D'aquarium à Paludarium
+5
Patrice_B
tyro
aline61
phill
RV
9 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: D'aquarium à Paludarium
Je suis contraint de mettre les néons les plus possibles contres les vitres coulissantes, pour pouvoir éclairer le maximum des futurs plantes. Il ne faut pas oublier que la cuve ne fait que 40 cm de largeur, avec un décors centrale. Si j'avais ventilé directement à la verticale des vitres, il y aurai eu des zones d'ombre du aux plantes. Enfin si je ne me suis pas tromper
Je ferais des photos de la batterie de ventilos demain.
Est-ce qu'il y une époque pour commander les plantes, car sur différents il y a beaucoup d'indisponible.
Je ferais des photos de la batterie de ventilos demain.
Est-ce qu'il y une époque pour commander les plantes, car sur différents il y a beaucoup d'indisponible.
RV- nouveau membre
" />" />
" />" />
Voici le finish
" />" />
Voici le finish
RV- nouveau membre
Les photos de détail de la ventilation
" />
Ici sans la protection des ventilos
" />
Ici sans le support de ventilo, et le V inversé pour guider l'air sur les deux façade du palu.
J'espère que cela est plus clair.
" />
Ici sans la protection des ventilos
" />
Ici sans le support de ventilo, et le V inversé pour guider l'air sur les deux façade du palu.
J'espère que cela est plus clair.
RV- nouveau membre
Merci pour les photos, j'avais pas percuté qu'il y avait deux faces visibles... Pas évident en effet dans 40 cm de large...
Beau travail
La ligne de ventilo tu as répartis extraction et soufflerie ?
Pour les plantes un peu rares tu as Ben's jungle pour les classiques tu as Karnivores par exemple
La ligne de ventilo tu as répartis extraction et soufflerie ?
Pour les plantes un peu rares tu as Ben's jungle pour les classiques tu as Karnivores par exemple
phill- Fondateur
Effectivement du bel ouvrage que tout cela
Juste une interrogation su le bois qui constitue cet ensemble et la résistance à la forte humidité dans le temps. Impératif de bien protéger ce dernier dans les moindres coins...
Juste une interrogation su le bois qui constitue cet ensemble et la résistance à la forte humidité dans le temps. Impératif de bien protéger ce dernier dans les moindres coins...
Grrrrrrrrrrr.
Je viens de faire la mise en eau. Je mets les pompes en route et là, là je suis vert.
Je n'ai pas pensé au volume d'eau de la cascade, rivière, cachette et pot de fleurs. D'où environ 20 litres d'eau en moins dans la partie aqua.
Jusque-là pas de problème sauf que cela ne donne pas le même résultat. Volume trop faible pour une population de poissons intéressants. ET C'EST MOCHE.
Je peux remplir pour remettre au niveau, mais le jour où il y une coupure de courant, en bien pas génial le salon.
La seule solution que je trouve pour l'instant c'est de mettre une cuve de trop-plein en dessous, dans le meuble.
Oui mais il faut que je perce la cuve, j'ai besoin de vos savoirs faires.
Je viens de faire la mise en eau. Je mets les pompes en route et là, là je suis vert.
Je n'ai pas pensé au volume d'eau de la cascade, rivière, cachette et pot de fleurs. D'où environ 20 litres d'eau en moins dans la partie aqua.
Jusque-là pas de problème sauf que cela ne donne pas le même résultat. Volume trop faible pour une population de poissons intéressants. ET C'EST MOCHE.
Je peux remplir pour remettre au niveau, mais le jour où il y une coupure de courant, en bien pas génial le salon.
La seule solution que je trouve pour l'instant c'est de mettre une cuve de trop-plein en dessous, dans le meuble.
Oui mais il faut que je perce la cuve, j'ai besoin de vos savoirs faires.
RV- nouveau membre
Je n'ai même pas pris la peine de vous répondre. Phil et Bupa. Oui j'ai équilibré la surface d'entrée et sortie de la ventilation. Entrée de chaque côté des ballasts et sortie en à droite et à gauche de chaque ventilo. J'ai laissé de la place entre les ventilos au cas il y faudrait que j'en rajoute, car je n'ai pas fait d'essai.
Le couvercle est en MDF, et en passant le G4, je me suis fait la réflexion. Je suis à la 4ème couche et je pense que je vais recouvrir de Millar avec silicone dans les angles. je ne voudrais que le MDF gonfle car c'est un super produit mais c'est une vraie éponge.
Le couvercle est en MDF, et en passant le G4, je me suis fait la réflexion. Je suis à la 4ème couche et je pense que je vais recouvrir de Millar avec silicone dans les angles. je ne voudrais que le MDF gonfle car c'est un super produit mais c'est une vraie éponge.
RV- nouveau membre
phill- Fondateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3