Installation et présentation de mon nouveau paludarium
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 1
Installation et présentation de mon nouveau paludarium
Bonjour à tous,
J'ai installé un nouveau paludarium destiné à accueillir des crabes vampires pour la partie terrestre et des crevettes néocaridina pour la partie aquatique.
J'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lIAkGY1FTGQ
Il ne me reste plus qu'à recevoir le substrat (coco) pour que les crabes puissent creuser et réaliser la plantation.
Bon visionnage et dites moi ce que vous en pensez !
Bonne semaine à tous.
J'ai installé un nouveau paludarium destiné à accueillir des crabes vampires pour la partie terrestre et des crevettes néocaridina pour la partie aquatique.
J'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lIAkGY1FTGQ
Il ne me reste plus qu'à recevoir le substrat (coco) pour que les crabes puissent creuser et réaliser la plantation.
Bon visionnage et dites moi ce que vous en pensez !
Bonne semaine à tous.
Fumarik- nouveau membre
Update de mon Paludarium, Plantation, substrat et crevettes.
Update, plantation et substrat :
https://www.youtube.com/watch?v=PfKDbJLU9KM
https://www.youtube.com/watch?v=PfKDbJLU9KM
Fumarik- nouveau membre
Re: Installation et présentation de mon nouveau paludarium
Bonjour,
Ton bac prend forme, les plantes ont l'air d'apprécier.
Quelques détails : tes racines me semblent trop proches du bord des vitres, il faut être sûr qu'il n'y aura pas d'évasions, il te faut prévoir plus de facilités pour ressortir de l'eau, et enfin ce qu'n voit sur les vitres c'est des éclaboussures ou de l'humidité?
Ton bac prend forme, les plantes ont l'air d'apprécier.
Quelques détails : tes racines me semblent trop proches du bord des vitres, il faut être sûr qu'il n'y aura pas d'évasions, il te faut prévoir plus de facilités pour ressortir de l'eau, et enfin ce qu'n voit sur les vitres c'est des éclaboussures ou de l'humidité?
Poissonpané- membre dépendant
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai baissé un peu les branches pour éviter les évasions.
Je pense que c'est de la condensation sur les vitres pour avoir un taux d'humidité de 100% mais il est possible que j'ai vaporisé juste avant la vidéo pour les plantes. Pourquoi?
Je suis en train de chercher des éléments pour sortir de l'eau plus facilement !
Merci pour ta réponse.
J'ai baissé un peu les branches pour éviter les évasions.
Je pense que c'est de la condensation sur les vitres pour avoir un taux d'humidité de 100% mais il est possible que j'ai vaporisé juste avant la vidéo pour les plantes. Pourquoi?
Je suis en train de chercher des éléments pour sortir de l'eau plus facilement !
Fumarik- nouveau membre
Bonjour,
Si tu as de la condensation ou des éclaboussures sur les vitres tu auras du mal à voir tes animaux...
Tes crabes s'ils tombent à l'eau vont aller contre les parois pour remonter. Ta falaise est à mon goût un peu trop abrupte, deux petits morceaux de bois aux angles serviront d'échelle; çà peut rester discret. Une branche allant de la terre jusqu'à la vitre du fond au sol leur permettra de sortir s'ils vont du mauvais côté, çà reste une précaution que beaucoup qualifieront de superflue, mais elle n'a pas vocation à rester définitivement, juste le temps que les crabes s'habituent aux lieux. Les crabes, c'est pas des flèches...
Si tu as de la condensation ou des éclaboussures sur les vitres tu auras du mal à voir tes animaux...
Tes crabes s'ils tombent à l'eau vont aller contre les parois pour remonter. Ta falaise est à mon goût un peu trop abrupte, deux petits morceaux de bois aux angles serviront d'échelle; çà peut rester discret. Une branche allant de la terre jusqu'à la vitre du fond au sol leur permettra de sortir s'ils vont du mauvais côté, çà reste une précaution que beaucoup qualifieront de superflue, mais elle n'a pas vocation à rester définitivement, juste le temps que les crabes s'habituent aux lieux. Les crabes, c'est pas des flèches...
Effectivement, je suis obligé d'enlever le couvercle pour les voir mais pour l'instant ça ne me gêne pas, je privilégie la maintenance. Cependant, est-ce possible d'avoir un taux d'humidité max et sans condensation sur les vitres? Comment?
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Fumarik- nouveau membre
Salut, il faut installer des ventillos qui soufle sur la vitre.
charlijc- moderateur
Bonsoir,
Maintenant que j'ai assez de débit pour voir la vidéo, je vois qu'il y a assez d'échelles pour remonter en cas de chutes... Par contre il faut surveiller l'Anubias qui va monter vers la lumière en faisant de nouvelles feuilles, pouvant permettre la sortie du bac.
Ce sont les racines qui libèrent les tanins et colorent l'eau.
Maintenant que j'ai assez de débit pour voir la vidéo, je vois qu'il y a assez d'échelles pour remonter en cas de chutes... Par contre il faut surveiller l'Anubias qui va monter vers la lumière en faisant de nouvelles feuilles, pouvant permettre la sortie du bac.
Ce sont les racines qui libèrent les tanins et colorent l'eau.