LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

+8
green
DarkMuffin
bupa
Patrice_B
Thom
phill
fuino
Frolic
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Mer 18 Fév - 20:30

J'ai un Bricot Dépot et un Mr Bricolage...

J'imagine bien que cumuler les produits ce n'est pas terrible... mais comme j'ai loupé un décor avec 3 couches de mortier ça fait du gaspillage :/

En tout cas j'aimerais autant remettre du mortier (si je peu en trouver du finition ça serait parfait) mais sur leur site j'ai pas vu qu'ils y en avait.
Après c'est pas dis qu'ils n'en ai pas en magasin Mad
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Patrice_B Mer 18 Fév - 22:24

Si tu tamise le sable et que tu lisse à l'éponge dés que ça commence à sécher, ça devrait le faire ...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Ven 20 Fév - 14:38

Bon ben voila...
Hier soir j'avais une soirée (tout l'monde s'en fou et c'est normal...) Sauf que par chance c'était pas très loin de chez LeroyMerlin !!! Very Happy
Du coup j'ai fait un crochet et j'ai racheté le même mortier ainsi que le même pigment ...
C'est pas beau ça ???

Bref tout à l'heure (ou demain selon le temps disponible) j'vais surement remettre une couche. Et j'vais essayer de commander ce weekend les trucs qui me manque. Et bientôt je vous met de nouvelle photo de l'avancement.


Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Patrice_B Ven 20 Fév - 16:20

On attend ça :-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Ven 20 Fév - 17:48

Hier soir j'avais une soirée (tout l'monde s'en fou et c'est normal...)

Détrompe toi ............on veux tout savoir et avec des photos compromettantes si possible (ça c'est pour les dossiers perso) Razz Razz Razz Razz


Dernière édition par phill le Ven 20 Fév - 22:38, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Ven 20 Fév - 21:45

Une chance pour moi on a pas fait de photo de la soirée Very Happy
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 21 Fév - 21:38

Je fais appel à votre expérience...

J'arrive pas à trouver un site qui vende en même temps de l'aquanappe... et de la plaque de liège.
Comme ça me fait un peu chier de payer 7€ de frais de port à chaque fois si l'un de vous à un bon plan je suis preneur.
Rolling Eyes
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Sam 21 Fév - 23:19

quel genre de plaques de liège cherches-tu ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 22 Fév - 7:04

Je cherche une plaque de liège qui fasse naturel... (et qui le soit aussi d'ailleurs c'est mieux ^^)
De ce type là ou comme ça. Dimensions 30x60 ou 45x60 environ, car après ça monte vite a 50-60€ Mad
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Dim 22 Fév - 7:46

A part amazone qui vends les deux je vois pas
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 22 Fév - 9:39

Ouai mais a part erreur de ma part, ce n'est pas des produits expédié par amazon ... du coup il y a les mêmes frais de port (et pire ça reviens même plus cher) Mad

A moins que tu ne voulais parler du site amazone-reptile ?? qui je crois vend les deux mais il me semble qu'ils n'ont qu'une grande plaque en liège (60x90) qui est a 60€ du coup Neutral

Bref je crois que je vais me faire une liste de course et des calculs pour optimiser la dépense...

Je vous demanderais surement un avis avant notamment sur les ampoules et le substrats ^^
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Dim 22 Fév - 9:52

C'est vrai amazone sert juste de plateforme et groupe les commandes c'est tout
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 22 Fév - 12:02

Bon concernant les ampoules je pensai mettre 2 ampoules Natural Light et 1 Reptile UVB100

Déjà est-ce que ça vous parait bien ???

Et si oui... quelle puissance dois-je prendre ?? Rolling Eyes

Je pensai prendre les 13W car mon terra n'est pas très grand finalement mais j'aimerais autant l'avis d'expert.
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 7 Mar - 18:08

Bon pas trop de réponse pour l'éclairage... dois-je en déduire que vous ne savez pas trop Question

Sinon niveau mortier je pense avoir finis, j'ai mis 3 couches et la jonction qui s'était légèrement fissuré sous le poids de la structure la première fois semble avoir bien tenu avec les rajouts de mortier. J'ai mis la dernière couche hier donc je pense que demain j'inspecterais ça de près pour voir si c'est bien recouvert dans les moindres recoins =)

Maintenant je me penche sur la parois en écorce et le mur végétal... Et j'ai toujours le même soucis de ne pas trouver et l'écorce et l'aquanappe chez le même fournisseur (hormis chez amazone-reptile .. mais le prix de la plaque d'écorce est assez élevé). Bref je pensais commander ça à "la ferme tropicale" ils ont un bon choix d'écorces à prix plus raisonnable... et du coup ils ont des plaques de Xaxim et apparement ça peu aussi servir de support aux plantes... car d'après ce que j'ai vu il n'est pas du tout évident de voir l'écorce fleurir d'elle même...
Pensez-vous que ça peux être une bonne alternative pour moi ??
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Sam 7 Mar - 18:44

Bon pas trop de réponse pour l'éclairage... dois-je en déduire que vous ne savez pas trop Question

je pense que l'on à du louper ton post DSL

Maintenant je me penche sur la parois en écorce et le mur végétal... Et j'ai toujours le même soucis de ne pas trouver et l'écorce et l'aquanappe chez le même fournisseur (hormis chez amazone-reptile .. mais le prix de la plaque d'écorce est assez élevé). Bref je pensais commander ça à "la ferme tropicale" ils ont un bon choix d'écorces à prix plus raisonnable... et du coup ils ont des plaques de Xaxim et apparement ça peu aussi servir de support aux plantes... car d'après ce que j'ai vu il n'est pas du tout évident de voir l'écorce fleurir d'elle même...
Pensez-vous que ça peux être une bonne alternative pour moi ??

La xaxim peut en effet servir de support pour des épiphytes , si il est maintenu humide il peut alors être colonisé par des plantes rampantes
Inconvénient: le prix

Pour en revenir au choix des lampes je ne vois pas de contre indication
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 7 Mar - 19:06

Merci pour ta réponse rapide phill Very Happy

Pour le Xaxim, c'est plus cher certe mais si j'économise 8€ de frais de port... la différence deviens moindre du coup si c'est pas trop galère à installer pourquoi pas.

Il faut juste le fixer avec du silicone sur la parois de terra ???
Y fixer quelques épiphytes et mettre un tuyau percée au dessus relié a une pompe qui fonctionnerais 2-3 fois par jours (par exemple)
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Patrice_B Sam 7 Mar - 19:09

C'est ça, la fréquence d'arrosage, c'est toi qui l'adaptera en fonction des plantes ...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 7 Mar - 19:30

Cool tout ça... dès qu'il y auras de nouveau du stock je pourrais commander et avancer un peu.

J'ai plus qu'à faire des recherches sur l'arrosage de ces plantes, car le mec qui nous en a vendu sur un marché de noël nous as dis qu'il fallait les arroser uniquement à l'eau mineral ou eau de pluie...

Car je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme eau la dedans. Mais dans l'idée je pensé faire la même chose que pour mes aquariums à savoir un mélange eau du robinet (avec du conditionneur d'eau) et eau osmosée. Parce qu'étant en appart' (sans balcon) je ne peux pas encore récupérer d'eau de pluie Mad et comme j'imagine qu'il faut faire un changement d'eau assez régulier (tout les 15 jours au moins?).. avec de l'eau minéral ça va faire un sacrée budget :o
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Sam 7 Mar - 19:47

J'ai plus qu'à faire des recherches sur l'arrosage de ces plantes

de quelles plantes parles-tu ?

Changement d'eau ! pourquoi ?

Eau osmosée c'est parfait
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 7 Mar - 23:00

Pour les plantes celles dont je parle c'est des tillandsias (je n'en sais pas plus malheureusement). Après en épiphytes, en faisant une rapide recherche j'ai bien l'impression qu'il y a un large choix ^^

Pour les changements d'eau, j'imagine ça comme un aquarium. L'eau a besoin d'être renouvelée non ? Après tant qu'il n'y a pas "d'habitant" j'imagine que c'est moins gênant.

Question
Je ne sais pas vraiment en fait c'est mon premier palu et je me base sur mes connaissances d'aquariophilie.
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Dim 8 Mar - 7:56

Ne change pas l’eau, compense l'évaporation c'est tout  

Il est dommage que tu n'est pas le nom de tes tillandsias il faudrait tenter une identification car toutes n'ont pas les mêmes besoins
j'ai fais beaucoup d'erreurs avec ces plantes ce qui m'a valu de les perdre rapidement.

Une des nécessité est qu’après une brumisation elles doivent pouvoir sécher, pas d'humidité au cœur de la plante, il faut pour cela les incliner vers le bas

http://www.consoglobe.com/tillandsia-ces-mysterieuses-plantes-sans-racine-cg
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 5 Avr - 12:08

Hellow,

Bon je sais ça fait un bail... mais j'avance pas beaucoup en ce moment Embarassed

Bref la semaine dernière je suis allé à une foire au plante et je suis tombé sur un mec qui avait l'air pas mal niveau tillandsia. Du coup forcément on a craqué et on lui en as pris 2... et il nous a refilé un bouquin qui a l'air pas mal fait, je pense qu'on va retrouver ce que c'est.
Avec ça on a aussi vu une petite dame qui faisait des orchidés et on en a pris 2 aussi. =)

Et pour avancer un peu hier j'ai nettoyer la structure en mortier et j'ai commandé la plaque de liège. =)

Pour simplifier un peu je pense que je ne vais pas faire de mur végétale. Juste recouvrir le maximum en liège en y accrochant quelques épiphytes.
La suite des opérations ça va être :
  • Rajouter un morceau de structure en polystirène/mortier avec un emplacement pour plante
  • Remettre un peu de mortier sur la structure existante pour être sur
  • Fixer la plaque de liège (quand elle sera arrivée)

Et puis on devrait être pas mal. Ensuite ça seras éclairage, mise en place du drainage et du substrat, déco... mise en eau et rouler jeunesse.
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Dim 5 Avr - 12:25

On va patienter alors Laughing
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Lun 6 Avr - 7:08

Vivement le rouler jeunesse Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Lun 6 Avr - 19:08

bupa a écrit:Vivement le rouler jeunesse Razz

J'te vous l'fais pas dire !!! Laughing
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum