LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fleurs palustres

Aller en bas

Fleurs palustres Empty Fleurs palustres

Message  phill Sam 10 Sep - 12:41

Arrow Si vous cultivez vos plantes dites "d'aquarium" de façon palustre puisque t'elle est leur veritable dénomination
Alors vous pourrez contempler leur petites inflorescences flower

Quelques exemples

Hygrophila difformis
Limnophila aromatica



Fleurs palustres Hygrophiladifformisfleur2nwFleurs palustres Limnophilaaromaticafleur2aa


Bacopa caroliniana


Fleurs palustres Bacopacaroliniafleur7af
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty fleur palustre?

Message  titeuf09 Dim 18 Déc - 18:52

bonjour.j'aurais besoin d'un petit conseil.Voila,j'ai un aqua bonsaï.Devant c'est le bac à poissons et derriere il y a un systeme de filtration .L'eau passe de devant à derriere par de petites fentes .Là il y a 3 bacs différents: 2 avec des billes d'argile et entre ces deux bacs se trouve un bac où il y a une mousse bleu puis de la ouate puis la pompe qui renvoie l'eau filtrée dans le bac à poissons. Devant le tout est ouvert. Dans les billes d'argile d'un coté j'ai planté du lucky bamboo qui se porte à merveille. Au milieu j'ai fait un système de cascade en me servant d'une racine et dans le bac de gauche je voudrai mettre une plante palustre qui fleurie .J'ai vu le sujet avec HYGROPHILA DIFFOMIS,LIMNOPILA AROMATICA etBACOPA CAROLINIANA.Je n'ai pas d'humidité dans mon bac sauf celle de l'évaporation de l'eau (1,5 à 2 litres par jour mais c'est sec).quelle plante me conseilles- tu? merci pour les infos et le site est vraiment super bravo!
Anonymous
titeuf09
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  phill Dim 18 Déc - 19:45

salut Titeuf09 et bienvenu sur le forum des paludariums tu es ici chez toi Wink

Bon premiere reflexion d'un curieux que je suis
as tu la possibilité de nous mettre des photos

bon il me semble visualiser à peu pres ton installation ça me rappelle d'ailleurs un exemple paru dans aquarium magazine je crois .

je te dirais sans hesitation l'hygrophila corymbosa ou stricta .
En effet c'est la plante que je cultive le plus facilement en émergé.

J'ai par exemple maintenu cette plante dans un pot de billes d'argiles irrigué en permanence et ce à l'exterieur tout l'étè.

Si tu souhaites essayer il te faudra tout d'abord adapter la plante en assurant le temps que les racines et les feuilles s'adaptent, une humidité importante autour d'elle .Sinon elle va faner et secher rapidement

Tu peux par exemple placé un exemplaire dans ta reserve de bille d'argiles et la recouvrir d'une bouteille en plastique close .(1 semaine ou 2)

Ensuite tu retires le bouchon de la bouteille et cette derniere encore apres.Les feuilles doivent rester belles et ne pas fletrir. Pour la suite à partir du moment ou la plante à les pieds dans un substrat tres humide normalement il n'y a aucuns soucis.

si tout ce passe bien apres c'est l'invasion assurée et l'apparition de fleurs violettes.

j'espére avoir étè suffisament clair

Pour les autres plantes que tu cites elles sont plus délicates mais rien ne t'empeche d'essayer toujours avec la même methode.

Fleurs palustres Hygrophilaenfleur0wv.th
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  Invité Dim 18 Déc - 20:32

Meci pour cette réponse ultra rapide.Pour les photos je m'en occupe dès mardi le temps de récupérer un appareil numérique.La taille du bac où va loger la belle(plante) mesure en pronfondeur 20 cm,et 15cm de coté.La hauteur disponible au dessus de l'eau, pour la pousse de la plante, est de 30 cm, ce bac est plein de billes d'argiles recouvertes d'eau.La temperature de l'eau est de 20 degrés en hiver et 24-25 en été.Je pense que le température sous le néon doit être plus élevée.l'hygrophila supportera t'elle ces conditions?C'est une plante que l'on peut facilement contrôler (pousse en hauteur et en largeur?) merci pour tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  phill Lun 19 Déc - 6:54

Hello

efficacité ,reactivité ...... Razz

Bon pour la temperature pas de problemes elles est tres conciliante .

C'est une plante que l'on peut facilement contrôler (pousse en hauteur et en largeur?)

Pour la controler c'est tes simple tu taille en coupant au dessus d'un noeud .
Elle formera avec le temps un buisson bien vert .
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  titeuf09 Lun 19 Déc - 19:21

Merci, j'ai contacté mon magasin(amazonie à Toulouse) ils ont la cornymbosa et la stricta ,je ferais mon choix demain en y allant.
Cela fait 24 heures que j'ai mis en place la racine qui me sert de cascade elle est légèrement creuse au milieu oé coule l'eau et humide sur les cotès .Je viens de m'apercevoir que des petites taches de "moisisure"?? de couleur blanches se devellopent, c'est mornal ? C'est des champignons ?C'est dangeureux pour mes poissons?(molly et guppy),ça peux m'amener des algues?Merci pour tout .Ah, j'oubliais, j'ai fait boullir la racine avant.
Anonymous
titeuf09
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  phill Lun 19 Déc - 19:49

aucun danger pour la moisisure tu peux la retirer manuellement mais elle finira par disparaitre d'elle même de toute façon mais pas d'inquiétude pour tes poissons.

Si ta racine est irrigué as tu pensé à y placer de la mousse de java ou de la riccia par ex.

comme sur cet exemple
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  titeuf09 Lun 19 Déc - 20:55

Ok, merci pour les infos. Je vais laisser la racine comme ça et mercredi j'eesaierai de mettre des photos, comme ça tu auras une meilleure vision de mon bac .C'est mon premier, je me suis deja apercus des erreurs de dispositions (visuelles) que j'ai fait en regardant d'autres bacs sur le site mais je me réconforte en me disant que je peux le faire évoluer. Merci pour tout, à plus tard et encore une fois le site est magnifique avec des liens hyper interesents et permettant d'imaginer et d'évoluer vers le haut .Ma prochaine realisation sera un mur végétal avec un bac en dessous, mais un très grand ,un pan de mur entier .C'est pas pour de suite, ,j'ai tout le temps de penser la chose: j'aimerais bien recrée un bout de nature dans une salle de restaurant.
Anonymous
titeuf09
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  phill Mar 20 Déc - 6:51

ravi d'avoir pu t'aider Titeuf09

l
le site est magnifique avec des liens hyper interesents et permettant d'imaginer et d'évoluer vers le haut
Merci beaucoup ça nous fait plaisir de savoir que notre travail est récompensé.

Ma prochaine realisation sera un mur végétal avec un bac en dessous

Alors là j'ai hate de voir ça cheers

C'est mon premier, je me suis deja apercus des erreurs de dispositions (visuelles)


On en est tous là mais bon c'est comme ça que l'on apprends parait-il !!!!!!
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  Invité Ven 30 Déc - 15:07

Salut .Désolé pour les photos, mais j'ai rencontré quelques soucis avec mes poissons qui sont tombés malades .J'avais promis des photos et tiendrai paroles .Dès que tout sera rentré dans l'ordre, parce que l'eau jaune fluo c'est pas terrible. Bonne fête de fin d'année à tous et encore merci pour tout; 🎅
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  phill Ven 30 Déc - 17:47

Mince c'est pas de chance pour tes poissons
Bonne fêtes à toi aussi et à bientôt cheers
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  Invité Lun 17 Avr - 13:10

titeuf09 a écrit:Ok, merci pour les infos. Je vais laisser la racine comme ça et mercredi j'eesaierai de mettre des photos, comme ça tu auras une meilleure vision de mon bac .C'est mon premier, je me suis deja apercus des erreurs de dispositions (visuelles) que j'ai fait en regardant d'autres bacs sur le site mais je me réconforte en me disant que je peux le faire évoluer. Merci pour tout, à plus tard et encore une fois le site est magnifique avec des liens hyper interesents et permettant d'imaginer et d'évoluer vers le haut .Ma prochaine realisation sera un <b style="color:black;background-color:#ffff66">mur végétal avec un bac en dessous, mais un très grand ,un pan de <b style="color:black;background-color:#ffff66">mur entier .C'est pas pour de suite, ,j'ai tout le temps de penser la chose: j'aimerais bien recrée un bout de nature dans une salle de restaurant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs palustres Empty Re: Fleurs palustres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum