le palu du pelu ... projet 2
+22
Bonsai21
Audrey
igarape
chacmhaal
rept-hill
Tac-Tac
tyro
hozz
Patrice_B
Fred02
TArA
sylgrock
ADW456
Redshark
Patrick
dann
GABYPLATUS
Gnomousi
pedro
Spirit-of-Jungle
phill
le pelu
26 participants
Page 24 sur 27
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Re: le palu du pelu ... projet 2
de quels tuyaux parles tu rybusy ? l'irrigation ou le drainage ?
le pelu- membre fidèle
tu vas protéger ces ouvertures d'évacuation car j'ai remarque que ça ce bouche vite et que les racines des plntes ont tendances à s'y infiltrer au point même de rejoindre la nappe d'eau
phill- Fondateur
c'est vrai patrice B concernant la couverture végétale sur le décor il est clair que si je devais le refaire je ne m'embêterais pas autant
mais bon c'est la faute au ficus pumilla
bien sur on peut héberger des espèces moins envahissante et en particulier des orchidées qui laisseront toujours le décor apparaitre
on peut aussi tailler
il est aussi vrai que la conception du décor et un des meilleur moment et que l'on aime se faire plaisir de plus pendant les premiers mois voir années l'aspect du palu sera plus qu'esthétique
mais bon c'est la faute au ficus pumilla
bien sur on peut héberger des espèces moins envahissante et en particulier des orchidées qui laisseront toujours le décor apparaitre
on peut aussi tailler
il est aussi vrai que la conception du décor et un des meilleur moment et que l'on aime se faire plaisir de plus pendant les premiers mois voir années l'aspect du palu sera plus qu'esthétique
phill- Fondateur
les tuyaux sont legerement inclinés, ils débouchent sur les jadinieres du dessous sauf 2 ou 3 qui retournent directement dans la partie aquatique
le pelu- membre fidèle
Comme tu dis le pelu, ce qui compte c'est de se faire plaisir.
La satistaction personnelle de savoir que derrières toutes ces plantes se cache un magnifique décor.
C'est du super boulot !!!
Bravo et vivement le prochain épisode.
La satistaction personnelle de savoir que derrières toutes ces plantes se cache un magnifique décor.
C'est du super boulot !!!
Bravo et vivement le prochain épisode.
igarape- membre actif
oui Phill je vais poser une couche d'aquanappe au fond des jardinieres, cela évitera les soucis et c'est aussi pour cela que j'ai effectuer 2 drainages par jardiniere ... au cas ou
C'est vraie je suis tout a fait d'accord avec vous que la déco est vite recouverte mais bon, si je fais du vite fait et je me connais la dessus ça va pas me plaire meme si je suis le seul à le savoir .... je me refereai pas maintenant, pas sur aussi que ma mere soit d'accord
pour ce qui est de ma déco j'ai essayé le plus possible d'agencer les parties qui seront plantées de façon justement à ce que la deco soit partiellement apparente ..... la cascade aussi devrait etre sympa une fois "habillée" ..... pour ce qui est des orchidées je pense que tu me fais confiance Phill
C'est vraie je suis tout a fait d'accord avec vous que la déco est vite recouverte mais bon, si je fais du vite fait et je me connais la dessus ça va pas me plaire meme si je suis le seul à le savoir .... je me refereai pas maintenant, pas sur aussi que ma mere soit d'accord
pour ce qui est de ma déco j'ai essayé le plus possible d'agencer les parties qui seront plantées de façon justement à ce que la deco soit partiellement apparente ..... la cascade aussi devrait etre sympa une fois "habillée" ..... pour ce qui est des orchidées je pense que tu me fais confiance Phill
Dernière édition par le pelu le Ven 10 Avr - 23:00, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
tu me fais confiance Phill
entièrement et c'est ce qui me perdra
phill- Fondateur
Merci de vos avis concernant la décor et la végétation.
C'est vrai Le Pelu que tu es est trés minutieux, je vais pas te crotiquer tu nous fait de superbes réalisations.
En fait je suis toujours en phase reflexion intense, avec nombreuses hésitations précédant le démarrage, phase que nous connaissons tous.
Comme je souhaiterais une cascade depuis le haut de l'aquaterra, serpantant dans le décor, d'étage en étage, jusqu'a la partie aquatique en bas, je crois que je vais devoir faire un décor en styrodur ...
J'ai mal au crane moi....
C'est vrai Le Pelu que tu es est trés minutieux, je vais pas te crotiquer tu nous fait de superbes réalisations.
En fait je suis toujours en phase reflexion intense, avec nombreuses hésitations précédant le démarrage, phase que nous connaissons tous.
Comme je souhaiterais une cascade depuis le haut de l'aquaterra, serpantant dans le décor, d'étage en étage, jusqu'a la partie aquatique en bas, je crois que je vais devoir faire un décor en styrodur ...
J'ai mal au crane moi....
Sur les parties arrières hautes ou il n'y as pas le décor sculpté, tu vas mettre quelque chose style sphaigne ou aquanappe ?
oui Patrice .... tout ce que tu vois en noir (toile pvc) sera recouvert d'aquanape avec insertion de quelques racines et lianes
le pelu- membre fidèle
du travail de pro!!!!! :cyclops: :cyclops: .. felicitation!!!!
rept-hill- nouveau membre
le pelu a écrit:oui Patrice .... tout ce que tu vois en noir (toile pvc) sera recouvert d'aquanape avec insertion de quelques racines et lianes
Impec je te remercie !
Ca faisait un moment que j'étais pas passé par ici... et Waouuhh!!
Superbe travail.
Superbe travail.
Invité- Invité
La petite récup du jour .... une belle grille en alu miroitée de belle dimension (60 x 60) que je vais retailler afin de l'installer dans la galerie du palu .... je devrais etre tranquille et mes petits yeux fragiles protégés #:#
le pelu- membre fidèle
Je suis impatient de voir le résultat,
et c'est sûr que l'alu spéculaire, y'a pas mieux.
T'as pu faire un p'tit essai rapide pour voir, et d'après toi, quelle différence avec le modèle de neo3,
avec toutes ces petites ouvertures carrées ?
et toujours pareil, travail remarquable
et c'est sûr que l'alu spéculaire, y'a pas mieux.
T'as pu faire un p'tit essai rapide pour voir, et d'après toi, quelle différence avec le modèle de neo3,
avec toutes ces petites ouvertures carrées ?
et toujours pareil, travail remarquable
igarape- membre actif
Ce sera assez large ?
L'emplacement est prévu pour du tube fluo simple ...
L'emplacement est prévu pour du tube fluo simple ...
aie confiance Patrice .... aie confiance
pour te répondre Igarapé, la différence entre celle de Neo 3 est déja le prix, ça m'a rien couté ..... celle que tu peux trouver chez neo 3 sont en plastique blanc ou noir avec une epaisseur de 9mm ..... si tu observe bien celle que je possede, elle dispose de séparation sous forme de réflecteur parabolique avec un plus, le gros avantage d'etre en alu poli .... les séparations parabolique ont également l'avantage de pouvoir glisser sur les reglettes et permettre ainsi de regler la dimension des petits carreaux et ainsi m'adapter à la largeur les tubes (T5 et PL).
Il me restera juste à la tailler afin de mettre le cadre exterieure à la bonne dimension afin de rentrer dans la galerie.
pour te répondre Igarapé, la différence entre celle de Neo 3 est déja le prix, ça m'a rien couté ..... celle que tu peux trouver chez neo 3 sont en plastique blanc ou noir avec une epaisseur de 9mm ..... si tu observe bien celle que je possede, elle dispose de séparation sous forme de réflecteur parabolique avec un plus, le gros avantage d'etre en alu poli .... les séparations parabolique ont également l'avantage de pouvoir glisser sur les reglettes et permettre ainsi de regler la dimension des petits carreaux et ainsi m'adapter à la largeur les tubes (T5 et PL).
Il me restera juste à la tailler afin de mettre le cadre exterieure à la bonne dimension afin de rentrer dans la galerie.
le pelu- membre fidèle
;-)le pelu a écrit:aie confiance Patrice .... aie confiance
Justement avec la taille de ton, palu d'angle, tu pourrais carrément utiliser une dalle d'éclairage 4 tubes T5, qui on de superbes réflecteur de la mort qui tue ;-)
Prête à poser ...
Mais ton idée se rapproche de ça si je pige bien...
Allez mets nous vite des photoo le suspense est trop intense la ;-)
(J'ai récupéré une grille simple en métal au boulot, sur un vieux luminaire déposé, faudra que je vois si je peux en faire quelque chose)
oui l'éclairage se compose se 2 T5 et de 2 PL
le pelu- membre fidèle
Je sens que je vais passer pour un ignare mais malgré un bonne recherche sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question, qu'appelez vous lampe PL ?
http://cgi.ebay.fr/T-Neon-2x36W_W0QQitemZ190248678221QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item190248678221&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318$
https://paludarium.superforum.fr/les-bricolages-f4/monter-turbo-neon-2x55-watts-pour-30-environ-t1157.htm
https://paludarium.superforum.fr/les-bricolages-f4/monter-turbo-neon-2x55-watts-pour-30-environ-t1157.htm
sylgrock- membre actif
Et quelle est la différence avec des turbo-néons ?
(désolé de pourrir ton post avec mes questions le pelu, si tu veux tu peux effacer mes posts )
Edit: J'avais pas vu ton deuxième lien sylgrock, donc c'est la meme chose ?
(désolé de pourrir ton post avec mes questions le pelu, si tu veux tu peux effacer mes posts )
Edit: J'avais pas vu ton deuxième lien sylgrock, donc c'est la meme chose ?
pas de soucis Tac Tac ..... les tubes PL sont ceux que tu retrouves sur le turbo neon
le pelu- membre fidèle
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27