Nouveau départ
+12
Nemo56
Schrenki
Clioboy01
Spirit-of-Jungle
chacmhaal
Kibuyé
sylgrock
Tac-Tac
Patrice_B
phill
le pelu
igarape
16 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouveau départ
si tu veux voir ce que donne une brumisation
phill- Fondateur
En plus c'est beau,
sur la vidéo, je vois 2 buses et vu la taille de mon palu, je pense que 4 serait bien.
Ou placer la pompe ? en bas près de la reserve d'eau osmosée ou bien en haut sur la galerie ?
Pour les buses je prends direct celles de "botanical" ou y'a d'autres choses mieux ailleurs, d'ailleurs buses en métal ou plastique ?
Que de questions, j'espère que je vous saoule pas
sur la vidéo, je vois 2 buses et vu la taille de mon palu, je pense que 4 serait bien.
Ou placer la pompe ? en bas près de la reserve d'eau osmosée ou bien en haut sur la galerie ?
Pour les buses je prends direct celles de "botanical" ou y'a d'autres choses mieux ailleurs, d'ailleurs buses en métal ou plastique ?
Que de questions, j'espère que je vous saoule pas
igarape- membre actif
on est la pour ça aussi ..... c'est le but du forum, faire partager nos idées et nos expériences ....
4 buses me semble bien .... plastique ou metal peut importe
Tu peux placer ta pompe comme tu le souhaite mais attention si elle est placée au dessus de sa reserve d'eau il faut prévoir un clapet antiretour pour eviter qu'elle se desamorce et fonctionne à vide
tu a aussi ce site belge .... on y voit un shema de montage
http://www.pardalis.be/brumisation.htm
attention pour le timer, il faut un timer seconde .... la pompe ne doit pas fonctionner plus de 30 secondes .... en fonctionnant plus longtemps, elle chauffe et les pieces mecaniques se detruise tres vite (piston)
prevoir egalement un filtre à l'entrée de la pompe comme il est indiqué sur le shema
4 buses me semble bien .... plastique ou metal peut importe
Tu peux placer ta pompe comme tu le souhaite mais attention si elle est placée au dessus de sa reserve d'eau il faut prévoir un clapet antiretour pour eviter qu'elle se desamorce et fonctionne à vide
tu a aussi ce site belge .... on y voit un shema de montage
http://www.pardalis.be/brumisation.htm
attention pour le timer, il faut un timer seconde .... la pompe ne doit pas fonctionner plus de 30 secondes .... en fonctionnant plus longtemps, elle chauffe et les pieces mecaniques se detruise tres vite (piston)
prevoir egalement un filtre à l'entrée de la pompe comme il est indiqué sur le shema
le pelu- membre fidèle
J'ai commandé les buses a Sebastien93 du forum Dendrogrove, et la pompe à Alain34 (de mon club).
Phil, je ne comprend pas comment la pompe peut tourner a vide même si elle est au dessus de la réserve, il suffit de garder le bout du tuyau de prise d'eau sous la surface avec un poids style inox...
J'ai jamais eu de problème avec celle de mon osmolateur du récifal qui état au dessus de la réserve.
C'est pas plutôt un minute maxi le fonctionnement des pompes machine à café ?
Oui je sais je suis contrariant ce soir ;-)
Phil, je ne comprend pas comment la pompe peut tourner a vide même si elle est au dessus de la réserve, il suffit de garder le bout du tuyau de prise d'eau sous la surface avec un poids style inox...
J'ai jamais eu de problème avec celle de mon osmolateur du récifal qui état au dessus de la réserve.
C'est pas plutôt un minute maxi le fonctionnement des pompes machine à café ?
Oui je sais je suis contrariant ce soir ;-)
Dernière édition par Patrice_B le Sam 31 Mar - 18:36, édité 1 fois
pour te fournir il y a aussi
http://www.hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=12_96
a savoir les buses sont aussi appelées NOZZLE ou SPRAYERS
a relire aussi
https://paludarium.superforum.fr/la-brumisation-f15/brumisateur-sur-pompe-a-pression-t57.htm
http://www.hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=12_96
a savoir les buses sont aussi appelées NOZZLE ou SPRAYERS
a relire aussi
https://paludarium.superforum.fr/la-brumisation-f15/brumisateur-sur-pompe-a-pression-t57.htm
phill- Fondateur
Patrice fais le test avec ta machine a expresso si bien sur tu en possede une ..... la pompe est placée au dessus de la reserve .... au demarrage tu t'apercevra qu'elle fait plus de bruit .... au moment au le café arrive dans ta tasse le bruit diminue .....
si tu place simplement un tuyau dans ta reserve et que ta pompe est en dessus du niveau d'eau tu aura simplement un effet de vase communicant ..... ton tuyau sera remplie au meme niveau d'eau que ta reseve .... ta pompe sera desamorcée ....
