LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

+2
phill
amaury
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  sylgrock Lun 26 Mar - 16:50

Ça s’annonce très bien !
J’imagine déjà le travail de peinture et texturage sur la liane factice à droite.

Par contre, je me pose une question. Quel est l’utilité de la colle a carrelage si tu peint et surtout résine après ?
Perso sur on décore en MPU j’ai peint directement la mousse et en suite passé plusieurs couches de vernis g4 (mais le principe est le même qu’avec la résine).

mousse nue

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Avec%20branches01

sous couche noir

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Terra%20sous%20couche%20noir

brossage

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 3em%20brossage

et finalemnt vernis et soupoudré de tourbe en poudre.

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Terra%20cascade%20en%20route

Si c'est pour l'étanchéité, c’est la résine qui l’assurera et pour la rigidité de même.

A pare le coté « texture » je ne vois pas le plus de la colle a carrelage. Neutral
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Patrick Lun 26 Mar - 16:59

Reste plus qu' a finir de poncer a peindre et resiner qu es ce que vous en pensé pour un premier coup....

:shock: :bounce: :bounce: :bounce: cheers
Patrick
Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 988
Localisation : Quebec, st-hippolyte
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 26 Mar - 17:18

j ai choisi la colle a carrelage pour sa texture et parce que j avais d assez gros trous a combler donc elle m' a servi d enduit pour donner un aspect fini au decor et ce qui est bien c est que l on peut la retravailler en la ponçant c'est un tres bon compromis pour regulariser les defaults de la mousse apres son travail....je remercie la personne qui a eu cette idée
Et merci pour vos commentaires ça me motive bien pour la suite..... cheers cheers cheers

ps: c est vrai que si tu n a pas eu a retravailler la mousse la resiné directement est plus simple de loin et d ailleur nous pouvons voir que le rendu dans ton paludarium est magnifique... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Gnomousi Lun 26 Mar - 18:08

merci pour les photos , car moi aussi je vais tenter la pâte à carrelage , mais je vais directement poser la tourbe dessus , en profitant de la texture molle de la pâte pour bien rembourré le tout, de tourbe de coco mélanger au terreau

on verra le resultat!

pour l'instant j'en suis a l'étanchéité du bas de ma cuve !


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 18:55, édité 5 fois
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  GABYPLATUS Jeu 29 Mar - 22:47

Pour en revenir à la construction ,c'est franchement un beau début ! J'ai hate de voir le résultat de la racine de droite !
Le palu (terra ?!) de sylrog est terrible aussi !! :shock:
GABYPLATUS
GABYPLATUS
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rouffach, ALSACE
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  sylgrock Ven 30 Mar - 17:12

Si tu es curieux de voir mes réalisations, je t’invite a parcourir les trois sujet de cette pages, il y a un 40L, un 125L (celui des photos) et un 96L en préparation.
Connections adsl obligatoire (presque 100 photos au total)

http://82.67.120.5/cala/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=22

Si vous le désirez, je peux créer un sujet ici, mais ce sera un copier/coller car c’est très long a refaire.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Sam 31 Mar - 18:50

Tres belles realisation sylgrock, vraiment du beau boulot chapeau... Exclamation Exclamation
alors moi j aurai une petite question j arrive a la phase crucial du decor la mise en couleur j aimerai savoir quelles couleurs avez vous utilisé pour que l on arrive a un resultat top....Je sais que ca depend des gouts mais bon j aimerai quand meme un petit coup de pate....merci a tous Very Happy Very Happy Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Sam 31 Mar - 19:38

Réponse tardive

:(

Quel est l’utilité de la colle a carrelage si tu peint et surtout résine après

Rendre la surface un peu moins imparfaite et réduire la consommation et même facilité le résinage je pense

Maintenant pour te répondre rom1sub

j aimerai savoir quelles couleurs avez vous utilisé pour que l on arrive a un resultat top...

Tu veux quel rendu ????
En partant de ton fond maintenant gris
Pour avoir un effet de "terre "

Une premiere couche de résine avec colorants terre d'ombre brulée et sienne brulée déja pour essayer

En appliquant pas uniformement mais en déposant si et là plus de colorant
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 2 Avr - 18:43

voila a peut pres le resultat au 3/4 fini dites moi ce que vous en pensez et si il y a des petit truc pour faire plus vrai...

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Dsc00138eg5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Lun 2 Avr - 18:55

Tu t'es bien démerdé je trouve ça vraiment sympa et la racine, c'est pas mal imité bravo

Tu as utilisé quoi comme colorant
Moi je "salirais" un peu la partie rocheuse avec un colorant terre d'ombre et en essuyant progressivement pour ne déposer qu'un léger film dans les creux (travail de patine) tu peux encore foncer aussi les parties en creux pour augmenter l'effet

Après tu peux imiter avec différents vert la mousse qui s'accroche au support mais bon n'en fait pas trop la végétation aura vite tout recouvert

Une photo cliquable pour voir en plus gros serait un plus si tu peux
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 2 Avr - 21:29

merci phill ca fait plaisir alors en fait: c est vrai que l on ne se rend pas bien compte sur la photo mais les parties creuses sont plus foncé d ailleurs a ce propos j aimerai bien avoir un lien ou l on peut regarder les photos en taille original mais apparement sur imageshack c est pas possible donc si tu as un convertisseur d image autre je suis tout ouie... cheers pour la peinture j ai commencé par passer une sous couche de noir mate qui c est mise dans les infractuosité de la roche et je suis revenu par dessus juste en balayant avec dus gris souris auquel j ai rajouté du noir pour avoir la teinte souhaité il ne me reste plus qu a pofiner avec comme tu dis phill du vert pour l effet mousse et de faire la patine qui est une tres tres bonne idée voila
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 2 Avr - 21:52

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 584

je crois que j ai trouvé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Lun 2 Avr - 22:55

impec mais au fait tu as déjà résiné ou c'est l'application d'une peinture
Vas- y molo pour l'effet mousse juste par endroit et là ou la lumiere "tape" sur le mur vraiment très légèrement
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 2 Avr - 23:02

c est juste l application de la peinture je resine apres et je vais y aller tres legerement pour la mousse ca c est sur je m y attaquerai demain je pense
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Lun 2 Avr - 23:08

Ok donc un dernier conseil

Tu as certainement utilisé de l'acrylique
Donc dilue cette peinture avec de l'eau pour obtenir un jus et avec une vieille brosse à dent que tu trempes dans ce jus tu peux projeter des petits points verts pour imiter la mousse en frottant les poils avec le pouce pour créer des projections .

Entraine toi sur un autre support

Les taches sont comme ça plus aléatoires et naturelles
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Gnomousi Lun 2 Avr - 23:10

très bonne idée phille , je n'y avait meme pas pensée!!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 2 Avr - 23:20

effectivement tres bonne idée.... aller demain je m entraine a faire de la mousse....merci phill cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  GABYPLATUS Lun 2 Avr - 23:34

Bravo !
Très belle réalisation !
La racine est vraiment bien faite !
Est-ce que le fait d'utiliser de la peinture mat ou brillante à une importance si le tout est résiné après ?
GABYPLATUS
GABYPLATUS
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rouffach, ALSACE
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Mar 3 Avr - 7:22

Est-ce que le fait d'utiliser de la peinture mat ou brillante à une importance si le tout est résiné après ?

Non aucune
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  GABYPLATUS Mar 3 Avr - 10:19

Merci ! Wink
(je m'en doutais ,mais bon !) :)
GABYPLATUS
GABYPLATUS
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rouffach, ALSACE
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mar 3 Avr - 13:33

alors encore une Question voila j ai commencer a appliquer la resine mais j avais 2 pots enfin en tout 4 et je me suis gouré j ai peis de la vieille que j avais depuis au moins 5 ans facile j ai pas fait gaffe je surveille et la polymerisation a l air de se faire le decor chauffe dur lol! il me semble que ca ne craint rien mais bon dans le doute je pose la question....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Mar 3 Avr - 19:08

C'est de l'epoxy la résine
ça chauffe certes mais si ça chauffe dur c'est que tu as eu la main lourde en catalyseur pour l'epoxy c'est 45 % il me semble et attention à résiner avec au moins 20 °C et une température montante et surtout sans humidité sinon ta résine va blanchir
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mar 3 Avr - 21:00

merci phill pour tes precisions du coup j ai rentré le decor a l interieur dehors il faisait trop humide par contre ca sera pas temperature montante mais constante il commence a faire sa prise par contre il est resté dehors jusque maintenant donc j espere que ca va pas blanchir enfin dehors il etait dans le garage....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mer 4 Avr - 13:04

toujours pas sec apres 24 heures je me pose des question Question Question
la resine accroche et est devenu tres collante donc ca polymerise mais lentement ultra lentement a cette allure la je suis pas pres de passer toutes mes couches....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mar 10 Avr - 20:36

un peu de news avec son petit lot de probleme deja j ai un souci entre l aquanappe et le geotextile je fais de la culture de champignon je sais pas trop si c est bon je m inquiete un peu si vous pouvez m eclairer... lol!
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 696

j aimerai savoir aussi comment fait on pour tailler cette plante je voudrai qu elle prenne en volume...
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 697

et hop un peu de mousse qui arrive d elle meme
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 698
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] - Page 2 Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum