LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis

+5
DarkMuffin
bupa
fuino
Patrice_B
palupalu
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 Empty Re: Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis

Message  furax Mar 3 Mar - 23:26

Ah oui, ca demande des sacrées températures quand même.
Je comprend mieux que ca posait problème.
furax
furax
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 Empty Re: Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis

Message  palupalu Mar 3 Mar - 23:37

oui c est un peu pointu d'apres les sites , mais c est bon je pense car au bout de 20 Minutes , j'ai 29 ° au milieu sous la lampe 3 en 1 et 32 ° un tout petit peu plus haut sous la lampe rouge .

Par contre la chaleur engendrée par les lampes étant perdue , je vais tenter de la ré-injecter dans le terra . MJ'ai un petit  ventilateur sur 220 V ( meme type que pour pc ) mais il est un peu malade il souffle peu :(

maintenant comment reprendre la chaleur du haut des lampes pour la remettre dans le palu sans enclencher la sécurité de la lampe 3 en 1 ? XD

Si j'enferme le cul des lampes dans une boite , je risque la surchauffe , et je bouche mon aeration superieure , et si j'utilise un ventilo de pc qui souffle un peu fort j'ai peur de rafraîchir MDR bref je vais me pencher sur la chose tongue tongue

je suis un peu aux choux sur ce coup , ceci dit j'ai mes températures . A moi de voir par la suite pour optimiser .

Bientôt les plantes

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 20150310

Donc a 23 h 34 soit environ 25 mn de chauffe , j ai au  thermomètre de droite 35 ° et au thermomètre de gauche ( d'aquarium ) 32 ° a ce niveau la je me dit que c est pas mal . cheers cheers cheers

Maintenant je me penche aussi sur brumisation par tête ultrasons , ça fait du brouillard dans le seau y a pas de soucis , mais quand j'y colle le ventilo , y a rien qui remonte :

3 solutions :

- soit ça produit pas assez de brouillard : ce dont je doute , car quand je bricole un truc pour souffler direct dedans ça sors .
- soit le seau est trop volumineux ==> ce qui est fort probable pour moi trop de volume d air libre donc faut souffler plus fort dedans
- soit le ventilo souffle pas assez ===>> ça en fait c est pas une possibilité c'est une vraie raison lol

donc demain ventilo de pc en 12 volts qui pousse !! si ca marche pas ; je suis dans la mouise ...  geek  geek  geek
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 252

Message  bupa Mer 4 Mar - 6:03

Tes plantes ne vont pas "cramer" avec ton système Rolling Eyes
pour le FOGGER si jamais ma petite bidouille fonctionne super bien depuis le début
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  phill Mer 4 Mar - 7:28

Comme l'a fait Bupa et bien d'autres il faut enfermer ta cellule dans une boite et n'avoir qu'une possibilité de sortie par le ventilo (pour plus d'efficacité)

Combien de têtes ta cellule ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  palupalu Mer 4 Mar - 9:32

Salut a tous ,

alors pour mes plantes je ne pense pas qu'elles "crameront " ma seule plante en hauteur sera dans le coin au fond et la chaleur directe n'y est pas importante :

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 4645er10

Merci bupa pour ton exemple de brumi sur ton palu .

J'ai reproduit le même schéma avec des tubes en haut percés de trous de 2 mm , à la différence que :

ma réserve d'eau est plus grande ( j'ai mis la cellule dans un flotteur pour qu'elle ai toujours 2 cm d'eau déminéralisée au dessus )
j'ai une plus grande colonne de remontée
ma cellule est une cellule 250 ml une tête

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 20150311

Donc avec mon seau , a mon avis , deja le ventilateur ne tourne pas assez vite c'est un premier point
le deuxième je pense que ma tête ne produit pas assez de brouillard et que dans le volume haut du seau , c est pas suffisant pour envoyer en quantité

Cela m'obligerai donc a racheter une deuxième tête , et un ventilateur ( puisque le mien est une grosse crasse ) , et du coup je me dit que j'ai voulu économiser dans le vent , car un fogger trixie ça coûte 70 € et la tête m'a coûté 34 € plus les tubes IRO et PVC env 10 € et un ventilo sur le net c est entre 5 et 10 € fdp compris .. etc ...

Aaaaah économiser , tout un art pour ne finalement pas se ruiner Razz Razz
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Message  bupa Mer 4 Mar - 10:54

Test avec ta réserve enfin ton bidon tout en haut. Il te sera possible de mettre des équerres et hop je pense que cela fonctionnera Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  perok68 Mer 4 Mar - 11:47

1 seule tête ne suffira pas. J'ai 2 têtes pour mon palu et c'est tout juste suffisant.
Ça dépend si tu veux que ça se remplisse de brume très vite ou pas aussi Wink.

Dernière édition par perok68 le Mer 4 Mar - 13:36, édité 2 fois

perok68
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 151

Message  bupa Mer 4 Mar - 11:48

Rolling Eyes une pour moi et suffisant Laughing
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  perok68 Mer 4 Mar - 12:33

bupa a écrit:Rolling Eyes une pour moi et suffisant Laughing

Dans ton palu il n'y a qu'une tête ? C'est "rempli" de brume en combien de temps ? :-)
Je voyais un truc plus gros !

perok68
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 151

Message  bupa Mer 4 Mar - 12:48

environ 5mn et tout est rempli regarde la vidéo ci dessous
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  palupalu Mer 4 Mar - 13:24

Salut les amis . Effectivement ma cellule ne suffit pas pour mon seau . Mon ventilo est mort . Donc pour avoir un bon rendu il me fallait racheter une cellule et un ventilo soit environ 50 euros de plus ( environ 80 euros au total produit fini ) . J ai donc fait reprendre ma cellule et j ai acheté un fogger XL trixie ( 65 euros en rayon ) . Premier essai excellent , et en enlevant les tubes c'est encore mieux . Mes tubes n'etant pas assez longs et mes trous trop petits . Je vais faire la modif et vous poste des photos ce soir . Je suis hyper content .
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Message  palupalu Mer 4 Mar - 14:17

Modif des tubes faite ,

J'obtiens 70 % d'humidité en moins de 5 minutes , en poussant l'appareil a fond de réglage .

Je vais mettre le mien a moitié et le faire tourner 3 x 5 minutes par jour . Je vais faire cet essai pendant 2 jours .

Maintenant je m'attaque a la modification de ma lumiere/chauffage ; je vais décaler ma lampe rouge et l'installer à côté de la grosse lampe 3 en 1 . le contour du spot est beaucoup trop chaud et les bêtes risqueraient de se brûler .

Je vais intégrer les deux dans une boite en bois au dessus de mon aération , j'installerai un ventilateur pour utiliser la chaleur des deux dispositifs et descendre la chaleur dans le terra . De cette façon j'imagine que le ventilateur rafraîchira les spots et évitera les coupures de sécurité , et dans un second temps , je recyclerai la chaleur des spots pour la renvoyer dans le terra .

C'est bientôt fini .

je sautille comme une puce ... cheers cheers cheers cheers
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Message  furax Mer 4 Mar - 14:19

Je pense faire aussi un systeme avec fogger dans le grand palu, par contre je pense faire sortir la brume par le bas du terra pour avoir un effet plus naturel.
Vu que je vais rassembler plusieurs branches pour essayer de faire comme un arbre, je dissimulerai la bouche d'évacuation du fogger entre les branches.
J'espère qu'en faisant comme ça, le palu ce remplira de bas en haut comme si une brume était en train de monter de la vallée vers la coline.
furax
furax
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 118

Message  phill Mer 4 Mar - 14:23

Je ne pense pas furax la brume stagne est reste en bas, elle n'est pas issue d’évaporation elle est donc froide et ne monte pas ou alors il faut un ventilo pour attirer vers le haut
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  palupalu Mer 4 Mar - 16:27

je confirme les propos de phill

des que je coupe le fogger , tout tombe ( certes lentement ) mais ça s’évapore avant même de voir un nuage seul en bas .. ça reste quand même vachement sympa , mais l utilisation principale pour moi c est humidifier l atmosphère .

Je fini mon brico lampe chauffante , et je vous fait des photos , malheureusement je ne pourrai pas fournir de vidéo , débit adsl trop faible ça ne charge pas assez vite .
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Message  Patrice_B Mer 4 Mar - 17:15

Un fogger ne vas pas apporter grand chose en humidité, une brumisation haute pression sera bien plus efficace...

Le fogger est plus là pour l'ambiance ..
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470

http://patrice-b.over-blog.com/

Message  bupa Mer 4 Mar - 17:16

je confirme pour l'hygro et pour l'ambiance Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  palupalu Mer 4 Mar - 22:53

Salut a tous

le terra est terminé ...

Pour le fogger je viens de l arrêter après plus de 10 minutes de fonctionnement a fond , l’hygromètre était a 90 % d'humidité , et les feuilles étaient bien "rosées", la surface du substrat était bien humide aussi comparé au moment de l'installation .

Ça me conviens parfaitement pour le moment , mais j'admet que j'ai hâte de concevoir le brumisateur pour des raisons pratiques ^^ Razz

place aux photos :

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 Palu_110

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 Terra_10

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 Terra_11

vous pouvez apercevoir sur le dessus , une boite , elle enferme mes deux lampes , j'y ai installé un ventilateur pour renvoyer dans le terra , pour le moment il augmente de 2 degrés l ambiance dans le terra ; c'est vraiment pas mal pour le moment .
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Message  phill Jeu 5 Mar - 7:40

Et bien voila on y arrive et ç'est pas mal du tout cheers

Dis moi ça à bien poussé en facade Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  bupa Jeu 5 Mar - 8:05

Bien avancé ou mais je trouve dommage de ne pas avoir agencé les parois Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  palupalu Jeu 5 Mar - 9:15

Merci les amis .

phill a écrit:Et bien voila on y arrive et ç'est pas mal du tout cheers

Dis moi ça à bien poussé en facade Razz

oui t'as vu ça ? le lierre c est vraiment super efficace dommage que ce soit pas trop compatible dans les terra .. MDR ( *ps je viens seulement de comprendre 5 minutes après avoir répondu auparavant ( en attendant c'est un super cache misère Razz )

bupa a écrit:Bien avancé ou mais je trouve dommage de ne pas avoir agencé les parois Rolling Eyes

Les parois j'avais commencé mais impossible de trouver sikaflex et compagnie pour protéger , comme j'ai lu que le polystyrène extrudé n'était pas super bon , sans protection hydrofuge , j'ai laissé tomber . De plus aménager quelque chose en angle avec les bois que j'ai mis ça laisse peu de place ... l'avantage c'est que c'est vite trés occuppé en plantes , l'inconvénient , c'est moins simple de placer les plantes de façon pratique .

je pensais y mettre des plantes accrochées , mais ça m'oblige a percer et je suis pas rassuré ; donc je laisse comme ça pour le moment . Je verrai lors du déménagement . D'autres idées fleurissent dans la tête de ma chérie ^^ ( chérie qui serait ok pour m'offrir un petit banc de scie pour fabriquer un autres terra pour son gecko , donc j'aurai possiblité de faire un truc bien plus joli pour les anolis )

Quant a moi ca fuse également en terme d'idées .
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Message  palupalu Jeu 5 Mar - 13:02

Salut a tous ,

Alors depuis ce matin , les lampes tournent , voici les températures : lampe jbl 100 W uv spot plus placée sur la gauche du terra ; et lampe zoo med IR 100 W placée a droite du terra .

a gauche les températures sans ventilateur ( placé en haut de la boite )
a droite les températures AVEC le ventilateur ( mesures 10 minutes apres mise en route )

Modification projet pour installation terrarium tropical avec Anolis - Page 4 Tempc10

Voila donc une super chose . les pensionnaires vont pouvoir arriver tôt , par contre il ne faudra pas que je tarde a réaliser ma brumi car a cause du ventilo , je chauffe mieux , mais j assèche l'air .. Cependant , j'ai pulvérisé de l'eau de source ce matin , la terre est bien bien humide , les feuilles ont toujours des gouttes dessus ( sauf sous lampe ou elles sèchent plus vite je met la brumi en route et ça règle le problème momentanément , mais je pense qu'il faudrait vite que je trouve une pompe , seulement j'ai claqué mon budget geek geek
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Message  phill Jeu 5 Mar - 13:07

Tu peux diminuer la vitesse de ton ventilo
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  palupalu Jeu 5 Mar - 13:37

effectivement je viens de le mettre au minimum pour voir ...
Si je met le fogger en route ça apporte un brin d'humidité momentané , mais ça rafraîchît fort la température . Comment tempérer l'eau du fogger ?

Ceci dit ... l'ensemble est vraimen tpas mal ! le reste c'est du peaufinage de poil de c** Razz

Je vais attendre un peu , et tenter d'imbiber un peu plus mon substrat a l'eau de source .

Et si vraiment je vois que ça suffit toujours pas , peut être que j'ajouterai un câble de 15 W dans le terreau ; histoire de forcer l'eau du terreau a se transformer en vapeur , en le branchant sur programmateur ça devrait le faire ?

Je marche un peu par logique ; si les lampes plus le ventilo minimum chauffent bien , mais assèchent l'air , je me dit que le terreau qui sera quasi toujours humide a 20 ° , pourrait produire de la vapeur si on chauffe un peu en dessous ... mais ça marche peut être pas aussi simplement .. LOL

Ps je précise que je n'ai pas encore installé de bac d'eau au sol . mais avec 20 ° au sol je doute que ça s'évapore suffisamment .
palupalu
palupalu
membre actif
membre actif

Message  phill Jeu 5 Mar - 13:55

attention chauffer son terreau ça peut être source de fermentation et donc d'odeur !
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant