Aprés les premieres questions , on passe a la construction . PROJET ABANDONNÉ
+2
bupa
palupalu
6 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aprés les premieres questions , on passe a la construction . PROJET ABANDONNÉ
dimensions : 60 x 60 x 100 en angle
type : paludarium bois collé vissé + verre
ouvert : NON
fermé :porte vitrée battante
type du décor : polystyréne et application de mortier , silicone
Animaux : en prévision dendrobates azureus ou auratus ET phelsuma ( espece a confirmer par la suite )
Bonsoir a tous
Suite a mon sujet de projet palu , et tous les conseils que vous m'avez prodigués , j'entame donc le sujet de conception de mon paludarium , dont voici la forme globale :
pour cela j'ai utilisé des vis pour l'assemblage des meubles , je les trouve plus costaud que les vis a bois lambda :
Ici le squelette de la cascade :
d'abord j'ai dessiné au fond du paludarium la forme de la mare :
ensuite on dessine les contours sur la plaque de polystyrène extrudé a découper
on fait un premier assemblage après avoir créé le puits de pompe ( prévision d'une colonne de remontée de 80 cm max )
ici une première idée de conception de la cascade dans laquelle j'aurai réalisé une ou deux cachettes :
puis trouvant la colonne trop imposante , j'ai réduit :
voila pour le squelette , par la suite , mousse expansive avec gabarit pour les cachettes , les plantes et les chemins de randonnée , un test de pompe pour l'écoulement de l'eau , puis un coup de sculpture et formage global . ensuite on passera a l'enduit . ^^
Suite d'ici quelques jours .
Suite a mon sujet de projet palu , et tous les conseils que vous m'avez prodigués , j'entame donc le sujet de conception de mon paludarium , dont voici la forme globale :
pour cela j'ai utilisé des vis pour l'assemblage des meubles , je les trouve plus costaud que les vis a bois lambda :
Ici le squelette de la cascade :
d'abord j'ai dessiné au fond du paludarium la forme de la mare :
ensuite on dessine les contours sur la plaque de polystyrène extrudé a découper
on fait un premier assemblage après avoir créé le puits de pompe ( prévision d'une colonne de remontée de 80 cm max )
ici une première idée de conception de la cascade dans laquelle j'aurai réalisé une ou deux cachettes :
puis trouvant la colonne trop imposante , j'ai réduit :
voila pour le squelette , par la suite , mousse expansive avec gabarit pour les cachettes , les plantes et les chemins de randonnée , un test de pompe pour l'écoulement de l'eau , puis un coup de sculpture et formage global . ensuite on passera a l'enduit . ^^
Suite d'ici quelques jours .
#concours2015
Dernière édition par palupalu le Dim 22 Fév - 15:56, édité 2 fois
palupalu- membre actif
Re: Aprés les premieres questions , on passe a la construction . PROJET ABANDONNÉ
Yess Palupalu vient d'ouvrir son post sur son paludarium
Merci pour ton inscription sur notre SUPER forum, pour ton implication et tes questions pour mener à bien ton projet...
Bonne chance pour le trophée vu que tu es inscrit, et tu as bien raison !
Surtout ne presse pas les choses peaufine au maximum TOUT pour nous en mettre plein les yeux
au plaisir pour moi, pour nous de suivre ton projet jusqu'à l'aboutissement
espérant que tu reste parmi notre petite communauté afin d'animer, et d'aider les futurs courageux qui souhaitent comme toi se lancer dans cette merveilleuse aventure
Merci pour ton inscription sur notre SUPER forum, pour ton implication et tes questions pour mener à bien ton projet...
Bonne chance pour le trophée vu que tu es inscrit, et tu as bien raison !
Surtout ne presse pas les choses peaufine au maximum TOUT pour nous en mettre plein les yeux
au plaisir pour moi, pour nous de suivre ton projet jusqu'à l'aboutissement
espérant que tu reste parmi notre petite communauté afin d'animer, et d'aider les futurs courageux qui souhaitent comme toi se lancer dans cette merveilleuse aventure
Re: Aprés les premieres questions , on passe a la construction . PROJET ABANDONNÉ
Merci pour tes encouragements bupa .
Je suis quelqu'un d'impatient , mais j'apprends a me détendre de toute façon je n'ai pas le choix ^^ . je vais m appliquer afin de ne pas avoir a tout refaire .
je ne compte pas m en aller une fois le palu fini , car je compte bien continuer l aventure avec vous et plus gros après . J'ai plusieurs projets par la suite , un aquarium plus gros ( 600 l mini en aquascaping ) , un paludarium plus gros , et un riparium de nos rivières ( je verrai bien une berge recrée avec écrevisses , gardons , goujons carpeaux etc et une pompe de filtration immense )
Vous êtes tous vraiment sympas , c'est encourageant et lorsque nous aurons déménagé nous avons en projet avec ma chérie une pièce tropicale , et je compte bien partager tout ça avec vous .
Je suis quelqu'un d'impatient , mais j'apprends a me détendre de toute façon je n'ai pas le choix ^^ . je vais m appliquer afin de ne pas avoir a tout refaire .
je ne compte pas m en aller une fois le palu fini , car je compte bien continuer l aventure avec vous et plus gros après . J'ai plusieurs projets par la suite , un aquarium plus gros ( 600 l mini en aquascaping ) , un paludarium plus gros , et un riparium de nos rivières ( je verrai bien une berge recrée avec écrevisses , gardons , goujons carpeaux etc et une pompe de filtration immense )
Vous êtes tous vraiment sympas , c'est encourageant et lorsque nous aurons déménagé nous avons en projet avec ma chérie une pièce tropicale , et je compte bien partager tout ça avec vous .
palupalu- membre actif
Bonjour a tous ,
Alors la suite , ce sera l'arrivée des vitres a coller . donc la pas de surprises ce sera sans doute silicone ou peut etre ni clou ni vis special milieux humides mais le silicone sur bois va apparemment très bien .
Une fois le verre collé , j'assemble mes éléments , je colle ma fontaine en l'enduisant de mousse expansive que je retaillerai au besoin pour les formes naturelles . Ensuite , j'enduirai avec du mortier hydrofuge , les produits que vous proposez et qui me semblent géniaux sont introuvables chez moi : sikatop , elastopur , sikalatex etc .. :/
Pour les couleurs on verra le moment venu , selon l'enduit que j'utiliserai .
Alors la suite , ce sera l'arrivée des vitres a coller . donc la pas de surprises ce sera sans doute silicone ou peut etre ni clou ni vis special milieux humides mais le silicone sur bois va apparemment très bien .
Une fois le verre collé , j'assemble mes éléments , je colle ma fontaine en l'enduisant de mousse expansive que je retaillerai au besoin pour les formes naturelles . Ensuite , j'enduirai avec du mortier hydrofuge , les produits que vous proposez et qui me semblent géniaux sont introuvables chez moi : sikatop , elastopur , sikalatex etc .. :/
Pour les couleurs on verra le moment venu , selon l'enduit que j'utiliserai .
palupalu- membre actif
Attention Palupalu concours pour le palu 2015 il ne faut pas trop polluer son post afin qu'il reste le plus clair possible pour la suite. Merci
Bonne continuation
Bonne continuation
phill- Fondateur
Salut a tous ,
Pour la brumisation et l'irrigation du paludarium et de ses plantes en général , nous utiliserons donc de l'eau osmosée .
Est il possible de réutiliser l'eau après l'avoir filtrée via une pompe a aquarium ? Ceci afin de limiter la consommation d'eau osmosée et donc son coût a long terme : 0.20€ le litre dans mon animalerie fétiche .
Mon idée et de vidanger mon bac , de récupérer l'eau dans un bac , de la filtrer via un filtre d aquarium et la réinjecter dans le bidon de brumisation ... Est ce faisable ?
Pour la brumisation et l'irrigation du paludarium et de ses plantes en général , nous utiliserons donc de l'eau osmosée .
Est il possible de réutiliser l'eau après l'avoir filtrée via une pompe a aquarium ? Ceci afin de limiter la consommation d'eau osmosée et donc son coût a long terme : 0.20€ le litre dans mon animalerie fétiche .
Mon idée et de vidanger mon bac , de récupérer l'eau dans un bac , de la filtrer via un filtre d aquarium et la réinjecter dans le bidon de brumisation ... Est ce faisable ?
palupalu- membre actif
Ton animalerie "fétiche" ne propose donc pas les mêmes avantages que la mienne A savoir que deux jours par semaine l'eau osmosée est à 0€ pour les personnes ayant la carte de fidélité cette dernière est généralement gratuite...
La brumisation peut se faire en eau osmosée seule mais pour l'irrigation il est préférable d'avoir une eau un peu minéralisé .
L'eau osmosée même à 0 euros nécessite un déplacement motorisé et donc une dépense
L'eau de pluie reste une solution efficace si son captage est propre et si l'on à la possibilité de la stocker
Je fonctionne de la sorte depuis des années
L'eau osmosée même à 0 euros nécessite un déplacement motorisé et donc une dépense
L'eau de pluie reste une solution efficace si son captage est propre et si l'on à la possibilité de la stocker
phill- Fondateur
Voila un beau morceau de palu !
On va se régaler à suivre cette réalisation, surtout n'hésites pas à poster des photos des travaux ...
Allez au boulot ;-)
On va se régaler à suivre cette réalisation, surtout n'hésites pas à poster des photos des travaux ...
Allez au boulot ;-)
bupa a écrit:Ton animalerie "fétiche" ne propose donc pas les mêmes avantages que la mienne A savoir que deux jours par semaine l'eau osmosée est à 0€ pour les personnes ayant la carte de fidélité cette dernière est généralement gratuite...
Effectivement a l'époque elle était gratuite un jour par semaine . mais plus maintenant même avec carte fidélité .
phill a écrit:La brumisation peut se faire en eau osmosée seule mais pour l'irrigation il est préférable d'avoir une eau un peu minéralisé .
J'ai aucune gouttière qui me permette de récolter l'eau de pluie malheureusement , elles passent direct sous terre dans un regard :/ et comme ma chérie est seulement locataire , je me vois mal modifier l installation . Dans tous les cas je ne pourrai recycler l'eau de fond pour brumiser car elle sera toute mélangée . sauf pour irriguer . j'aurai dû y penser avant en fait . Merci pour vos réponses .
Patrice_B a écrit:Voila un beau morceau de palu !
Allez au boulot ;-)
Merci patrice ;
pas de soucis pour les photos , au fur et a mesure de l avancée .
palupalu- membre actif
Tu n'as pas autre animalerie dans ta pampa
Salut ,
si y a jardiland et villa verde , mais même topo je crois payante .
si y a jardiland et villa verde , mais même topo je crois payante .
palupalu- membre actif
Salut a tous ....
Peu présent en ce moment car pas d avancement pour l'instant , le verre de 4 mm a été commandé . je devrais aller chercher ça d'ici 4/5 jours .
d'aprés le devis je pourrais également acheter une bombe de mousse expansive et du mortier hydrofuge pour le décor .
Le test de mousse de forêt est néant . la mousse a la chaleur se rétracte et ne ressemble plus a rien malgres qu'elle ai le cul dan sun fond deau et brumisee a la main . en revanche 30 mn après l'avoir déposée dans le jardin ; dans le coin a plantes; elle a repris toute sa splendeur .
Donc ce sera mousse de toit
Peu présent en ce moment car pas d avancement pour l'instant , le verre de 4 mm a été commandé . je devrais aller chercher ça d'ici 4/5 jours .
d'aprés le devis je pourrais également acheter une bombe de mousse expansive et du mortier hydrofuge pour le décor .
Le test de mousse de forêt est néant . la mousse a la chaleur se rétracte et ne ressemble plus a rien malgres qu'elle ai le cul dan sun fond deau et brumisee a la main . en revanche 30 mn après l'avoir déposée dans le jardin ; dans le coin a plantes; elle a repris toute sa splendeur .
Donc ce sera mousse de toit
palupalu- membre actif
En effet les mousses européenne aiment la fraîcheur si la mousse de toit échoue il te reste les mousses tropicales comme la mousse de java, voir aussi ici
phill- Fondateur
Salut .
La mousse de java , j en utilise dans mon aquarium et j arrive pas a avoir une belle mousse , elle part en cacahuète , aucune structure , elle accroche pas a mon caillou malgrés avoir fixé avec du fil de pêche .. ça ne me plait pas pour le paludarium .
La mousse de java , j en utilise dans mon aquarium et j arrive pas a avoir une belle mousse , elle part en cacahuète , aucune structure , elle accroche pas a mon caillou malgrés avoir fixé avec du fil de pêche .. ça ne me plait pas pour le paludarium .
palupalu- membre actif
La java est longue à prendre mais avec le temps elle arrive sans problème à croître sur une surface humide j'en ai fait l'expérience sur racine ou feutre aquanappe avec succès .
phill- Fondateur
je vais essayer de gruger .. ^^
palupalu- membre actif
Bonjour a tous ...
Je viens vous donner des nouvelles de mon paludarium .
J'abandonne les travaux pour le moment . trop de soucis importants . Malheureusement il va descendre a la cave , je verrai ça lorsque j aurai signé mon contrat de travail . J aurai un logement adéquat pour l accueillir et surtout pour le finir .
Je me devait , par politesse , de ne pas laisser le post sans vie , donc je met a jour . Je verrai a tête reposée et surtout vide de tracas
Merci a tous .
Je viens vous donner des nouvelles de mon paludarium .
J'abandonne les travaux pour le moment . trop de soucis importants . Malheureusement il va descendre a la cave , je verrai ça lorsque j aurai signé mon contrat de travail . J aurai un logement adéquat pour l accueillir et surtout pour le finir .
Je me devait , par politesse , de ne pas laisser le post sans vie , donc je met a jour . Je verrai a tête reposée et surtout vide de tracas
Merci a tous .
palupalu- membre actif
Prend le temps qu'il te faut et bon courage pour la suite! J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre
Et on se réjouit de ton retour, que ce soit dans un mois, un an ou plus!
Et on se réjouit de ton retour, que ce soit dans un mois, un an ou plus!
DarkMuffin- membre actif
DarkMuffin à tout dit
Bon courage à toi mais avec ou sans projet tu peux participer et réagir on est là aussi pour ça
Bon courage à toi mais avec ou sans projet tu peux participer et réagir on est là aussi pour ça
phill- Fondateur
Désolé pour toi, je sais ce que c't que de devoir patienter de log mois avant de s'y remettre !
Bon courage pour tes soucis et nous souhaitons tous que tout rentre vite dans l'ordre pour te revoir reprendre ta réalisation.
Comme dit Phil on espère aussi te voir continuer à participer au forum en attendant ....
Bon courage pour tes soucis et nous souhaitons tous que tout rentre vite dans l'ordre pour te revoir reprendre ta réalisation.
Comme dit Phil on espère aussi te voir continuer à participer au forum en attendant ....
Cela va te laisser (par obligation) le temps de bien penser ton projet et de le peaufiner dans la technique et les connaissances nécessaires pour le mener à bien courage et de tout coeur avec vous
tres chouette comme début mais tu va mettre quoi sur le fond en bois pour l'eau?
fuino- membre actif
Merci les amis ...
je vais quand même tacher de participer même si mes connaissances en paludariums sont pour le moment au ras des pâquerettes . en revanche si je peux aider sur des idées bricolage ou bidouillage ..
il était prévu une étanchéité en verre .
je vais quand même tacher de participer même si mes connaissances en paludariums sont pour le moment au ras des pâquerettes . en revanche si je peux aider sur des idées bricolage ou bidouillage ..
fuino a écrit:très chouette comme début mais tu va mettre quoi sur le fond en bois pour l'eau?
il était prévu une étanchéité en verre .
palupalu- membre actif
c(est la meilleur solution je pense
bonne continuation en tous cas
bonne continuation en tous cas
fuino- membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2