Palurarium "mon sous-bois tropical" la suite...
+20
dimvig
DarkMuffin
Lud'eau
tyro
Spirit-of-Jungle
Kibuyé
Rosetail
Thom
geoffroy
Ra5carcapak
fuino
aline61
Patrice_B
drik1
Ninos
Diabolo901
zegodzila
phill
diodon
bupa
24 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Palurarium "mon sous-bois tropical" la suite...
Ce matin le paludarium pas encore allumé de prendre une petite torche et de partir à la recherche de mes petites grenouilles, facilement trouvées du reste.
Mais. Mais en éclairant dans des endroits très inaccessibles à la lumière par exemple de découvrir des moisissures blanches et en quantité
Que faire laisser débroussailler et rendre plus accessible nettoyer réduire considérablement la brumisation
Merci de vos réponses
Mais. Mais en éclairant dans des endroits très inaccessibles à la lumière par exemple de découvrir des moisissures blanches et en quantité
Que faire laisser débroussailler et rendre plus accessible nettoyer réduire considérablement la brumisation
Merci de vos réponses
Si cela t’inquiète je pense qu'effectivement un petit débroussaillage pour aéré, l'ensemble, laisser rentrer la lumière et sécher un peu la zone pourrait remédier au problème (si problème il y a)
phill- Fondateur
Ben si cela ne se propage pas ailleurs et si pas de risque pour les petites grenouilles cela ne me gène pas plus que cela
c'est naturel après tout
phill- Fondateur
moisi vous avez dit moisi?????
http://www.rireetchansons.fr/videos-301/article/5683-eric-massot-madame-moisie.html
http://www.rireetchansons.fr/videos-301/article/5683-eric-massot-madame-moisie.html
drik1- membre dépendant
Bonjour Mr Bupa !
Petite question comme je me penche sur la conception de mon décor.
Tu me conseils de prévoir des "pots" de fleurs incrustés dans le décor pour y déposer mes plantes ou de les fixer entre deux roches sur le décor ?
J'attends tes retours :)
Merci d'avance.
Flo
Petite question comme je me penche sur la conception de mon décor.
Tu me conseils de prévoir des "pots" de fleurs incrustés dans le décor pour y déposer mes plantes ou de les fixer entre deux roches sur le décor ?
J'attends tes retours :)
Merci d'avance.
Flo
flo65- nouveau membre
Bonjour flo65
Perso j'ai été focalisé sur la sculpture des formes et j'ai oublié de noyer des pots dans le décor donc oui je pense que c'est une bonne idée sans oublier de le drainer avec un tuyau.
Tout dépendra aussi des plantes que tu souhaites positionner, pour les epiphytes pas besoin de pot.
Si tu comptes mettre X variétés, il ne faut pas oublier que certaines ne supporteront pas l'invasion des autres. Il te faudra jouer du coupe coupe, ou laisser faire mais les plus fortes gagner et des € à la poubelle... Donc une bonne réflexion s'impose.
Trop végétalisé = ne plus forcément apercevoir les habitants et c'est également à mon sens bien dommage.
Perso j'ai été focalisé sur la sculpture des formes et j'ai oublié de noyer des pots dans le décor donc oui je pense que c'est une bonne idée sans oublier de le drainer avec un tuyau.
Tout dépendra aussi des plantes que tu souhaites positionner, pour les epiphytes pas besoin de pot.
Si tu comptes mettre X variétés, il ne faut pas oublier que certaines ne supporteront pas l'invasion des autres. Il te faudra jouer du coupe coupe, ou laisser faire mais les plus fortes gagner et des € à la poubelle... Donc une bonne réflexion s'impose.
Trop végétalisé = ne plus forcément apercevoir les habitants et c'est également à mon sens bien dommage.
Oui comme j'ai fait dans le terra du Phelsuma.
Ok parfait, je vais étudier tout ça et voir les différentes plantes à y introduire !
Merci
Ok parfait, je vais étudier tout ça et voir les différentes plantes à y introduire !
Merci
flo65- nouveau membre
Bupa les bons tuyaux
drik1- membre dépendant
Deux Petites photos du jour
Au-dessus du petit bassin départ du ruisseau qui traverse le paludarium.
A l'entrée de la grotte située dans la partie cascade
Au-dessus du petit bassin départ du ruisseau qui traverse le paludarium.
A l'entrée de la grotte située dans la partie cascade
Wahouuuuuuuuuu superbes les photos
phill- Fondateur
Oui c'est plus sympa que de vous mettre les photos des crottes qu'elles me laisse sur les vitres
par ce qu'en plus ça fait des crottes
phill- Fondateur
VOUI MOSIEUR et sans complexe même pas nettoyer après ! Un grand n'importe quoi
phill a écrit:Wahouuuuuuuuuu superbes les photos
je plussois
drik1- membre dépendant
Bon c'est génial plus trop de dégâts apparemment ^^... Toujours aussi ingenieu pour le distributeur ^^... Ta des photos de ton bac en panoramique pour voir l'évolution ? 😁
PS. Et ben ya plus trop de conversion sur ton poste depuis quasi un ans 😯😐😧😨😵😶....😁
PS. Et ben ya plus trop de conversion sur ton poste depuis quasi un ans 😯😐😧😨😵😶....😁
Ben voui c'est ça quand on abandonne aussi longtemps son cops du fofo
Mais euh j'tai pas abandonné 😂
Quoi que un peu quand même mon cops ^^...😅
Quoi que un peu quand même mon cops ^^...😅
Mouai sa c'est sur grande pipelette que je suis 😂😂😂😂
me revoilà quelques mois après un ''eniemme'' abandon mais diplome en poche ^^
mais je venais prendre des nouvelles , bah ouiii quand meme alors comment vont tes p'tites nouilles ? des photos du palu ?
mais je venais prendre des nouvelles , bah ouiii quand meme alors comment vont tes p'tites nouilles ? des photos du palu ?
Ma cops aline est venu nous faire un petit coucou
SUPER GENIAL un grand bravo pour ton diplôme je suis super content pour toi
Alors les nouvelles que dire Mon palu est toujours là mes petites nouilles se portent bien... Et ok pour toi une photo...
Pour notre super fofo c'est comment dire très calme en ce moment cela permet à notre Phill de se reposer un peu
Pas de nouveau projet de palu pour moi. J'avais acheté un palu de 1,20M de haut sur 60X60 mais j'ai réalisé un décor pour les pogonas de mes ados cela donne cela
En vérité ils devaient s'occuper de faire le décor mais vu le début j'ai préféré reprendre la main
Je continu à occuper mes doigts vu que impossible de faire autrement mais pas avec des paludariums cela prend trop de place donc depuis deux mois j'essaye de maitriser la peinture à l'Aérographe pas évident mais bon hier j'ai enfin réussi à terminer un dessin que je juge acceptable même si très loin de ce que j'aimerai faire
Et toi tes nombreux bacs et ton projet de paludarium
Je te souhaite de très bonnes vacances "avec ton BAC en poche" et grand plaisir d'avoir eu ta visite
SUPER GENIAL un grand bravo pour ton diplôme je suis super content pour toi
Alors les nouvelles que dire Mon palu est toujours là mes petites nouilles se portent bien... Et ok pour toi une photo...
Pour notre super fofo c'est comment dire très calme en ce moment cela permet à notre Phill de se reposer un peu
Pas de nouveau projet de palu pour moi. J'avais acheté un palu de 1,20M de haut sur 60X60 mais j'ai réalisé un décor pour les pogonas de mes ados cela donne cela
En vérité ils devaient s'occuper de faire le décor mais vu le début j'ai préféré reprendre la main
Je continu à occuper mes doigts vu que impossible de faire autrement mais pas avec des paludariums cela prend trop de place donc depuis deux mois j'essaye de maitriser la peinture à l'Aérographe pas évident mais bon hier j'ai enfin réussi à terminer un dessin que je juge acceptable même si très loin de ce que j'aimerai faire
Et toi tes nombreux bacs et ton projet de paludarium
Je te souhaite de très bonnes vacances "avec ton BAC en poche" et grand plaisir d'avoir eu ta visite
mouahaha mercii ^^
ah bah elle sont sportifs c'est petites nouilles ,escalader de la mousse faut être costaud
ta pas eu de repros ? ou justes des oeufs ?
niveau nourritures tu fait toujours ta culture a coté ou tu arrive a mettre le palu autonomes ?
des soucis ? ventilation ,inondation ... décor ?...
que de questions qui me vienne ^^
mdrr cette chanson j'vais lavoir dans la tete maintement
" moi ,comme du coté études/professionnelle je voudrais partir à l'etrangé
donc avec le peu de temps que je passe chez moi jai decidé de reduire petit a petit aujourdhui la fishroom et officiellement arretée .... mais c pour mieux reprendre dans quelques années jai plus que 3 bacs qui tourne ''mes periopthalmes , le 400l et un poubellarium " ...
coté palu c a larret mais hier jai craqué j'ai repris un peu la decoupe de polystyrène autant avancer un peu meme si c pas pour toute suite c toujours ça ...
voili voilouuuu
ah bah elle sont sportifs c'est petites nouilles ,escalader de la mousse faut être costaud
ta pas eu de repros ? ou justes des oeufs ?
niveau nourritures tu fait toujours ta culture a coté ou tu arrive a mettre le palu autonomes ?
des soucis ? ventilation ,inondation ... décor ?...
que de questions qui me vienne ^^
mdrr cette chanson j'vais lavoir dans la tete maintement
" moi ,comme du coté études/professionnelle je voudrais partir à l'etrangé
donc avec le peu de temps que je passe chez moi jai decidé de reduire petit a petit aujourdhui la fishroom et officiellement arretée .... mais c pour mieux reprendre dans quelques années jai plus que 3 bacs qui tourne ''mes periopthalmes , le 400l et un poubellarium " ...
coté palu c a larret mais hier jai craqué j'ai repris un peu la decoupe de polystyrène autant avancer un peu meme si c pas pour toute suite c toujours ça ...
voili voilouuuu
Alors....
- L'escalade était osée et donc cela valait la photo avant que le pire arrive et... Elle est tombée sans casse comme d'habitude...
- Pas de repro je ne fais rien pour. Des oeufs oui mais je laisse faire.
- loin d'être autonome avec des goinfres comme mes petites nouilles alors je continu à maintenir la souche de mouche du tout début de mon aventure.
- un programmateur qui à lâché pour le reste RAS.
Pour la chanson si tu la fredonne c'est à cause de moi et...
Ok pour la poursuite de tes études hors de France mais où et donc oui normal que tu diminues à fond ton installation...
Pour la découpe du polystyrène cela ne m'étonne qu'à moitié ça te ronge quand même quelque part d'avancer dessus
Bonne vac ma cops
- L'escalade était osée et donc cela valait la photo avant que le pire arrive et... Elle est tombée sans casse comme d'habitude...
- Pas de repro je ne fais rien pour. Des oeufs oui mais je laisse faire.
- loin d'être autonome avec des goinfres comme mes petites nouilles alors je continu à maintenir la souche de mouche du tout début de mon aventure.
- un programmateur qui à lâché pour le reste RAS.
Pour la chanson si tu la fredonne c'est à cause de moi et...
Ok pour la poursuite de tes études hors de France mais où et donc oui normal que tu diminues à fond ton installation...
Pour la découpe du polystyrène cela ne m'étonne qu'à moitié ça te ronge quand même quelque part d'avancer dessus
Bonne vac ma cops
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14