Palustres ou terrestres ???
Page 1 sur 1
Palustres ou terrestres ???
Je suis pas sûr de savoir comment considérer les plantes suivantes, qui ne supportent l'immersion totale que temporairement et que les aquariophiles appellent plantes de terrarium, je parle par exemple des Ophiopogon, Hemigraphis, Fittonia, Cordelyne, etc...
J'ai toujours pensé qu'elles se plaisaient avec les pieds dans l'eau et la tête au sec...
Je me suis toujours trompé ?
(je demande ça parce que chez moi, un Fittonia a rapidement pourri dans un sol détrempé... )
J'ai toujours pensé qu'elles se plaisaient avec les pieds dans l'eau et la tête au sec...
Je me suis toujours trompé ?
(je demande ça parce que chez moi, un Fittonia a rapidement pourri dans un sol détrempé... )
Invité- Invité
Re: Palustres ou terrestres ???
Sol et atmosphére humide oui , mais mieux vaut éviter le sol détrempé
Ou alors en hydroculture mais il faut enlever toute trace de terre
Ou alors en hydroculture mais il faut enlever toute trace de terre
phill- Fondateur
Ah ? Pourquoi stp ?phill a écrit:Ou alors en hydroculture mais il faut enlever toute trace de terre
Invité- Invité
Si tu veux plus d'info sur l'hydroculture jette un œil via google
Sinon en quelques mots
en hydroculture la terre est absente , elle est remplacé par un support drainant et retenant l'eau
Les racines de la plantes vont s'adapter à ce milieux
Un milieux terreux insuffisamment drainant restant en permanence humide devient compact fini par asphyxier les racines qui vont rapidement pourrir
C'est pour cela quand dans nos palu nous préférons utiliser la méthode hydroponique avec comme substrat soit des billes d'argiles , de la sphaigne, de l'aquanappe etc
Sinon en quelques mots
en hydroculture la terre est absente , elle est remplacé par un support drainant et retenant l'eau
Les racines de la plantes vont s'adapter à ce milieux
Un milieux terreux insuffisamment drainant restant en permanence humide devient compact fini par asphyxier les racines qui vont rapidement pourrir
C'est pour cela quand dans nos palu nous préférons utiliser la méthode hydroponique avec comme substrat soit des billes d'argiles , de la sphaigne, de l'aquanappe etc
phill- Fondateur
Merci Philllll
Je vais faire ça...phill a écrit:Si tu veux plus d'info sur l'hydroculture jette un œil via google
Invité- Invité