaitre des nouvelles feuilles tu peux retirer le sac
Des que tu vois apparaitre des nouvelles feuilles tu peux retirer le sac
phill- Fondateur
Inséparable les 2 là ^^
C'est quoi d'ailleurs cette petite plante rampante? :)
Diabolo901- membre actif
Hier soir petite commande de passée sur la toile pour la suite du palu, qui fin de semaine prochaine sera je pense terminé à plus de 98% pour l'agencement intérieur.
Je vais réceptionner suite la commande ;
- Spores de mousse.
- Une plante sélectionnée par ma princesse ( + en jardinerie encore une ou deux qui vont arriver)
- 2 litres de sphaigne vivante. ( + dimanche j'ai RDV avec un membre (jennifer91) pour récupérer de la mousse java, des colemeboles et drosos pour démarrer mes souches de nourriture des petites azureus)
- Du grillage droso inox pour les aérations
- Des cloportes tropicaux
- Des colemboles (cloportes et colemboles vont en très grande partie aller dans le palu pour ensemencer ce dernier)
Je vais bientôt pouvoir attaquer l'habillage du meuble afin de faire disparaitre le squelette en bois qui supporte le palu. apporter des petites modifications technique, avec un éclairage supplémentaire, et terminer la gestion chauffage.
Je vais réceptionner suite la commande ;
- Spores de mousse.
- Une plante sélectionnée par ma princesse ( + en jardinerie encore une ou deux qui vont arriver)
- 2 litres de sphaigne vivante. ( + dimanche j'ai RDV avec un membre (jennifer91) pour récupérer de la mousse java, des colemeboles et drosos pour démarrer mes souches de nourriture des petites azureus)
- Du grillage droso inox pour les aérations
- Des cloportes tropicaux
- Des colemboles (cloportes et colemboles vont en très grande partie aller dans le palu pour ensemencer ce dernier)
Je vais bientôt pouvoir attaquer l'habillage du meuble afin de faire disparaitre le squelette en bois qui supporte le palu. apporter des petites modifications technique, avec un éclairage supplémentaire, et terminer la gestion chauffage.
tu n'a pas lu les post ?
phill- Fondateur
Avancement de la plantation au 2/08
Demain je vais aller chercher des mousses "type mousse de java" et la semaine prochaine je dois réceptionner de la sphaigne et des spores de mousse, que je vais badigeonner sur les parties vierges du décor.
Demain je vais aller chercher des mousses "type mousse de java" et la semaine prochaine je dois réceptionner de la sphaigne et des spores de mousse, que je vais badigeonner sur les parties vierges du décor.
Finalement la finalisation de ce projet n'aura pas été si longue
phill- Fondateur
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40