Le solution :
dispo ici http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p2748_Rueckschlagventil-beidseitig-4-mm-Anschluss-fuer-Beregnungsanlagen.html
si tu place simplement un tuyau dans ta reserve et que ta pompe est en dessus du niveau d'eau tu aura simplement un effet de vase communicant ..... ton tuyau sera remplie au meme niveau d'eau que ta reseve .... ta pompe sera desamorcée ....
Le solution :
dispo ici http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p2748_Rueckschlagventil-beidseitig-4-mm-Anschluss-fuer-Beregnungsanlagen.html
le pelu- membre fidèle
non l'inverse coté tuyau haute pression
le pelu- membre fidèle
Ca permet de maintenir le vide dans la pompe et le tuyau qui va au bidon pour ne pas que l'eau redescende ?
Pour ma part, qu'il soit en haut ou en bas,
je pense que c'est pareil, le circuit est bloqué.
je pense que c'est pareil, le circuit est bloqué.
igarape- membre actif
J'ai demandé au copain qui vend ce style de pompe, voici sa réponse :
'la pompe posséde déjà ces propres clapet anti retour, donc rien à rajouter !'
C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc il n'y a besoin de rien en plus !
'la pompe posséde déjà ces propres clapet anti retour, donc rien à rajouter !'
C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc il n'y a besoin de rien en plus !
je suis effectivement d'accord que la pompe dispose de ces propres clapets, ils sont aux nombres de 2 ....
ceux ci sont positionné derriere le piston, apres un cycle de fonctionnement je constate pour en avoir fait l'essai que le volume d'eau en amont de la chambre du piston se vide. Au demarage de la pompe il y a un temps (certe court) afin que l'eau ne revienne dans la chambre du piston .... pendant ce temps la pompe fonctionne a vide
je precise tout de meme que je suis dans une analyse à long therme, la pompe ne va pas se deteriorer en 15 jours bien evidement .... mais au prix ou cela coute je reste prudent et prefere optimiser sa longevité
http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=36
ceux ci sont positionné derriere le piston, apres un cycle de fonctionnement je constate pour en avoir fait l'essai que le volume d'eau en amont de la chambre du piston se vide. Au demarage de la pompe il y a un temps (certe court) afin que l'eau ne revienne dans la chambre du piston .... pendant ce temps la pompe fonctionne a vide
je precise tout de meme que je suis dans une analyse à long therme, la pompe ne va pas se deteriorer en 15 jours bien evidement .... mais au prix ou cela coute je reste prudent et prefere optimiser sa longevité
http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=36
le pelu- membre fidèle
Dis moi le pelu, c'est quoi que tu as comme pompe, ep4, ex5, autre ?
igarape- membre actif
Ulka type EX5 avec 4 buses
le pelu- membre fidèle
Salut tout le monde,
Quelques news :
J'aurai du m'en douter mais le collage au silicone de me"de n'a pas tenu.
Donc dépose des vitres, élimination de toutes traces de silicone et re-collage
avec du silicone qui va bien.
Les test d'étanchéité du nouveau collage passés avec succès, je vais pouvoir
passer à l'étape suivante : le décor
Finalement, il y aura des dendro. dans le palu et le décor se fera en fonction de leurs besoins.
Je continue mon travail de recherches et préfère ne pas précipiter les choses afin d'éviter les regrets.
Bonne journée,
Quelques news :
J'aurai du m'en douter mais le collage au silicone de me"de n'a pas tenu.
Donc dépose des vitres, élimination de toutes traces de silicone et re-collage
avec du silicone qui va bien.
Les test d'étanchéité du nouveau collage passés avec succès, je vais pouvoir
passer à l'étape suivante : le décor
Finalement, il y aura des dendro. dans le palu et le décor se fera en fonction de leurs besoins.
Je continue mon travail de recherches et préfère ne pas précipiter les choses afin d'éviter les regrets.
Bonne journée,
igarape- membre actif
c'est pas moi qui dirait le contraire apres 1an et demi depuis le debut des travaux
le pelu- membre fidèle
le pelu a écrit:c'est pas moi qui dirait le contraire apres 1an et demi depuis le debut des travaux
Héhéhé d'ailleurs ou en es tu, on a envie de nouvelles photos nous ;-)
Igarapé, tu as bien fais de refaire le collage avec du bon silicone.
Pour les dendros, si tu fais un décor avec des parties au sol et d'autres un peu plus escarpées, tu pourras héberger n'importe qu'elles espèces.
Je viens de déposer la vitre avant pour attaquer le décor, et là, je sais pas trop par ou commencer ?
J'ai déjà pas mal d'idées en tête, les dendro. en plus, ça change quand même la donne,
créations de plateaux, pente douce pour la sortie de l'eau, etc..
Je me suis inscrit sur un forum pour dendro. et je vais tenter de faire quelque chose qui tienne la route.
Je vais faire les choses gentiment mais faut pas non plus que ça dure un an. Divorce assuré !!!
Le décor, je le voudrai sauvage, plus j'y pense et plus ça me travaille....
Vu la quantité d'eau osmosée qui coulera sur le décor, le sikatop n'est pas conseillé, quel
dommage quand on voit les résultats et surtout la facilité et rapidité de mise en oeuvre.
Pour vos décors, j'admire vos travaux, vos créations et la passion qui en découle
mais vu le temps necessaire à la réalisation de tels décors, et vu comme on les
voit plus ou peu par la suite, je vais essayer de gagner du temps la dessus.
Je dis ça et demain, j'aurai peut être déjà changé d'avis
Merci et bonne soirée
J'ai déjà pas mal d'idées en tête, les dendro. en plus, ça change quand même la donne,
créations de plateaux, pente douce pour la sortie de l'eau, etc..
Je me suis inscrit sur un forum pour dendro. et je vais tenter de faire quelque chose qui tienne la route.
Je vais faire les choses gentiment mais faut pas non plus que ça dure un an. Divorce assuré !!!
Le décor, je le voudrai sauvage, plus j'y pense et plus ça me travaille....
Vu la quantité d'eau osmosée qui coulera sur le décor, le sikatop n'est pas conseillé, quel
dommage quand on voit les résultats et surtout la facilité et rapidité de mise en oeuvre.
Pour vos décors, j'admire vos travaux, vos créations et la passion qui en découle
mais vu le temps necessaire à la réalisation de tels décors, et vu comme on les
voit plus ou peu par la suite, je vais essayer de gagner du temps la dessus.
Je dis ça et demain, j'aurai peut être déjà changé d'avis
Merci et bonne soirée
igarape- membre actif
hello
je vois pas trop le problème avec l'eau osmosée
je vois pas trop le problème avec l'eau osmosée
phill- Fondateur
Je ne vois vraiment pas quel est le problème de l'eau osmosée sur le Sikatop.....
Invité- Invité
Je sais que beaucoup d'entre vous utilisent du "sikatop 121" et ne constatent aucun problème.
Ma femme travaillant dans les produits techniques du batiment, j'ai eu a plusieurs occasions, des discutions
avec divers technico-commerciaux dont ceux de chez sika.
A partir du momment ou l'on utilise de l'eau minéralisée, il n'y a aucune dégradation
mais dès que l'on utilise de l'eau pas ou peu minéralisée, le ciment se dissout ! C'est comme ça.
Si vous appelez sika demain, ils vous diront de suite que le produit ne convient pas aux eaux acides
et faiblement minéralisées.
Je vous joins la doc, si vous voulez pas tout lire, regardez le chapitre 7
Quelqu'un pourrait me dire comment envoyer un fichier pdf
merci
Ma femme travaillant dans les produits techniques du batiment, j'ai eu a plusieurs occasions, des discutions
avec divers technico-commerciaux dont ceux de chez sika.
A partir du momment ou l'on utilise de l'eau minéralisée, il n'y a aucune dégradation
mais dès que l'on utilise de l'eau pas ou peu minéralisée, le ciment se dissout ! C'est comme ça.
Si vous appelez sika demain, ils vous diront de suite que le produit ne convient pas aux eaux acides
et faiblement minéralisées.
Je vous joins la doc, si vous voulez pas tout lire, regardez le chapitre 7
Quelqu'un pourrait me dire comment envoyer un fichier pdf
merci
igarape- membre actif
J'ai trouvé le lien correspondant
http://www.sika.fr/construction/document/cct/CCT_32.pdf
http://www.sika.fr/construction/document/cct/CCT_32.pdf
igarape- membre actif
Cela remonter à 4ans 1/2 mais je peu te certifier que le sikatop 121 est compatible avec l’eau osmosé, même pour un aquarium amazonien avec une eau très acide en contacte permanent avec le sikatop 121, (condition bien plus critique que dans un palu)
Les commerciaux se couvrent car le produit n’est pas étudié pour, mais cela ne le rend pas incompatible pour autant.
http://www.aquasquale.com/V3/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2841&viewmode=flat&order=ASC&start=0
Bonne lecture si tu en a le courage…
édit
Sur la doc (page 5, colonne de gauche) il est dit
« Les SIKATOP 121 SURFAÇAGE et SIKATOP 111 présentent une compatibilité aux produits de nettoyage et de désinfection des réservoirs analogue à celle des mortiers de ciment. En particulier, l'utilisation de produits de nettoyage ayant un pH inférieur à 4 doit être maîtrisée de manière à ne pas dégrader le revêtement »
Il parle de risque avec des produits de nettoyage et d’un Ph inferieure à 4.
Dans ton palu ton eau osmosé n’aura jamais un ph inferieure à 4 pour la bonne raison que si tu l’utilise pour irriguer ton mur ou pour la brumisation, elle sera très oxygénée et donc aura un Ph plus proche de 6.5 que de 4.
Les commerciaux se couvrent car le produit n’est pas étudié pour, mais cela ne le rend pas incompatible pour autant.
http://www.aquasquale.com/V3/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2841&viewmode=flat&order=ASC&start=0
Bonne lecture si tu en a le courage…
édit
Sur la doc (page 5, colonne de gauche) il est dit
« Les SIKATOP 121 SURFAÇAGE et SIKATOP 111 présentent une compatibilité aux produits de nettoyage et de désinfection des réservoirs analogue à celle des mortiers de ciment. En particulier, l'utilisation de produits de nettoyage ayant un pH inférieur à 4 doit être maîtrisée de manière à ne pas dégrader le revêtement »
Il parle de risque avec des produits de nettoyage et d’un Ph inferieure à 4.
Dans ton palu ton eau osmosé n’aura jamais un ph inferieure à 4 pour la bonne raison que si tu l’utilise pour irriguer ton mur ou pour la brumisation, elle sera très oxygénée et donc aura un Ph plus proche de 6.5 que de 4.
sylgrock- membre actif
Mon but est de faire un palu avec une partie aquatique de 300 litres aménagée comme il se doit pour la reproduction de cichlidés nains, mon cahier des charges m'impose la gestion de la minéralisation de l'eau afin de pouvoir monter ou descendre le ph à ma guise.
J'avais lu ton article à l'époque et te félicite pour sa réalisation.
Déjà, je savais que ça ne me convenait pas,
il m'arrive de descendre le ph à 5 pour reproduire certains apisto.
Pour un palu classique, il n'y a aucune (ou peut être très faible) incidence.
Simplement, je ne veux pas de mineraux dans le bac même si c'est en petite quantité.
Pour arriver à ph 5, c'est KH, GH à 0
Pour résumer ce que m'avait dit le T.C de chez sika
quand ton eau est déminéralisée, le ciment se dissout et va reminéraliser ton eau
pour arriver à un ph de +/- 7 pour un TAC à 10 - 15°F, et au bout de plusieurs mois avec les changements d'eau
et en ne tournant que sur eau osmosée, la minéralité réduirait.
je ne vois aucun danger pour un palu surtout que le sika dans le palu ne subit que peu de contraintes
et aucun souci pour la maintenance même pour les espèces des eaux noires mais pas pour la reproduction.
J'avais lu ton article à l'époque et te félicite pour sa réalisation.
Déjà, je savais que ça ne me convenait pas,
il m'arrive de descendre le ph à 5 pour reproduire certains apisto.
Pour un palu classique, il n'y a aucune (ou peut être très faible) incidence.
Simplement, je ne veux pas de mineraux dans le bac même si c'est en petite quantité.
Pour arriver à ph 5, c'est KH, GH à 0
Pour résumer ce que m'avait dit le T.C de chez sika
quand ton eau est déminéralisée, le ciment se dissout et va reminéraliser ton eau
pour arriver à un ph de +/- 7 pour un TAC à 10 - 15°F, et au bout de plusieurs mois avec les changements d'eau
et en ne tournant que sur eau osmosée, la minéralité réduirait.
je ne vois aucun danger pour un palu surtout que le sika dans le palu ne subit que peu de contraintes
et aucun souci pour la maintenance même pour les espèces des eaux noires mais pas pour la reproduction.
igarape- membre actif
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5