LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

terrarium

+3
Gnomousi
phill
pedro
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

terrarium Empty terrarium

Message  pedro Mar 29 Jan - 21:50

voila je vais pas tarder à refaire un terrarium, le temps qu'on y ait si vous avez des subgestions d'amenagement interrieur pour metre plus en valeurs les plantouilles
terrarium Projetterrarium21ej8.thterrarium Projetterrarium211dg3.th

rappel des dimenssions: 100x50x80 (en cm)

la sur la droite la reserve d'eau sert comme pour le precedent au brumisateur muni d'une bouée, je pensais donc partir du meme principe que l'autre c'est a dire substrat jusqu'aà ras la reserve sur la partie droite pour arrivé en pente douce à 10 cm de substrat (au dessus des billes d'argile et de l'aquanape) mais en apportant qq variante , je souhaite créer u enchevetrement de racine qui masquerais aussi la reserve pour descendre en escalié au lieu d'en pente tout au moins sur cette partie là!

les plantes serait de l'avant vers l'arriere sur la partie basse : les carnivores ayant besoins d'avoir les pieds humide,suivi aux deuxieme plans des fougerespas trop hautes ( la balese allant au fond a gauche ) sur le centre je voudrais tenter en epyphyte sur les premieres marche mon phyllantus mirabilis, puis en remontant entre l'enchevetrement les nepenthés, dichidia... en remontant sur les branches les myrmecophyles (lecanopteris, myrmecodia, hydnophytum)

voila reste à placé qq ficus palmerie sur les branches puis parciparlà qq biophytum , reste à trouvé qq mousses ou plantes aux petits feuillages tapissant les sols pour incruster dans les creux des racines ect (si vous avez des idées pour ces plantes ?)

Dernière édition par le Ven 8 Fév - 8:33, édité 1 fois
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.

Revenir en haut Aller en bas

terrarium Empty Re: terrarium

Message  pedro Mer 6 Fév - 0:41

bon les dimensions final seront de 110x55x80 en verre 6mm

petites question , je me demandais si on pouvait y mettre un petit ventilo discret type ventilo pc mais supportant l'humidité et si oui quelle type et ou trouvé un transfo (ou alim) pour en faire le branchement ? ou tout autres systeme, ceci dit , la vitre amovible de mon terra je l'ote parfois tout bonnement pour aérer ou je met une tite câle pour laisser qq cm d'aéraation, aucun prob' d'odeur ni de champignons jusqu'à present Very Happy
autres question tjrs d'actualitée au sujet des mousses ect poouvant tenir en terra soit pieds mouillées soit plus haut à l'umidité sachant que la lumere sera plus intense
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Mer 6 Fév - 6:30

je me demandais si on pouvait y mettre un petit ventilo discret type ventilo pc mais supportant l'humidité et si oui quelle type et ou trouvé un transfo (ou alim) pour en faire le branchement ?

Oui c'est possible tu prends un ventilo de pc si possible assez silencieux et tu l'alimente avec un bloc transfo de 12 volt

terrarium PE8341

muni d'un variateur de puissance pour pouvoir moduler la vitesse du ventilateur

Pour la mousse toujours le même conseil de la "mousse de java "
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  pedro Mer 6 Fév - 10:57

ah bin cool ça 8) merci ! pis je vais voir coté "plantation" du forum ou trouvé la mousse de java 8)
j'dite pour vous demander ou vous vous procurez cette mousse Very Happy Vesicularia dubyana (mousse de java) ? et j'ai vu qu'elle pousse sous l'eau et à l'air si bien humide 8) en terra ce serait parfais en somme!
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  pedro Ven 8 Fév - 15:24

petite question, je pensais faire un petit point d'eau genre 10cm de large sur à peu pres la largeur du terra soit environs un 50 enes de cm et ceci dans un but purement héstetique et y metre qq racines type mangrove en arc de cercle au dessus façon pont avec qq plantes qui plongeraient leurs racines dedans
ma question est y auras t'il des odeurs ? eau stagnante ?...
je pensais la faire comme suit , vue que le substrat descendra en escalier puis pente douce de la droite vers la gauche, je pensais arrivé à faire un creux dans les billes d'argiles lorsque je poserais l'aquanappe ce qui feras arrivé l'aquanape au niveau du socle, un peu de fine pouzzolane sur l'aquanape pour stabilisé et deux trois longues racines en guise de berges ou autres pour retenir le substrat ce qui fait qua quand la reserve du terra sera en eaux la marre se rempliras...normalement Embarassed
mon souci est donc celui de son maintiens dans le temps pour pas avoir un truc glauque dans 6 mois un ans sachant qu'il n'y auras pas de systeme de filtration mais il est possible de glissé sous l'aquanappe du charbon aquarium ect ...et de plus lorsque le niveau baisse et arrive a 1cm du fond , je rajoute 4/5L d'eau donc il y a quand meme un cycle d'eau ...voili voilou 8)
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Ven 8 Fév - 17:51

p
etite question, je pensais faire un petit point d'eau genre 10cm de large sur à peu pres la largeur du terra soit environs un 50 enes de cm et ceci dans un but purement héstetique et y metre qq racines type mangrove en arc de cercle au dessus façon pont avec qq plantes qui plongeraient leurs racines dedans
ma question est y auras t'il des odeurs ? eau stagnante ?...

Je ne crois pas non j'ai déjà eu des petites réserves d'eau avec engrais et n'ai pas détecté d'odeur
L'odeur vient plus souvent d'un sol organique (terreau) détrempé et qui fermente
Une prolifération d'algues bleues peut aussi provoquer une odeur très désagréable

par contre ta réserve d'eau sera envahie par les racines des plantes qui iront directement se servir à la source
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  pedro Mar 12 Fév - 23:33

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/118/Ventilateurs/?i1=666&f1=&i2=676&f2=&i3=675&f3=&i4=672&o4=egal&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=1&nbf=4

fans les 5 pages je m'y perd un pneu 8) tu verais lequel ou lesquel vite fait comme ça 8) j'aurais bien vu un blanc sachant qu'il sera sur du verre
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Mer 13 Fév - 6:36

difficile de faire un choix tu peux sélectionner la nuisance sonore la plus faible déjà et voir quelle fourchette de prix tu souhaites

Comme tu peux varier la vitesse avec son adaptateur 12 volt tu pourras réduire le bruit
Prends en deux

Regarde sur ebay les prix sont plus attractifs
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 13 Fév - 18:48

Je suis du même avis...

Le mieux est de prendre celui qui fait d'abord le moins de bruit et ensuite tu regardes le débit....

Tu as 2 modèles qui sont annoncés à 15,5 décibel: c'est bien. Pour les autres j'ai pas regardé le détail.....
Anonymous
Invité
Invité

Message  pedro Mer 13 Fév - 23:29

j'ai ete chercher le verre heuuuuuuuuuuuuuuuu lalalére heuuuuuuu il est content le pedro cheers et la mes amis on s'acroche ... comme je vous l'avez dit un ami constructeur de terra et aqua ma dit de pasé par lui pour le verre, je suis donc allé le chercher chez son fournisseur ou j'ai eu le tarif HT sisi hihiihih COOOOOOOL mon pote me dit ça fera entre 70/80€ pour du 6mm ( 110x55x80 ) rhaaaaaaaaa trop cool heuuuuuuuuuu j'arrive donc la bas et il me dit 60€ :shock: je me dit ah bon ? pis je regarde et paf manquait un coté Rolling Eyes donc je le fait remarqué et il me dit rhaaaaaaaaaaa c'est ma faute ! pas d'panique je vous le fait de suite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je lui dit combien je dois..normal...il me dit ARF...non rien laisse tombé c'est pour moi pour avoir oublié :shock: :shock: :shock:
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :drunken: :fou: elle est pas belle la vie cheers
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Jeu 14 Fév - 7:30

t'as des amis sympa toi :bounce: :bounce: :bounce:
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  pedro Jeu 14 Fév - 7:57

tu m'elthon d'jaune #:# :fou: :palunette vert
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  Gnomousi Jeu 14 Fév - 18:15

la chance... la chance :) Elle tourneras un jour Hahaha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940

http://paluagno2.canalblog.com/

Message  Invité Jeu 14 Fév - 18:59

Bon sang ça donne envie de casser son paludarium..... Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  pedro Jeu 14 Fév - 22:07

Gnomousi a écrit:la chance... la chance :) Elle tourneras un jour Hahaha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

GNEGNEGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8) jaloux va hihihiihhiihi Laughing
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  pedro Sam 16 Fév - 21:57

bon une autre question ! je vais metre DANS le terrarium sous la partie du haut deux neons , je dis neons car c'est quand meme ce qui ya de plus pratique et discret 8) donc je pensais a deux neons dans les 90cm de long 8)

quel genre de neons utiliseriez vous ? neons type aquarium/terrarium ?
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  le pelu Sam 16 Fév - 22:19

J'arrive un peu tard pedro sorry .... pour ton estracteur je te conseille la marque SUNON .... ils sont de tres bonne qualité et peu bruyant .... en plus il fonctionne avec une tension de 220 volts .... j'utilise ce type d'extracteur et je le couple avec un variateur .....

SUR EBAY
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=SUNON&category0=
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403

Message  phill Dim 17 Fév - 14:32

je t'avais oublié Pedro
Alors les néons dit d'aquariophilie ou de terrariophilie sont hors de prix et franchement c'est pas justifié
je te conseil des néons T8 (donc ballast classique) avec un spectre 6500 °k type daylight
Leroy merlin en a ou même casto

Pour 90 cm ça doit être du 30 watt

Tu as aussi en électronique les T5 mais c'est plus chère
Éventuellement le turbo néon très performant
jette aussi un oeil sur l'article de Le pelu ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  pedro Dim 17 Fév - 15:53

phill a écrit:je t'avais oublié Pedro
Alors les néons dit d'aquariophilie ou de terrariophilie sont hors de prix et franchement c'est pas justifié
je te conseil des néons T8 (donc ballast classique) avec un spectre 6500 °k type daylight
Leroy merlin en a ou même casto
bon ici ils sont ravitaillé par les corbeaux leroy merlin, la derniere fois que je leurs ai demandé des neons y mon dit : "ya que ça" (neons sur rampe banal )aimable comme une porte de prison le gars
Pour 90 cm ça doit être du 30 watt

Tu as aussi en électronique les T5 mais c'est plus chère
Éventuellement le turbo néon très performant
jette aussi un oeil sur l'article de Le pelu ici

j'ai bien lu l'article 8)
je pense que
néons T8 (donc ballast classique) avec un spectre 6500 °k type daylight
ou
les T5
feraient bien l'affaire
j'ai pianoté sur le net mais je trouve rien de probant ...ou pouraisje en trouvé des compléts ?
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Dim 17 Fév - 16:53

Des T5 sur ebay par exemple

Des tubes lumière du jour ici biolux et daylightstar
j'ai déjà essayé c'est très efficace

tu as aussi sur europrix

maintenant ce que j'aurais fait

Tu as je crois env. 1.00 de long donc pour pas partir dans des prix trop élevè
Je serais part sur deux tubes daylight genre biolux avec la possibilité de rajouter un troisième d'un spectre inférieur diffusant une lumière plus rougeâtre 3000° k par ex
Je rajouterais un indispensable réflecteur pour ne rien perdre
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Dim 17 Fév - 17:23

Pedro, tu as cette excellente page sur Aquabase.org sur les différents tubes fluos....

Regarde ici tu devrais trouver ton bonheur !
Anonymous
Invité
Invité

Message  pedro Dim 17 Fév - 17:27

:palunette vert
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  le pelu Dim 17 Fév - 17:38

pour ma part niveau eclairage, un turbo neon 2 X 55 équipé avec 1 tube croissance 6500k et 1 tube floraison 3000k
couplé avec 2 tubes T5 de 24w ( 1 tude blanc orangé 9000K et 1 tube blanc bleuté 6800 k)

regarde egalement sur e-bay pour les turbos neons .... le prix est tres interressant

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=32&from=R10&_trksid=m37&satitle=turbo+n%E9ons&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=77170&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32%26fsoo%3D2&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403

Message  pedro Dim 17 Fév - 18:08

RHAAAAAAAAAAAAA ...je sais pu quoi choisir hihihihihii bon les turboneons sont bien dailleurs j'ai le 2x55 au dessus de mes semis (au dessus de la miniserre) et ça marche bien sur ebay le kit 2x80W est competitif seul hic ...c'etait pour metre dans le terrarium(sous la face du haut) donc c'est pas ideal si je place dessus yauras une petite perte du à la vitre non ?
j'ai pensais à un kit au sodium de 250W mais la ça risque de trop chauffé dedans meme si je met un ventilo( qu'en pensais vous ?), d'ou mon interet pour les neons
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Dim 17 Fév - 18:34

RHAAAAAAAAAAAAA ...je sais pu quoi choisir hihihihihii bon les turboneons sont bien dailleurs j'ai le 2x55 au dessus de mes semis (au dessus de la miniserre) et ça marche bien sur ebay le kit 2x80W est competitif seul hic ...c'etait pour metre dans le terrarium(sous la face du haut) donc c'est pas ideal si je place dessus yauras une petite perte du à la vitre non ?

Et oui pas facile le choix
Les turbo néons c'est bien c'est vrai mais le seul souci pour ma part c'est la surface d'éclairge
Dans mon palu j'ai 1.20 et une bonne partie ne profite pas de l'effet bénéfique de cette éclairage les ampoules sont trop courtes en fait il faudrait deux kit
L'avantage du néon c'est qu'il couvre dans ton cas presque 1 mètre
Pour la glace oui c'est vrai il y a une perte mais bon on fait avec

j'ai pensais à un kit au sodium de 250W mais la ça risque de trop chauffé dedans meme si je met un ventilo( qu'en pensais vous ?), d'où mon intérêt pour les néons

En situation close même avec ventilo moi j'éviterais
Pourrais tu nous rappeler les dimensions de ton terra
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé