Mon projet.
Page 1 sur 1
Mon projet.
Je voudrais adapter mon aquarium de 120 litres pour accueillir des Bombina Orientalis.
Désolé de vous décevoir pour mon decor de fond , mais ce n'est pas moi qui l'ai conçu.. j'aurais vraiment aimé obtenir un résultat pareil.En fait je l'ai trouvé dans un magasin d'aquariophilie (honte à moi )
J'ai plusieurs questions:
Sous ma mousse je n'ai pas rajouté de substrat nutritif,et j'ai bien
peur (ce qui est logique) qu'au bout d'un moment ma mousse tire la
langue .Quel substrat me conseillez-vous?
Pour le sable de fond?
Pour les plantes?(j'ai préparé sous ma mousse des trous pour accuiellir
mais pots avec le systeme d'arrosage mais je ne sais pas trop quoi
mettre comme variété)J'ai deja quelques Anubias nanas..
Merci de votre aide.
Désolé de vous décevoir pour mon decor de fond , mais ce n'est pas moi qui l'ai conçu.. j'aurais vraiment aimé obtenir un résultat pareil.En fait je l'ai trouvé dans un magasin d'aquariophilie (honte à moi )
J'ai plusieurs questions:
Sous ma mousse je n'ai pas rajouté de substrat nutritif,et j'ai bien
peur (ce qui est logique) qu'au bout d'un moment ma mousse tire la
langue .Quel substrat me conseillez-vous?
Pour le sable de fond?
Pour les plantes?(j'ai préparé sous ma mousse des trous pour accuiellir
mais pots avec le systeme d'arrosage mais je ne sais pas trop quoi
mettre comme variété)J'ai deja quelques Anubias nanas..
Merci de votre aide.
Invité- Invité
Re: Mon projet.
au moins tu en honnete sur la déco ... chose que j'apprecie et je serai pas le seul .... son rendu est vraiment tres naturel ..... pour l'emplacement de tes plantes en partie terrestre pense a faire un drainage pour l'evacuation de l'eau d'irrigation .... comment va tu proceder d'ailleur pour les alimenter ?
pour la partie nutritive, un fonctionnement en hydroponie serai l'idéal
pour ton sable tu a le choix ..... c'est selon tes envies .... pense à le rincer avant de l'installer
pour la partie nutritive, un fonctionnement en hydroponie serai l'idéal
pour ton sable tu a le choix ..... c'est selon tes envies .... pense à le rincer avant de l'installer
le pelu- membre fidèle
Merci pour ta réponse.
Au niveau de l'irrigation, je pensais faire des sillons dans mon
polystyrène (sous la mousse)pour irriguer mes plantes grasse à ma pompe
branchée sur un programateur.. est-ce une bonne idée?
Installer un brumisateur est-ce vraiment utile?
Pour les plantes , pourrais tu me conseiller.Je pensais mettre un petit broméliacé mais apres je sais pas trop.
Désolé de toutes ces questions,je voudrais bien faire et ce type d'installe est tout nouveau pour moi. :face:
Au niveau de l'irrigation, je pensais faire des sillons dans mon
polystyrène (sous la mousse)pour irriguer mes plantes grasse à ma pompe
branchée sur un programateur.. est-ce une bonne idée?
Installer un brumisateur est-ce vraiment utile?
Pour les plantes , pourrais tu me conseiller.Je pensais mettre un petit broméliacé mais apres je sais pas trop.
Désolé de toutes ces questions,je voudrais bien faire et ce type d'installe est tout nouveau pour moi. :face:
Invité- Invité
pas evident ton idée de sillon ..... quelle est ta hauteur de ploy ? une reserve style jardiniere avec bille d'argile au fond .... et couche de sphaigne et d'ecorce ou tourbe .... avec un systeme de gouteur racordé à ta pompe serait idéale ......
Le brumisateur est utile et permet de generer un taux d'hygrometrie indispensable si tu souhaite mettre des palustre.
Les bromelias egalement necessite beaucoup d'humidité ...
il en existe plusieur type .... à ultrason ou à pression ....
https://paludarium.superforum.fr/la-brumisation-f15/
l'ultrason ne sera efficace que si il est installé sur la partie haute, la brume generée est plus lourde que l'air ... donc descend ..... si tu le place au niveau aquatique il n'aura qu'un effet visuel ..... ton bac est ouvert apparement ?
brumisateur à pression bien plus efficace mais bruyant et si bac ouvert .... tu risque d'en envoyer partout
Le brumisateur est utile et permet de generer un taux d'hygrometrie indispensable si tu souhaite mettre des palustre.
Les bromelias egalement necessite beaucoup d'humidité ...
il en existe plusieur type .... à ultrason ou à pression ....
https://paludarium.superforum.fr/la-brumisation-f15/
l'ultrason ne sera efficace que si il est installé sur la partie haute, la brume generée est plus lourde que l'air ... donc descend ..... si tu le place au niveau aquatique il n'aura qu'un effet visuel ..... ton bac est ouvert apparement ?
brumisateur à pression bien plus efficace mais bruyant et si bac ouvert .... tu risque d'en envoyer partout
le pelu- membre fidèle
En fait mon bac est fermé,je pense que je vais bricoler un vaporisateur à pompe.
Merci pour ton aide, je vais acheter du matos cet aprem je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça.
Merci pour ton aide, je vais acheter du matos cet aprem je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça.
Invité- Invité
prend ton temps ... il ne faut pas se presser ... le temps de la reflexion est tres important .... n'hésite pas à nous soliciter, nous sommes la pour ça ..... enfin aussi ...
le pelu- membre fidèle