TERRA TROPICALE XXL
+4
Futile
phill
gnougnougnou
dad.37
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TERRA TROPICALE XXL
Je ne te jète pas la pierre plus que cela Laughing et je sais également me remettre en question Rolling Eyes le fofo indiqué plus haut je suis également membre comme du reste sur "my bribri" et je ne post plus dessus. De plus, je ne me suis pas connecté depuis POUUUUUU Embarassed
Ce sont néanmoins des fofos ou la participation est réellement plus intense qu'ici et X membres apportent des brins d'infos sur les projets de X membres.
Nous verrons si actif tu sera dans XXX mois mais que tu le soit ou pas Suspect tant que phill aura le courage et surtout l'envie de faire vivre son bébé Le super fofo des palus sera là
Pour terminer un bon projet à toi et au plaisir de le voir évoluer cheers
n'oublions pas au départ que j'ai fait une entorse il ya de cela bien longtemps en abordant le sujet des dendros et des terrariums humides le cœur du sujet étant au depart les paludariums et c'est tout
phill- Fondateur
oui et non en fait un paludarium ne reproduit pas vraiment leurs milieux (foret tropicale humide) mais un biotope marécageux avec d'autres batraciens ayant besoin d'une zone aquatique pour se reproduire notamment
Mais bon la différence est étroite c'est vrai
Mais bon la différence est étroite c'est vrai
phill- Fondateur
je te remets le lien du test de la pompe dont je t'ai parlé
https://paludarium.superforum.fr/t2799-pompe-diaphragme-le-test
Et voici le lien de la pompe ENT de chez Ben's jungle
http://www.terrarientechnik.de/ENT-Power-Pump-24-Volt
Pompe de 9 bar qui peut alimenter jusqu’à 18 buses
Et voici le lien de la pompe ENT de chez Ben's jungle
http://www.terrarientechnik.de/ENT-Power-Pump-24-Volt
Pompe de 9 bar qui peut alimenter jusqu’à 18 buses
phill- Fondateur
TERRA TROPICALE XXL
Merci Phill
Je regarde tout ca
Je regarde tout ca
dad.37- nouveau membre
Pour info j’ai cette pompe ENT dont parle Phill. Elle alimente 10 buses sans problème. Seul petit hic : j’ai mis un filtre à eau à l’entrée de la pompe, celui qu’ils vendent aussi chez ENT. Malgré l’utilisation d’eau osmosée ce filtre se bouche vite. Je me questionne donc sur la pertinence d’un tel filtre.
Désolé dad.37 mais je profite de ton post pour poser une question, en espérant qu’elle te soit utile également : pour ceux qui utilisent ces pompes, mettez-vous aussi un filtre à eau ? En amont ou après la pompe ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Désolé dad.37 mais je profite de ton post pour poser une question, en espérant qu’elle te soit utile également : pour ceux qui utilisent ces pompes, mettez-vous aussi un filtre à eau ? En amont ou après la pompe ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
fasolbemol- nouveau membre
TERRA TROPICALE XXL
Pas de soucis Fasolbemol, la réponse qui viendra profitera à tout le monde
dad.37- nouveau membre
J'ai effectivement un filtre en amont de ce type
Je n'ai aucun problème malgré l'utilisation d'eau de pluie
Mais Fasolbemol si tu dis que ton filtre se colmate c'est qu'il est utile car sans lui tes buses seraient visiblement bouchées et là, c'est très chiant à nettoyer
Je n'ai aucun problème malgré l'utilisation d'eau de pluie
Mais Fasolbemol si tu dis que ton filtre se colmate c'est qu'il est utile car sans lui tes buses seraient visiblement bouchées et là, c'est très chiant à nettoyer
phill- Fondateur
TERRA TROPICALE XXL
Fasolbemol, pour info, moi sur mes petits terra et le grand d'ailleurs, je n'ai pas de filtre mais je pense faire comme Phill et en ajouter même si aujourd'hui je n'ai jamais nettoyé les buses car elles ne se sont jamais bouchées depuis 2015.
Par contre mes pompes sont des Nespreso (démontage de machine) et pour éviter d’être embêté j'ai récupéré le filtre qui se trouve dans le socle ou repose la réserve d'eau que j'ai mis au bout de mon tuyau d’aspiration et j'utilise de l'eau de pluie que je filtre (filtre plastique à café) avant de la mettre dans ma réserve dédiée au Terrariums.
Peut être qu'avec un filtre comme Phill ca m’éviterais tout ca!
Phill, Suite à la relecture de ton lien:
J'ai commandé la pompe.
Sinon pour mon décor de fond j’aurais bien tenté un mixe d' Aqua-nappe feutre horticole + zone de mousse polyuréthane pour créer du volume , j'aurais comme ca des zone recouverte de tourbe aspect roche/terre et des zones ou je ferais pousser de la mousse, je sais pas si ca se fait.
A voir
Par contre mes pompes sont des Nespreso (démontage de machine) et pour éviter d’être embêté j'ai récupéré le filtre qui se trouve dans le socle ou repose la réserve d'eau que j'ai mis au bout de mon tuyau d’aspiration et j'utilise de l'eau de pluie que je filtre (filtre plastique à café) avant de la mettre dans ma réserve dédiée au Terrariums.
Peut être qu'avec un filtre comme Phill ca m’éviterais tout ca!
Phill, Suite à la relecture de ton lien:
J'ai commandé la pompe.
Sinon pour mon décor de fond j’aurais bien tenté un mixe d' Aqua-nappe feutre horticole + zone de mousse polyuréthane pour créer du volume , j'aurais comme ca des zone recouverte de tourbe aspect roche/terre et des zones ou je ferais pousser de la mousse, je sais pas si ca se fait.
A voir
dad.37- nouveau membre
J'ai commandé la pompe.
Tu ne seras pas déçu c'est du bon matos
ça peut se faire en effet, aucune contre indication
phill- Fondateur
Ca me botte bien ce mix...je pense que le résultat peut être sympa
Je ne sais pas par contre si je peux coller sur le verre l'Aqua-nappe feutre horticole au silicone comme pour le polystyrène.
Je ne sais pas par contre si je peux coller sur le verre l'Aqua-nappe feutre horticole au silicone comme pour le polystyrène.
dad.37- nouveau membre
mon feutre est collé au silicone aqua directement sur le verre et n'a pas bougé depuis plus de deux ans
phill- Fondateur
Coooool !
Donc silicone pour tout, nickel.
Je regarde les différents produits proposés et je me rends compte qu'il y a un choix énorme avec des appellation et caractéristiques différentes.
Le choix se fera fonction de ce que l'on veut en faire, un peu perdu tout de même... mais bon je vais prendre le temps de regarder!
J'aimerais prendre quelque chose d'assez épais.
Donc silicone pour tout, nickel.
Je regarde les différents produits proposés et je me rends compte qu'il y a un choix énorme avec des appellation et caractéristiques différentes.
Le choix se fera fonction de ce que l'on veut en faire, un peu perdu tout de même... mais bon je vais prendre le temps de regarder!
J'aimerais prendre quelque chose d'assez épais.
dad.37- nouveau membre
Salut Dad.37,
Je te conseille un feutre horticole (ou aquanappe selon le vendeur) de 900g/m² pour la bonne raison qu'il est tissé sur une trame en fibres synthétiques qui le rend indéchirable, contrairement au 350g/m² qui lui est fixé plus que tissé sur un film plastique facilement déchirable
Je te conseille un feutre horticole (ou aquanappe selon le vendeur) de 900g/m² pour la bonne raison qu'il est tissé sur une trame en fibres synthétiques qui le rend indéchirable, contrairement au 350g/m² qui lui est fixé plus que tissé sur un film plastique facilement déchirable
green- membre actif
Salut Green,
Merci pour tes conseils, je compte prendre quelque chose d'assez épais, spongieux et solide, donc je note pour du 900g/m² tissé sur une trame en fibres synthétiques.
Je vais regarder ou je peut trouver ca sur internet car autour de chez moi, pour l'instant, je ne vois pas !
En tout cas merci pour ces précisions
Merci pour tes conseils, je compte prendre quelque chose d'assez épais, spongieux et solide, donc je note pour du 900g/m² tissé sur une trame en fibres synthétiques.
Je vais regarder ou je peut trouver ca sur internet car autour de chez moi, pour l'instant, je ne vois pas !
En tout cas merci pour ces précisions
dad.37- nouveau membre
Je pense que tu trouveras ça que sur internet
Au pif un site parmi tant d'autres https://www.ebay.fr/i/380468331452?chn=ps&dispItem=1
Au pif un site parmi tant d'autres https://www.ebay.fr/i/380468331452?chn=ps&dispItem=1
green- membre actif
Merci pour le lien, c'est clair que je devrais trouver sans trop de problème.
Ton lien me donne deja une idée du produit !
Ton lien me donne deja une idée du produit !
dad.37- nouveau membre
Une petite question d'ailleurs, combien ca fait d'épaisseur ?
dad.37- nouveau membre
Environ 5mm et tu poses ça en doubles couches donc au final un peu moins de 1cm
green- membre actif
feutre acheté sur ce site pour ma part
http://www.materiel-mur-vegetal.fr/feutre-mur-vegetal/32-aquanappe-900g-m2-100cm-au-metre-lineaire.html
http://www.materiel-mur-vegetal.fr/feutre-mur-vegetal/32-aquanappe-900g-m2-100cm-au-metre-lineaire.html
phill- Fondateur
Bonsoir Phill,
Merci pour ce petit lien
Sinon j'ai recu la pompe ce soir.
https://i.servimg.com/u/f62/15/32/80/43/img_2010.jpg
voila
Merci pour ce petit lien
Sinon j'ai recu la pompe ce soir.
https://i.servimg.com/u/f62/15/32/80/43/img_2010.jpg
voila
dad.37- nouveau membre
impec manque plus que le programmateur
phill- Fondateur
J'ai deja
dad.37- nouveau membre
feutre acheté sur ce site pour ma part
Salut,
Je crois que c'est la même boutique et si mes souvenirs sont bons tu paies moins de frais de port en passant par ebay
green- membre actif
Ah oui tiens tu as raison c'est le même numéro de téléphone
Total :14,45 EUR pour 1 M de feutre sur ebay
Total :15,75 € sur l'autre site avec pourtant - 10%
Une petite économie en effet
Merci Green
Total :14,45 EUR pour 1 M de feutre sur ebay
Total :15,75 € sur l'autre site avec pourtant - 10%
Une petite économie en effet
Merci Green
phill- Fondateur