LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cohabitation Crabes/Crevettes/Escargots

+2
bupa
Loute
6 participants

Cohabitation Crabes/Crevettes/Escargots Empty Cohabitation Crabes/Crevettes/Escargots

Message  Loute Jeu 25 Oct - 13:57

Bonjour!

Alors voilà, comme déjà dit dans ma présentation, j'ai un petit projet de paludarium qui se construit lentement mais sûrement. J'ai une idée globale de ce à quoi il va ressembler mais évidemment, cela peut changer en fonction de sa population donc j'aimerais vraiment ne pas me tromper avant de m'investir dans la conception du décor.
J'ai un terrarium exo terra de 90x45x45 cm. L'idée serait de faire 2/3 terre, 1/3 eau par rapport à la surface au sol. Ca me ferait environ 13,5L d'eau avec une hauteur de 10 cm. Pour ce qui est de la partie terrestre, presque tout reste à définir. Je sais juste que je souhaite privilégier un sol naturel (pas de mousse expansive, etc) et que mon mari m'a demandé une cascade ou un petit ruisseau  Laughing

Pour la partie aquatique, je partirais sur des crevettes Neocaridina et des escargots Vittina Waigiensis.
Pour la partie terrestre, je pensais à des crabes Geosesarma.

Est-ce que vous pensez qu'il y aurait des problèmes de cohabitation entre tout ce petit monde?

Si vous avez d'autres conseils qui vous viennent à l'esprit spontanément, n'hésitez pas à partager  Wink  Je suis preneuse!

Merci d'avance et bonne journée!
Loute
Loute
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Crabes/Crevettes/Escargots Empty Re: Cohabitation Crabes/Crevettes/Escargots

Message  bupa Jeu 25 Oct - 14:42

Very Happy Bonjour bien c'est parti pour la grosse réflexion et c'est bien cheers pour la cohabitation perso je laisse la place à d'autre Razz
Pour la conception cascade etc qu'elle idée as tu concernant la ou les pompes Rolling Eyes emplacement Rolling Eyes maintenance filtration des pompes brumisation ETC ?????
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Cohabitation Crabes/Crevettes/Escargots Empty Re: Cohabitation Crabes/Crevettes/Escargots

Message  Loute Jeu 25 Oct - 15:20

Ahah eh bien... Je n'en ai aucune idée Razz
J'ai commencé à regarder évidemment, mais comme je n'y connais rien, je découvre seulement ce qui existe et je nage dans un grand flou.

Voilà où j'en suis :
- Il faut faciliter au maximum l'entretien => accès aisé
- S'il y a un contenant externe => plus d'eau que ce qui est contenu dans le palu => si la loi de Murphy fait son office, il se peut que j'inonde le bureau => il faut sécuriser le niveau d'eau (mais je ne sais pas encore comment)
- Ce serait top que la pompe de la cascade soit silencieuse sinon je vais vite devenir folle

Je sais, c'est pas beaucoup, c'est pour ça que je commençais par les animaux, j'ai pas fini de creuser Laughing

Après, il y a encore beaucoup d'interrogation.. Est-ce qu'un apport d'eau externe est nécessaire pour la brumisation, combien de buses, quelle fréquence, quels pompe et filtre pour la cascade, comment les placer (mais ça, je le garde pour la fin, quand je saurai de quel matériel j'ai besoin)

Et j'oublie encore sûrement plein de choses
Loute
Loute
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 5

Message  bupa Jeu 25 Oct - 15:42

lol! Et oui c'est la GRANDE aventure un paludarium Razz
Certain que l'idée de la cascade va rendre de suite beaucoup plus complexe dans la réalisation de ton palu Rolling Eyes après un élément à prendre également en compte... Les éventuelles absences quand tu vas en famille faire bronzette il faut que ton palu puisse s'assumer pendant X jours Suspect
Bref il te faut checker tous les éléments indispensables et faire un bon ratio entre ce que tu souhaiterais et le reste Rolling Eyes
ours011:
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  skrz Jeu 25 Oct - 19:44

Pour la cohabitation les escargots craignent rien les crevettes un peu plus ...suivant le nombre de crabe soit la population de crevette diminuera soit si ils sont peu parfois une crevette y passera

Envoyé depuis l'appli Topic'it
skrz
skrz
nouveau membre
nouveau membre

Message  Scaven Sam 18 Mai - 1:53

Salut loute ! Où en es tu dans ton projet ?
Il m'interesse bcp

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Scaven
Scaven
nouveau membre
nouveau membre

Cohabitation Crabes/Crevettes/Escargots Empty Crabes

Message  Bapt09 Mer 27 Nov - 17:33

Salut pourrais tu me dire ou tu as acheter t es crabes vampires car dans les animalerie à côté de chez moi il n y en a pas et en ligne j ai peur de mes réservoir mort

Bapt09
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 1

Message  charlijc Lun 2 Déc - 12:06

Tu as demandé a l'animalerie si il pouvait les commander ?

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé