LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

+8
green
DarkMuffin
bupa
Patrice_B
Thom
phill
fuino
Frolic
12 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Jeu 18 Juin - 6:41

Tadaaaam Après des "plombes" d'absences, une fracture de l'humérus et 3 semaines de vacances en corse... Le revoila

(Ca c'est du teaser à l’américaine cheers )

Bref j'ai quelques trucs à vous montrer msieurs dames... j'essai de prendre le temps de faire et de vous poster quelques photos avec en bonus quelques questions.

Et rassurez vous j'ai un ptit peu avancé quand même Embarassed (mais d'un seul bras Laughing )
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Kallysto Jeu 18 Juin - 15:39

C'est dommage d'être platré pour des vacances en Corse ^^

Kallysto
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Au fond d'un aquarium (69)
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Jeu 18 Juin - 18:18

Kallysto a écrit:C'est dommage d'être platré pour des vacances en Corse ^^

Non je n'était pas plâtré, et j'avais rdv à l'hosto cet AM pour voir l'évolution... le médecin était sur le cul tellement je me remet vite et bien... bref j'ai pu nager faire des randos un peu corsé (c'est le cas de le dire) ... et le plus important j'ai super bien profité Very Happy

Bon sinon revenons à ce qui vous intéresse vraiment le terra et son avancement.

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Avance10

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Avance11

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Avance12

Alors voila... j'avais atteins ce résultat avant mes vacances, mais pas eu le temps de poster plus tôt. Bref, je pense que niveau décor de fond, c'est terminé.

J'ai mis l'éclairage aussi (bien que le flash se soit déclencher, donc c'est pas forcément super flagrant). Et pour le coup j'ai suivis les conseils du vendeur (je sais c'est mal mais son argumentation semblé tenir le coup... et en plus il m'as conseillé d'acheter moins cher que ce que je voulais). Bref j'ai mis 2 ampoules Repti Glo UVB2.0 de chez exo-terra. Il m'as préconisé un éclairage pas trop puissant car les dendros vivent plutôt sous les arbres et d'après lui il n'est pas trop recommandé de leurs apporter un éclairage trop important (d'ou les 2x 13W). Si quelqu'un à un avis la dessus je suis preneur (comme d'hab Rolling Eyes )
Sur ma gallerie il y a 3 emplacements (avec comme j'ai déjà dis 2 interrupteurs car il y a la possibilité de gérer jour/nuit) ... donc 1 interrupteur commande les 2 lampes de gauche (côté cascade) et le second commande la lampe de droite. Du coup je me retrouve avec tout l'éclairage du même côté, mais peut-être pas forcément gênant (à voir comment réagiront les plantes).
Après je ne sais pas encore si je ne met rien sur le 3ème emplacement... ou une lumière de nuit... pour faire ambiance sympa le soir par exemple (car je sais que les dendros sont diurnes et donc pas de besoin de lumière la nuit si je ne dis pas de conneries).


Il me reste donc à mettre une bonne grosse couche de bille d'argile, le feutre geotextile par dessus pour isoler le substrat (terre de bruyère pour le coup).
Sans oublier d'ajouter pompe, thermoplongeur et le brumisateur (pour booster l'hygrométrie et faire trop beau quand il sera en marche)... et bien sur le thermomètre/hygromètre.

Et puis planter toutes nos jolies plantes qui ont survécus avec brio à notre absence (non sans l'aide de nos voisins qui sont passé arroser de temps en temps ^^). Et puis bien sur mettre l'eau Wink (pour rappel : un mélange eau du robinet avec conditionneur d'eau et eau osmosée)

Voilà pour ce qui es de l'avancement.


Et maintenant les petites trouvailles que j'ai faites en Corse justement... lors de rando en foret.
La moins "WooooooAAAAAA  affraid " il s'agit d'une mousse dont j'ignore absolument tout si ce n'est qu'on l'as trouvé sur un hêtre je crois.

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Mousse10

Je pensai la mettre dans le terra en espérant la voir un peu s'expanser... Mais je voulais savoir avant... Qu'elles précautions faut-il prendre ???
Est-ce que l'un d'entre vous sait l'identifier et me confirmer qu'il n'y a aucun "risque". Neutral

Et aussi... comment la fixer ?? (Un coup de silicone suffit-il Question )

Et la deuxième trouvaille... dont je suis super content Very Happy  c'est cette magnifique écorce de chêne liège creuse partiellement recouverte de mousse(Ø10-12cm d'environ 22cm de long).

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Ecorce10

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Ecorce11

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Ecorce12

Je pensai éventuellement la faire tremper dans l'eau 1 jour ou 2 pour bien la "nettoyer" (m'assurer aussi qu'il n'y ai pas de bestiole indésirable dedans  Rolling Eyes )
Mais j'ai un peu peur que la mousse n'apprécie pas plus que ça (certes elle doit aimer l'humidité mais y'a ptet des limites à ne pas franchir...)
Qu'en pensez-vous ?
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Jeu 18 Juin - 19:47

la mousse est résistante tu peux y aller
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Jeu 18 Juin - 20:00

Super avancement un grand cheers BRAVO
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Patrice_B Sam 20 Juin - 10:21

Sympa cette écorce de liège !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 20 Juin - 18:39

Tadaaaam !!! Ce matin on a bien bossé =)

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Mep0111

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Mep0210

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Mep0310

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Mep0410

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Mep0510

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Mep0610

Y'a plus qu'a surveiller les paramètres maintenant voir si ils sont bons. Si la température monte car pour le moment ça ne décolle pas du 23° (a voir si le thermoplongeur est efficace).

Et puis on pense encore planter une hydrocotyle verticillata, et on a une Tylandsia ionantha qu'on voudrais mettre sur l'écorce dans le coin en haut a droite (à côté du fittonia). Mais je ne sais pas encore comment la fixer Neutral

Et du coup je commence à me dire qu'il faudrait investir dans un système de brumisation autre que le fogger, car le fameux fittonia sur son perchoir il va pas voir beaucoup d'eau passer. Et quand on va s'absenter y'auras personne pour la pshitter d'eau Rolling Eyes
Qu'en dites vous ?
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Sam 20 Juin - 19:30

et bien voila ça prend tournure

essaies de fixer ta tillandsia avec du fil de pêche et veille à ce qu'elle ne reçoivent pas trop d'eau elle doit pouvoir sécher rapidement
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Patrice_B Dim 21 Juin - 0:28

Ca prend forme ;-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 21 Juin - 10:00

Bon après quelques heures de fonctionnement, il s'avère que la cascade coule un peu dans la terre ... et du coup elle est pour ainsi dire détrempée.
Ma femme pense que ce n'est pas grave car les dendros aiment les milieux humides, moi je pense qu'effectivement elles aiment les milieux humide mais pas marécageux.
Du coup je pense qu'il serait bon de rediriger une partie de la cascade pour éviter qu'elle ne vienne trop détremper la terre.

Alors lequel à raison ??? Neutral
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Dim 21 Juin - 11:06

Alors lequel à raison
ta femme bien sur car ces dames ont toujours raison Razz Razz Razz Razz Mad

le sol détrempé ne présente pas de problèmes particulier sauf le substrat comporte des éléments organiques qui risquent de fermenter et dégager une odeur gênante
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Dim 21 Juin - 11:31

Si pas dommageable pour les plantes et si un trop lien au fond pour moi pas de problème Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 21 Juin - 13:31

phill a écrit:
Alors lequel à raison
ta femme bien sur car ces dames ont toujours raison Razz Razz Razz Razz Mad

le sol détrempé ne présente pas de problèmes particulier sauf le substrat comporte des éléments organiques qui risquent de fermenter et dégager une odeur gênante

Ouai je savais pour les femmes ont toujours raison... mais pour le coup j'avais un petit espoir Rolling Eyes
N'empêche qu'il y aura quand même le soucis de l'odeur... dans le salon c'est pas forcément super si ça sent le "mouflon mouillé en décomposition"
Et pas de soucis de maladie ou autre soucis de ce genre ?


bupa a écrit:Si pas dommageable pour les plantes et si un trop lien au fond pour moi pas de problème  Rolling Eyes

Pas de soucis pour les plantes je pense car ont les a mises en épiphytes. La broméliacée jaune est dans une demi coquille de noix de coco et les autres plantes sont dans les pots en hauteurs. Bref il ne restera que l'hydrocotyle a planter surement a même le sol, mais je crois que c'est une plante qu'on peu même planter en aquarium... elle adore l'eau Razz

Par contre je n'ai pas compris pour le "trop lien au fond" ???

Donc d'après vous on ne change rien Razz
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Dim 21 Juin - 16:07

j'ai un endroit ou il arrive que le petit ruisseau qui traverse mon palu déborde et du coup l'eau passe dans le substrat. Jamais d'odeur mais sous la terre il y a un feutre des billes d'argile et mon palu est percé à deux endroits sur pour l'écoulement de l'eau. Un à la fin du ruisseau pour retour dans la décante sous le palu et l'autre sous le substrat dans les billes d'argile ce qui permet de "vidanger" si trop d'eau Rolling Eyes j'espère avoir été humm compréhensible Laughing
explications ici
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Dim 21 Juin - 16:11

si comme Bupa ton sol est drainé et que l'eau ne stagne pas normalement il ne devrait pas y avoir de soucis

Maladie non mais pourriture et fermentation c'est une possibilité en fonction de la nature du sol *
L'hydrocotyle est palustre donc ce type de sol doit lui plaire
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 21 Juin - 18:37

Alors oui mon sol est drainé...
j'ai une bonne couche de bille d'argile (comme vous pouvez le constater sur les photos) recouverte de feutre geotextile et par dessus la terre de bruyère.
Par contre l'eau reste dans le terra... j'ai un mini filtre dans la pompe, je pense qu'il va falloir que je le rince assez souvent (surtout au début avec les restes de poussière des billes d'argiles et autres, bien que je les ai rincés 3x avant)

En revanche l'eau ne quitte pas le palu malheureusement. Seul la pompe permet de "remuer" l'eau... mais dans la partie basse l'eau ne bouge pas beaucoup.
Je vais essayer de placer un élément du décor pour que ça fasse un léger remoud.

La nature du sol... j'espère que la terre de bruyère ça va phill ?

Sinon il a l'air chouette ton palu bupa Very Happy
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Dim 21 Juin - 19:00

Terre de bruyère c'est pas top, mais bon tu vas pas tout refaire
teste comme ça tu avisera par la suite
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 27 Juin - 14:45

Bon...

Après une petite semaine ou sa tourne voilà le bilan.

1 - Niveau T° ça ne monte pas des masses (on n'as pas encore atteint les 27°C). J'ai poussé le thermoplongeur a 31 (le max étant 32) mais la circulation de l'eau dans la cascade doit faire que ça refroidisse vachement vite. Pourtant ici on est a 2 doigts de la canicule, dans l'appart on a frôlé le 28° hier et ils annoncent des températures extérieur allant jusqu'à 40° semaine prochaine y parait. Autant vous dire qu'on va mourir Very Happy


2 - L'hygrométrie fait yoyo... Je check le matin avant d'aller au boulot (vers 6h30) ça tourne autour des 70% (69 - 71) c'est à peu près toujours pareil...
Mais quand ma femme va au boulot et qu'elle check également (plus vers 8h30) ... ça tourne plus autour des 50% :/
Et le soir quand je rentre on est plutôt vers les 50%. Idem le midi je pense car vendredi midi j'ai vu 49% je crois....
Bref c'est merdique.

Une petite photo de quand le fogger est en route.

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Brume_10

Les premières fois il ne faisait pas autant de brume... ou elle s'évacuait beaucoup plus vite. Pourtant au niveau aération je n'ai rien changé.
Niveau aération justement je me demande ... n'y en aurait-il pas trop ??? (ce qui expliquerais la chute d'hygrométrie).

Voilà du coup je me demande vraiment si il ne va pas falloir investir dans un système de brumisation (autre que fogger...) et aussi un système de chauffage plus performant (genre un câble chauffant, mais ça va être super chiant à installer maintenant ^^).

Bref y'a encore du boulot.

Ah il faut aussi que j'achête une autre prise tempo (comme ce qu'on voit sur la photo a gauche) car pour le moment j'allume le terra le matin et je l'éteint en allant me coucher, et pour la brume pareil je la met en route manuellement une ou deux fois par jours.

D'ailleurs pour le cycle lumineux c'est mieux de laisser allumer toute la journée ou on peu faire une petite pause d'une heure ou deux dans la journée ?
Je fais ça dans mon aquarium pour éviter la prolifération d'algues...  je ne sais pas si il y a une importance dans le terra :/
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Sam 27 Juin - 15:02

Wink Possible effectivement de réduire les aération mais le fogger ne sera pas suffisant Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  drik1 Sam 27 Juin - 15:37

cheers
drik1
drik1
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Mar 30 Juin - 18:18

Hmmmm ... mouai Arrow Arrow Question

Du coup comme je le craignais un système de brumisation s'impose. Car en ce moment je remet de l'eau et pulvérise quasi tout les jours... Je redoute déjà ce weekend ou je ne suis pas là Mad

Bref j'ai jeté un coup d’œil sur ce qui se fait et j'ai compris que ça coûté un demi bras... J'ai l'impression qu'il es difficile de trouvé un système à moins de 100€ Neutral

J'en ai vu sur ce site, le système à 95€ m'as l'air assez complet... mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Bref j'ai encore besoin de vos conseils, j'en ai bien peur.



Et pour le chauffage je pense à un cordon chauffant, par contre ça va être chiant à implanter maintenant (mais mieux vaut maintenant que plus tard je pense). Qu'en dites-vous ? Et si vous êtes d'accord quelle puissance dois-je prendre ???
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Mer 1 Juil - 8:31

tu as deux grande famille de pompe de brumisation les pompes types ulka et les pompes à diaphragme tout à étè dit à ce sujet dans la rubrique brumisation

quitte à commander une pompe autant le faire chez Kanopée pour ne pas avoir de surprises


Tu n'a pas de vivant dans ton bac (besoin d'un petit rappel)

Si tu n'a que des plantes ne te focalise pas trop sur le taux d'hygrometrie ces dernières s'adapteront toujours
Si tu veux effectivement augmenter ce facteur il faut en effet monter la température car plus cette dernière sera élevé plus l'air pourra contenir de vapeur d'eau .

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  dimvig Mer 1 Juil - 15:10

Kanopé que du bon

et leur systeme de raccord e vraiment bon comparé a d'autres...

dimvig
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Mer 1 Juil - 20:35

Merci Phill ... t'es réponses sont toujours aux top =)

Et merci dimvig pour le REX sur Kanopeestore (même si j'ai bien l'impression que leur renommé n'est plus à faire Laughing )

Donc non Phill je n'ai pas de vivant dans le terra, mais le projet c'est d'y mettre 3 dendros ... sauf qu'on ne les y mettras pas tant qu'on ne contrôleras pas les paramètres au poil de cul si j'puis dire...

Bref j'ai regardé ce que tu as envoyé comme liens et j'ai appris des trucs ^^
J'étais plus partis sur une pompe Ulka (question budget m'voyez hein) et finallement je suis tombé sur un post ou le grand Mr phill disait que les Ulka c'est bien mais bruyant et ayant la panne plus facile... Donc je vais ptet plus voir pour le Kit de brumisation K3 avec pompe a diaphragme et un petit programmateur à la seconde... ça va coûter cher encore tout ça.

Sinon pour augmenter la T°... du coup le cordon chauffant vous parait une bonne idée ??? et si oui je réitère ma question... Quelle puissance est nécessaire pour mon terra Question
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  dimvig Mer 1 Juil - 21:06

pompe a diaphgrame plus cher mais effectivement bien plus silencieux et fiable

perso j'ai mis ventilo sus la lumiere je tourne a 25-28 c 'est nikel et economique apres ca depend de la temperature de ta piece

dimvig
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 5 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum