Nouveau terrarium
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau terrarium
Un nouveau post pour un nouveau terrarium :).
Je compte convertir ce weekend un aquarium de 60x30x45 en terrarium tropical humide. Le décor sera au maximum naturel, une plaque de liège en fond, un grande racine de mangrove, tourbe et billes d'argiles. La brumisation se fera grâce à deux buses montées sur une pompe ulka. La ventilation par le haut avec deux ventilateur 8X8cm (j'hésite à en mettre un troisième pour l'extraction de l'air dans la galerie).
Il ne me reste qu'a nettoyer la cuve, coller le liège, installer le décor (racine et plantes), avant l'introduction du vivant (des épipedobates tricolores) .
J'ai reçu aujourd'hui ma commande de plantes de chez Bourbon Nature. Je ne peux qu'en faire un très bon retour, un professionnel très sympa. Il a su me conseiller par rapport à mes envies et aux choix que je faisais tout en m'apportant ses connaissances sur le maintien des plantes et l'aménagement de mon projet. Un gros plus, il m'a gentiment aidé pour mon problème de raccord de pompe etc, et a accepté de combiner ma nouvelle commande avec la précédente pour ne pas doubler les frais de port. Ce qui permet de se prendre des plantes en plus ^^.
J'ai donc eu le plaisir de recevoir aujourd'hui:
-mousse boule
-Neoregelia "Super Fireball"
-Neoregelia Lilliputiana
-Neoregelia Atlantis
-Tillandsia bulbosa
-Musa acuminata (bananier nain)
J'ai également eu la chance de découvrir des rejets sur les neoregelia Lilliputiana et Atlantis alors que je les avais commandé sans. Tout était emballé avec soin, et je trouve les plantes très belles, vous me direz ce que vous en pensez . Seul point négatif, mais c'est la faute du transport à mon avis, le bananier nain (Musa acuminata) qui tire un peu la tronche. Le terreau était un peu sec et je pense qu'il n'a pas aimé le manque de lumière. Cependant, il a de beau rejets à sa base . Suite à une discussion téléphonique, j'ai eu également la surprise de découvrir 2L de sphaigne décompressée pour que je puisse en voir la qualité (j'avais posé des questions à ce sujet).
En bref, je suis très satisfait, la livraison a été assez rapide et j'ai eu de beaux cadeaux. N'hésitez donc pas à vous présenter et à appeler Bourbon nature pour demander conseil ou tout simplement préciser que vous êtes membre du forum pour recevoir un bonus.
Un grand merci à William, alias Alpha, pour avoir pris le temps de venir lire mes posts sur le forum pour me conseiller au mieux et pour son professionnalisme.
Place aux photos :
-Déballage:
-Musa acuminata (bananier nain):
-Neoregelia Lilliputiana à gauche et Atlantis à droite:
-Rejets sur Neoregelia Lilliputiana:
-Jeune rejet sur Neoreleia Atlantis:
-Neoregelia "Super Fireball":
-Tillandsia bulbosa:
-Mousse boule 20x20cm (il y en a plus j'ai été bien servi :) ):
-Sphaigne décompresse:
Je compte convertir ce weekend un aquarium de 60x30x45 en terrarium tropical humide. Le décor sera au maximum naturel, une plaque de liège en fond, un grande racine de mangrove, tourbe et billes d'argiles. La brumisation se fera grâce à deux buses montées sur une pompe ulka. La ventilation par le haut avec deux ventilateur 8X8cm (j'hésite à en mettre un troisième pour l'extraction de l'air dans la galerie).
Il ne me reste qu'a nettoyer la cuve, coller le liège, installer le décor (racine et plantes), avant l'introduction du vivant (des épipedobates tricolores) .
J'ai reçu aujourd'hui ma commande de plantes de chez Bourbon Nature. Je ne peux qu'en faire un très bon retour, un professionnel très sympa. Il a su me conseiller par rapport à mes envies et aux choix que je faisais tout en m'apportant ses connaissances sur le maintien des plantes et l'aménagement de mon projet. Un gros plus, il m'a gentiment aidé pour mon problème de raccord de pompe etc, et a accepté de combiner ma nouvelle commande avec la précédente pour ne pas doubler les frais de port. Ce qui permet de se prendre des plantes en plus ^^.
J'ai donc eu le plaisir de recevoir aujourd'hui:
-mousse boule
-Neoregelia "Super Fireball"
-Neoregelia Lilliputiana
-Neoregelia Atlantis
-Tillandsia bulbosa
-Musa acuminata (bananier nain)
J'ai également eu la chance de découvrir des rejets sur les neoregelia Lilliputiana et Atlantis alors que je les avais commandé sans. Tout était emballé avec soin, et je trouve les plantes très belles, vous me direz ce que vous en pensez . Seul point négatif, mais c'est la faute du transport à mon avis, le bananier nain (Musa acuminata) qui tire un peu la tronche. Le terreau était un peu sec et je pense qu'il n'a pas aimé le manque de lumière. Cependant, il a de beau rejets à sa base . Suite à une discussion téléphonique, j'ai eu également la surprise de découvrir 2L de sphaigne décompressée pour que je puisse en voir la qualité (j'avais posé des questions à ce sujet).
En bref, je suis très satisfait, la livraison a été assez rapide et j'ai eu de beaux cadeaux. N'hésitez donc pas à vous présenter et à appeler Bourbon nature pour demander conseil ou tout simplement préciser que vous êtes membre du forum pour recevoir un bonus.
Un grand merci à William, alias Alpha, pour avoir pris le temps de venir lire mes posts sur le forum pour me conseiller au mieux et pour son professionnalisme.
Place aux photos :
-Déballage:
-Musa acuminata (bananier nain):
-Neoregelia Lilliputiana à gauche et Atlantis à droite:
-Rejets sur Neoregelia Lilliputiana:
-Jeune rejet sur Neoreleia Atlantis:
-Neoregelia "Super Fireball":
-Tillandsia bulbosa:
-Mousse boule 20x20cm (il y en a plus j'ai été bien servi :) ):
-Sphaigne décompresse:
Re: Nouveau terrarium
de la qualité ,)
pour les plantes c normal qu'elle fasse la gueule, elle vont vite reprendre du poil de la bete des qu'elle seront planté et a la lumière
je lui ai acheté le mois dernier 1 bulbophilium fascinator, 2 semaines après un beau rejet.... et d'autre truc habitant a coté c'est pratique j'ai même reussi a me faire une ardoise chez lui ):) : :)
Sérieusement un passionné qui n’hésite pas a conseiller et a réfléchir a ton problème
régale toi bien pour l'instalation
pour les plantes c normal qu'elle fasse la gueule, elle vont vite reprendre du poil de la bete des qu'elle seront planté et a la lumière
je lui ai acheté le mois dernier 1 bulbophilium fascinator, 2 semaines après un beau rejet.... et d'autre truc habitant a coté c'est pratique j'ai même reussi a me faire une ardoise chez lui ):) : :)
Sérieusement un passionné qui n’hésite pas a conseiller et a réfléchir a ton problème
régale toi bien pour l'instalation
Dernière édition par dimvig le Sam 25 Juil - 13:19, édité 1 fois
dimvig- membre dépendant
William est un gars sérieux et sympathique et la qualité de ces plantes n'est plus à démontré
le bananier nain n'est peut être pas très adapté mais bon .......
N'oublie pas le feutre entre les billes et la tourbe
2 ventilo devraient suffire
Bon courage
le bananier nain n'est peut être pas très adapté mais bon .......
N'oublie pas le feutre entre les billes et la tourbe
2 ventilo devraient suffire
Bon courage
phill- Fondateur
Le bananier nain n'ira pas dans le terra ^^c'était pour mettre sur le balcon :p . Merci pour vos conseils, je nettoie le bac cet aprem, je colle la plaque de liège et je fait la galerie. Photo de l'avancement ce soir. (Il me manquera juste les ventilos, j'attend ma commande passée sur Conrad). Pas d'inquiétude pour les billes d'argiles. Je chope du voile d'hivernage tout à l'heure.
Et voilà, après un moment d'absence je reviens sur le fofo maintenant que je suis au chômage je vais avoir plus de temps à consacrer à mes bricolages . La dernière fois j'ai oublié de poster une photo du terra que j'ai réalisé, donc je viens changer ça. Cela fait donc deux mois qu'il tourne. Le système racinaire des bromé est reparti, les mousses ont jaunies par contre mais j'éclairai avec la galerie de l'aquarium avec un simple tube T8. Là j'ai refait une galerie avec du contre plaqué récupéré, et j'ai donc deux tubes T5 15W. On verra ce que ça donne :)
re-bienvenue alors en espérant que tu n'ai pas trop longtemps du temps libre
phill- Fondateur