Orchidée sans substrat
2 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les orchidées miniatures
Page 1 sur 1
Orchidée sans substrat
Je trouve sympa comment se développe les racines d'une orchidée et je voulais donc savoir si certaine variété supporterais d'être uniquement accroché au décor sans substrat?
J'ai une petite orchidée Phalaenopsis-hybri qui dans sont pot d'origine à comme substrat de la sphaigne, il est donc surement préférable que je la laisse dans ce type de substrat?
J'ai une petite orchidée Phalaenopsis-hybri qui dans sont pot d'origine à comme substrat de la sphaigne, il est donc surement préférable que je la laisse dans ce type de substrat?
cedricdu35- membre dépendant
Re: Orchidée sans substrat
Les orchidées sauf quelques exceptions sont épiphytes et poussent donc accrochées à un support .
Les racines sont pour ces variétés donc aériennes
les Phalaenopsis en font parties et peuvent donc être simplement accrochées dans nos installations
La sphaigne est là pour augmenter l’hygrométrie autour des racines voir ce lien
La brumisation est donc recommandé pour ces plantes
Les racines sont pour ces variétés donc aériennes
les Phalaenopsis en font parties et peuvent donc être simplement accrochées dans nos installations
La sphaigne est là pour augmenter l’hygrométrie autour des racines voir ce lien
La brumisation est donc recommandé pour ces plantes
phill- Fondateur
Ah ok donc celle-ci pourrait s'adapter au pallu si je l'attache à une branche. Mais cette variété a des feuilles déjà assez large et je me demande si je ne devrait en trouver une autre avec des feuille plus petite et donc plus adapter à la taille du pallu.
cedricdu35- membre dépendant
Ah ok donc celle-ci pourrait s'adapter au palu si je l'attache à une branche.
tout à fait en entourant la base de sphaigne par exemple (regarde sur le net monter une orchidée)
Tu peux trouver des phalaenopsis naines par ex P.lobbii ou mannii voir ici
phill- Fondateur
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les orchidées miniatures
Page 1 sur 1