LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouveau palu tropicale pour reptile

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau palu tropicale pour reptile  Empty Nouveau palu tropicale pour reptile

Message  Guigui-cd7 Ven 19 Oct - 19:17

Bonjour tous le monde

je me décide enfin après quelques temps a parcourir le forum a venir vous présenter mon projet

le but etant de faire un habitat naturel pour mon lugubris et des futur dendrobate j'ai eu plusieurs terrarium a l'epoque dont certain qui sont vide et donc je possede un terra de 60x45x45 mais j'ai egalement une ancienne vitrine où j'aurais justement voulu faire le palu dedans qui fait 100x60x60 si je me rapelle bien mais j'ai un doute au niveau de l'epaisseur du verre qui fait 4mm

cependant le projet est d'avoir un decor en polystyrene extrudé puis travailler avec du sikatop121
une brumisation relier a une pompe a diaphragme qui viens d'une senseo
un fogger

j'ai decouvert sur le forum le fameux palu de bupa sur lequel j'ai totalement craquer et sur lequel je me suis inspiré et voicis quelque photo de mon avancement sur le travail que j'ai fais

on commence par decoupé la grosse plaque de polystyrene de 80mm d'epaisseur

Nouveau palu tropicale pour reptile  44514310

Nouveau palu tropicale pour reptile  44442110

Nouveau palu tropicale pour reptile  44308710

Nouveau palu tropicale pour reptile  410

on creuse une petite marre pour créer aussi un petite cascade

Nouveau palu tropicale pour reptile  510

creation d'un petit bloc de rocher qui viendra sous la cascade

Nouveau palu tropicale pour reptile  610

Nouveau palu tropicale pour reptile  710

creation d'une branche

Nouveau palu tropicale pour reptile  810

Nouveau palu tropicale pour reptile  910

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau palu tropicale pour reptile  Empty Re: Nouveau palu tropicale pour reptile

Message  bupa Dim 21 Oct - 15:58

affraid Super cheers déjà un travail de fou à creuser proprement tout ça vivement la suite Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Nouveau palu tropicale pour reptile  Empty Re: Nouveau palu tropicale pour reptile

Message  cedricdu35 Dim 21 Oct - 19:25

Carrément c'est propre cheers
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680

Message  Guigui-cd7 Dim 21 Oct - 20:43

Merci cedric j'essaie de faire quelque chose de propre et sympas

Si quelqu'un peut me répondre par rapport à l'épaisseur du verre de ma vitrine car jai du mal à comprendre ce qui est inscrit sur le topic de calcul car c'est uniquement pour aquarium mais en palu où il y a tres peut d'eau y'a pas la même pression non?

Sinon j'ai réfléchi un peut au système d'évacuation de l'eau et j'avais un peu réfléchi comme toi bupa en perçant le fond

Sauf que je ne sais pas encore sur quel meuble il va être et cela m'embête un peut de ton système, donc je pensais plus à une boîte qui recueillera l'eau qui s'écoule dès différente cascades qui arrive dans un "bassin" et ce bassin aura un surplus qui se videra dans la fameuse boîte

C'est dans cette boite que j'effectuerai un trou sur une dès parois verticale du palu  pour l'évacuation qui ira dans une autre cuve (je cherche encore un petit bac genre 20-40l) dans laquel il y aura une pompe qui emmènera l'eau pour Les cascades

Je vous met un petit dessin pour de compréhension

Nouveau palu tropicale pour reptile  Img_2510

sinon petite question bupa est ce que tu as reussi a avoir de la repro avec tes azureus ?

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Lun 22 Oct - 7:34

ok mais sur ton schéma comme gères tu l'eau sur le devant du décor à gauche ????
Il est possible d'avoir des débordements de ton réceptacle d'eau (celui du décor) et ce pour x et x raisons Rolling Eyes le plus simple à mon avis et de percer le verre sous le décor et si ton problème est le fait de ne pas savoir sur quel meuble il va être posé, tu n'as qu'à faire un socle d'environ 8 cm sous ton paludarium afin de pouvoir autoriser un percement dessous mais que l'ensemble obtenu ne soit pas lié au meuble du dessous...
Je ne sais pas si je suis assez clair Laughing
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Lun 22 Oct - 9:42

Bon apparement je suis hyper nul en dessins lool
En faite à l'avant de mon palu se sera de la tourbe qui ira quasi à flanc de la marre créer au dernier niveau (donc au milieu du palu )
Et cette marre débordera dans la boite d'eau (je ferais en sorte que le débordement soit fait un poil plus bas que le flanc de la marre
Mais j'avais pas pensé au socle sous le palu ce qui en plus pourrais me permettre de résoudre aussi la question du chauffage

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Lun 22 Oct - 10:53

Je pense que oui le socle peu avoir des avantages essentiel pour que ton projet soit serein dans le temps.. Mais deux évacuations sous le décor ont servies plus d'une fois avec la crépine principale "celle à la fin de mon petit ruisseau qui arrive parfois à se boucher cela ma éviter des inondations dans le salon Rolling Eyes sans parler de la fois ou j'ai merdé sur la programmation de la brumisation pouuuuuuu dès que cascade avec une quantité de réserve supérieur à la capacité dans le palu il faut prévoir le pire des scénarios et moi j'ai eu le pire Razz Razz Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Lun 22 Oct - 12:25

OUi oui je vais prévoir mais je pense que pour le coup je vais partir sur un socle

Petite questions toi tu as percé comment tes trou dans la vitre sup pour le fogger et Les buse de brumisation?

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Lun 22 Oct - 12:42

Je me faisais un monde du perçage du verre Embarassed j'avais grave les boules de la catastrophe Razz j'ai percé les deux gros trous du bas du paludarium et tous ceux du haut pour les brumisateurs et mon système de brume avec un mèche Dremel fait pour le perçage du verre le tout avec ma petite DREMEL et finalement hormis le bruit vraiment désagréable Mad c'est vraiment pas compliqué Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Lun 22 Oct - 17:28

ouai moi aussi j'ai un peu peur Very Happy

et tu a fait ça en quel diametre ? tu t'y est pris comment ? percé dans l'eau ou avec de l'huile? j'ai lu qu'il fallais commencé a percé d'un coter de moitier puis apres de l'autre coté. Tu as fais comme ça ?

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Lun 22 Oct - 17:46

non j'ai placé un petit muret autour de plastiline (c'est une sorte de pâte à modeler) et vu mes petit délire j'ai un gros stock Laughing de l'eau à l'intérieur et hop intégralement du même coté et ZERO problème te bile pas c'est sans problème sauf comme déjà annoncé le bruit GRRRRRRR pour les oreilles lol! le diamètre de la mèche utilisée était environ 5MM donc ce fut long pour les deux gros des drainages
Mais no problème rassure toi (pense juste aux boules quies) lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Mar 23 Oct - 10:06

ok d'accord merci pour les conseil bupa

je vais donc revoir un peu mon decor et je me percerais je flippe un peu Very Happy

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Mar 23 Oct - 10:08

Very Happy Je suis passé aussi par le affraid mais no problème Razz Razz Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Mar 23 Oct - 10:27

petite question sur ton système d’intégration de brume (fogger)? comment as tu solutionné ton problème de goûte d'eau qui se formaient ? car je n'ai trop compris comment : scratch
après moi j'ai un soucis c'est qui va falloir absolument que je mette du grillage drosoproof car les petit du lugubris sont vraiment tous petit et peuvent s’échapper par ces trous

et savoir où est ce que tu as pris t'es buse de brumisation car kanopee n'existe plus  Neutral  (voir si quelqu'un d'autre sais ou je peux en trouver)

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Mar 23 Oct - 11:00

Non je n'ai pas solutionné le problème mais il n'est pas constant de plus vu la végétation actuelle il est bien difficile pour moi de repérer si accessoirement un trous est obstrué avec une goutte d'eau ce que je constate c'est que le nuage de brume se forme assez rapidement et vu le nombre de trous Rolling Eyes je sais plus combien Laughing pas de problème..... Les trous sont de 5 mm environ tes petites bébêtes sont si petites ???? Pour les achats il y a BOURBON NATURE (regarde sur le net) via William qui est super compétent et les produits sont de bonnes qualités Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Mar 23 Oct - 18:14

ok merci de tes renseignement

oui oui quand elles sont bébé elles sont toute minus a taille adulte avec la queue ça fait 10cm et la queue fait plus ou moins la moitier du corps alors imagine a la sortie de l’œuf

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Mar 23 Oct - 18:17

okok mais tout bébé ça monte aux vitres vu que les trous sont sur la sous face de la vitre du haut pas certain que tu risques quelque chose Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Mer 24 Oct - 14:13

et si si ça grimpe de partout leur doigt sont "ventousé"
a l'epoque quand ils etaient dans mon 45x45x45 j'ai retrouvé 5 bébé en dehors et je compte pas ce que j'ai pas retrouver mdr Laughing

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Mer 24 Oct - 14:36

lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Dim 28 Oct - 23:21

bon voici quelques nouvelles

Création de la mare de récupération d'eau

Nouveau palu tropicale pour reptile  1010

les nouvelles pierres autour de la mare font leur apparitions et j'ai enfin fini de sculpté le décor

Nouveau palu tropicale pour reptile  1110

il me reste quelque bricoles a faire pour qu'il soit terminer

comme percer la mare et le fond du palu pour l’évacuation de l'eau et fabrication d'une crépine et d'un bouchon qui se confondra avec le décor

Nouveau palu tropicale pour reptile  44924111

le passage des divers point d'arriver pour les différentes cascades (les point rouge) créer une nourrice et faire toute les arrivées

Nouveau palu tropicale pour reptile  Point_10

et poser le mortier et je pense qu'on est plutôt pas mal quand je serais a ce niveau j'aurais déjà bien avancer sur le décor

ensuite il reste aussi a découper une vitre pour le haut du palu puis faire les trous nécessaire pour l'entrée de la de la brume du fogger ainsi que pour les buse

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Lun 29 Oct - 6:35

cheers Ca avance bien Laughing
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Ben76 Lun 29 Oct - 15:36

C est super beau! Vivement la suite

Ben76
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 93

Message  Guigui-cd7 Lun 29 Oct - 16:47

bupa a écrit:cheers Ca avance bien Laughing

ouai mais la je vais etre bloquer je pense car je ne trouve pas de sikatop 121 autour de chez moi

Ben76 a écrit:C est super beau! Vivement la suite

merci beaucoup

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Lun 29 Oct - 16:54

Tu n'as pas de magasin de bricolage dans les environ ???
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Guigui-cd7 Lun 29 Oct - 17:20

si si mais ils n'ont pas que ce soit casto mr bricolage interbrico ou weldom

Guigui-cd7
nouveau membre
nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant