LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

+8
green
DarkMuffin
bupa
Patrice_B
Thom
phill
fuino
Frolic
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Lun 20 Juil - 9:42

No Ben non quand même Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Lun 20 Juil - 15:23

ours011:
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Jeu 23 Juil - 22:02

Au S'cooours !!! Au modo Au modo !!!! A l'aaaaide on m'flood mon post !!! Mad
On part en déplacement 2 jours et c'est l'bazar !!!

Au bucher !!! Hérétique !!! Twisted Evil


Bon aller pasque j'suis gentil. Oui on peux trouver les couvercles exo terra (par exemple ici ... Bon j'ai pris le premier lien qui venait c'est un peu cher mais de toute façon ça ne doit pas être donné :/)

Sinon Ok pour vos réponses sur la fixation des buses... ça ne m'arrange pas tout ça mais je vais réfléchir à un systéme de fixation (j'ai plus assez de pvc pour faire la longueur Rolling Eyes )
Merci pour vos réponses
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 22 Aoû - 17:37

Salut à tous,

Allez je vous donne quelques nouvelles  (et photos... floues par contre).

Alors déjà j'ai commandé le système de brumi de chez kanopeestore avec la pompe à diaphragme... Le top du top quoi ^^
Et c'est plutôt pas mal, quelques petits problèmes de fuites au début mais un ptit serrage et c'était réglé.

Il arrive juste parfois que les buses font du gouttes à gouttes après la marche... N'y aurait-il pas un petit serrage à faire également pour remédier au problème ???

Et puis hier on s'est acheté un cep de vigne pour ajouter de la déco et pour remplir au peu l'espace... (puis comme c'est pour de la dendro, ça grimpouille donc elles auront plus d'endroit à visiter ^^)

En commande également des plantes (enfin surtout pour l'aquarium mais il y a dans le lot une petite Hydrocotyle Verticillata que j'ai hâte de planter pour qu'elle colonise un peu la partie terrestre). Pour la semaine prochaine sans doute ^^

Bref voici les photos de la nouvelle déco... l'emplacement de la broméliacée me plait moyennement, il est possible qu'elle ne reste pas à cette endroit, mais la place se fait rare :/

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 20150810


Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 20150811


Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 20150812

Une question quand même, y aurait-il des bestioles que je pourrais introduire pour qu'elle "nettoie" un peu tout ça ???
J'ai remarqué par endroit des petits points blanc. C'est vraiment pas gros, mais je me demande si ce ne serait pas de la moisissure affraid
Les collemboles, j'ai cru voir que c'était des petits nettoyeur... mais l'environnement ne va t-il pas être trop humide pour eux ??? Et sans prédateur je crains qu'ils ne se reproduisent en masse Mad
Qu'en penses les experts ??
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Sam 22 Aoû - 18:14

Bien tout cela cheers pour les gouttes après la brumi, c'est juste l'eau restante de le chtit tuyaux.....
Rolling Eyes  Et pi et pi il y a un drôle de dicton qui dit....
Que tu la secoue ou que tu la gifle la dernière goutte est pour le slip Razz
Pour le points blancs que tu mentionnes Rolling Eyes idem pour les nettoyeurs Neutral
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Sam 22 Aoû - 21:47

bupa a écrit:Bien tout cela cheers pour les gouttes après la brumi, c'est juste l'eau restante de le chtit tuyaux.....
Rolling Eyes  Et pi et pi il y a un drôle de dicton qui dit....
Que tu la secoue ou que tu la gifle la dernière goutte est pour le slip Razz

OK pas de problème... j'ai remarqué aujourd'hui que les gouttes avaient changées de slip...euh de buse.  Very Happy

bupa a écrit:Pour le points blancs que tu mentionnes Rolling Eyes idem pour les nettoyeurs Neutral

Eeeeuh... c'est à dire que tu sais pas ??? ou je dois m’inquiéter ? Neutral
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Dim 23 Aoû - 7:35

Je ne vois pas de quoi tu parles n'ayant pas eu ce genre d'apparition Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Dim 23 Aoû - 8:54

Les petits points blancs sont surement du à de la moisissure ce qui est absolument sans danger et relativement courant au début
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 23 Aoû - 15:10

Merci Sir bupa et Maître Phill pour vos réponses avisées =)

Bon en tout cas j'suis assez content mon projet commence à bien prendre forme (/se lance des flower )

Il ne reste plus qu'à maîtriser la T° (qui en ce moment est pile poil bien), mais quand la T° extérieur vas descendre j'installerais peut-être un tapis chauffant à la place du thermoplongeur (avec idéalement un thermostat... vais essayer d'en chercher des pas trop cher...mais bien quand même).

Et je pense bientôt attaquer l'élevage des proies pour les futures dendro... et puis chercher un éleveur dans le coin parce que j'ai trouver une boutique ou ils en vendent mais a 99€/azureus ou 75€/auratus ... c'est pas donné donné Mad
A ce prix la on peux en avoir 3 chez certains éleveurs ^^

Bref si quelqu'un a des tuyaux ... ben comme d'hab je suis preneur Razz
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Dim 23 Aoû - 17:34

est il possible de tester ta solution pour chauffer quand la température baisse et si ta solution est la bonne Question
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Dim 23 Aoû - 21:49

Tu veux dire ... si sans rien changer de ce qui est en place actuellement, j'arriverais à avoir les bon paramètre quand la T° extérieur seras de 20° par exemple ?
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Lun 24 Aoû - 6:51

Non en installant ton système de chauffage "prévu pour quand moins chaud dans ton appartement" histoire de valider que ce dernier sera suffisant avant de découvrir si jamais que cela n'apporte pas assez alors que tes dendros seront déjà là. Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Mar 25 Aoû - 22:36

ben le moins chaud ça va être cette hiver... C'est difficile à dire mais la les T° vont commencer à redescendre je pense.
Après pour les dendros je vais pas les acheter de suite (bien que j'ai hâte, j'ai suffisamment d'expérience avec les poissons pour savoir être patient et mieux vaut attendre de maîtriser tout les paramètres de son "logement pour bêbêtes" que des les garder 15jours)

Tu penses qu'un bon tapis chauffant ne serait pas suffisant ??? (sous réserve que la pièce ne descende pas à -15° j'en conviens... mais si on maintiens au alentours de 20°... ) ???

Bon sinon, j'ai reçu l'hydrocotyle verticillata aujourd'hui... j'ai d'ailleurs eu la surprise qu'elle soit si grande (tige de plus de 15cm... affraid ) mais bon c'est pas grave. Je l'ai donc installé et en retirant le cep que j'ai installé samedi matin...

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 20150813

Ça confirme bien que les petits points blancs étaient de la moisissure... mais la qu'elle se soit propager si vite sur la racine que je viens d'installer...
Je me ré-interroge ... c'est normal vous êtes sur ???

Et du coup j'ai revu un peu l'aménagement .... On va finir par y arriver !!!

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 20150814

La position du cep me plait mieux comme ça... en revanche il y a toujours la broméliacée qui me gêne, elle est pas vraiment en équilibre, mais presque.
Je vais surement faire d'autres essais. Peut-être en mettant l'écorce de liège plus dans le fond... la noix de coco devant...
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Mer 26 Aoû - 7:21

J'ai toujours eu des départ de moisissures blanches sur les ceps de vigne au départ de la mise en place ça disparaît rapidement par la suite
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Mer 26 Aoû - 21:42

Ben la c'est carrément devenu vert... Neutral

J'espère que ça disparaîtra et que ça ne va pas trop se propager.
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Jeu 27 Aoû - 7:14

laisse passer un peu de temps il n'y a rien de dangereux de toute façon
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Jeu 3 Sep - 20:46

Bon c'est effectivement un peu mieux :)

Il y a toujours un peu de moisissure mais pas trop présente. Y'a plus qu'à laisser pousser Very Happy

Par contre j'ai remarqué sur la gaz inox du couvercle... ça semble rouiller... Rolling Eyes
Au niveau de la cascade justement... C'est bizarre quand même mais bon. Je vais y regarder de plus près pour essayer d'enlever ça.
Je vous tiens au courant.
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Ven 4 Sep - 14:53

Bon et bien voila j'ai regardé de plus près... Ça ressemble bien à de la rouille... et des pointes de rouilles par endroit.
Du coup j'ai passé un coup de brosse métallique pour enlever le maximum... Mais en ne faisant que ça j'ai bien peur que ça revienne.


Avant :
Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Couver10

Après :
Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Couver11

J'imagine que la peinture n'est pas un traitement envisageable... Si quelqu'un à une idée autre que de changer entièrement la gaz inox, je suis preneur.
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  drik1 Ven 4 Sep - 14:58

en cherchant des terras d'occas sur le coin coin j'en ai vu avec la grille rouillé je pense que la grille n'est pas adapté au terras humide.
drik1
drik1
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  bupa Ven 4 Sep - 17:17

Rolling Eyes Ou alors c'est simplement pas de l'inox ce dernier étant inoxydable Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  drik1 Ven 4 Sep - 17:54

bupa a écrit:Rolling Eyes Ou alors c'est simplement pas de l'inox ce dernier étant inoxydable Wink
d'ou son nom geek je vais prendre l'air geek lol!
drik1
drik1
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Ven 4 Sep - 21:12

Ouai c'est ça qui me fait bien marré =)
"Gaz inox qui rouille"

C'est peut-être simplement un alliage de merde qui manque de chrome, car oui l'inox peut rouiller... Mais c'est quand même décevant pour ce genre d'utilisation

Mad
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  phill Sam 5 Sep - 7:29

Curieux en effet il me semble que pour savoir si on est en présence d'inox on pose un aimant, l'inox véritable ne s'aimante pas normalement
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  drik1 Sam 5 Sep - 13:46

phill a écrit:Curieux en effet il me semble que pour savoir si on est en présence d'inox on pose un aimant, l'inox véritable ne s'aimante pas normalement

exact!pour la rampe d'éclairage de l'aquaterrarium,un voisin m'a fait un support avec du tube inox,je pense que c'est du 100% inox(enfin j'espere)
je viens de faire le test l'aimant ne tiens pas!
par contre de la corde à piano "inox"pour les montages pèche ben la l'aimant tiens!
drik1
drik1
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Frolic Mer 21 Oct - 6:42

Allez voici quelques nouvelles du terra... Il se porte plutôt bien.
Samedi dernier j'ai mis la mousse en place. Il était temps car ça manqué un peu de verdure.

J'ai utilisé la technique du yaourt nature 0% ("recette" que j'ai trouvé dans ce bouquin qui au soit dis en passant est super bien fait. J'avais hésité un moment mais je ne regrette pas) avec de la mousse que je suis allé chercher dans la foret. Quand on compare les prix de la mousse vendu en boutique et la ballade en amoureux du dimanche aprèm, y'a pas photo Very Happy

Bref depuis dimanche ou lundi ça moisi bien mais je crois que c'est normal, et temporaire... Ça fais comme un air de noël avant l'heure. clown

Voici les photos... Sur la première on vois (à droite de la cascade) de la mousse qui a bien poussé, mais elle est dans le bac depuis le début...

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 20151010

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 20151011

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 20151012

Les photos sont pas au top mais fait avec mon tel... l'appareil n'avait plus de batterie :/
A l'occaz je vais demander à ma femme de faire des top photos ^^
Frolic
Frolic
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60) - Page 7 Empty Re: Paludarium de Frolic (Exo Terra 60x45x60)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum