LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le palu d'Aidansong

+7
tyro
hozz
sylgrock
rybusy
phill
le pelu
pedro
11 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Ven 5 Sep - 12:43

Je trouve aussi que la réalisation de décors artificiels est trés plaisante et trés gratifiante, celà me rappelle un peu les sensations du maquettisme (le vrai, pas le simple collage de piéces).
Amener des matériaux là où on ne les attend pas...Quel pied!! :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Sam 6 Sep - 4:29

Voila les photos de l'avancement du palu :

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9040110

Trois capillaires alimenteront le brumi en eau.

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9040111voute en plastique pour donner la forme à la mousse afin d'abriter la pompe

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9040112
Et c'est parti pour le soufflé ...

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9040113


Le palu d'Aidansong - Page 4 P9050110


Le palu d'Aidansong - Page 4 P9060113
Le sac plastique est là pour éviter que la mousse ne gonfle trop. Je veux utiliser cette souche comme une jardinière.

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9060114


Le palu d'Aidansong - Page 4 P9060115

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9060116
2 capillaires traversent cette racine, elle servira de cascade.


Le palu d'Aidansong - Page 4 P9060117
Vu d'en haut

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9060118

Voila où j'en suis au niveau de la mousse. Je devrais impérativement sculpter certaines parties afin de dégager les souches qui sont noyées par la mousse.

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9060119

Les 19 capillaires en attente ...


Le palu d'Aidansong - Page 4 P9060120

La nouvelle disposition des ballasts. Ils sont placés sur des entretoises sur la paroi du caisson. J'ai acheté 2 grilles pour aller au-dessus de chacun d'entre eux.


Voila, la suite sous peu ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  phill Sam 6 Sep - 7:26

Oh oh je sens que ça va être beau tout ça

tu as bien bossé felicitation
attention aux ballast qui chauffent beaucoup.A éviter la pose sur le bois ou peinture
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  hozz Sam 6 Sep - 11:03

Du beau travail, félicitation.

Tu as l'intention d'accueillir quelques bebettes dedans ?

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Sam 6 Sep - 11:30

Merci Phill !

J'espère que je vais réussir et que le rendu sera à la hauteur de mes attentes. Je redoute la sculpture, j'ai peur de faire des angles trop vifs et de casser du coup les courbes.

Utilisez-vous du papier de verre (tout à la main) pour donner un aspect plus naturel à la "roche" (je serais tenté de dire oui, mais dans le bénéfice du doute, je préfère m'abstenir ...).

Pour les ballasts Phill, il ne sont pas du tout en contact avec le bois. Ils sont fixés sur 2 entretoises en métal situées à mi-hauteur de la paroi. Du coup l'air circule tout autour et une fois que les grilles seront diposées au-dessus de chaque ballast, la température anbiante près de ces derniers devrait avoisiner les 30 / 35 degrés (sans doute moins en hiver.

Est-ce que quelqu'un peut me redonner le lien du post traitant de l'isolation de la base des racines avec du silicone noir afin d'éviter le gonflement. Impossible de remettre la main dessus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Sam 6 Sep - 12:40

hozz a écrit:Du beau travail, félicitation.

Tu as l'intention d'accueillir quelques bebettes dedans ?

Merci, merci Embarassed mais n'exagérons rien tout de même, tout en ayant le nez dans la mousse, je ne peux m'empêcher de penser au premier palu du Pelu (au deuxième aussi d'ailleurs) et j'en suis venu à la conclusion que le Pelu n'existe pas, c'est un mythe !!

Il est impossible d'atteindre un tel degré de perfection ! (La légende raconte qu'il réalise ses travaux sur son bureau informatique :shock: : je me sens déjà très à l'étroit dans mon salon et ma cuisine pour réaliser les différentes opérations, alors sur un bureau ... Razz )

Non, le Pelu c'est le Stakhanov du paludarium (trop beau pour être vrai !) c'est encore un outil de propagande (manié de main de maître par l'aigle à deux têtes Pat&Phill) pour embrigader les pauvres diables que nous sommes sur "les sentiers de la construction" où interrogations, doutes, remises en question sont légions.

Mais finalement, on va p'têt pas s'en plaindre :) .

Voila, j'ai enfin pu rendre hommage au Pelu sous forme de déniegrement certes mais Hommage quand même Razz Razz !

Tout ça pour dire que lorsque je vois les réalisations du Pelu et bien j'ai l'impression de travailler comme un sagouin !
[Désolé de m'attarder sur son cas, mais c'est à cause de lui que je me suis embarqué dans cette galère Razz.
Je vous rassure, j'ai vraiment apprécié les autres réalisations vues sur ce site, c'est juste que le Pelu, il a "le truc" en plus (mais ne lui dite pas, ça va lui monter à la tête à la longue Razz Razz Razz !)]


Mince, avec toutes ces bêtises, j'allais oublier de répondre à ta question concernant les bébettes.

Dans l'immédiat non.
Mais c'est très tentant. Je pensais mettre des bestioles des rivières : dytiques, nèpes aka scorpion d'eau) etc ...
En me renseignant un peu plus, j'ai lu que ces charmantes bestioles pouvait voler de mare en mare et qu'elles (vraiment pas de bol) pouvait piquer si on faisait trop joujou avec donc hors de question.

Des poissons, mouais la dernière fois que j'en ai eu, (une dizaine de petits que je voulais offrir) ils n'ont pas tenu 2 jours. De plus il faut de l'eau osmosée je crois alors que j'utiliserai probablement un mélange d'eau déminéralisée et de pluie. Le substrat des pots sera composé uniquement de sphaigne ce qui aura tendance à acidifier l'eau = non compatible pour les poissons je crois.

Il y aura pas mal de carnivores normalement, alors des grenouilles cohabitant avec une/des népenthès = danger ?

Qui dit bébettes dit filtre et je n'en ai pas (pour l'instant du moins).

Voila donc. ça me tente bien, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans. Des bestioles atypiques me tentes bien (j'ai un ami qui souhaite depuis très longtemps se construire un bassin pour méduses, mais j'en suis pas arrivé là encore affraid ).

N'hésitez à me poster vos propositions de pensionnaires, cela pourrait peut-être m'aider à franchir le pas par la suite


Dernière édition par Aidansong le Sam 6 Sep - 13:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  phill Sam 6 Sep - 12:52

Bavard l'Aidansong aujourd'hui Razz Razz Razz Razz

Le pelu existe je l'ai rencontré ..............bon j'ai aussi rencontré dieu et sa maman Marie je crois, sympa ce Jesus quoi que peu bavard

Bref tu peu me croire il existe tout comme l'abominable homme des neiges, bigfoot , Nessie du Loch Ness, les extra- terrestres de Rosswell et mickael Jackson

le post que tu cherches et dans cette section je crois
Sinon pour la mousse une simple taille avec un cutter (lame fine) peut suffire


Dernière édition par phill le Sam 6 Sep - 14:51, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  rybusy Sam 6 Sep - 13:10

Bravo Aidansong

Le Pelu va apprécier tes louanges.... Wink

C'est sûr c'est un exemple à suivre ! mais rassure toi ton travail est superbe aussi, tu verras une fois que tous les pots, tubes, grille, fil de fer, etc seront cachés et ta mousse bien travaillée et teinte le résultat sera superbe Very Happy

Ton envie de réaliser ton paludarium avec le soucie de bien faire nous fait plaisir à voir 8) c'est une récompense à tous ceux qui participent activement à la vie de ce forum.
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Sam 6 Sep - 13:18

Embarassed Embarassed Rolala, c'est trop d'émotion à gérer là, merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  le pelu Sam 6 Sep - 20:08

oula la la ..... je suis sans voix .... Embarassed Embarassed Embarassed

je suis touché par tant de compliments, je confirme, je suis bien réel .... et je suis ravi de pouvoir susciter tant de vocation, j'avoue que c'est un peu mon but lorsque je vous fais partager mes travaux et je te remercie sincerement Aidansong .... c'est tres gentil de ta part. Laughing

voila, j'ai hate de voir ta réalisation se terminer c'est du beau boulot et n'hesite pas si tu a besoin de conseils je reste et nous restons à ta disposition ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  phill Sam 6 Sep - 20:20

Et j'en rajoute je suis fier de compter Le pelu parmis nos membres, de part la qualité de ces réalisations et son implication au sein de ce forum

il est devenu un membre imminent sur qui vous pouvez compter pour répondre à vos interrogations.
mais attention il à aussi les pleins pouvoirs pour vous recadrer si cela est nécessaire

Longue vie à notre artiste
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Sam 6 Sep - 21:55

Ne minimise pas ton travail Aidansong, tu t'en tires fort bien je trouve.
Je confirme que les réalisations de le pelu sont une source intarrissable d'inspiration :bounce:

Pour les bébétes, ne te décourage pas trop vite. Si tu veux des poissons c'est possible, à condition de veiller à ce qu'il n'y ait pas de rejet toxique dans l'eau et d'utiliser un engrais adapté. Pour les Nepentes, j'ai lu que dans la nature, on ne retrouvait pas d'amphibiens dedans, qu'ils arrivaient certainement à remonter le long des parois grace à leur "effet ventouse". Celà dit j'ai pas fait l'expérience sadique de mettre des palunettes dans des urnes...
Je pense que des rainettes ont de bonnes chances de s'en sortir sans trop de problémes.
Sinon tu peux toujours mettre de petites échelles dans les urnes Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  tyro Sam 6 Sep - 23:26

il est prudent d'attendre un mois avant d'introduire des poissons, le temps que le milieu se stabilise (poussée de nitrites après une vingtaine de jours de mise en eau)
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Dim 7 Sep - 0:39

tyro a écrit:il est prudent d'attendre un mois avant d'introduire des poissons, le temps que le milieu se stabilise (poussée de nitrites après une vingtaine de jours de mise en eau)

Justement pour la mousse expansée, combien de temps faut-il attendre pour que je puisse appliquer le mortier hydrofuge ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  le pelu Dim 7 Sep - 8:53

tout va dépendre de l'epaisseur de ta mousse, tu te retrouve avec des epaisseurs qui ne sont pas constantes ... par experience et sur mon premier projet j'ai patienté plus de 10 jours avant de commencer la mise en recouvrement.


Dernière édition par le pelu le Dim 7 Sep - 11:12, édité 1 fois
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Dim 7 Sep - 10:48

Pourquoi si longtemps? Est-ce la mousse qui continue à travailler?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  le pelu Dim 7 Sep - 11:11

je me suis aperçu que ma mousse sur la réalisation de mon 1er projet n'etais pas sec à coeur au bout d'une semaine ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Dim 7 Sep - 11:30

Ah quand même!
Merci pour l'info study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Dim 7 Sep - 14:11

Merci le Pelu, c'est bien ce qui me semblait.
En appuyant sur certaines parties sèches en apparence, on entend du gaz s'échapper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Dim 7 Sep - 16:43

la pose de la mousse est finie sur le fond, il reste à attaquer les côtés puis à faire tourner le drémel !

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9070110


Le palu d'Aidansong - Page 4 P9070111

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9070112

J'ai commencé à sculpter un peu (d'où la poussière ...).
J'attaque le côté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Mar 9 Sep - 0:21

Le côté droit est presque achevé, mais je me demande si je dois continuer à en mettre vers le bas sur le verre. Je n'ai pas envie que la mousse adhère sur la vitre avant.

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080110

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080111

Sinon j'ai remplacé les dominos par des douilles pour turbo néon et des support pour ballast. Bien plus simple à démonter !

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080112

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080113
Détail du support des ballasts ferromagnétiques + les starters en vrac pour le moment.


Je voulais savoir également si le mortier et l'additif que j'ai acheté sont compatibles pour le palu.
Il me semble que oui, mais après avoir lu le post (rapidement Rolling Eyes ...) sur le mortier, j'ai un doute.
Quelqu'un pour confirmer ? Neutral

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080114

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080115

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080116

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080118
Achetés chez bricodépôt pour une misère...

Autre question bête : le mortier vous l'appliquez bien au pinceau, pas à la truelle ?! :shock:

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9080119

J'utiliserai ces pigments pour colorer le mortier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Mar 9 Sep - 0:28

Bon boulot mon p'ti gars!! :bounce:
Pour tes vitres, tu peux pas scotcher une feuille ou autre pour éviter le contact de la mousse? comme quand on repeint des tours de fenêtres?
Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Mar 9 Sep - 0:42

pour La ou Les vitre(s) ?
Celle qui pose problème, c'est celle de devant.

ça pourrait être une solution effectivement, mais je serai obligé de taillader la mousse pour pouvoir appliquer le mortier (et j'ai la flemme de démonter la vitre avant : j'ai mis une tonne de silicone, j'ose même pas imaginer la galère pour la démonter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Invité Mer 10 Sep - 4:41

Légère progression ...

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9090110
Les deux côtés sont recouverts de mousse jusqu'en bas. Pour ne pas être gêné pour la pose du mortier, j'ai biaisé afin que la mousse ne colle pas à la vitre avant. Quelque plantes aquatiques et la misère sera masquée :o .
(Ma question tient toujours pour le mortier et l'adjuvant : sont-ils utilisables ? J'ai regardé sur le site et c'est utilisé pour des canalisations etc ...)

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9090210

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9090211
Re-détail de la réserve d'eau pour le brumi et là, je me rend compte que je me suis compliqué la vie : j'auris du laissé les 3 capillaires dépasser. Au lieu de ça, il sont recouverts de mousse PU : Galère à nettoyer !!

Le palu d'Aidansong - Page 4 P9090212

Je continue de sculpter (à la hache) la mousse. Je sens que ça va me prendre un temps fou cette histoire là ...

Prochaine étape : sculpture :( puis application du mortier (mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le matériau, je voudrais surtout pas me planter sur la fin :pale: affraid ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  phill Mer 10 Sep - 6:23

ne mets pas de mousse devant laisse libre le champ visuel c'est mon conseil

je ne connais pas ce mortier ni l'adjuvant hygrofuge
celui qui à fait ses preuves et que j'ai utilisé c'est du sikatop

avec le lankofuge ça peut peut être fonctionner mais je n'ai aucune idée sur l'impact éventuel par rapport aux habitants du bac
je sais juste que bon nombre de bassins étaient autrefois réalisés en ciment
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le palu d'Aidansong - Page 4 Empty Re: Le palu d'Aidansong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum