LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Eco-palu

2 participants

Eco-palu Empty Eco-palu

Message  Chriztian Lun 5 Mar - 10:00

J'ai l'intention de peupler mon petit palu avec 2 dendrobates, je pense devoir rajouter quelques plantes mes quoi ?
Je pense que notre "Fou du Roi" alias Bupa doit pouvoir m'éclairer et me dire également s'il faut y rajouter autre chose et s'il est préférable d'attendre que les mousses et plantes aient coloniser le palu ?
merci
Chriztian
Chriztian
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Eco-palu Empty Re: Eco-palu

Message  Thom Lun 5 Mar - 10:52

Salut Chriztian, à ta place j'attendrais un, deux voir trois mois que tes plantes poussent bien et que tu maitrises bien tes paramètres, un peu comme en aquariophilie. Autrement concernant les éléments de décors à rajouter, j'aurais tendance à te répondre "ça dépend" geek tu voudrais introduire quelle espèce? En fonction de la taille des nouilles et leur comportement, arboricole ou plutot terrestre, il sera plus facile de te répondre. Pour des arboricoles, plutot rajouter des branches, des néorégélia en hauteur etc, pour avoir de quoi grimper et des cachettes, et si plutot terrestre rajouter quelques plantes types fittonia peut être une demie noix de coco ou cône de ponte tourbé etc etc. Et adapter la taille des plantes en fonction de l'espèce. Par exemple si tu prends des azuréus et que tu n'as que des néorégélia liliputiana elles ne pourront jamais se cacher dedans :)
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas