LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Palurarium "mon sous-bois tropical"

+25
Romain
Rosetail
Jolyfish
numerobis67
Diabolo901
Thom
Dendro13
prd2
Grenaille
cedricdu35
flaveane29
atalante
Ninos
PidouxR
cbb
SMLML
brunodepot
aline61
tyro
Entomo
shrimp44
jessch
phill
Patrice_B
bupa
29 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  bupa Dim 15 Juin - 19:38

Merci Aline pour la palme du dingo  Razz 
La réponse est oui pour la liane et mon grand heureusement.... n'a pas fait que chanter pendant la vidéo  lol! il ma aidé à faire une autre liant avec de la sphaigne (sèche en brique) nous l'avons émiété le plus possible et avons déposé un long cordon de Sikaflex dessus, et recouvert ensuite ce dernier avec la sphaigne le résultat est très sympathique mieux que l'autre même  Rolling Eyes Du coups je pense en faire deux autres  Razz 
Photo si cela intéresse un forumeur  Wink liante pour le moment en version sèche, une fois humide et gonflée je pense que l'effet sera top)
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Empty Re: Palurarium "mon sous-bois tropical"

Message  aline61 Dim 15 Juin - 19:46

bupa a écrit:Merci Aline pour la palme du dingo  Razz 
La réponse est oui pour la liane et mon grand heureusement.... n'a pas fait que chanter pendant la vidéo  lol! il ma aidé à faire une autre liant avec de la sphaigne (sèche en brique) nous l'avons émiété le plus possible et avons déposé un long cordon de Sikaflex dessus, et recouvert ensuite ce dernier avec la sphaigne le résultat est très sympathique mieux que l'autre même  Rolling Eyes Du coups je pense en faire deux autres  Razz 
Photo si cela intéresse un forumeur  Wink liante pour le moment en version sèche, une fois humide et gonflée je pense que l'effet sera top)

Very Happy une forumeuse ,peut être  Laughing 
je veut bien une petite tof ,moi  Laughing Wink 
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Respec10Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Respec10Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Respec10Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Respec10Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Respec10Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Respec10
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Message  bupa Dim 15 Juin - 19:47

ok dans Kek mn miss Aline  Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  aline61 Dim 15 Juin - 19:49

year  cheers 
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Dim 15 Juin - 19:59

Une photo pour ma n'Aline  Razz 

Une fois gonflée d'humidité et avec des spores de mousse dessus je pense enfin j'espère que...  Very Happy 
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Img_0914
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  aline61 Dim 15 Juin - 20:06

bah là je reste sans voie Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 182010Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 182010Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 182010
je ne serais que dire ...
les deux me plaise mais  scratch  ça me rend perplex
c'est deux style différent
en tout cas
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Merci-10
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Dim 15 Juin - 20:18

Pas mal du tout en effet, vous allez voir que d'ici peu il va aussi faire des fausses plantes, des fausses drosophiles pour les fausses dendro (républicamachinchose)  Razz Razz Razz 
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  aline61 Dim 15 Juin - 20:19

phill a écrit:Pas mal du tout en effet, vous allez voir que d'ici peu il va aussi faire des fausses plantes, des fausses drosophiles pour les fausses dendro (républicamachinchose)  Razz Razz Razz 
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 83567510
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Dim 15 Juin - 20:58

lol! et des faux € histoire de terminer rapidement le paludarium  
Mais CHUTTTTTTT
ours011:
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Jolyfish Dim 15 Juin - 23:06

Wouuuh ! Mais ça avance ici ! Canon tes lianes Bupa !

Ps : vous me faites tous bien rigoler, je viens de lire les dernières pages, que je n'avais pas vues, et je me gausse...)

Bon, allez, suffit les rigolades, je retourne bosser...  casse-tete casse-tete casse-tete 

Jolyfish
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13

Message  aline61 Lun 16 Juin - 0:12

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Fou-310 bupa ,nous sommes de tout coeur avec toi Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Fou-310
you are winner Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Respec11
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Lun 16 Juin - 18:18

Ben moi j'aime PO Mad faire des trous dans le verre c'est chiant et ça casse les oreilles  lol! 

Donc vu que j'aime pas...  Razz J'ai fais deux gros trous pour le passage des tuyaux qui éventuellement vont me servir à passer les sondes Hygrométrie et chaleur, si riche un jour je suis  Laughing 

Mais deux gros c'est trop simple !  
Alors histoire de bien me briser les oreilles... De décider d'en faire 37 petits  Suspect .

Ayant l'intention pour le paludarium d'installer un FOGGER à ultrason.

Je vais bignouiller une installation maison un réservoir d'eau osmosé dans lequel se trouvera le FOGGER et un ventilateur poussera la brume dans une "canalisation" qui déversera via mes petits trous la brume dans le paludarium.
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Img_0915
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  numerobis67 Lun 16 Juin - 18:22

je suis tombé la dessus hier soir c'est un peu brouillon mais il y a de l'idée
numerobis67
numerobis67
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 84

Message  bupa Lun 16 Juin - 18:25

Yes !! un truc dans le genre en essayant qu'il soit juste un peu plus hummm... Un peu plus quoi  lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  numerobis67 Lun 16 Juin - 19:55

je me cite " c'est un peu ...brouillon  Laughing Laughing Laughing "
déjà rien que le titre et la première phrase :
comment créer un brumisateur maison : "d'abord il faut acheter un brumatiseur "  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil 
numerobis67
numerobis67
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 84

Message  bupa Mar 17 Juin - 18:13

Les trous c'est bien mais c'est pas suffisant...  Razz 
Donc un petit dessin du système que je compte réaliser pour la brume via un FOGGER.

Je valide pour le moment la "canalisation" je vais prendre un tuyau PVC que je vais couper dans la longueur.
Obstruer une des extrémité avec un demi cercle en forex du bon diamètre. sur l'autre extrémité un coude à 90° que je vais connecter au réceptacle dans lequel je vais mettre le FOGGER Il y aura un ventilateur qui poussera la brume dans mon PVC et la diffusion de la brume dans le paludarium via les 37 trous.

Rolling Eyes Pour le réceptacle pour le moment ? Verre ? Forex ? Trouver une boite en plastique ?
en gros cela donnera ça  Very Happy 
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Captur16
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  tyro Mar 17 Juin - 20:21

Intéressant tout cela.
 Question  il va te rester  de la place pour l'éclairage.
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019

Message  Diabolo901 Mar 17 Juin - 22:58

Après 5 jours sans venir voir le forum, j'ai raté pas mal de trucs... Mais en relisant les quelques pages loupées, Bupa, je me vois dans l'obligation de te demander un contrôle anti dopage!

Je te soupçonne de prendre certaines choses pas très légales pour faire des réalisations aussi réussies et naturelles!  Razz 

J'adore, encore une fois, super naturel, l'eau + les lianes=  cheers 
Avec des plantes là dessus, ma mâchoire tombera comme quand j'ai vu le palu de Patrice Wink
Diabolo901
Diabolo901
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 237

Message  bupa Mer 18 Juin - 6:34

lol! Diabolo901 et merci....
Tu trouves donc que... Suspect ... Il doit y avoir un truc  Rolling Eyes de louche  Exclamation 

Ok je dois l'avouer devant vous tous....  Embarassed 

Même si je risque ainsi le débarquement de la gendarmerie, ou des stups dans ma maison de moi  Very Happy avec l'équipe des chiens renifleurs  
Drogue il y a... Je pense qu'il est vraiment judicieux d'employer ce mot....

Ma drogue, celle dont je dois confesser d'abuser à outrance depuis longtemps, celle qui me permet de me concentrer pendant des heures et de m'évader...

C'est.... C'est.... LE SUPER FORUM DES PALUDARIUMS de vous lire et de partager avec vous  cheers 

Ou tout simplement le plaisir de créer.
D'avoir un crayon, un pinceau, un cutter etc, et de voir apparaitre doucement, une peinture, un dessin, une sculpture, qui à force de patience, prend forme et devient....
UN TRUC DONT JE NE SUIS JAMAIS ENTIEREMENT SATISFAIT  casse-tete casse-tete casse-tete 
 ours011:
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Diabolo901 Mer 18 Juin - 11:40

Haha! Je suis aussi content de voir que tu partage tes réalisations et tes astuces  Wink 

Et pour le fait que tu ne sois jamais entièrement satisfait, je pense que c'est normal et que tout le monde a ce problème, alors pas d’inquiétude! ^^
Diabolo901
Diabolo901
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 237

Message  Patrice_B Mer 18 Juin - 18:18

lol! 
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470

http://patrice-b.over-blog.com/

Message  aline61 Mer 18 Juin - 21:08

ha la la  Exclamation Exclamation 
tant loupe pas une bupa Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Mdr_2210 Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Mdr_2210 Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Mdr_2210
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Mer 18 Juin - 22:02

l'avancement du jour... L'arrivée pour la brume est opérationnelle enfin j'espère  Razz ...
A la place du tuyau de 32 en PVC un tuyau IRO de daim 25 fendu en deux comme le dessin et fixé au sikaflex sur ma vitre chapotant les 37 Trous PUT... (oupsss  Embarassed ) quand d'y repenser 37 TROUS MES N'OREILLES NE SONT TOUJOURS PAS GUERIES  Razz 

Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Img_0917
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Img_0918
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  aline61 Jeu 19 Juin - 13:48

vivement l'arriver de la brume  Wink 
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Jeu 19 Juin - 13:52

Je continu sur la réflexion de la partie TECHNIQUE de mon palu  Very Happy  Vos avis m'intéresse  Wink 

1 = BRUME "FOGGER"
2 = ECLAIRAGE
3 = VENTILATION.

(La brumisation via les asperseurs et la pompe à diaphragme est déjà prévue et en stock il me reste juste à ENCORE faire des trous  Razz )

1 = Pour la brume mon cahier des charges de ma réflexion  Rolling Eyes était...

D'avoir le FOGGER le plus proche possible de ma canalisation qui va véhiculer la brume jusqu'au palu afin d'éviter une éventuelle perte ou intensité de vapeur, mais aussi d'avoir une réserve importante d'eau osmosée ou déminéralisée, afin que l'autonomie de mon système soit importante. Mais (il y'a toujours un mais  Razz ) l'emplacement ne permet pas d'avoir une grosse quantité d'eau et je ne souhaite pas rajouter un poids important en hauteur  Rolling Eyes

Je valide donc l'idée suivante... Donc explication et un petit dessin pour illustrer mes propos  Laughing
le réceptacle ( encore en  Rolling Eyes verre plastique ?) qui va recevoir le FOGGER avec le ventilateur sera placé en hauteur et le plus proche possible de la gaine de diffusion. A fin d'avoir une autonomie importante j'ai dans l'idée de positionner une réserve d'eau en bas du meuble et une petite pompe remontera à l'allumage de FOGGER l'eau dans le réceptacle du haut. Un autre tuyau servira à redescendre le surplus dans la réserve et donc former un circuit fermé.
La reserve en bas en bleu. Le petit tuyau (vert clair) la remonté jusqu'au réceptacle. Le gros tube (en vert) le retour à la réserve d'eau.
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Captur17

2 = L'éclairage et la ventilation.

Explication et dessin  Very Happy 

Pour l'éclairage J'abandonne pour le moment les Leds la cause = un coût trop important à l'achat. Même si même si....

Je penche donc pour des T5 de  3 X 2 de 36 Watts (Je pense que suffisant) et de positionner donc 3 tubes de .... Et 3 tube de .....

3 = Afin de pouvoir profiter de la chaleur des tubes et des ballasts je vais mettre un (minium) ventilateur qui va m'injecter la chaleur du coté droit du paludarium  le but étant d'éviter aussi la condensation sur la vitre latérale droite (tubes rouge).

Pour la ventilation "simple" je compte faire un circuit fermé qui va aspirer l'air du maludaium sur la gauche et le réinjecter toujours coté droit et toujours pour éviter la condensation sur la vitre. (tube bleu) afin que le dessin soit compréhensible je ne figure pas les cotés  Very Happy

dessin de la galerie avec la ventilation
en dessous en jaune les T5 en gris dessus les ballasts
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Captur18
Palurarium "mon sous-bois tropical"  - Page 20 Captur19
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant