LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Palu 60x60x90 sur base aquarium

+11
palupalu
tyro
Kibuyé
jessch
Grenaille
Patrice_B
aline61
bupa
flaveane29
phill
Thom
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 10:28

Parce que je ne suis pas intelligent ^^. Pour un premier palu j'ai malheureusement fait pas mal d'erreur avec lesquelles je dois maintenant composer. Par exemple j'aurai mieux fait de faire un trop plein dans la partie terrestre qui ce serait rejeté dans la partie aquatique, ça m'aurait évité d'avoir de l'eau stagnante sous la tourbe. Pareil pour l'aquarium j'aurais du y faire un trou pour faire un trop plein avec une crépine et rajouter une cuve dans mon caisson de support avec la pompe pour ne pas l'avoir dans le palu et y accéder facilement pour le nettoyage, en plus ça m'aurait permis d'avoir un niveau d'eau constant et donc pas de vitre sale pleine de calcaire avec les constantes différence de niveau...

BREF, je vais penser à autre chose car sinon je vais tout recommencer lol! Ce sera pour le prochain mdr. Je te refait un croquis en coupe pour t'expliquer comme il faut, mais oui tu as raison, j'aurai pu faire ça, mais dans ma tete je ne voulais pas perdre la garantie de tout mes appareils en ayant coupé les prises et rajouté des dominos ^^. mais c'est vrai que j'aurai ducou pu avoir un diamètre de tuyau inférieur. Et pour les cables passé par le haut je ne le voulais pas c'était un choix, peut être pas le bon, je ne sais pas. Je voulais pouvoir faire passer tout les câbles dans le caisson sous la partie terrestre et y faire mes branchements sur une multiprise, ou bien dans le caisson de support, et avoir juste un cable sous le palu à brancher au mur. Je voulais quelque chose de discret que je puisse mettre n'importe où.
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 10:30

Et merci pour votre patience les gars, et la tienne en particulier Phill Razz
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Lun 2 Mar - 11:49

Je comprends parfaitement ta démarche c'est pas un manque d'intelligence crois moi je suis comme ça aussi on a des solutions simples mais on veux faire autrement, trouver de nouvelles idées et au final on se rends compte que la solution la plus simple était la "LA SOLUTION" je fonctionne aussi comme ça et je perds souvent un temps fou mais par contre j'apprends de mes erreurs Razz Razz Razz Razz .

On va trouver une solution rassures toi Wink et tu auras un beau palu crois moi, il y a des choses bien plus grave dans la vie Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 16:36

Je suis entièrement d'accord avec toi Phill cheers  c'est clair qu'il y a plus grave. Je me dit que peut être il faut partir sur la solution de la plaque de verre en travers pour cloisonner la partie terrestre, ce sera plus facile de refaire un joint. Mais toujours le doute sur l'infiltration de l'eau dans ce nouveau compartiment via le ruissellement des brumis. Genre par les plaques de liège. Après normalement au dessus de cette partie il y aura le décor qui sera collé au verre. Donc ça devrait faire parapluie lol!  Quand vous collez un décor, vous faites un joint silicone autour? ou bien mortier?

J'ai refait un schéma pour reprendre le principe de fonctionnement du palu. Je crois que la mascotte du fofo s'est tapé l'incruste mdr.

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 L9tn
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  palupalu Lun 2 Mar - 16:56

Salut a tous ...

j'ai suivi un peu ta fabrication , du coup la tu es enquiquiné avec une fuite a cause du silicone autour du tuyau dans lequel passent tes cables jusque la j ai bien tout compris ?

Si oui tu as fait du raboutage entre verre et plexy a plat un peu comme cette vue en coupe :

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 56410

en rouge ton verre
en bleu foncé le plexy
en bleu ciel ta paroi verre
en jaune du silicone

As tu pensé a enfermer ton tuyau d'une cloison en verre ? ou plastique en prenant soit juste le coin de la fuite soit en prenant plus large ? et blindé en silicone ? un peu comme ca :

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 54610

EDIT : je viens de voir ton schema . ton tube pvc incliné peut etre une source de probleme je pense si jamais il bouge .
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 17:30

Oui c'est quasiment ça, en fait en bleu foncé c'est du silicone que j'ai tartiné, et il manque un rajout d'une chute de plexi au dessus entre le silicone en jaune et le rouge et bleu. et le plexi va jusqu'au bord. Sinon oui tu as raison ton idée est pas mal, je l'avais d'ailleurs envisagé avec quelque chose comme une boite plastique. Il faudrait que je me renseigne sur les possibilité de découpe du verre (dimensions minimum). Si je fait une boite, je peux peut être remplir à la mousse PU et siliconer à l'extérieur, qu'en penses-tu?
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 17:36

Tu as aussi raison pour l'inclinaison, j'ai vraiment mal pensé le truc quand j'ai percé ma planche. Le plus sûr serait peut-etre de boucher tout ça avec une plaque de verre siliconée et de mettre un tuyau bien droit pour faire passer tous les cables dans la galerie. Mais dans ce cas la j'ai peur que ce soir un peu le bordel en haut du palu ^^ il n'y a que 15cm. En plus le compartiment sous la partie terrestre ne me servirait plus à rien. a part éventuellement rajouter un tapis chauffant ou bien mettre les boites pour l'élevage de droso (je dis surement une connerie, je ne me suis pas encore renseigné sur leurs conditions d'élevage Razz
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Lun 2 Mar - 17:52

voila une idée pas conne du tout palupalu

Je qui pose problème c'est la jonction plastique et verre le silicone ne peut assurer une parfaite étanchéité  mais si tu remplace ce tube pvc par une "cage en verre" là plus de soucis

Le minimum que tu puisse faire découper en magasin de bricolage c'est 10 cm je crois
Mais tu peux aussi découper le verre avec un diamant

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Thom11

Tu monte donc cette goulotte en verre jusqu’à la galerie, par contre à la base sur la zone terrestre il faudra aussi du verre pour faire un joint de silicone
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Patrice_B Lun 2 Mar - 18:23

Du silicone avec du plexy ça ne tient pas, je me répète ;-) Utilises une colle à base de MS polymère.

J'aurai viré ce tuyau de passage de câble et j'aurai fait un trou à l'arrière (ou sur le coté je vois pas trop le truc) de la partie technique, quitte à fixer une petit goulotte propre, sans plus rien passer par le palu , et ainsi plus de trou ni de problèmes !

Pour le passage des prises sans les couper, il suffit de découper un trou a la forme de la prise, et ensuite tu vise par dessus une pièce de la même forme un poil plus grande avec un encoche pour le câble. Suis je clair ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  palupalu Lun 2 Mar - 18:54

je suis d accord avec  tout le monde ...

a mon avis le mieux c'est retirer tes renforts plexy , ta tonne de silicone , le tube pvc ,et repartir avec du verre en demandant une découpe de verre de façon a monter ta colonne carrée jusqu'en haut , ou bien te procurer un diamant de découpe et une plaque de verre ( on n'insistera jamais assez sur le port de gants en prévision d'éventuels accidents de découpe ) , ainsi tu pourras y aller avec le silicone ce sera bien plus hermétique , de plus je pense d’après ton schéma et une photo que tu as deja postée que ce sera plus simple pour installer ton décor autour . :)
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 19:03

Merci à vous pour toutes vos suggestions, je n'ai plus qu'à laisser le tout reposer et à prendre une décision. Je vais déjà commencer par virer le plexi et la tonne de silicone, et repartir sur quelque chose de propre! Palupalu je suis entièrement d'accord avec toi sur la question du port des EPI (équipement de protection individuel), il vaut mieux se surprotéger plutôt que de se blesser! Je vous tiens au courant pour la suite Wink


Patrice je comprend bien ton idée, je l'ai déjà pratiqué pour fabriquer un pot de fleur lumineux en cours mdr, mais dans l'idée en fait à la base je voulais fabriquer un meuble avec un équipement que je puisse installer et retirer à loisir en cas de défaillance ou d'entretien. Avec la solution que tu proposes, cela ne fonctionne que pour la galerie je pense. Car si je procédais comme ça dans la partie terrestre je ne pourrais pas reprendre l'étanchéité.
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  palupalu Lun 2 Mar - 19:37

allez bon courage .... ca va le faire !!! cheers

c'est la que je me dit que si j'avais un grand atelier avec banc de scie et des vrais bons outils adequat je me ferai plaisir et j'en connais une qui ne me verrait pas beaucoup Razz

parce que réussir une découpe droite avec une scie sauteuse a 15 € a brico bidule ... meme avec un guide la lame a du jaja MDR . quand je vois la tronche de mon terra en bois ...  casse-tete va falloir maquiller tout ça .. lol

quant aux decoupes rondes dans le verre ... j'en parle même pas . d'ailleurs qui utilise quoi pour percer des trous dans le verre ?
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 19:56

Tu m'étonnes XD si tu savais a quel point je rêve d'avoir une toupie, une défonceuse, ou tous les gros appareils a bois que je pouvais utiliser avant... J'en ai bavé pour faire mes ouvertures mdr, j'y étais allé à la perceuse puis au ciseau à bois, finalement j'ai fini par acheter une scie sauteuse vu la tête des découpes et obligé de tout finir à la rape et papier de verre. Quand tu vois l'efficacité d'une défonceuse tu pleures sur le temps perdu casse-tete Pour la découpe du verre je n'y connais rien je ne l'ai pas encore pratiqué, mais je crois qu'il existe des outils à pointe en diamant style carrelette, sinon des roulettes que tu utilises contre une règle métallique. Pour le percer il y a des mèches spéciales, pareil pour les scie cloche. J'ai aussi découvert pas mal de système avec des ventouses qui te permettent de limiter les vibrations et de garder humide la zone de perçage. Il y a aussi Phill Bupa ou Patrice, je ne sais plus qui avait suggéré sur un post l'utilisation de pate a modeler pour faire un boudin autour de la zone et garder l'eau sur la zone a percer.
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  palupalu Lun 2 Mar - 20:29

la défonceuse , un outil magique !

surtout pour faire le circuit d installation d'un câble chauffant dans un meuble ... ou faire de belles ouvertures dans un panneau ...

pour le verre j avais vu un super sujet ou on voit le membre utiliser un outil pour faire plusieurs trous , mais je ne me souviens pas qui :(

le bricolage , si je pouvais je ne ferai que ça , mais sans place tu le dis toi même , pas évident .

J’espère que t arriveras a étanchéifier ton bac et prévoir la réparation et/ou le traitement du bois la ou CA a fuit Wink
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 22:09

Merci à toi ^^ Pour la restauration du bois je ne me fais pas de souci, j'avais prévu en conséquence et j'avais fait le choix d'agglo hydrofuge. Dans la partie technique en 30 minute tout avait séché une fois l'eau épongé. Et la ou ça s'est infiltré sous le verre, je pense que ça ira, j'avais mis une sous-couche de peinture et ensuite deux ou trois couches de peinture noir, ça devrait protéger comme il faut pour une petite infiltration ponctuelle. Je vais quand même me pencher comme il faut sur l'étanchéité du palu geek . Et sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour le bricolage, si je pouvais j'en ferai mon métier mais mes vilains parents m'ont poussé à faire des études mdr. Ducou j'ai quand même commencé mon palu dans une petite pièce de 10m carré dans mon ancien appart XD c'était ma pièce de vie, je te raconte pas le bordel lol.
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 23:05

Bonsoir, finalement je vais vous embêter de nouveau, car après un reflexionnage intense sur vos bon conseils, ...... roulement de tambour cheers je pense que je vais rebondir sur ce problème pour corriger certaines choses sur ce palu. J'ai besoin de vos avis Razz . La solution que je pense envisager, est en fait de remplacer la petite vitre du fond de la partie terrestre par une nouvelle vitre de 3mm qui sera à la bonne dimension ce coup-ci. Je ferai un beau joint de silicone pour l'étanchéité, puis je m'équiperai d'une scie cloche spéciale verre (je préfère mettre plus de moyen et me serrer encore un peu la ceinture quelque temps plutôt que de bâcler la chose vu l'argent et le temps déjà investi).

A partir de ça, je pense réaliser un premier trou dans le verre et le bois, bien proprement, pour faire passer l'arrivé d'eau de ma cascade avec un joli passe paroi étanche. De cette manière, je ne m'embête plus avec ma pompe dans le palu qui me soulait pour diverse raison, notamment la place qu'elle prend. Et comme ça je pourrai la nettoyer à loisir. J'ai un petit bac de 12L en réserve, ça conviendrait?

Ensuite, je pense percer un deuxième trou avec un autre passe paroi et fabriquer une crépine pour la partie terrestre pour évacuer l'eau stagnante résultante des brumisations (ou bien faire un trou dans la jonction terrestre/aquarium pour que l'eau aille dans l'aqua?).

Un troisième trou sera percé dans l'aquarium (aie j'ai peur avec tout ces trous XD) avec un nouveau passe paroi pour faire là encore un trop plein, ce qui me permettrai d'avoir un niveau d'eau constant dans l'aquarium.

Comme ça je n'ai plus rien dans le palu cheers Pour ne pas abuser avec les trous je pense faire passer les câbles de la galerie à l'extérieur à l'arrière du palu dans une goulotte peut-être... Il y aura juste le cable d'alimentation de la rampe et celui du brumisateur.


Bref, vu où j'en suis, il est peut-être préférable de repartir dans ce sens, qu'en pensez vous? je referai un schéma de principe avec les différents circuits, perçage etc pour avoir votre validation avant mdr. J'aimerai surtout votre avis sur le type de scie cloche à utiliser (je n'ai qu'un Mr Bricolage à proximité) ainsi que sur le choix des passe paroi comme je n'y connais rien, et sur le diamètre des trous à effectuer, car j'imagine bien que le diamètre 32mm est carrément disproportionné pour l'alimentation d'une cascade par exemple geek
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  palupalu Lun 2 Mar - 23:19

bien vu pour l hydrofuge , j y avais pas pensé pour le mien :/

pour le bricolage ... que dire , j ai pas de garage non plu s, ni atelier , une pauvre cour commune et une cave dans laquelle je ne tiens pas debout :/

pour le schéma : découpe bois dans la cour , préperçage et assemblage dans le salon , scie sauteuse , visseuse , vis , silicone etc qui traînent partout , ma chérie grinçait des dents lool ...

pour l'outillage je me permet , si le père noël parcourt ce super forum , je lui adresse ma liste pour noyel prochain : *

_un banc de scie ,
_un tour a métaux d établi ( env 1 m entrepointe ce serait top  ) pour tourner des tourillons alu inox , des guides pointeaux de perçage et autres pièces mécaniques ;
_une petite fraiseuse pour d'autres pièces mécaniques ( automobile )

et je serai l homme le plus heureux du monde ^^ cheers cheers cheers cheers


Concernant tes modifs , pour ma part je ne saurait que t encourager a changer la vitre du fond et repartir sur une vitre aux dimensions et avec le perçage adéquate .. pour le reste , peut être faire attention aux trous , pas trop les rapprocher de peur de fragiliser entre chaque perçage .
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Lun 2 Mar - 23:37

Merci des conseils Wink

Même galère pour le bricolage, quand j'en avais marre des voisins du dessous qui criaient, j'utilisait la scie sauteuse et la visseuse jusqu'à 1h XD, dans mon nouvel appart je suis au dessus de la salle de jeu d'un bar qui ne respecte pas les horaires de fermeture... Alors je démonte des palettes à coup de maillet pour me faire des meubles mdr, ma copine l'a eu mauvaise quand on a mis deux jours a nettoyer la poussière sur les meubles Twisted Evil .

Je suis rassuré de voir qu'on connait tous le même genre de galère cheers Tu as une sacré liste de noël aussi Razz
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Patrice_B Mar 3 Mar - 8:12

Attention 3 mm c'est quand même un peu fin et le moindre choc risque de fissurer la vitre...

Sage décision que de repartir sur quelque chose de plus sain.
Il ne faut faire des trous que pour les parties aquatiques, le reste peut passer par dehors...
Il faut utiliser des passes coques (regades sur mon gros palu) qui te garantissent un étanchéiter parfaite sans silicone.
Ce sont des points à ne pas négliger car si tu as une fuite plus tard tu vas devoir tout casser.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  phill Mar 3 Mar - 8:15

C'est le club des bricoleurs ici Razz Razz Razz

J'étais comme vous au départ, bien mal équipé, mais avec l'achat de la maison et les travaux il m'a fallu investir cheers scie plongeante, défonceuse un vrai plaisir maintenant de travailler cheers cheers cheers cheers

Thom67 il va falloir refaire un schéma avec tes nouvelles idées


Du verre de 3 mm c'est pas assez il y a risque de casse 4 ou 5 mm c'est mieux surtout si tu mets de poids dessus Percer le verre oui mais attention pas en bordure

Tu devra aussi faire cela avant de poser la plaque

NOTA il est possible de faire réaliser cela en magasin voir chez un miroitier


A partir de ça, je pense réaliser un premier trou dans le verre et le bois, bien proprement, pour faire passer l'arrivé d'eau de ma cascade avec un joli passe paroi étanche. De cette manière, je ne m'embête plus avec ma pompe dans le palu qui me soulait pour diverse raison, notamment la place qu'elle prend. Et comme ça je pourrai la nettoyer à loisir. J'ai un petit bac de 12L en réserve, ça conviendrait?

Pourquoi pas mais il faut donc deux trous

- passage du tuyau d'arrivé d'eau
- retour de l'eau dans la cuve

Inconvénient à prévoir: si jamais la crépine se bouche, l'eau se déversera dans l'aqua il faut donc pas sécurité permettre à ce dernier de recevoir ce surplus


Sinon pour percer le verre voir ici

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  palupalu Mar 3 Mar - 9:10

Salut les amis .

Merci phill pour le lien du perçage verre ... ( faudrait peut être que je fouille mieux dans le fofo moi :/ )

avec une sorte de perceuse a colonne en vitesse constante ça doit être un vrai plaisir de faire ça ...

Du coup thom tu as de l'idée , tu vas nous faire un super truc . Wink
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Mar 3 Mar - 10:22

Carrément, je n'ai plus aucune excuse Wink Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 1424031914 je vous ai dit 3mm pour le verre mais en fait c'est 4. C'est la même épaisseur que l'aquarium. Par contre les plaques fine en parois sont bien du 2mm. Ducou peut être vaut-il mieux ne pas y toucher plutôt que ça eclate. Je vais juste me marrer je pense à retirer la vitre au fond de la partie terrestre vu comment elle est bien coller mdr. Ca sent l'arrachage de peinture et le verre en mille morceau. Pour le coup je n'oublierai pas les gants lol! Je repars me percher sur mon mémoire dans les arbres, je fait un premier schéma d'intention ce midi pour vous le soumettre. Merci à vous les copains, vous m'avez bien aidé avec vos suggestions et ça me remotive, vous êtes top :pompom
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  palupalu Mar 3 Mar - 13:48

SUPER ^^

toi tu te prends la tête avec ton verre , moi avec ma lumiere et mon chauffage , j ai testé un truc qui ne conviens pas et qui pourtant me séduisait lol ..

on recommence ! lol
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : indre
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Thom Mar 10 Mar - 21:40

Bonsoir les amis, après avoir pas mal casse-tete  sur mon schéma avec mes passes-cloisons etc (problème c'est que j'avais l'épaisseur du verre, plus 44mm de bois donc je n'étais pas sûr de la possibilité du truc et vu le prix unitaire du bidule, zoo), j'en suis revenu au plus économique et au plus simple, je viens d'aller acheter du verre chez Mr Bricolage. J'ai donc une nouvelle plaque toute neuve de 4mm pour le fond de ma partie terrestre, et celui-ci ne sera pas percé, je me débrouillerai pour siphonner le surplus des brumi avec un tuyau que je dissimulerai.

Malheureusement j'ai un autre soucis... J'en ai également profité pour faire découper mes portes en verre. J'ai donc découpé et collé mes rails, et là...... casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete  impossible de faire rentrer les portes. Ils me les ont coupé 3mm plus long que ce que j'avais indiqué...  

Auriez-vous une astuce pour gruger Moins de 5mm sur du verre sur une longueur de 30cm?? Car je ne pense pas qu'ils me reprennent les vitres juste pour ça si je les leur ramène demain..  

Merci d'avance cheers
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  furax Mar 10 Mar - 22:03

Une fois on m'a fait une mauvaise découpe, j'y suis retourné le lendemain et crois moi qu'ils m'ont entendus.
Ils m'ont recoupé des nouveaux morceaux sans résigner.
Soit s'était ca, soit ils apprenaient a manger du verre.
furax
furax
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu 60x60x90 sur base aquarium - Page 4 Empty Re: Palu 60x60x90 sur base aquarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum