Paludarium kraccen
+3
phill
bupa
kraccen
7 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Paludarium kraccen
dimensions : 140 L * 0.50 l * 150 H
type : paludarium
ouvert : NON
fermé : OUI
type du décor : :polystyréne et application de mortier
dimensions totales : 150 L * 50 l * 240 H
matériaux structure : structure bois (sapin) et bac en verre de 40 cm de haut
gestion : automatisé arduino clima control fait maison
flore : orchidées et autres Amérique du sud
faune : :dendobrates (terrestre), ciclidées nais (aquatique)
kraccen- nouveau membre
Re: Paludarium kraccen
Salut tout le monde
après un mois de réflexion, c'est parti, le bois de mon meuble arrive semaine prochaine
je vous donne des informations complémentaires :
Meuble et paludarium en bois sapin avec un bac en verre de 6 mm de 40 cm de haut de 150 L * 50 l * 240 H
équipement : éclairage LED haute luminosité CREE 4 blanc 6500 - 4 blanc 3500 - 3 bleu royal - 2 rouges
brumisateur fait maison avec 4 buses haute pression
1 fogguer
1 chauffage thermoplongeur 200 w
1 filtre extérieur 1500 l
4 ventilateurs ordinateur
le tout géré par une carte arduino Mega et ses shilds
faune : 1 couple dendobrates Azureus, 1 mâle et deux femelles Epipedobates anthonyi - ciclidées nains et cardinalis
Flore : une vingtaine de orchidées et autres plantes d’Amérique du Sud + plantes aquatiques
je compte sur vous pour toutes remarques et observations
je vous mettrais des photos au fur et a mesure de l'évolution du paludarium
je pense que sa va être long, mais je suis motivé, je démarre semaine prochaine
après un mois de réflexion, c'est parti, le bois de mon meuble arrive semaine prochaine
je vous donne des informations complémentaires :
Meuble et paludarium en bois sapin avec un bac en verre de 6 mm de 40 cm de haut de 150 L * 50 l * 240 H
équipement : éclairage LED haute luminosité CREE 4 blanc 6500 - 4 blanc 3500 - 3 bleu royal - 2 rouges
brumisateur fait maison avec 4 buses haute pression
1 fogguer
1 chauffage thermoplongeur 200 w
1 filtre extérieur 1500 l
4 ventilateurs ordinateur
le tout géré par une carte arduino Mega et ses shilds
faune : 1 couple dendobrates Azureus, 1 mâle et deux femelles Epipedobates anthonyi - ciclidées nains et cardinalis
Flore : une vingtaine de orchidées et autres plantes d’Amérique du Sud + plantes aquatiques
je compte sur vous pour toutes remarques et observations
je vous mettrais des photos au fur et a mesure de l'évolution du paludarium
je pense que sa va être long, mais je suis motivé, je démarre semaine prochaine
kraccen- nouveau membre
Bonjour Kraccen et :affadi:
Un bien beau projet que celui la nous allons le suivre avec intérêt.
Cela va être long je suppose.
Tu es motivé alors cela va être un beau bébé vivement la suite
Un bien beau projet que celui la nous allons le suivre avec intérêt.
Cela va être long je suppose.
Tu es motivé alors cela va être un beau bébé vivement la suite
On vas suivre ça de près
phill- Fondateur
salut tous le monde
le bois viens d'arriver a la maison
commencement weekend prochain
j'ai besoin d'informations sur les résines pour étancher le bois
le bois viens d'arriver a la maison
commencement weekend prochain
j'ai besoin d'informations sur les résines pour étancher le bois
kraccen- nouveau membre
Tu veux résigner le bois ,du sapin c'est bien ça ?
Si oui une stratification avec de l'epoxy est recommandé
Si oui une stratification avec de l'epoxy est recommandé
phill- Fondateur
salut phil
oui c'est du sapin, il faut que j’étanche le bois a l' intérieur du palu
je pensé faire 3 couches de résine R123 de chez soloplast et aux angles après la résine un joint type sikaflex 290i
vous en pensez quoi?
oui c'est du sapin, il faut que j’étanche le bois a l' intérieur du palu
je pensé faire 3 couches de résine R123 de chez soloplast et aux angles après la résine un joint type sikaflex 290i
vous en pensez quoi?
kraccen- nouveau membre
le sapin c'est assez fragile surtout si c'est du lamellé collé
Je te conseillerais de faire une stratification avec mat de verre et la résine soloplast pour créer une coque résistante mais avant tout une couche de primaire G4 est préconisé
Tu as sinon la solution de coller une bâche de bassin
Je te conseillerais de faire une stratification avec mat de verre et la résine soloplast pour créer une coque résistante mais avant tout une couche de primaire G4 est préconisé
Tu as sinon la solution de coller une bâche de bassin
phill- Fondateur
merci phil
je opte par la stratification avec le mat de verre
je passe commande du mat de verre avec la résine et le G4
le mat de verre en quelle grammage (300g) ou moins?
je opte par la stratification avec le mat de verre
je passe commande du mat de verre avec la résine et le G4
le mat de verre en quelle grammage (300g) ou moins?
kraccen- nouveau membre
Salut tous le monde
le projet avance,je commence la fabrication du meuble palu ce weekend, je vous mettrais de photos
j'attend ma commande de résine et le mat de verre pour stratifier le meuble, commande faite chez yacht Marseille
je suis actuellement sur l'étude des lumières, je me suis arrêté sur des leds CREE, composition suivante :
- 5 XP-G2 S2 6200°
- 5 XP-G2 R2 2700°
- 3 XP-E Bleu Royal longueur d'onde 455 nm
- 2 XP-E rouge longueur d'onde 615 nm
Le tout fera 67.15 W, pour les habitués du forum, je vais avoir les leds blanches en 1500mA et les couleurs en 700mA, je pense mettre une seul alimentation pour l'ensemble des leds avec deux stabilisateurs de courant 1 pour les blancs et l autre pour les couleurs
je bloque un peut sur ce sujet sur quelle type d'alimentation et dimmer au autre pour stabiliser le courant
Je rappelle que les leds vont être gérés par carte Arduino
J attend vos remarques sur l’éclairage, je me rend pas compte si c'est suffisant ou pas .
le projet avance,je commence la fabrication du meuble palu ce weekend, je vous mettrais de photos
j'attend ma commande de résine et le mat de verre pour stratifier le meuble, commande faite chez yacht Marseille
je suis actuellement sur l'étude des lumières, je me suis arrêté sur des leds CREE, composition suivante :
- 5 XP-G2 S2 6200°
- 5 XP-G2 R2 2700°
- 3 XP-E Bleu Royal longueur d'onde 455 nm
- 2 XP-E rouge longueur d'onde 615 nm
Le tout fera 67.15 W, pour les habitués du forum, je vais avoir les leds blanches en 1500mA et les couleurs en 700mA, je pense mettre une seul alimentation pour l'ensemble des leds avec deux stabilisateurs de courant 1 pour les blancs et l autre pour les couleurs
je bloque un peut sur ce sujet sur quelle type d'alimentation et dimmer au autre pour stabiliser le courant
Je rappelle que les leds vont être gérés par carte Arduino
J attend vos remarques sur l’éclairage, je me rend pas compte si c'est suffisant ou pas .
kraccen- nouveau membre
Salut
des nouvelles de mon paludarium, j'ai décalé la fabrication du meuble, trop de choses a faire à la maison .
Je vais voir si j'arrive a démarrer ce weekend, sinon au mois de mai il va avoir pas mal de fériés .
j'ai reçu la résine le mat de verre et le G4.
j'ai un doute sur la quantité de leds, (suffisant ou pas?) et sur la quantité de ventilos, vous en penses quoi ?
- 1 pour expulser l'air de la galerie
- 2 pour ramener l'air chaud de la galerie dans le palu
- 1 Pour expulser l'air du palu
- 1 pour créer un courant d'air dans le palu
Quelle type de grillage je doit mettre pour fermer les entrées et sorties d'air, assez fin pour éviter d’être envahi d'insectes
Je me suis inspiré sur le système leds que grenaille a mis dans son palu, s'il y a quelqu'un qui peut me conseiller sur les leds je suis prenneur
des nouvelles de mon paludarium, j'ai décalé la fabrication du meuble, trop de choses a faire à la maison .
Je vais voir si j'arrive a démarrer ce weekend, sinon au mois de mai il va avoir pas mal de fériés .
j'ai reçu la résine le mat de verre et le G4.
j'ai un doute sur la quantité de leds, (suffisant ou pas?) et sur la quantité de ventilos, vous en penses quoi ?
- 1 pour expulser l'air de la galerie
- 2 pour ramener l'air chaud de la galerie dans le palu
- 1 Pour expulser l'air du palu
- 1 pour créer un courant d'air dans le palu
Quelle type de grillage je doit mettre pour fermer les entrées et sorties d'air, assez fin pour éviter d’être envahi d'insectes
Je me suis inspiré sur le système leds que grenaille a mis dans son palu, s'il y a quelqu'un qui peut me conseiller sur les leds je suis prenneur
kraccen- nouveau membre
salut
voici mon projet de gestion clima control de mon paludarium
Télécharger Arduino_Mega_2560_R3.pdf
voici mon projet de gestion clima control de mon paludarium
Télécharger Arduino_Mega_2560_R3.pdf
kraccen- nouveau membre
Enfin un schéma qui peu aider celui qui souhaite se lancer dans cette aventure de bignouille BRAVO
Salut a tous ...
Super le partage du schema , j'ai jeté un oeil pour voir comment cela se passait .... et ...... c'est bien trop complexe a mon goût .
Si jamais il y'avait un element de la carte qui déconnait , comment ca sepasse dans le paludarium ? parce que j'imagine que tout est geré selon l hyfrometrie , la temperature , tout est régulé automatiquement ... mais si admettons ca déconne et que la commande des ventilateurs ne fonctionne plus ???n'y a t il pas d'incidence sur la chaleur ou l'hygrometrie ?
Super le partage du schema , j'ai jeté un oeil pour voir comment cela se passait .... et ...... c'est bien trop complexe a mon goût .
Si jamais il y'avait un element de la carte qui déconnait , comment ca sepasse dans le paludarium ? parce que j'imagine que tout est geré selon l hyfrometrie , la temperature , tout est régulé automatiquement ... mais si admettons ca déconne et que la commande des ventilateurs ne fonctionne plus ???n'y a t il pas d'incidence sur la chaleur ou l'hygrometrie ?
palupalu- membre actif
Palupalu cela peu déconner aussi avec des programmateurs simple et tout modifier. Il faut jeter un oeil quoi que tu choisisse comme système de gestion.
oui c 'est sur , mais si un programmateur , déconne , c est pas cher a changer .. que la ..... je doute que ce soit facilement réparable dans la carte ... en même temps je me doute que ça reste fiable
palupalu- membre actif
salut
pour rassurer Palupalu, s'il y a un problème avec un élément, bupa il a raison c'est la même chose que les programmateurs.
l'ensemble des éléments qui compose le schéma ne sont pas chères, je pense même moins chère qu'un programmateur, et les chances que sa tombe en panne est moins probable qu'un programmateur et encore moins pour un dérèglement.
La carte centrale coute uniquement 40€ c'est l’élément plus chère, mais il y a à 20 €.
J'ai un écran de contrôle tactile pour pouvoir modifier les réglages et il me signale un mauvais fonctionnement
si vous voulez je peut vous donner le budget pour le montage, sans les parties leds, environ 100 euros y compris la carte.
l'avantage de avoir réalisé un système comme sa, en cas de souci, tu sais de suite ce qu'il faut regarder.
pour rassurer Palupalu, s'il y a un problème avec un élément, bupa il a raison c'est la même chose que les programmateurs.
l'ensemble des éléments qui compose le schéma ne sont pas chères, je pense même moins chère qu'un programmateur, et les chances que sa tombe en panne est moins probable qu'un programmateur et encore moins pour un dérèglement.
La carte centrale coute uniquement 40€ c'est l’élément plus chère, mais il y a à 20 €.
J'ai un écran de contrôle tactile pour pouvoir modifier les réglages et il me signale un mauvais fonctionnement
si vous voulez je peut vous donner le budget pour le montage, sans les parties leds, environ 100 euros y compris la carte.
l'avantage de avoir réalisé un système comme sa, en cas de souci, tu sais de suite ce qu'il faut regarder.
kraccen- nouveau membre
oui j'ai oublié, un schéma électronique, on a toujours l'impression que c'est compliqué, mais je te rassure, il n'a rien de complique
kraccen- nouveau membre
salut ,
Effectivement je m imaginai un truc pointu qui coûterai un bras ou deux .. finalement , c'est une option que j envisagerai pour mon projet futur , je ne m'y etait même pas interessé , pensant a un prix de fou !
Merci pour tes précisions ... en terme d'écran tu utilise quel type d'écran ?
Effectivement je m imaginai un truc pointu qui coûterai un bras ou deux .. finalement , c'est une option que j envisagerai pour mon projet futur , je ne m'y etait même pas interessé , pensant a un prix de fou !
Merci pour tes précisions ... en terme d'écran tu utilise quel type d'écran ?
palupalu- membre actif
Palupalu l’écran il y a plusieurs modèles qui s'adapte sur les cartes, pour l'instant je suis sur un écran couleur TFT tactile de 2.8"
je vous fait un budget pour l'ensemble avec les références matériel, des que j'ai arrêté tout le matériel, il reste l’écran a définir, parce que le 2.8" me parait petit, je voudrais avoir un d'environ 10"
et après il faut programmer le tout, je ne suis pas encore la, mais je vous ferais part du code.
je vais gérer 4 rampes de leds qui vont s’allumer séparément avec des intensités différentes, 3 capteur de température et un de humidité qui vont gérer les allumages de ventilateurs, le chauffage thermoplongeur du bac, brumisateur et le fogueur, il y a que le filtre qui ne sera pas géré par le système, il sera branché en permanence.
ce projet de gestion électronique du palu, pour moi c'est un defi, autant que la réalisation du palu
Mais je ne suis pas pressé donc sa va le faire
j'ai hâte de commercer mon palu, je devais le commencer aujourd’hui, mais il pleut, et le bois il faut que je le coupe dans le jardin, sinon ma femme va me tuer mdr, trop de poussière
je vous fait un budget pour l'ensemble avec les références matériel, des que j'ai arrêté tout le matériel, il reste l’écran a définir, parce que le 2.8" me parait petit, je voudrais avoir un d'environ 10"
et après il faut programmer le tout, je ne suis pas encore la, mais je vous ferais part du code.
je vais gérer 4 rampes de leds qui vont s’allumer séparément avec des intensités différentes, 3 capteur de température et un de humidité qui vont gérer les allumages de ventilateurs, le chauffage thermoplongeur du bac, brumisateur et le fogueur, il y a que le filtre qui ne sera pas géré par le système, il sera branché en permanence.
ce projet de gestion électronique du palu, pour moi c'est un defi, autant que la réalisation du palu
Mais je ne suis pas pressé donc sa va le faire
j'ai hâte de commercer mon palu, je devais le commencer aujourd’hui, mais il pleut, et le bois il faut que je le coupe dans le jardin, sinon ma femme va me tuer mdr, trop de poussière
kraccen- nouveau membre
C'est un super défi , j'ai un très gros projet aussi , prévu pour débuter après l'été , après le déménagement . du coup ca tombe a point .
Pour le matériel , je vais suivre tes conseils avec attention .
je suis en train de regarder du coup la gestion par arduino , je suis tombé sur une vidéo ou la carte reproduit , les lever /coucher de soleil , les éclairs d'un orage , du coup l humidité et le chauffage bien évidement .
concernant , la programmation des orages , je cherche comment çà marche , parce que je me vois mal reproduire un orage tous les jours .
Je fais mes recherches sur le sujet .
Ceci dit je suis conquis .
Pour le matériel , je vais suivre tes conseils avec attention .
je suis en train de regarder du coup la gestion par arduino , je suis tombé sur une vidéo ou la carte reproduit , les lever /coucher de soleil , les éclairs d'un orage , du coup l humidité et le chauffage bien évidement .
concernant , la programmation des orages , je cherche comment çà marche , parce que je me vois mal reproduire un orage tous les jours .
Je fais mes recherches sur le sujet .
Ceci dit je suis conquis .
palupalu- membre actif
moi pour l'instant je n'ai pas prévu les orages, mais le lever et le coucher du soleil oui,
j'ai reproduit en valeur de pourcentage de lumière blanc à 6200° et de blanc à 2700° avec du bleu et rouge du cycle du soleil du parc amazonien en Guyane française, sud de Guyane j'ai un tableau excel que j'ai réalisé, il faudra que je le teste, si concluant je le mettrais sur le site
j'ai reproduit en valeur de pourcentage de lumière blanc à 6200° et de blanc à 2700° avec du bleu et rouge du cycle du soleil du parc amazonien en Guyane française, sud de Guyane j'ai un tableau excel que j'ai réalisé, il faudra que je le teste, si concluant je le mettrais sur le site
kraccen- nouveau membre
Et oui kraccen il pleut vers chez nous, et tu as bien raison de te méfier des foudres de ta princesse
salut tout le monde
j’espère commencer mon palu ce weekend, mais il va être chargé, il faut que je réalise aussi une terrasse en bois, ce weekend, comme je vais sortir ma scie sur table je vais profiter de commencer a couper les plancher pour mon meuble aussi, de toute façon avec le nombre de féries au mois de mai je vais pouvoir avancer pas mal.
pour le schéma de gestion du palu, il n'est pas trop mal, j'aurais quelques modification a faire, des qu'il est arrête je le mettrais dans le forum avec la liste et le prix du matériel utilisé .
J'ai besoin de votre aide concernant le type de grillage a utiliser pour les aérations.
j’espère commencer mon palu ce weekend, mais il va être chargé, il faut que je réalise aussi une terrasse en bois, ce weekend, comme je vais sortir ma scie sur table je vais profiter de commencer a couper les plancher pour mon meuble aussi, de toute façon avec le nombre de féries au mois de mai je vais pouvoir avancer pas mal.
pour le schéma de gestion du palu, il n'est pas trop mal, j'aurais quelques modification a faire, des qu'il est arrête je le mettrais dans le forum avec la liste et le prix du matériel utilisé .
J'ai besoin de votre aide concernant le type de grillage a utiliser pour les aérations.
kraccen- nouveau membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3