orchides naines
+3
sylgrock
pedro
le pelu
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
orchides naines
bonjour à tous ....
Et oui encore des orchides et j'en suis fan !
je vous presente mes 3 nouvelles acquisitions degotées chez mon ami Lecoufle .... du rare et endemique à madagascar
elles necéssitent de la chaleur et bcp d'humidité .... d'ou mon interet à leurs égards .... vivement leurs installations de le palu ....
ce sont des variétés naines ... avec une tres jolie structure et l'avantage de dégagée un parfum des plus agréable le soir .....
Et oui encore des orchides et j'en suis fan !
je vous presente mes 3 nouvelles acquisitions degotées chez mon ami Lecoufle .... du rare et endemique à madagascar
elles necéssitent de la chaleur et bcp d'humidité .... d'ou mon interet à leurs égards .... vivement leurs installations de le palu ....
ce sont des variétés naines ... avec une tres jolie structure et l'avantage de dégagée un parfum des plus agréable le soir .....
angraecum germinyanum (naissance de 2 hampes en cours ... à suivre )
oeniella polystachia
Oeonia oncidiflora
Dernière édition par le Sam 10 Nov - 6:22, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
Re: orchides naines
pour tes plateau de billes d'argile rempli d'eau le souci c'est que les billes flottent , moi j'utilise de la pouzzolane ( en vente dans toutes les jardineries maintenant en sac de 20/30L) roche volcanique
avantage , elle coule, donc tu peu metre l'eau jusqu'au raz de la pouzzolane moins 1ou2mm ce qui permet une grande humidité sans que les racines trempent deuxieme avantage tu peu l'utilisé aussi en melange avec le substrat pur l"aerer le drainer , à savoir la pouzzo restitue tout ce qu'elle avale en gros elle ne se charge pas en produits diverse (engrais ect) inconvegnant , plus lourd que les billes mais plus pratique pour ce type de plateau
avantage , elle coule, donc tu peu metre l'eau jusqu'au raz de la pouzzolane moins 1ou2mm ce qui permet une grande humidité sans que les racines trempent deuxieme avantage tu peu l'utilisé aussi en melange avec le substrat pur l"aerer le drainer , à savoir la pouzzo restitue tout ce qu'elle avale en gros elle ne se charge pas en produits diverse (engrais ect) inconvegnant , plus lourd que les billes mais plus pratique pour ce type de plateau
salut pedro .... aucun soucis avec mes billes d'argile de mon coté .... ça flotte pas ....
le pelu- membre fidèle
hihihih si tu met plus d'eau si ça flotte 8) pouzzo = pouzzo jusqu'en haut et eau au niveau souhaité
mais ti fait comme ti veut :fou:
mais ti fait comme ti veut :fou:
Toutes les billes d’argile ne se valent pas et ne flottent pas obligatoirement. Il suffit de tester plusieurs marque ou de trier .
sylgrock- membre actif
merci sylgrock pour ton information .....
plusieurs amenagements à la maison dont certains en immerssion totale sans aucun soucis .... elles sont toutes au fond ....
plusieurs amenagements à la maison dont certains en immerssion totale sans aucun soucis .... elles sont toutes au fond ....
le pelu- membre fidèle
C'est vrai et c'est un moyen de tester la qualité d'une bille d'argile pour l'hydroculture les marques de qualité vendent des billes aux structures bien compactes , une fois gorgées d'eau elles doivent couler
Sinon bravo le Pelu pour ces acquisitions
Sinon bravo le Pelu pour ces acquisitions
phill- Fondateur
Petite question sur la maintenance de tes orchidées:
Je vois sur tes photos que tes pots baignent dans l'eau. Je croyais que les orchidées n'aimaient pas avoir les pieds dans l'eau.....
Peux tu me préciser ce point ?
Je constate aussi que ta collection s'étoffe avec ces nouvelles acquisitions.... ils me tarde de voir le résultat final !
Je vois sur tes photos que tes pots baignent dans l'eau. Je croyais que les orchidées n'aimaient pas avoir les pieds dans l'eau.....
Peux tu me préciser ce point ?
Je constate aussi que ta collection s'étoffe avec ces nouvelles acquisitions.... ils me tarde de voir le résultat final !
Invité- Invité
si tu regarde bien rybusy ce ne sont pas les orchides qui trempe mais des bromelias et des fougerres ... je leur fais regulierement des basinages ... elles apprecient .... pour les orchides .... un arrosage classique avec un ajout d'engrais legerement dosé et des pulverisations quotidiennes .....
le pelu- membre fidèle
oups.... ta raison le pelu.....
J'avais les yeux fixés sur les billes d'argiles.... qui flottent ou pas !
Par contre tes nouvelles orchidées elles font quelle taille adulte ?
J'avais les yeux fixés sur les billes d'argiles.... qui flottent ou pas !
Par contre tes nouvelles orchidées elles font quelle taille adulte ?
Invité- Invité
ce sont des variétes naines ..... entre de 15 et 20 cm à l'age adulte ....
le pelu- membre fidèle
bonjour à tous .... toujours en orchidé de petite taille ... ma petite Aérangis citrata
avec une belle hampe florage qui s'epanouie .... dommage le palu n'est pas encore fini .... je l'aurai bien vue dedans .... #:#
avec une belle hampe florage qui s'epanouie .... dommage le palu n'est pas encore fini .... je l'aurai bien vue dedans .... #:#
le pelu- membre fidèle
bonjour ....
c'est au tour de l'' angraecum germinyanum .... deux depart de floraison ... qui ne serait tarder 2 à 3 semaine devrait etre bon .... quelques petites images ... la suite prochainnement
l'origine de la plante sur ce lien ( milieu de page ) .... elle se fait rare cette endemique ..... mais je pense tres interressante pour l'installation en palu .... elle réponds aux criteres
http://madaorchidee.free.fr/les%20orchidees%20de%20madagascar/pages%20alphabetiques/page%20A5.htm
c'est au tour de l'' angraecum germinyanum .... deux depart de floraison ... qui ne serait tarder 2 à 3 semaine devrait etre bon .... quelques petites images ... la suite prochainnement
l'origine de la plante sur ce lien ( milieu de page ) .... elle se fait rare cette endemique ..... mais je pense tres interressante pour l'installation en palu .... elle réponds aux criteres
http://madaorchidee.free.fr/les%20orchidees%20de%20madagascar/pages%20alphabetiques/page%20A5.htm
le pelu- membre fidèle
et bien voila ... une floraison qui ne va pas tarder .... la derniere photo juste au dessus date du 22 décembre
voici l'angraecum germinyanum à aujourd'hui ..... affaire a suivre
voici l'angraecum germinyanum à aujourd'hui ..... affaire a suivre
le pelu- membre fidèle
salut à tous ..... et bien voila .... un petit tour chez mon ami Lecoufle aujourd'hui et je repart avec deux nouvvelles petites orchides tropicales
Cirrhopetalum gracillimum origine : malaisie, thailande
elle sera installée en epiphyte sur une ecorce ou sur une racine sur la partie haute aérienne du palu
Cirrhopetalum gracillimum origine : malaisie, thailande
elle sera installée en epiphyte sur une ecorce ou sur une racine sur la partie haute aérienne du palu
Dernière édition par le Mar 5 Fév - 7:31, édité 2 fois
le pelu- membre fidèle
salut à tous .... et bien, angraecum germinyanum est en fleur ...... je sais pas pour vous .... mais en ce qui me concerne .... Magnifique !
le pelu- membre fidèle
la vache impressionnant félicitation pour cet heureux évènement
phill- Fondateur
non gnomousi .... une fluocompact 200 watts ... à 30 cm environ
le pelu- membre fidèle
salut à tous .... et bien les amis je suis un homme heureux .... c'est l'époque des départ de floraison en ce moment à la maison ..... une petite orchidé epiphyte .....
une pensée pour notre grand manitou .... Phill .....
Leptotes Bicolor
une pensée pour notre grand manitou .... Phill .....
Leptotes Bicolor
le pelu- membre fidèle
Continuons dans les floraisons .... elle se plait bien dans mon aquaterrarium .... la fleur fait environ 1,5 CM de diametre
Oncidium Euricline
Oncidium Euricline
le pelu- membre fidèle
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3