Paludarium 96 litres pour crabes Geosesarma de Patrice_B
+8
aline61
Ninos
blubaqua
ptifuchs
jessch
bupa
phill
Patrice_B
12 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Paludarium 96 litres pour crabes Geosesarma de Patrice_B
Oh oui vaut mieux un terra bien fermer car sinon tu risque d en trouver un peu partout.
jessch- membre actif
J'ai fait quelques photos ('pas top) et deux petits films (moyen aussi) et il faut que je réussisse à les héberger quelque part pour vous les faire voir ...
(Maintenant il faut avoir un compte sur Youtube ou autre c'est .. pénible).
Je m'en occupe ...
(Maintenant il faut avoir un compte sur Youtube ou autre c'est .. pénible).
Je m'en occupe ...
Ouvre un compte Gmail, you tube est à Google donc avec la même adresse tu as accès à tout les services
phill- Fondateur
Je suis presque sûr d'avoir un compte google mais je ne m'y retrouve pljs, ça me saoule tous ces trucs ou ils faut s'inscrire maintenant :-(
Bon je vais voir ça ;-)
Bon je vais voir ça ;-)
J'avais bien un compte Google, je suis en train d'uploader des petits films, soyez patient ;-)
Merci Phil !
Merci Phil !
Quelques vidéos, un peu pâlichonne et floues (plus reflets) mais bon, soyez indulgents ;-)
Un des 3 mâles Geosesarma 'vampire' (et oui hélas que des mâles dans mon palu pour le moment) se nourrissant
(Coquilles d’œufs, collemboles ...)
Ici début d'une parade d'intimidation de deux mâles Geosesarma 'vampires'.
Observez le mouvement des pinces, on voit clairement que les mâles 'communiquent' et s'intimident !
La suite de la parade va dégénérer, les mâles s'affrontent !
Une petite vidéo bien moche pour vos faire voir un peu le palu.
On aperçoit les différents entrée des 'terriers' , en fait des passages sous la végétations qui mènent sous les racines et cachettes.
Les crabes ne peuvent pas creuser le sol car il est constitué de graviers (C'est voulu je ne voulais pas de terriers sous le sol, pour l'observation dans ce palu)
Je me rend compte que ces spécimens, pourtant nés en captivité, présentent tout de même une agressivité entre mâle, et il n'y a pas de femelles dans ce palu de 96 litres (80 cm de façade ). Le 3 éme mâle, un peu moins gros, a d'ailleurs une pince en moins....
Je constate aussi que ces spécimens sont moins peureux (et semblent aussi plus résistants) que les sauvages, d'ou l’intérêt de diffuser les repros le plus possible pour obtenir des souches de bonne qualités.
En tout cas je les observe avec plaisir, ils se montrent régulièrement maintenant, et j'ai pu voir leur grossissement et leur transformation de petits crabes marrons, en jolis vampires colorés (dos jaunâtre, pince violette, yeux orange...).
Il me faut ajouter des femelles pour espérer de la reproduction maintenant...
A suivre...
Un des 3 mâles Geosesarma 'vampire' (et oui hélas que des mâles dans mon palu pour le moment) se nourrissant
(Coquilles d’œufs, collemboles ...)
Ici début d'une parade d'intimidation de deux mâles Geosesarma 'vampires'.
Observez le mouvement des pinces, on voit clairement que les mâles 'communiquent' et s'intimident !
La suite de la parade va dégénérer, les mâles s'affrontent !
Une petite vidéo bien moche pour vos faire voir un peu le palu.
On aperçoit les différents entrée des 'terriers' , en fait des passages sous la végétations qui mènent sous les racines et cachettes.
Les crabes ne peuvent pas creuser le sol car il est constitué de graviers (C'est voulu je ne voulais pas de terriers sous le sol, pour l'observation dans ce palu)
Je me rend compte que ces spécimens, pourtant nés en captivité, présentent tout de même une agressivité entre mâle, et il n'y a pas de femelles dans ce palu de 96 litres (80 cm de façade ). Le 3 éme mâle, un peu moins gros, a d'ailleurs une pince en moins....
Je constate aussi que ces spécimens sont moins peureux (et semblent aussi plus résistants) que les sauvages, d'ou l’intérêt de diffuser les repros le plus possible pour obtenir des souches de bonne qualités.
En tout cas je les observe avec plaisir, ils se montrent régulièrement maintenant, et j'ai pu voir leur grossissement et leur transformation de petits crabes marrons, en jolis vampires colorés (dos jaunâtre, pince violette, yeux orange...).
Il me faut ajouter des femelles pour espérer de la reproduction maintenant...
A suivre...
Merci du partage super sympa tes petits crabes dommage que cohabitation pas possible avec les dendrobates Merci du partage patrice
Avec plaisir Bupa, j'uploade une autre vidéo de meilleure qualité..
Et bien, il te faut faire un autre palu ;-)
Et bien, il te faut faire un autre palu ;-)
Merci pour tes vidéos ils sont très beaux tes crabes
@+
Aline
@+
Aline
Tu as raison Aline très beau et cela doit être intéressant à observer
Pour un autre palu ben.... Il me reste bien un aqua de 60 Litres inutilisé mais si jamais je va m'faire tuiez par ma pricesse
Pour un autre palu ben.... Il me reste bien un aqua de 60 Litres inutilisé mais si jamais je va m'faire tuiez par ma pricesse
Ce matin alors que je bossais (et oui) ma compagne a assister à un nouvel affrontement, en fait une agression d'un mâle
qui a carrément sauté de l’arrière du décor sur un autre mal qui se nourrissait tranquillement devant la partie aquatique.
Le mâle dominé a été projeté dans l'eau, et ma compagne n'a eu le temps de filmer que la suite, la voila :
A suivre ...
qui a carrément sauté de l’arrière du décor sur un autre mal qui se nourrissait tranquillement devant la partie aquatique.
Le mâle dominé a été projeté dans l'eau, et ma compagne n'a eu le temps de filmer que la suite, la voila :
A suivre ...
Merci Aline ;-)
60 litres c'est parfait pour un trio Bupa -)
60 litres c'est parfait pour un trio Bupa -)
Re : ton bac est en eau saumatre ? Si oui quel densités ?
Merci
@+
Aline
Merci
@+
Aline
Non pas du tout, les Geosesarma vivent en eau douce et la repro se fait aussi en eau douce. Pas de prise de tête ainsi ;-)
Super ta dernière vidéo et hallucinant la rapidité quand il saute
il à pas l'air fier le mâle qui se fait projeter, il longe les "murs"
Dernière édition par phill le Mar 13 Mai - 18:49, édité 1 fois
phill- Fondateur
Il est terrorisé en effet, l'autre l'a pris par surprise...
Ils ne rigole pas tes petits crabes!
Ne connaissant pas c'est petites bêtes je suis impressionné par la rapidité et il y a pas intérêt de laisser le bac ouvert au risque d'avoir des fugues.
Ne connaissant pas c'est petites bêtes je suis impressionné par la rapidité et il y a pas intérêt de laisser le bac ouvert au risque d'avoir des fugues.
cedricdu35- membre dépendant
Encore faut il qu'ils puissent monter jusqu'en haut, mais mieux vaut faire attention tout de même !
C'est vrai qu'ils sont rapides...
C'est vrai qu'ils sont rapides...
Ah bah Desolé j'avais cru lire ça sur le netPatrice_B a écrit:Non pas du tout, les Geosesarma vivent en eau douce et la repro se fait aussi en eau douce. Pas de prise de tête ainsi ;-)
Oui en effet, ce sont leur cousin (j'ai 'bouffé' le nom) qui se reproduise en eau saumatre...
Ah ok je comprends mieuxPatrice_B a écrit:Oui en effet, ce sont leur cousin (j'ai 'bouffé' le nom) qui se reproduise en eau saumatre...
voila un petit palu qui me plait!!!surtout dans ça conception?
je pense m'en inspirer pour mon projet.
*j'aimerais savoir ou trouver du gravier comme celui la?
*pour les galets la Durance se trouve pas trés loin,je ne devrais pas avoir de mal a en trouver!
je pense m'en inspirer pour mon projet.
*j'aimerais savoir ou trouver du gravier comme celui la?
*pour les galets la Durance se trouve pas trés loin,je ne devrais pas avoir de mal a en trouver!
drik1- membre dépendant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3