Palurarium "mon sous-bois tropical"
+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"
Idéal pour voir la progression
phill- Fondateur
oui, je voulais que le décor ne bouge pas entre les photos mais n'ayant pas réalisés le photos sous le même angle pas possible mais pas grave
La prochaine évolution de pousse dans quelques mois
La prochaine évolution de pousse dans quelques mois
Non pas du tout fort comme terme .... j'adore vraiment le rendus , so beautifull .
Ps : comparer à certains palu .... qui ne sont pas de mon goût , et puis je peut pas comparer car le mien n'est toujours pas commencé donc je me verrais face à la dificulter de la création du décor qui demande un certain temps de conception ,pour avoir un décor vivable au quotidien et dans le temps ..... et puis la conception du paludarium en lui même demande une certaine logistique
Ps : comparer à certains palu .... qui ne sont pas de mon goût , et puis je peut pas comparer car le mien n'est toujours pas commencé donc je me verrais face à la dificulter de la création du décor qui demande un certain temps de conception ,pour avoir un décor vivable au quotidien et dans le temps ..... et puis la conception du paludarium en lui même demande une certaine logistique
Bon ben.... Ok
Je pense oui qu'il est très important de prendre le temps de faire, après c'est des années à en profiter alors cela vaut bien quelques semaines ou mois de réalisation
Je pense oui qu'il est très important de prendre le temps de faire, après c'est des années à en profiter alors cela vaut bien quelques semaines ou mois de réalisation
Entièrement d'accord avec toi, c'est un paramètres que certaines personne ne prennent pas du tout en comptebupa a écrit:Bon ben.... Ok
Je pense oui qu'il est très important de prendre le temps de le faire, après c'est des années à en profiter alors cela vaut bien quelques semaines ou mois de réalisation
Elle est bien belle cette video
Un truc me chiffonne quand même c'est la liane qui est au premier plan et vient rompre la perspective, l’œil se trouvant attiré en premier par cette élément
Une position en fuite de l'avant vers l’arrière pour conduire le regard au fond du terra serait mieux je pense (c'est un détail)
Et le petit ruisseau c'est vraiment chouette mais le glouglou tu as réglé le probléme ?
Un truc me chiffonne quand même c'est la liane qui est au premier plan et vient rompre la perspective, l’œil se trouvant attiré en premier par cette élément
Une position en fuite de l'avant vers l’arrière pour conduire le regard au fond du terra serait mieux je pense (c'est un détail)
Et le petit ruisseau c'est vraiment chouette mais le glouglou tu as réglé le probléme ?
phill- Fondateur
Merci, mais comment positionner en "fuite" la liane qui de plus sera prochainement plus grosse vu que je vais mettre des spores de mousse dessus
J'ai modifié l'éclairage hier changement de position des deux tubes et ajout au milieu d'un TC-L 6500K du coups les cotés son beaucoup plus lumineux et l'ensemble est moins jaune d'aspect.
Il me reste à gérer la température jour/nuit, et mettre la gaze inox sans parle du meuble à habiller
Mais la partie palu est terminé je ne sais si il faut que je déplace le post ou si je laisse en attendant le final total
J'ai modifié l'éclairage hier changement de position des deux tubes et ajout au milieu d'un TC-L 6500K du coups les cotés son beaucoup plus lumineux et l'ensemble est moins jaune d'aspect.
Il me reste à gérer la température jour/nuit, et mettre la gaze inox sans parle du meuble à habiller
Mais la partie palu est terminé je ne sais si il faut que je déplace le post ou si je laisse en attendant le final total
Pour la liane tout simplement un bout attaché devant et l'autre sur l’arrière du palu
phill- Fondateur
Super les vidéos, on voit bien le palu avec ça! Qui d'ailleurs est vraiment top avec la verdure, j'adore!
En plus l'eau ambrée rajoute encore du naturel et du charme :)
Et pour la liane, je rejoins l'avis de Phill
En plus l'eau ambrée rajoute encore du naturel et du charme :)
Et pour la liane, je rejoins l'avis de Phill
Diabolo901- membre actif
Sympa ;-)
Idem pour la liane, du moins c'est l'impression que nous en avons.
Idem pour la liane, du moins c'est l'impression que nous en avons.
Bon j'ai un avec mon palu je n'arrive pas à le faire monter en température
Les plantes ne semblent pas affectées par cette faible température qui reste entre 19° la nuit et 21° maxi dans la journée.
Je n'ai pas encore terminé ma galerie mais je vérifie en provisoire d'injecter la chaleur des néons et ballasts dans le palu et cela ne change rien ? L'air qui est injecté provient principalement du paludarium je vais modifier cela afin de réchauffer l'air de la pièce avec les ballast et l'injecter. Enfin des tests à effectuer mais les conditions climatiques du palu pour le moment ne me permettent pas d'envisager d'y mettre des dendrobattes qui devrait bénéficier de 22° la nuit jusqu'à environ 26/28° la journée.....
Les plantes ne semblent pas affectées par cette faible température qui reste entre 19° la nuit et 21° maxi dans la journée.
Je n'ai pas encore terminé ma galerie mais je vérifie en provisoire d'injecter la chaleur des néons et ballasts dans le palu et cela ne change rien ? L'air qui est injecté provient principalement du paludarium je vais modifier cela afin de réchauffer l'air de la pièce avec les ballast et l'injecter. Enfin des tests à effectuer mais les conditions climatiques du palu pour le moment ne me permettent pas d'envisager d'y mettre des dendrobattes qui devrait bénéficier de 22° la nuit jusqu'à environ 26/28° la journée.....
La première des précaution et de tester avec un autre thermomètre (on sait jamais)
Il y a aussi bien évidemment la chaleur ambiante de la pièce (et en ce moment c'est pas brillant )
Il y a aussi bien évidemment la chaleur ambiante de la pièce (et en ce moment c'est pas brillant )
phill- Fondateur
oui je vais vérifier avec un autre sage conseil "comme d'habitude" mais si celui présent déconne je ne pense pas que cela soit énorme.
Il est très tributaire de la chaleur ambiante et est monté jusque'à 26° quand il a fait très chaud (dehors et du coup chez moi) mais pas suffisant pour obtenir les bonne température sur l'année
J'ai une petite idée je vais faire un croquis pour vous l'expliquer
Il est très tributaire de la chaleur ambiante et est monté jusque'à 26° quand il a fait très chaud (dehors et du coup chez moi) mais pas suffisant pour obtenir les bonne température sur l'année
J'ai une petite idée je vais faire un croquis pour vous l'expliquer
26° chez toi je crois que l'isolation à des faiblesses
phill- Fondateur
Oui c'est certain pour l'isolation, mais surtout quand il fait beau, moi j'ouvre tout quitte à faire rentrer la chaleur l'hiver tout est fermé et chauffage je vais quand même pas vivre cloitré toute l'année avec volets fermé pour stopper le soleil je ne suis pas un troglodyte
Bon sur les bons conseils du boss j'ai acheté un autre thermomètre et les données ne sont pas identiques mais qui raconte la vérité du coup
j'ai acheté un cordon chauffant de 25 Watts et avec de l'Akilux réalisé supra rapidement une ébauche de mon dessin
Test en cour pour le moment
j'ai acheté un cordon chauffant de 25 Watts et avec de l'Akilux réalisé supra rapidement une ébauche de mon dessin
Test en cour pour le moment
mets ton thermomètre dans le réfrigérateur si ce dernier est bien réglé il devrait afficher 4 °c (attention si il affiche 17 ne mange pas de yaourt ce soir c'est un conseil d'ami )
phill- Fondateur
merdoum trop tard pour le yaourt
Mais si le rigo n'est pas bien réglé
tout est foiré
Mais si le rigo n'est pas bien réglé
tout est foiré
superbe palu!! la liane par contre me fais penser a un cable haute tension mise de cette façon..
fuino- membre actif
un cable haute tension mise de cette façon a écrit:
oui Bupa va héberger des anguilles électriques pour tenter d'alimenter la maison en electricité bon marché
phill- Fondateur
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40