Eco-palu
5 participants
Page 1 sur 1
Eco-palu
Ca y est j'ai installé la mini orchidée "mediocalar decoratum", le tillandsia ionantha fuego et le neoregelia lilliputiana. Les trois ont été légèrement ligotés avec du fil de pêche, j'y ai aussi mis de la sphaigne, mais les trois en ont elles besoins ?
L'orchidéé est sur la racine, le tillandsia sur le pied de vigne et le neoregelia dans un trou de pied de vigne
L'orchidéé est sur la racine, le tillandsia sur le pied de vigne et le neoregelia dans un trou de pied de vigne
Chriztian- nouveau membre
Re: Eco-palu
Joli il faudra que tu nous post l'évolution
C'est quoi le filet en arrière plan pour retenir une bonne quantité de sphaigne
C'est quoi le filet en arrière plan pour retenir une bonne quantité de sphaigne
Salut,
pour la sphaigne, pas vraiment besoins.
Ce sont des épiphytes, en milieu naturel, elle pousse sur le bois.
Attention, les orchidées épiphytes ont besoins que leurs racines sèche entre 2 arrosages, sil elles n'ont pas d'air, elles vont vites pourrirent.
pour la sphaigne, pas vraiment besoins.
Ce sont des épiphytes, en milieu naturel, elle pousse sur le bois.
Attention, les orchidées épiphytes ont besoins que leurs racines sèche entre 2 arrosages, sil elles n'ont pas d'air, elles vont vites pourrirent.
charlijc- moderateur
effectivement la sphaigne n'est pas nécessaire pour ces plantes
Comme le dit charlijc tu peut fixer l'orchidée sur un lit de sphaigne mais il ne faut pas entourer les racines avec ce substrat juste déposer le pied dessus
tillandsia tête en bas c'est parfait
Comme le dit charlijc tu peut fixer l'orchidée sur un lit de sphaigne mais il ne faut pas entourer les racines avec ce substrat juste déposer le pied dessus
tillandsia tête en bas c'est parfait
phill- Fondateur
C'est très beau!
chez moi la tilandsia a pourri...(elle avait aussi la tête en bas) je pense qu'elle avait top d'eau. Elle étais accrochée à une branche sur laquelle coulais un peu d'eau 5x/jour...
Je dis ca parce que ton support à l'air d'être humide.
chez moi la tilandsia a pourri...(elle avait aussi la tête en bas) je pense qu'elle avait top d'eau. Elle étais accrochée à une branche sur laquelle coulais un peu d'eau 5x/jour...
Je dis ca parce que ton support à l'air d'être humide.
Futile- nouveau membre
les tillandsias ont en effet besoin de sécher entre les brumisations et apprécies un petit mouvement d'air
phill- Fondateur
Eco-palu
Les parois latérales et du fond sont recouvertes de poches de sphaignes que j'ai ensemencé avec des mousses.
Je vais donc enlever la sphaigne autour de mes 3 plantes et il y a 2 ventilo qui tournent régulièrement pour assécher le tout entre les 2 brumisations
Merci pour vos conseils et encouragements
Je vais donc enlever la sphaigne autour de mes 3 plantes et il y a 2 ventilo qui tournent régulièrement pour assécher le tout entre les 2 brumisations
Merci pour vos conseils et encouragements
Chriztian- nouveau membre
Page 1 sur 1