Paludarium 120 litres (L100xl30xh40) de Patrice_B (CONCOURS 2015)
+19
perok68
stephon17410
furax
green
syljou
DarkMuffin
Tamarinier
fuino
Frolic
thoregan
drik1
Lud'eau
Thom
tyro
Rosetail
geoffroy
phill
bupa
Patrice_B
23 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Paludarium 120 litres (L100xl30xh40) de Patrice_B (CONCOURS 2015)
Dimensions : L100 x l30 x h40 (cuve en verre hors meuble)
Type : Paludarium fermé, avec partie aquatique et terrestre
Fermé : Oui
Type du décor : Ecorce de liège, mousse expansive, Sikaflex 11 FC + tourbe, Racines ...
Etat du projet : En cours.
Matériaux : Aquarium de 120 litres en verre + décante interne
Eclairage : Leds (bandeau leds SMD 5630 maison)
Irrigation : OUI+ petite cascade.
Brumisation : Manuelle.
Ventilation : Ventilateurs 12 volts x 3.
Fogger : Non
Plantes : Palustres et terrestres
Animaux : Crabes Geosesarma + Poissons (Couple Betta Persephone)
Contenance d'eau : 12 cm de hauteur d'eau (16 à 20 l) + décantation interne avec avec chauffage et pompes .
Allez une nouvelle réalisation pour 2015 :-)
Avec un aquarium de 120 l ( L120 x l30 x h40) avec décantation intégré, je vais monter un petit palu pour Crabes Géosesarma et un couple de Betas persephone.
A suivre ...
#concours2015
Dernière édition par Patrice_B le Sam 28 Fév - 0:55, édité 3 fois
Re: Paludarium 120 litres (L100xl30xh40) de Patrice_B (CONCOURS 2015)
Allez c'est partie.
Je garde la décantation interne mais je vire la première cloison pour que le niveau de l'eau soit plus bas (environ 15 centimètres).
je me suis bien griffé les mains, j'ai bien galéré mais j'y suis arrivé ;-)
Je vais utiliser des morceaux de liège, de la mousse PU et du sikaflex marron...
Le plus a été de trouver la bonne organisation des morceaux de liège, an gardant une partie aquatique suffisante pour les bettas et de la place terrestre pour les crabes.
Voila pour le départ, la mousse à bien gonflé depuis les photos et je vais devoir jouer du cuter ;-)
Pour l'instant je laisse sécher, je reviendrais vous parler des détails ...
A suivre ...
Je garde la décantation interne mais je vire la première cloison pour que le niveau de l'eau soit plus bas (environ 15 centimètres).
je me suis bien griffé les mains, j'ai bien galéré mais j'y suis arrivé ;-)
Je vais utiliser des morceaux de liège, de la mousse PU et du sikaflex marron...
Le plus a été de trouver la bonne organisation des morceaux de liège, an gardant une partie aquatique suffisante pour les bettas et de la place terrestre pour les crabes.
Voila pour le départ, la mousse à bien gonflé depuis les photos et je vais devoir jouer du cuter ;-)
Pour l'instant je laisse sécher, je reviendrais vous parler des détails ...
A suivre ...
Bravo tu vas à nouveau nous régaler avec un de tes nouveaux projet
Le recordman des constructions sur le forum va de nouveau nous en mettre plein les yeux
phill- Fondateur
Yeah!!
Hâte de voir la suite de ce projet. 😄
Ou as-tu acheter ton écorce de Liège ?
Hâte de voir la suite de ce projet. 😄
Ou as-tu acheter ton écorce de Liège ?
geoffroy- nouveau membre
Hâte de voir évoluer ce beau projet
Rosetail- membre actif
Merci à vous, mais ce sera un palu 'simple' et sobre, pas trop planté pour avoir une chance d'admirer les crabes...
J'ai acheté mon liège lorsque j'ai fait mon gros palu directement chez un gars qui fait de l'isolation ect et du liège naturel aussi ! Rien a voir avec les prix des animaleries, j'avais remplis le mini break 206 et j'en ai encore pas mal en stock ;-)
Allez la suite :
Je précise que pour faciliter le travail j'ai posé l'aquarium au sol (protégé of course).
J'ai été généreux avec la mousse PU, j'ai toujours peur que ça suffise pas et bien sur, j'en ai trop mis ;-)
Après une bonne séance de cutter et couteau je retrouve le décor :
Je dois attendre que la partie gauche sèche (vue la quantité de mousse) pour terminer le nettoyage ...
A suivre ...
J'ai acheté mon liège lorsque j'ai fait mon gros palu directement chez un gars qui fait de l'isolation ect et du liège naturel aussi ! Rien a voir avec les prix des animaleries, j'avais remplis le mini break 206 et j'en ai encore pas mal en stock ;-)
Allez la suite :
Je précise que pour faciliter le travail j'ai posé l'aquarium au sol (protégé of course).
J'ai été généreux avec la mousse PU, j'ai toujours peur que ça suffise pas et bien sur, j'en ai trop mis ;-)
Après une bonne séance de cutter et couteau je retrouve le décor :
Je dois attendre que la partie gauche sèche (vue la quantité de mousse) pour terminer le nettoyage ...
A suivre ...
Dernière édition par Patrice_B le Lun 5 Jan - 21:51, édité 2 fois
phill a écrit:Le recordman des constructions sur le forum va de nouveau nous en mettre plein les yeux
Arf j'avais pas vu ton message ;-) Celui-ci est de taille plus raisonnable et sera simple tout de même, en attendant que je m'occupe du plus gros bac que j'ai récupéré en 2014...
Jouer du cutter c'est un euphémisme mon ami IL Y A PLUS RIEN de ta PU
Super le découpage de la mousse qui créé des grottes sous le liège
Rosetail- membre actif
En fait ce ne sont pas des grottes, l'aquarium est posé au sol sur le fond arrière. Ce sont des endroits qui recevront un mélange (ABG Mix je pense) et dans lequel je placerai des plantes ...
Bupa la mousse PU sert juste à fixer le liège qui fait le décor.
Ce sera plus clair dans quelques temps, patience :-)
Bupa la mousse PU sert juste à fixer le liège qui fait le décor.
Ce sera plus clair dans quelques temps, patience :-)
Dernière édition par Patrice_B le Mar 24 Fév - 19:10, édité 1 fois
j'avais compris c'était de l'humour
Tu ne vends pas d'écorce par hasard ? j'ai regardé un peu partout et le prix est juste pas possible... Un morceau de 40cm = 47€
geoffroy- nouveau membre
Il te faut prendre des vacances en Corse il y a des chênes liège et des sacré gros morceaux
geoffroy a écrit:Tu ne vends pas d'écorce par hasard ? j'ai regardé un peu partout et le prix est juste pas possible... Un morceau de 40cm = 47€
Disons que pour le moment je manque de temps pour tout faire, et il me reste des gros morceaux, avec les frais de port de la poste ça risquerait de pas être très intéressant pour toi... J'aime autant les garder pour le moment, mais plus tard je pense que j'en proposerais, ça fera partie d'un projet que j'envisage pour mon avenir ;-)
Dernière édition par Patrice_B le Mar 6 Jan - 23:46, édité 1 fois
bupa a écrit:Il te faut prendre des vacances en Corse il y a des chênes liège et des sacré gros morceaux
Attention ou tu les ramasse, un coup de fusil est si vite partit, surtout en Corse ... ;-)
Allez un petit mise à jour, j'ai pas fais grand chose ce soir, mais j'ai finis le travail de la mousse PU, (c'est assez long) et j'ai fais des photos du palu dans le bon sens ;-)
On voit un peu mieux les reliefs et la place de la partie aquatique et terrestre.
Il devrait y avoir 20 à 25 litres d'eau, c'est pas énorme mais il y a de la longueur, pour un couple de bettas persephone ça devrait être suffisant.
J'ai un peu trop creusé la mousse PU de la jardinière de gauche (grrr), j'envisageais une couche de Sikaflex 11FC au fond, pour ne pas que la mousse soit au contact de l'eau d'arrosage, puis percer des petits trous sur le coté pour que l'eau puisse s'écouler (bille d'argile + feutre + sol).
La j'aurai le fond juste au niveau de l'eau, il restera donc toujours un peu d'eau dans le fond, mais vu qu'il y aura des billes d'argiles, ça devrait le faire...
Sinon il me faudrait couler du Sikatop 121 ou du joint à carrelage + Sikaflex 11FC sur le fond de la jardinière pour gagner le centimètre manquant...
Des idées ?
A suivre...
On voit un peu mieux les reliefs et la place de la partie aquatique et terrestre.
Il devrait y avoir 20 à 25 litres d'eau, c'est pas énorme mais il y a de la longueur, pour un couple de bettas persephone ça devrait être suffisant.
J'ai un peu trop creusé la mousse PU de la jardinière de gauche (grrr), j'envisageais une couche de Sikaflex 11FC au fond, pour ne pas que la mousse soit au contact de l'eau d'arrosage, puis percer des petits trous sur le coté pour que l'eau puisse s'écouler (bille d'argile + feutre + sol).
La j'aurai le fond juste au niveau de l'eau, il restera donc toujours un peu d'eau dans le fond, mais vu qu'il y aura des billes d'argiles, ça devrait le faire...
Sinon il me faudrait couler du Sikatop 121 ou du joint à carrelage + Sikaflex 11FC sur le fond de la jardinière pour gagner le centimètre manquant...
Des idées ?
A suivre...
Dernière édition par Patrice_B le Sam 28 Fév - 1:05, édité 1 fois
Encore un truc super en perspective
Bravo Patrice tu n'arrêtes jamais toujours une idée nouvelle...
Bravo Patrice tu n'arrêtes jamais toujours une idée nouvelle...
tyro- membre fidèle
Super début, j'ai hate de voir la suite! Tu as le chic de faire de super choses avec trois fois rien c'est rageant ^^
Merci à vous c'est sympa ;-)
J'ai édité la page 1 !
J'ai édité la page 1 !
Colle carrelage et sikaflex ça me paraît être une bonne idée
phill- Fondateur
Il me reste du joint de carrelage blanc hydrofuge, je vais faire avec ça, et je verrais si le Sikaflex est nécessaire (s'il y a des micro fissures par ex).
J'avais aussi de la colle à carrelage mais j'ai fins un petit sac de joint blanc mélangé à du gris.
Un peu de gravier propre pour remonter le niveau au dessus de celui de l'eau.
Puis on coule le joint à carrelage.
Asuivre ...
Un peu de gravier propre pour remonter le niveau au dessus de celui de l'eau.
Puis on coule le joint à carrelage.
Asuivre ...
Vraiment hâte de voir la suite!
Lud'eau- paludarium de l'année
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7