LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Palu 60x60x90 sur base aquarium

+11
palupalu
tyro
Kibuyé
jessch
Grenaille
Patrice_B
aline61
bupa
flaveane29
phill
Thom
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Dim 16 Nov - 12:31

Merci Phill, dis moi comment tu as fait que je recorrige les photos, car elles sont dans le bon sens sur mon ordi et meme en les changeant de sens, dès qu'elles passent sur l'hébergeur elles se mettent à l'envers ( à cause du format peut-etre?). Sinon, la brumisation est prévu, ce devrait-être mon cadeau de noël cheers .

Bupa, je suis d'accord avec toi pour l'épaisseur des plaques, ça m'aurait facilité la vie, encore plus avec un outil thermique pour creuser les plaques ^^mais c'est les seules plaques que j'ai pu trouver à pied en centre ville comme je n'ai pas de véhicule.

Merci pour vos remarques, je vais continuer dans ce sens là alors, je mettrai des photos de l'avancement dès que je pourrai bosser dessus (mémoire oblige... ) study
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Dim 16 Nov - 16:11

Il y a une histoire de compatibilité je crois la commande du logiciel qui replace correctement tes photos sur l'ordi n'est pas pris en charge ici (un truc dans le genre)

Pour ma part j'enregistre ta photo sur mon ordi et je la pivote avec paint tout simplement
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Dim 16 Nov - 16:45

Cool c'était bien ça, merci beaucoup Phill geek
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 15 Déc - 9:17

Coucou les copains! désolé pour l'absence, j'ai du attendre longtemps la réception de ma commande chez Kanopee, le pauvre Bruno ne pouvait pas me l'envoyer tant qu'il ne recevait pas ma pompe. Bref, colis arrivé avec grille optique, plaque de liège, fogger, rails, gaz inox, pompe etc. cheers  Ducou je commence à m'attaquer à la partie technique avant de pouvoir faire mes tests d'étanchéité et finir le décor. Je suis donc allé acheter du tube pvc pour faire mes passages de câbles, et du tube pvc diamètre 16mm pour le circuit de ma cascade. J'ai assemblé le tout à la colle PVC. J'espère que ce sera bien étanche pour la partie cascade car le tube diamètre 16 je l'ai trouvé au rayon élec. J'ai fait un raccord avec du tuyau souple sur la pompe pour un démontage facile pour l'entretien. seulement j'ai du utiliser un Serflex en acier galvanisé pour serrer le tout. Y-a-t-il un risque de corrosion du serflex malgré le galva?

Autrement je dois repenser la galerie avec l'éclairage. Comme un gros boulet j'ai fais réalisé le meuble en oubliant de penser au remplacement des lampes... Comme je compte mettre une grille optique, soit celle-ci devra être amovible, soit je dois pouvoir intervenir par le haut. Donc gros reflexionage la dessus. Découper la plaque du haut à la scie sauteuse? Les vibrations risquent-elles de faire péter le verre collé sur les parois (2mm). Sinon, je pense intégrer une boite à brume dans la galerie aussi avec le fogger pour l'alimenter facilement en eau osmose.

Voila voila l'état d'avancement et de réflexionnage. Je retourne à mon mémoire, à bientôt Wink
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Lun 15 Déc - 14:11

corrosion du serflex malgré le galva

Si j'en juge par l'état de ceux que j'ai à l’extérieur ça fini oui par rouiller par contre il existe des serflex inox
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 15 Déc - 17:54

Merci Phill, je vais essayé de trouver ça :)
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Ven 6 Fév - 2:20

Salut la compagnie, petite session palu entre deux semestres intensifs. J'en ai profité pour retravailler la galerie, la rehausser et lui mettre des charnières pour pouvoir changer l'éclairage si besoin. Donc de l'huile de coude pour gratter la pate à bois proprement au dessus des vis, on récupère la plaque du dessus et hop on refait un caisson et on lui met des charnières. Ensuite on en profite du fait de l'accessibilité par le haut pour refaire les joints entre le verre et le bois en haut pour éviter les infiltrations. On pose la grille optique sur des équerres. Je dois encore coller du plexi par dessus et mettre le gaz inox. J'ai aussi démarré le collage d'une boite en plexi pour faire un filtre et protéger la pompe de remonter.  

J'avais parlé d'un arbre à gauche, vu le temps que tout cela me prend je pense laissé tomber. Il faut que je trouve autre chose (Racine?), ça me permettrait d'avoir une surface au sol plus importante. Vos avis?

Objectif d'ici fin de semaine prochaine: Finir la galerie ( peinture, aération,), finir la pose de la grille optique et drosoproofer le palu par le haut. Finir le compartiment plexi du filtre. et revoir l'étanchéité de la partie terrestre + test. On se motive ^^
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Ven 6 Fév - 2:30

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Ydxv

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 1p2d

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Dke2

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 T83s

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 41d3
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  bupa Ven 6 Fév - 6:12

bien avancé cela commence à prendre forme bravo Rolling Eyes Une belle racine va rajouté un plus coté visuel c'est certain Wink Pour ce qui est des tests OH que oui c'est important
cheers Et vive la motivation mais tu en as Laughing
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Ven 6 Fév - 7:54

y'en a un bordel en bas Razz Razz

Allez bon courage pour la suite tu avance bien
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  tyro Ven 6 Fév - 8:54

phill a écrit:y'en a un bordel en bas Razz Razz  
 Mais non Phill : c'est du tri sélectif Razz

Encore un peu de courage tu ne vas pas tarder à entrer dans la phase intéressante du visuel,
moment de détente entre les cours  Wink
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Ven 6 Fév - 23:56

Merci les gars, oui vivement la suite même si c'est toujours un plaisir de bosser sur le palu, je trouve que je tarde sur cette partie Razz dsl pour le bordel en dessous, je range tout en vrac dedans quand j'ai fini pour la journée car sinon il y'en a une qui me crie dessus ^^. Tyro a raison, c'est du tri sélectif de breton ahah c'est pas pour rien qu'on est les number one du tri en france lol!
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Patrice_B Sam 7 Fév - 0:08

lol! lol!

Vous verriez le bazar (pour être poli) dans mon bureau/fih room en ce moment, vivement que je termine le petit palu, ça va pas tarder...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Sam 7 Fév - 0:17

Termine le vite on a hate de le voir Very Happy
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Sam 28 Fév - 18:59

Bonjour, hier après un petit moment de latence, je retourne acheter du silicone pour finir les joints du palu. Je colle donc la plomberie qui va me servir à faire passer mes cables. Comme j'avais faits découper une plaque de verre plus courte de 2cm pour faire le trou pour passer mes cables dans la partie terrestre, il m'avait fallu boucher le reste du trou. Donc j'avais bourré le truc de silicone. Mais par angoisse de me retrouver avec des fuites, je suis aller m'acheter une scie cloche et j'ai découper un morceau de plexi que j'ai recollé au fond et donc j'ai refait les joints tout autour. Malheureusement, aujourd'hui j'ai voulu tester l'étanchéité (après un bon moment de tri et rangement geek ) et tout fuit de partout, je suis dégouté. Comme ça s'est infiltré sous le verre, je pense attendre un moment avant de repasser un coup de silicone sur les joints. Je pensais également coller peut-être un grand morceau de plastique épais pour servir de bache. Comment coller ça? A la néoprenne/colle contact? J'imagine qu'il faudrait refaire un joint en silicone tout autour des bords de la bâche. Qu'en pensez-vous? Je commence à être soulé je n'en vois pas le bout. Je me tate de nouveau (si je m'en sors niveau étanchéité) à faire mon arbre en partie gauche. Placer une grande racine à cet endroit pourrait rendre plus naturel, mais coutera cher, et l'avantage de l'arbre est que je peux lui mettre des branches pour occuper l'espace du palu au dessus de l'eau, en prenant le risque que je me loupe sur le côté naturel ^^.

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Zfs7

Donc pour la légende, en rouge, c'est la plaque de verre au fond, on voit qu'elle s'arrête avant, en bleu, la zone que j'avais tartiné de silicone, en verre le contour de la chute de plexi que j'ai percé et collé.

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 62q4

Durant l'étape de mise en eau, j'ai pu me rendre compte que la pompe est malheureusement assez bruyante, et niveau débit je suis obligé de la laisser au minimum. Par contre, même si le décor est brut et inachevé, l'eau empreinte le parcours défini (en apparence en tout cas).  Grâce à mon accès sous la partie terrestre, j'ai pu avoir une idée d'où venaient les fuites.

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 N4o0
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Sam 28 Fév - 19:30

J'essaie de comprendre............... pas facile quand on est pas devant Wink

En fait l’étanchéité plaque de plexiglas et silicone c'est pas top pour passer à travers le verre et être tranquille c'est impérativement un passe cloison
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Patrice_B Sam 28 Fév - 19:47

Oui je pige pas tout non plus !
Tu peux éventuellement coller une plaque de verre à cheval sur les deux plaques dessous, mais le silicone et le plexi c'est pas fait pour !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Sam 28 Fév - 22:38

Je modifie mon modèle sketchup pour réexpliquer, c'est vrai que c'est le foutoir ^^
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Dim 1 Mar - 17:29

Bon en fait j'ai pas trop le temps de modifier la 3D et je ne pense pas que ce soit utile pour expliquer. En fait comme je n'avais pas de grosse perceuse ni de scie cloche diamant pour percer le verre, je m'étais contenté de faire une découpe rectangulaire de la taille d'une prise plate dans la plaque de bois au fond de la partie terrestre, donc a droite la ou se trouve mon tuyau sur la photo. Ensuite j'ai collé du verre partout, et comme je ne pouvais pas découper celui-ci, j'avais acheté une plaque plus courte de deux centimètre, la zone rouge sur la photo. Donc il me restait a me creuser la tête pour combler la zone non recouverte par le verre à droite en bleu. Au début j'y avait mis du silicone. Puis par crainte, j'ai acheté une scie cloche pas cher pour le bois et j'ai découper un rond dans du plexy que j'ai collé par dessus le verre. Je me suis dis que le joint serait plus facile a faire entre le plexi bien découpé et le tuyau pvc.

Mais ça n'a pas marché. J'espère que c'est plus clair ^^ sinon je fais un schéma, c'est vrai que comme c'est mon projet pour moi c'est limpide lol mais entre les photos qui sont bof bof et mes explications à rallonge ça devient vite galère Razz .

Donc le passe paroi n'est pas envisageable, à moins que je m'équipe de la bonne scie cloche et que je redécoupe le verre comme il faut ainsi que la planche en bois. Mais j'ai un peu peur car le verre ne fait que 2mm.... sinon il faudrait que je décolle toute la plaque du fond, que je rachète une plaque de verre 3mm que je perce proprement bois et verre et que je chope un passe paroi. Mais ça me demande encore du temps et de l'argent... Une idée avant d'en venir là? lol!
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Dim 1 Mar - 17:49

Il me semble que j'ai saisi
La fuite est au niveau de la jonction tuyaux (qui te sert a passer un câble) et la plaque de pvc rajouté

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Zfs710
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  bupa Dim 1 Mar - 20:36

Moi j'ai percé le verre avec une mèche spéciale pour 'dremel" et elle a carburé vu les X trous réalisés avec Wink si dremel tu as ? pourquoi pas...
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Dim 1 Mar - 23:13

Et tu arrives à avoir quelque chose d'assez propre? car là je suis sur un diamètre 32mm pour le tuyau ^^. En tout cas ça me permettrait de résoudre la fuite à cet endroit, mais il y a encore les deux coins à gauche du palu. pour ceux là j'espère qu'une tartine de silicone leur suffira mdr
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Dim 1 Mar - 23:57

Oui c'est ça Phill, en partie puisqu'il y a plusieurs fuites.

Ce sera peut être plus clair avec un croquis.

Donc ça c'est ce que j'ai fait au départ. Collage de plaques de verre partout à l'intérieur, et celle du fond est plus courte car je n'avais pas de quoi la percer.

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 I9jn

Ensuite, ayant peur que mon gros boudin de silicone ne soit pas assez efficace, et pour avoir une meilleur jonction entre la surface du palu et mon tuyau, j'ai décidé de coller une chute de pvc que pour le coup j'ai pu percer.

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 5he0

Donc ça ne fuit pas entre le verre et le plexi, mais ça fuit par mon joint silicone autour du tuyau (à mon avis) par une infiltration environ au milieu de la partie terrestre sur un joint, et dans les deux angles gauches. Il m'est toujours possible de recoller un morceau de plexi perpendiculaire à la zone terrestre pour réduire la zone. Mais j'ai peur que l'eau ruisselant sur le décor et les plaques de liège avec les brumisations puissent s'infiltrer, remplir cette nouvelle zone, et ducou fuir par le même endroit. Je pensais donc éventuellement coller de la bâche plastique à la colle contact pour faire le fond de la partie terrestre, et faire un joint en silicone sur les bords de la bâche. Le plus radical et plus cher serait de changer la plaque de verre et de tout refaire. Mais pour le passe paroi j'ai réfléchi et je ne pense pas que ce soir possible. Comme un gogole je voulais dissimuler mon trou, et je l'ai vraiment mis au bord... donc le passe paroi ne sera pas étanche. Comme on peut voir sur le deuxième croquis... Bon comme le sujet des Leds pour certains, ce problème me donne mal au crâne. Je vous dis bonne nuit les amis Sleep
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Lun 2 Mar - 7:48

Si ça fuit a gauche sur une jonction verre/verre il faut refaire le joint là rien de bien grave

La solution de la colle plus bâche ne marchera pas et tu risque fort de voir apparaître une nouvelle fuite alors que tout est en place .

Pour réduire le diamètre du tuyau pvc pourquoi ne pas avoir couper la prise électrique de la pompe et en remettre une démontable, tu pouvais même alors percer la cuve par un petit trou avec une mèche spécial verre et passer ce fil au dos de la cuve et supprimer ainsi le pvc
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Lun 2 Mar - 8:18

Bon j'essaies de comprendre

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Thom10

Dans la partie en rouge il y a quoi ?
Pourquoi ne pas passer les câbles par en haut ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 3 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum