Le 1er palu du Cobra!
+2
phill
Cobracadabraa
6 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le 1er palu du Cobra!
Au passage j'avais pas vu que j'avais déjà mis les photos ahahah
Il y avais des balises inactives j'ai pas pu m’empêcher de rétablir tout ça
phill- Fondateur
Up, après des vacances chargées... Je suis en train de commander tout un tas de trucs sur le net! Par contre, j'envisage de faire l'impasse sur l'achat du système du brumisation, et n'utiliser qu'un systeme de goutte à goutte, moins couteux...
J'aimerai disposer "deux lignes" de tuyaux avec goutteurs à intervalles réguliers évidemment, afin d'irriguer la partie emmergée de mon palu. Ils seraient disposés en hauteur, sur un support à l'horizontal. je fais un shema paint pour illustrer: [url=][/url]
voila, on voit que mes "deux branches" de goutteurs sont assez bien réparties sur le support. je souhaiterai savoir si cela pourra suffire pour que mes mousses se développent? sachant que mon substrat sera de la tourbe blonde et mon relief en pente. (il m'est également possible d'utiliser un spray rotatif (utilisé en hydroponie) afin d'étendre ma surface d'irrigation)
n'ayant pas assez d'expérience, je m'en remet une nouvelle fois à vous! merci d'avance...
J'aimerai disposer "deux lignes" de tuyaux avec goutteurs à intervalles réguliers évidemment, afin d'irriguer la partie emmergée de mon palu. Ils seraient disposés en hauteur, sur un support à l'horizontal. je fais un shema paint pour illustrer: [url=][/url]
voila, on voit que mes "deux branches" de goutteurs sont assez bien réparties sur le support. je souhaiterai savoir si cela pourra suffire pour que mes mousses se développent? sachant que mon substrat sera de la tourbe blonde et mon relief en pente. (il m'est également possible d'utiliser un spray rotatif (utilisé en hydroponie) afin d'étendre ma surface d'irrigation)
n'ayant pas assez d'expérience, je m'en remet une nouvelle fois à vous! merci d'avance...
Cobracadabraa- nouveau membre
Hello
bon est bien je vais être très négatif:P mais ça ne vas pas !
La brumisation est importante voir essentielle la plupart du temps c'est dommage de s'en passer l'irrigation c'est autre chose
Utiliser une pompe à air pour alimenter des goutteurs c'est vraiment pas la bonne méthode une petite pompe de remonté sera bien plus efficace
les spray rotatifs sont fait pour fonctionner sous une certaine pression sous peine de distribuer un léger "pipi"
bon est bien je vais être très négatif:P mais ça ne vas pas !
La brumisation est importante voir essentielle la plupart du temps c'est dommage de s'en passer l'irrigation c'est autre chose
Utiliser une pompe à air pour alimenter des goutteurs c'est vraiment pas la bonne méthode une petite pompe de remonté sera bien plus efficace
les spray rotatifs sont fait pour fonctionner sous une certaine pression sous peine de distribuer un léger "pipi"
phill- Fondateur
Pour les schémas au top...
Mais +1 avec phill de plus le "pipi" dont parle le boss va également drainer tout le substrat genre glissement de terrain La brumisation est certes plus onéreuse mais elle va déposer le nécéssaire finement et en totalité de la surface...
Il est des posts à ne pas négliger et même pour des raisons de budget. Si ta solution s'avère (et c'est pas gagné) désastreuse, tu auras tout à recommencer et de nouveau à investir
Mais +1 avec phill de plus le "pipi" dont parle le boss va également drainer tout le substrat genre glissement de terrain La brumisation est certes plus onéreuse mais elle va déposer le nécéssaire finement et en totalité de la surface...
Il est des posts à ne pas négliger et même pour des raisons de budget. Si ta solution s'avère (et c'est pas gagné) désastreuse, tu auras tout à recommencer et de nouveau à investir
Je vois... merci de votre retour! Je vais bien devoir commander ce système de brumisation... J'aimerai une nouvelle fois votre avis: j'ai regardé certains commentaires assez négatifs quant aux programatteurs secondes dans la gamme moyenne des prix (20-30e), disant qu'ils ne fonctionnaient plus, ou étaient défaillants. Dois-je en prendre compte ou vous n'avez jamais eu ce genre de problèmes? Puis, si jamais cela arrive n'y a t-il pas un risque de surchauffe pour la pompe? (j'ai pas envie de perdre mon investissement sur des petites "conneries" comme ça)
pour info je compte commander sur le site dendroworld, je ne sais pas si vous y avez déjà commandé et si oui, en êtes vous satisfaits?
Merci d'avance encore une fois!
pour info je compte commander sur le site dendroworld, je ne sais pas si vous y avez déjà commandé et si oui, en êtes vous satisfaits?
Merci d'avance encore une fois!
J'aimerai une nouvelle fois votre avis: Razz j'ai regardé certains commentaires assez négatifs quant aux programatteurs secondes dans la gamme moyenne des prix (20-30e), disant qu'ils ne fonctionnaient plus, ou étaient défaillants. Dois-je en prendre compte ou vous n'avez jamais eu ce genre de problèmes? Puis, si jamais cela arrive n'y a t-il pas un risque de surchauffe pour la pompe? (j'ai pas envie de perdre mon investissement sur des petites "conneries" comme ça)
Effectivement ils sont souvent peu fiables et peuvent mettre en péril ta pompe et même ta construction si elle n'a pas de trop plein ou la capacité de contenir toute ta réserve d'eau de brumisation si le programmateur est défaillant
j'ai celui-cidepuis plus d'1 an
Sinon tu as ça chez Bourbon Nature un site ou l'on est nombreux à commander très sérieux et qui connait bien le forum (dis lui que tu viens de notre part)
phill- Fondateur
J'ai eu une fois un gros problème avec une brumisation d'environ 40mn la pompe n'est pas une ULKA donc elle à supportée sans problème et heureusement ma décante sous le paludarium est réalisée avec un bac de 60 litres. Mais le ruissellement contre les vitres du palu à donné une belle flaque dans le salon....
Le pire c'est que c'était une erreur de programmation
Autrement un programmateur HS n'acceptant plus les marche/arrêt pour le reste RAS
Le pire c'est que c'était une erreur de programmation
Autrement un programmateur HS n'acceptant plus les marche/arrêt pour le reste RAS
[quote="phill"]
C'est le programateur en question, je vais me fier à cela, c'est ce qui me semble le plus sérieux, merci
Et droles d'anecdotes bupa , madame ne devait pas être contente suite à ton étourderie, plus de peur que de mal finalement
Derniere question, si je fixe 2 buses de brumisation sur mon support, donc inclinées vers le bas, il n'y a pas de problèmes particuliers je suppose?
Sinon tu as ça chez Bourbon Nature un site ou l'on est nombreux à commander très sérieux et qui connait bien le forum (dis lui que tu viens de notre part)
C'est le programateur en question, je vais me fier à cela, c'est ce qui me semble le plus sérieux, merci
Et droles d'anecdotes bupa , madame ne devait pas être contente suite à ton étourderie, plus de peur que de mal finalement
Derniere question, si je fixe 2 buses de brumisation sur mon support, donc inclinées vers le bas, il n'y a pas de problèmes particuliers je suppose?
non, si tu peux prends des buses inclinables
phill- Fondateur
Bonjour à tous, après une longue absence (études et découragement aahha) je vous donne enfin des nouvelles...
J'ai enfin fini mon décor à l'eslastopur, et j'ai également fait les joints pour ma partie aquatique.
Je rencontre néanmoins un petit problème: mes vitres extérieures et intérieures sont "grasses" et malgré l'utilisation de soude, acétone et autre, ça ne part pas... Avez- vous déjà rencontré ce problème, et si oui, quels sont les produits à utiliser? Merci d'avance!
PS: je mettrai quelques photos ce soir...
J'ai enfin fini mon décor à l'eslastopur, et j'ai également fait les joints pour ma partie aquatique.
Je rencontre néanmoins un petit problème: mes vitres extérieures et intérieures sont "grasses" et malgré l'utilisation de soude, acétone et autre, ça ne part pas... Avez- vous déjà rencontré ce problème, et si oui, quels sont les produits à utiliser? Merci d'avance!
PS: je mettrai quelques photos ce soir...
Mir ou produit vaisselle c'est dégraissant....
Et... Vivement les photos.....
Et... Vivement les photos.....
J'imagine que mon retour après tant de temps sans donner de nouvelles méritait bien un peu de sarcasme... Désolé
Le gras est parti, et ne concernaient pas les tâches dont je parlais, petite erreur ahah!
Voici les traces que je n'arrive pas à nettoyer... Je suis un sacré novice concernant tout ce bricolage... Je ne sais donc pas comment faire disparaitre cela, après avoir testé différents produits plus ou moins agressifs, rien n'y fait!
Egalement, je me posais une question: j'avais prévu de garder mon palu ouvert, mais il est nécessaire de garder une humidité élevée, je doute que mon projet initial soit réalisable sur ce point? N'est-ce pas?
Voici l'avancement de mon palu:
Le gras est parti, et ne concernaient pas les tâches dont je parlais, petite erreur ahah!
Voici les traces que je n'arrive pas à nettoyer... Je suis un sacré novice concernant tout ce bricolage... Je ne sais donc pas comment faire disparaitre cela, après avoir testé différents produits plus ou moins agressifs, rien n'y fait!
Egalement, je me posais une question: j'avais prévu de garder mon palu ouvert, mais il est nécessaire de garder une humidité élevée, je doute que mon projet initial soit réalisable sur ce point? N'est-ce pas?
Voici l'avancement de mon palu:
Pas de sarcasme dans ma réponse
C'est pas des traces de calcaire
Pour le reste concernant la déco bravo j'aime bien.... Et oui de garder une humidité importante alors que ouvert pas simple.....
C'est pas des traces de calcaire
Pour le reste concernant la déco bravo j'aime bien.... Et oui de garder une humidité importante alors que ouvert pas simple.....
Merci pour ton aide, je pense qu'en effet c'est du calcaire... Plus qu'à trouver une solution sur internet
Je vous donne des nouvelles au plus vite, je compte bien enfin finir ce sur quoi j'ai tant traîné!
Bonne soirée
Je vous donne des nouvelles au plus vite, je compte bien enfin finir ce sur quoi j'ai tant traîné!
Bonne soirée
Bonsoir,
Si c'est du calcaire ça devrait s'enlever relativement simplement, entre lame ou autre produits.
Cependant j'espère pour toi que ce n'est pas comme l'un de mes ancien bac ou j'avais acheter une cuve d'occaz ou je pensais que les parois étaient couverte de calcaire mais enfaîte c'était le verre qui avait ternis
Si c'est du calcaire ça devrait s'enlever relativement simplement, entre lame ou autre produits.
Cependant j'espère pour toi que ce n'est pas comme l'un de mes ancien bac ou j'avais acheter une cuve d'occaz ou je pensais que les parois étaient couverte de calcaire mais enfaîte c'était le verre qui avait ternis
cedricdu35- membre dépendant
Salut, si c'est du calcaire, un peu de vinaigre blanc et le verre sera nickel.
charlijc- moderateur
Je vais m'occuper de ça ce week-end, n'ayant pas la dispo de le faire en semaine, et j'espère que c'est seulement du calcaire, et non du verre ternis comme tu dis, car j'ai également récupéré cette cuve, et y'en a énormément.
Egalement, je voulais savoir si du polystyrène en contact d'humidité voir eau était problématique?
Merci pour vos retours et bonne journée!
Egalement, je voulais savoir si du polystyrène en contact d'humidité voir eau était problématique?
Merci pour vos retours et bonne journée!
Si pas de contact avec du vivant poisson ou autre pas de problème pour le polystyrène
J'en profite pour parler du polystyrène après beaucoup de recherche j'ai cru comprendre que le polystyrène n'est pas toxique en soit mais dangereux car ne se décompose pas et peut être ingéré par la faune. Par contre si on détruit ces molécules( en le brulant par exemple)alors là il devient toxique sinon il reste neutre. Qu'en pensez vous?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
skrz- nouveau membre
Il semble qu'il dégage du styrène potentiellement toxique.... Maintenant comme déjà expliqué je ne sais plus où.... J'ai à la création de mon décor eu la mauvaise surprise de voir que l'eau passe derrière mon décor et ce dernier n'avait pas été enduit (trop confiant) et donc depuis des années j'ai l'eau en contact par endroit avec le polystyrène mais les petites Dendrobates de mon palu se portent depuis longtemps à merveilles OUFFFFF
Bon bas tant mieux si le polystyrène n'est pas trop dangereux...on est jamais à l'abris dune petite erreur
skrz- nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2