Questions decor Styromousse
3 participants
Page 1 sur 1
Questions decor Styromousse
Bonjour,
Je travaille sur un futur decor et jai décidé d'essayer le styromousse moi aussi.
Je crois avoir bien saisie la technique pour limitation de rochers mais jai de petits problèmes de positionnement pour bien "planter"
Je m'explique:
Comme dans mon premier decor, j'ai l'impression encore une fois, de monter tres verticalement et pas assez en escalier. La résultante est que je me retrouve sans espace avec substrat, pour planter. Cest pour cette raison que je veux essayer un autre decor, mais jai un doute.
J'aurais aimé savoir si de votre côté, c'est plus verticale aussi (car c'est souvent l'impression que ça donne) mais dans la pratique, je n'arrive pas à planter.
... Ou bien si vous faites vraiment attention à bien laisser des paliers pour avoir des espaces +/- planes, pour y planter votre végétation.
Mon bac n'est pas très profond (largeur 18") et cest donc un peu moins évident de travailler l'effet de profondeur mais bon...
Merci à lavançe!
Je travaille sur un futur decor et jai décidé d'essayer le styromousse moi aussi.
Je crois avoir bien saisie la technique pour limitation de rochers mais jai de petits problèmes de positionnement pour bien "planter"
Je m'explique:
Comme dans mon premier decor, j'ai l'impression encore une fois, de monter tres verticalement et pas assez en escalier. La résultante est que je me retrouve sans espace avec substrat, pour planter. Cest pour cette raison que je veux essayer un autre decor, mais jai un doute.
J'aurais aimé savoir si de votre côté, c'est plus verticale aussi (car c'est souvent l'impression que ça donne) mais dans la pratique, je n'arrive pas à planter.
... Ou bien si vous faites vraiment attention à bien laisser des paliers pour avoir des espaces +/- planes, pour y planter votre végétation.
Mon bac n'est pas très profond (largeur 18") et cest donc un peu moins évident de travailler l'effet de profondeur mais bon...
Merci à lavançe!
J. Sebas- membre actif
Re: Questions decor Styromousse
en ce qui me concerne toutes les parties verticales sont revêtues de feutre et sont colonisés par les mousses et quelques plantes
Pour le reste ce sont des racines et les possibilité qu'elles offrent pour accueillir des épiphytes, le substrat est donc inutile dans cette zone
Pour le reste ce sont des racines et les possibilité qu'elles offrent pour accueillir des épiphytes, le substrat est donc inutile dans cette zone
phill- Fondateur
Dac Merci Phil,
Donc tu mets du feutre sur ton styromousse ou bien in ny a pas d'arriere plan comme tel et tu mets ton feutre simplement sur les parroies du bac?
Bref tu finis par donner du relief mais a partir des plantes uniquement et non a partir d'un décor artificial?
Pour info: En gros mes premieres armes au styromousse ont l'air de ca.
Donc tu mets du feutre sur ton styromousse ou bien in ny a pas d'arriere plan comme tel et tu mets ton feutre simplement sur les parroies du bac?
Bref tu finis par donner du relief mais a partir des plantes uniquement et non a partir d'un décor artificial?
Pour info: En gros mes premieres armes au styromousse ont l'air de ca.
J. Sebas- membre actif
en effet je colle directement le feutre sur le verre et le relief est donné par les racines plantes et mousses
Fini pour moi les décors artificiels je fais du tout naturel à présent
Beau travail que tu as fait là bravo
Fini pour moi les décors artificiels je fais du tout naturel à présent
Beau travail que tu as fait là bravo
phill- Fondateur
J'avais cru comprendre qu'une fois le styromousse recouvert d'un sikatop, les mousses y adhèrent bien.
Est-ce que je fais fausse route?
J. Sebas- membre actif
Certaines mousses en effet oui j'ai par exemple remarqué dans mon jardin des supports cimenté colonisés par des mousses, j'en déduis que les support alcalins plaisent à une certaine variété
Une condition est toutefois nécessaire: le support doit être humide la brumisation est donc fortement recommandé
Une condition est toutefois nécessaire: le support doit être humide la brumisation est donc fortement recommandé
phill- Fondateur
Pour le sikatop et la mousse, je peux pas t'aider, mais par contre ton début de décor a l'air top!
DarkMuffin- membre actif
Haha Merci du commentaire! C'est vraiment long et ma blonde est super contente de trouver du styromousse absolument partout!! Lol
J. Sebas- membre actif