Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis
+5
DarkMuffin
bupa
fuino
Patrice_B
palupalu
9 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis
j'ai pris un terreau méditerranéen composé de tourbe blonde , de tourbe de coco , de shaigne etc .
le responsable m'a garanti une super compatibilité dans un terrarium tropical ( il l'utiliserai lui meme pour la meme chose ) je l'ai bien prévenu que si ça marche pas je reviens , mais beaucoup moins cordial !!!! ( et je peux vous promettre que quand j suis pas content ça torche viril ) il m'a dit non sincèrement aucun soucis il est prévu pour des conditions climatiques chaudes et humides ( et ma parlé de la tourbe blonde et de la sphaigne qui équilibrai ) je lui fait confiance .
Je vais essayer de recycler une pompe filtre d aquarium :
bricoler la sortie , pour y coller un tuyau qui remonterai dans le terra , et le percer partout partout pour recréer une pluie ?
Vous pensez ce sera suffisant ?
le responsable m'a garanti une super compatibilité dans un terrarium tropical ( il l'utiliserai lui meme pour la meme chose ) je l'ai bien prévenu que si ça marche pas je reviens , mais beaucoup moins cordial !!!! ( et je peux vous promettre que quand j suis pas content ça torche viril ) il m'a dit non sincèrement aucun soucis il est prévu pour des conditions climatiques chaudes et humides ( et ma parlé de la tourbe blonde et de la sphaigne qui équilibrai ) je lui fait confiance .
Je vais essayer de recycler une pompe filtre d aquarium :
bricoler la sortie , pour y coller un tuyau qui remonterai dans le terra , et le percer partout partout pour recréer une pluie ?
Vous pensez ce sera suffisant ?
palupalu- membre actif
Je vaudrais pas être à la place de la bestiole qui va se prendre un sacré douche avec ton système BOUUUUUUU j'ai ai des frissons
ce terreau à l'air pas mal et ne devrais pas fermenter puisque pas de matières organiques
terreau méditerranéen composé de tourbe blonde , de tourbe de coco , de shaigne etc
ce terreau à l'air pas mal et ne devrais pas fermenter puisque pas de matières organiques
phill- Fondateur
phill a écrit:Je vaudrais pas être à la place de la bestiole qui va se prendre un sacré douche avec ton système BOUUUUUUU j'ai ai des frissons
Je pensais faire une sorte de goutte à goutte . Juste pour mouiller la plante la plus proche des lampes ... mais je pense que je vais l'abaisser un peu ...
Sinon je vais aller a la dechetterie et demander une senseo en vrac , ce sera une question de vie ou de mort animale .. lol . ( avec un peu de chance il va me dire faites le a la main lol )
palupalu- membre actif
HUMMMMMMMM la déchet pas sur ......
Sinon Alain avait posté une annonce il y a peu
https://paludarium.superforum.fr/t3876-pompe-brumi
Sinon Alain avait posté une annonce il y a peu
https://paludarium.superforum.fr/t3876-pompe-brumi
phill- Fondateur
oui je l'ai contacté , mais mon budget est cramé , pis a mon avis il a dû les vendre ça part bien ces choses la .
j'ai eu une idée en voiture ... un bidon lave glace avec sa pompe .. un bon coup de nettoyage au vinaigre blanc etc ... et je devrait pouvoir faire mon installation .
j'ai eu une idée en voiture ... un bidon lave glace avec sa pompe .. un bon coup de nettoyage au vinaigre blanc etc ... et je devrait pouvoir faire mon installation .
palupalu- membre actif
J'avais commandé une pompe a diaphragme en Chine, j'en ai eu pour 15 ou 19€.
Elle marche très bien.
Faut juste ne pas être pressé.
Elle marche très bien.
furax- membre actif
j'ai eu une idée en voiture ... un bidon lave glace avec sa pompe .. un bon coup de nettoyage au vinaigre blanc etc ... et je devrait pouvoir faire mon installation
Normalement oui, mais alors purge bien le circuit
Par contre c'est bien pratique un lave glace tu vas faire comment après car les moustiques reviennent avec les beaux jours
phill- Fondateur
furax a écrit:J'avais commandé une pompe a diaphragme en Chine, j'en ai eu pour 15 ou 19€.
Elle marche très bien.
j'avoue que ça presse un peu ça va limite urger ... j aurai pu avoir une pompe ulka pour le même prix , mais budget foutu pour ce mois . C'est pour ça que je cherche a bricoler avec une pompe lave glace . Facile a récupérer en casse je pense . d'autant que mon terra n'a pas besoin d'une marque particulière , mis a part ASTON MARTIN ou MASERATI ou encore MAYBACH et autres pour le prestige .. MDR
phill a écrit:j'ai eu une idée en voiture ... un bidon lave glace avec sa pompe .. un bon coup de nettoyage au vinaigre blanc etc ... et je devrait pouvoir faire mon installation
Normalement oui, mais alors purge bien le circuit
Par contre c'est bien pratique un lave glace tu vas faire comment après car les moustiques reviennent avec les beaux jours
Oui oui je vais purger a coup d'eau vinaigrée etc .. t inquietes pas , je gere la fougére .
Et pour les moustiques sur le pare brise j ai deux solutions :
suffit d etre coordonné ; ou :
Pour la voiture ca suffira MDR
palupalu- membre actif
phill- Fondateur
palupalu a écrit:oui je l'ai contacté , mais mon budget est cramé , pis a mon avis il a dû les vendre ça part bien ces choses la .
Alain34 propose toujours à la vente ces pompes, donc pas de soucis...
Merci les Amis , c'est super sympa , mais j'ai mendié autour de moi
on me donne une pompe lave glace et je récupère une senseo d ici deux semaines...
en attendant j me fait les mains avec un pulvérisateur manuel , a raison d'une fois toutes les 2 heures .. c'est juste histoire de mouiller les feuilles .. ^^ après je collerai 3 fois par jour : matin midi et soir a raison de 2 comprimés .. euh 2 minutes de pulvérisation ^^
on me donne une pompe lave glace et je récupère une senseo d ici deux semaines...
en attendant j me fait les mains avec un pulvérisateur manuel , a raison d'une fois toutes les 2 heures .. c'est juste histoire de mouiller les feuilles .. ^^ après je collerai 3 fois par jour : matin midi et soir a raison de 2 comprimés .. euh 2 minutes de pulvérisation ^^
palupalu- membre actif
mets des gants pour éviter les ampoules
phill- Fondateur
gants cotte de maille
palupalu- membre actif
Salut a tous .
après une journée avec de bonnes températures , une hygrométrie constante a 60 % au sol , a 30 a 50 % au milieu , une fois les lumières éteintes , la nuit est un peu fraîche a l intérieur 19/20 ° , une hygrométrie dans le terra a 70 % , je suis allé chercher mes bébêtes .. voici donc les anolis qui ont l'air bien heureux , monsieur le mâle commence deja a draguer , pompes , et développement du fanon gulaire a tout va .. moi je dis impecc ^^
Voila voila pour les bebetes ^^
après une journée avec de bonnes températures , une hygrométrie constante a 60 % au sol , a 30 a 50 % au milieu , une fois les lumières éteintes , la nuit est un peu fraîche a l intérieur 19/20 ° , une hygrométrie dans le terra a 70 % , je suis allé chercher mes bébêtes .. voici donc les anolis qui ont l'air bien heureux , monsieur le mâle commence deja a draguer , pompes , et développement du fanon gulaire a tout va .. moi je dis impecc ^^
Voila voila pour les bebetes ^^
palupalu- membre actif
Cool tes petites bestioles mais rapide entre la fin de plantation et l'incorporation de ces dernière speed le palupalu
oui un peu rapide , mais les anolis avaient du succes , et j ai eu peur qu'il y en ai plus ....
Ceci dit je suis quasi en permanence en mode surveillance
Ceci dit je suis quasi en permanence en mode surveillance
palupalu- membre actif
OKOK
Ca mange quoi compatible avec des Dendrobates d'après toi
Ca mange quoi compatible avec des Dendrobates d'après toi
Alors ça mange des petits grillons , des morceaux de fruit , des drosophiles , des mouches , des moustiques . En terme de compatibilité de cohabitation animale c'est pas évident .
L'anolis pourtant 90 % du temps en haut du terra , et en bas il se passe rien . Le vendeur est pas sûr de pouvoir le mettre avec d'autres espèces . J'aimerai bien un dendrobate ou deux si c’était compatible un peu plus tard . le je suis sur la pompe lave glace elle trempe elle pompe de l'eau claire .. ça devrait y aller ^^
L'anolis pourtant 90 % du temps en haut du terra , et en bas il se passe rien . Le vendeur est pas sûr de pouvoir le mettre avec d'autres espèces . J'aimerai bien un dendrobate ou deux si c’était compatible un peu plus tard . le je suis sur la pompe lave glace elle trempe elle pompe de l'eau claire .. ça devrait y aller ^^
palupalu- membre actif
Ok merci pour ta réponse. J'ai pas lu sur ton post, ou pas fais attention. Tu a lancé une reproduction de grillon ou droso ou autre ?
Il y a en a beaucoup qui les maintienne avec des dendros, perso j'éviterai les tout petites...
Voila un homme heureux alors
phill- Fondateur
bupa a écrit:Ok merci pour ta réponse. J'ai pas lu sur ton post, ou pas fais attention. Tu a lancé une reproduction de grillon ou droso ou autre ?
pas encore lancé l’élevage ; ça mange tous les deux jours ces bébêtes là .. ^^ Mais j y pense je commençai a me renseigner
Patrice_B a écrit:Il y a en a beaucoup qui les maintienne avec des dendros, perso j'éviterai les tout petites...
Il faudrai que je regarde la compatibilité ,en revanche au sol , je les verrai pas beaucoup ils vont être cachés en permanence lol . Les feuilles des plantes masquent la visibilité , de plus la déco prend quand même pas mal de place , il serai peut être plus raisonnable d'attendre un nouveau projet .. Je m'aperçois que les Anolis commencent a prendre leurs marques et vont un peu partout ( par exemple une femelle est complètement allongée sur la feuille la plus basse du dieffenbachia , elle "dort" )
Sinon je viens de fabriquer mon systeme de ppulverisation avec pompe de lave glace . alors le systeme pourrai fonctionner , or , le soucis , c est que passer d'une batterie 12 V 50 A ( au mini ) a du 12 V transformé 600 mA , la pompe tourne mais elle peine a fond , du coup j'ai pas de pression ...
Quelqu'un en electronique pour me donner une astuce pour augmenter l'intensité ?
palupalu- membre actif
Salut a tous ,
Je recupere une senseo ZERO € d'ici 20 minutes ...
YESSSS , ca va simplifier les choses .. ^^
Je recupere une senseo ZERO € d'ici 20 minutes ...
YESSSS , ca va simplifier les choses .. ^^
palupalu- membre actif
Salut a tous ...
je viens aux nouvelles , j'ai fait mon bricolage , j'ai même été récupérer une autre machine expresso a la déchetterie , le monsieur a été super sympa .
Sachant qu'une pompe avec deux buses ça suffit pas ( a mon gout , je vais installer la deuxième je pense ) ça n'arrose pas partout comme je veux et si je met plus de 2 buses y a pas assez de pression .
Du coup bah je fais un deuxième circuit a coté ...
je viens aux nouvelles , j'ai fait mon bricolage , j'ai même été récupérer une autre machine expresso a la déchetterie , le monsieur a été super sympa .
Sachant qu'une pompe avec deux buses ça suffit pas ( a mon gout , je vais installer la deuxième je pense ) ça n'arrose pas partout comme je veux et si je met plus de 2 buses y a pas assez de pression .
Du coup bah je fais un deuxième circuit a coté ...
palupalu- membre actif
Tu peux mettre plus de deux buses avec une pompe de Senséo, pas besoin de deux !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7