Bassin pour tortues incorporer à un rocher
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bassin pour tortues incorporer à un rocher
Merci pour ta liste super détaillé 8) Au fait c'est pas que tu es fan des palus et tot autre création aquatique, tu essayes juste de cacher ton papier peint au maximum En tout cas je te souhaite de réussir ce projet, je sens que ça va faire des adeptes si ça marche bien.
Invité- Invité
Meuh il a quoi mon papier peint^^ de toute façon il va changer aussi lui^^
Super ton projet, j'ai hâte de voir la suite :)
Invité- Invité
Alors voila j'ai commencer le coffrage du mini bassin , utilisant la méthode de la mousse Pu que l'on ma conseiller , j'ai donc fabriqué une coffrage de fortune avec un tapis que devait aller a la poubelle , J'ai bien callé le tout et le tour est jouer!!
Petite photo au passage:
Petite photo au passage:
ah bas voila c'est partie ..... bon courage pour les travaux ....
le pelu- membre fidèle
Je ne comprends rien à la mise en œuvre mais bon courage mon petit gnom
phill- Fondateur
Donc tu as attaché la décoration extérieure avant de faire ta coque en bois? C'est un peu risqué car la coque peut aaoir des dimensions surprise. Mais bon, tu t'es lancé c'est le principal. :)
Invité- Invité
Non non non ^^ Lol
la planche de bois en dessous c'est juste pour pas abimer le parquet..
Alors je vais essayer d'expliquer clairement.
Quand on place un bassin préformer dans le sol , l'action de la terre sous le bassin soutient le bassin. Vous suivez? c'est a dire que quand on met l'eau dans le bassin , il ne se déformer pas car la terre retien la forme pré-requis du bassin.
Maintenant , sur mon projet , le bassin etait juste poser sur la planche de bois... Et comme certaint me l'on fait remarquer , avec le poids de l'eau , cela aurait déformer le bassin.. Encore pire , démonter le décor peut a peut..
Ce que je suis en train de fair , c'est combler le vide qui sera sous le bassin avec de la mousse Pu pour crée La meme action que la "terre" c'est a dire , fair en sorte que le bassin ne se déforme pas à la mise en eau.. :) Vous suivez toujour?
Donc la le bassin est juste retourner , il sera ensuite de nouveau retourner et tiendra tout seul je pourrais ensuite commencer le décor !
Voili voilou!
la planche de bois en dessous c'est juste pour pas abimer le parquet..
Alors je vais essayer d'expliquer clairement.
Quand on place un bassin préformer dans le sol , l'action de la terre sous le bassin soutient le bassin. Vous suivez? c'est a dire que quand on met l'eau dans le bassin , il ne se déformer pas car la terre retien la forme pré-requis du bassin.
Maintenant , sur mon projet , le bassin etait juste poser sur la planche de bois... Et comme certaint me l'on fait remarquer , avec le poids de l'eau , cela aurait déformer le bassin.. Encore pire , démonter le décor peut a peut..
Ce que je suis en train de fair , c'est combler le vide qui sera sous le bassin avec de la mousse Pu pour crée La meme action que la "terre" c'est a dire , fair en sorte que le bassin ne se déforme pas à la mise en eau.. :) Vous suivez toujour?
Donc la le bassin est juste retourner , il sera ensuite de nouveau retourner et tiendra tout seul je pourrais ensuite commencer le décor !
Voili voilou!
gnom .... je je peux me permettre ... tu pense que l'epaisseur de mousse que tu a autour du basin est siffisante ? je la trouve un peu juste vue la quantitée d'eau .....
le pelu- membre fidèle
J'ai coupé le bassin Pélu!! la quantité d'eau ne sera pas si énorme que sa :)
Sinon j'ai réaliser un petit shémas pour ce qui voudrais mieu comprendre le system! Si il le faut vraiment, je rajouterai des tasseaux muni de planches sur les coté du bassin , bien accrocher à la planche de bois!
Voila voila
Sinon j'ai réaliser un petit shémas pour ce qui voudrais mieu comprendre le system! Si il le faut vraiment, je rajouterai des tasseaux muni de planches sur les coté du bassin , bien accrocher à la planche de bois!
Voila voila
Vivement la suite !
pitch- nouveau membre
Vous parliez au début de l'humidité que pourrais causer l'aqua/terra de gno dans sa chambre. Je peux vous dire, par expérience, que l'humidité dans une chambre peut être assez incommodant. En plus,si jamais le terrarium fuit (se qui m'est arrivé également :( ), ca va être l'enfer...
Et les parents ben... disons que mon terrarium a failli, plus d'une fois, faire un séjour prolongé dans les poubelles.
Mais mis à part ca, avoir un terrarium dans sa chambre, c'est beaucoup plus amusant que de l'avoir dans son salon. Parce qu'on peut profité de l'ambiance provoqué par le palu après une journée particulièrement fatiguante, assis sur un bac d'école pour piquer un sommeil très réparateur.
Mais fait gaffe pour ne pas avoir de fuite parce que sinon... Gloup
En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ce projet gnomousi, je suis sur que ca va être très beau :) ^^
Franky
Et les parents ben... disons que mon terrarium a failli, plus d'une fois, faire un séjour prolongé dans les poubelles.
Mais mis à part ca, avoir un terrarium dans sa chambre, c'est beaucoup plus amusant que de l'avoir dans son salon. Parce qu'on peut profité de l'ambiance provoqué par le palu après une journée particulièrement fatiguante, assis sur un bac d'école pour piquer un sommeil très réparateur.
Mais fait gaffe pour ne pas avoir de fuite parce que sinon... Gloup
En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ce projet gnomousi, je suis sur que ca va être très beau :) ^^
Franky
Invité- Invité
Alors Voila , en attendant que je récupaire un peu d'argent pour mon décor.. Je fait avec donc j'ai tout installer.. je préfère que mes tortue soit dans c'est condition!
Voila voila
Voila voila
et bien j'ai hate de voir tout ça fini .... ça va etre superbe ce petit coin de nature .... bon courage pour la suite ....
le pelu- membre fidèle
J'ai quand même un doute sur la déformation du bassin c'est relativement costaud et tu ne vas mettre 500 litres ???
phill- Fondateur
c'est pour ça que j'aurai fait un coffrage en bois bien rigide renforcés avec des tasseaux .... mais que veux tu la jeunesse ça n'écoute plus de nos jours ....
le pelu- membre fidèle
j'ai mis quoi... 4/5 seau d'eau.. le seau doit comporter 10litre.. sa fait maximum 50 litre , le bassin ne s'est pas déformer pour le moment.. ptete que par la suite... enfin je sais pas on véra bien.. de toute façon le coffrage autour du bassin avec les tasseau tout sa sera mis en place , c'est sur mais pas , tout de suite!
Bonje vais faire jouer le fait que des Calmus S1 de chez Ubbink j'en vend environ 50 par an
En gros c'est pas un bassin autoprtant, donc surtout ne pas le remplir jusqu'en haut, sans qu'il ne soit soutenu par le dessus. En gros, le remplir jusqu'au premier palier, sans soutien, ça le fait, sauf que ça fait moche.
Je te conseil, si tu ne compte pas mettre plein de mousse en dessous, de le soutenir avec une buche solide sou le premier pallier (dans le virage "serré" de la forme du bassin), et un soutient avec un tasseau tous les 10-15cm tout autour de la zone marécageuse. Avec ça tu devrai limiter la déformation. Je sais que j'ai fait tenir le mien pendant 6 bonnes semaines en plein soleil en attendant d'avoir le temps de l'installer difinitivement pour une Floride, il était plein, mais un peu instable, donc bon à toi de jouer avec plusieurs soutients là où tu peux en metre sans dénaturer ton projet de base, c'est vrai que l'ideal aurait été une paroie tout autour que tu remplis de terre ou autre, tout autour, mais bon, dans la chambre ça le fait moyen....
Autre solution, lui fabriquer un support solide qui le tient par les bords, genre en le suspendant un peu, sauf que la tu risque l'enfoncement des parties plates du bassin.
Encore mieux, jouer avec les deux solutions que je t'ai proposé et habiller tout autour.
En gros c'est pas un bassin autoprtant, donc surtout ne pas le remplir jusqu'en haut, sans qu'il ne soit soutenu par le dessus. En gros, le remplir jusqu'au premier palier, sans soutien, ça le fait, sauf que ça fait moche.
Je te conseil, si tu ne compte pas mettre plein de mousse en dessous, de le soutenir avec une buche solide sou le premier pallier (dans le virage "serré" de la forme du bassin), et un soutient avec un tasseau tous les 10-15cm tout autour de la zone marécageuse. Avec ça tu devrai limiter la déformation. Je sais que j'ai fait tenir le mien pendant 6 bonnes semaines en plein soleil en attendant d'avoir le temps de l'installer difinitivement pour une Floride, il était plein, mais un peu instable, donc bon à toi de jouer avec plusieurs soutients là où tu peux en metre sans dénaturer ton projet de base, c'est vrai que l'ideal aurait été une paroie tout autour que tu remplis de terre ou autre, tout autour, mais bon, dans la chambre ça le fait moyen....
Autre solution, lui fabriquer un support solide qui le tient par les bords, genre en le suspendant un peu, sauf que la tu risque l'enfoncement des parties plates du bassin.
Encore mieux, jouer avec les deux solutions que je t'ai proposé et habiller tout autour.
Invité- Invité
Ah attend je viens de voir que t'a decoupé la zone marécageuse. Bon là en gros tu risque la déformation de toute la paroie vu que la rigidité est remise en cause sans l'intégralité de la forme.
Par contre plus facile à soutenir, donc toujours le soutient sous le premier palier, mais après tu peux prendre une planche de la taille du bassin, tu le pose dessus, et tu visse des sortes de "pilotis" qui encerclent les paroies pour pas qu'elles ne se déforment. toujours tous les 10-15 cm
Enfin c'est une vision du bricolage possible que j'ai eu, si t'a déjà prévu une autre solution qui peut fonctionner, fonce !
Par contre plus facile à soutenir, donc toujours le soutient sous le premier palier, mais après tu peux prendre une planche de la taille du bassin, tu le pose dessus, et tu visse des sortes de "pilotis" qui encerclent les paroies pour pas qu'elles ne se déforment. toujours tous les 10-15 cm
Enfin c'est une vision du bricolage possible que j'ai eu, si t'a déjà prévu une autre solution qui peut fonctionner, fonce !
Invité- Invité
franchement .... la solution d'un cofrage perimetrique est pour moi la meilleur solution .... j'aurais placé le bac et remplie le cofrage avec du sable ou du gravillon fin .... ton bac serai ainsi posé et maintenu sans risque de deformation
le pelu- membre fidèle
A bah c'est sur, que si le bassin peut être enterré c'est mieux, c'est quand même pour ça qu'il est conçu à la base...
Invité- Invité
Oui , pour l'instant le coffrage pU tien le coup! j'avais incorprer des branche histoir de rendre le support plus solide!! en attendant une meilleur solution, le tout tien parfaitement et est remplie au premier palier!
Des photos ,des photos !
GABYPLATUS- membre actif
Et bien si tes parents te vois débarquer avec des sauts de sables
phill- Fondateur
avec un palmier....
ce sera vraiment cool.... n'oublie pas les lunettes de soleil pour les tortues !
ce sera vraiment cool.... n'oublie pas les lunettes de soleil pour les tortues !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3