projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
+19
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
phill
chacmhaal
23 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
chacmhaal a écrit:pas 2.5cm mais 2.5mm je suis pas nul a ce point lol
pardon, lol, ben alors si ça ne ce voit pas je pense qu'avec des charnières tu dois pouvoir réussir a réajuster ça. peut être mettre une baguette de 1 cm de haut qui compenserait cela. c'est peut être ça qui était déjà énoncé avant, car j'avais vu un sujet sur une fameuse baguette. mais en tout cas si ce sont des portes qui s'ouvre ça peut être fait, si ce sont des glissières la c'est condamné
Invité- Invité
de toute facon je pense de plus en plus que je vais prendre le risque de faire sauter la pate a bois, enlever les vis (si j'y arrive) et couper la traverse et peut etre meme le fond et recoller sa droit...
le truc c'est que quand on fait un projet comme le tien quand il y a une erreur de fabrication meme minime si on la laisse on ne voit que cela. Donc le mieu en effet c'est de refaire propre. en tout cas courrage car c'est un beau projet
Invité- Invité
de toute facon je pense de plus en plus que je vais prendre le risque de faire sauter la pate a bois, enlever les vis (si j'y arrive) et couper la traverse et peut etre meme le fond et recoller sa droit...
si tu dois démonter des parties en medium collés à la colle bois oublies ou tu vas faire de gros dégâts
phill- Fondateur
trop tard je l'ai fait ce midi avant ta mise en garde
une tite photo:
donc pas trop de dégat la traverse est morte mais sa ce n'est pas grave j'ai réussi à décoller une partie du fond au maillet et a peu près proprement:
donc maintenant je peu faire bouger l'avant droit du fond et donc le faire descendre avec le main pour compenser mes fichus 2,5mm, avec sa je doit pouvoir arriver à mettre un terme à ce maudit probleme d'équerrage...
une photo pour le fun de mon ballast cramé:
et la raison, un fil à tendance à sortir du lot et a venir toucher les autres et la boom!
une tite photo:
donc pas trop de dégat la traverse est morte mais sa ce n'est pas grave j'ai réussi à décoller une partie du fond au maillet et a peu près proprement:
donc maintenant je peu faire bouger l'avant droit du fond et donc le faire descendre avec le main pour compenser mes fichus 2,5mm, avec sa je doit pouvoir arriver à mettre un terme à ce maudit probleme d'équerrage...
une photo pour le fun de mon ballast cramé:
et la raison, un fil à tendance à sortir du lot et a venir toucher les autres et la boom!
cool si tu as réussit dans trop faire de dégât, donc c'est pour bientôt la finalisation c'est cool
Invité- Invité
Avec du fil multibrins je te conseilles d'utiliser des cosses, tu n'auras plus de soucis.
Je te conseille aussi les cosses à écraser.....
Ton montage tel que tu le présentes est plus que dangereux.....
Il faut faire attention avec l'électricité.... surtout en présence d'eau......
je te cherche une photo des cosses qui vont bien avec du fil multibrins
Regarde les embouts de câblage au début (en fonction du diamètre du fil) [url=http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=faston.htm]ici[/url]
Ton montage tel que tu le présentes est plus que dangereux.....
Il faut faire attention avec l'électricité.... surtout en présence d'eau......
je te cherche une photo des cosses qui vont bien avec du fil multibrins
Regarde les embouts de câblage au début (en fonction du diamètre du fil) [url=http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=faston.htm]ici[/url]
Dernière édition par rybusy le Mar 22 Juin - 19:02, édité 2 fois (Raison : La photo)
Invité- Invité
Oui c'est sur j'avais pas vu tes fils. pour ce genre de montage je te conseille de prendre des câbles qui ne sont pas en brin comme tu as mais plus comme tu met dans les murs pour les prises de courant. au moins tu n'as pas de crainte a avoir après. en plus pour les passer c'est mieux,
Invité- Invité
En effet cable avec brin de cuivre rigide c'est mieux
pas trop de dégât au démontage (peut être pas suffisamment de colle)
Il faut encoller les deux parties sur toute la surface au pinceau au pressage ça doit "dégueuler" ensuite un coup d'éponge humide avant séchage
pas trop de dégât au démontage (peut être pas suffisamment de colle)
Il faut encoller les deux parties sur toute la surface au pinceau au pressage ça doit "dégueuler" ensuite un coup d'éponge humide avant séchage
phill- Fondateur
j'iamgine que ce genre cable est mieux mais moi pour faire mon montage, j'ai acheté une rallonge dont j'ai coupé la partie femelle alors comment feriez vous? comment savoir quel type de fil se trouve dans le cable?
parcque se sont vraiment mes premiers pas en élec, je n'y connais rien
parcque se sont vraiment mes premiers pas en élec, je n'y connais rien
ah ok je crois comprendre, en fait j'achete des cosses dans lequel je met mon cable en brin, c'est sa?
ou est ce que je suis a coté de la plaque?
ou est ce que je suis a coté de la plaque?
Si tu ne connais rien en élec, tu devrais essayer de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait, on ne plaisante pas avec ça.
Oui une cosse dans laquelle tu glisses ton fil multibrain et qui s'écrasera dans le raccord de connexion lorsque tu le visseras.
Oui une cosse dans laquelle tu glisses ton fil multibrain et qui s'écrasera dans le raccord de connexion lorsque tu le visseras.
ok je vais essayer de trouver des cosses sa va etre plus facile à trouver qu'un pote électricien lol
Si tu vas chez un vrai fournisseur de matos électrique, il te trouvera ça sans soucis.
Les câbles électriques achetées sont toujours réalisées avec du câble multibrins...
il faut simplement utiliser les raccords dont je t'ai envoyé une photo (chez Casto ou Leroy Merlin tu en trouves)
dénuder sur une longueur de 5 à 10mm pas plus (faire un essai avant) et ta rallonge fera parfaitement l'affaire
il faut simplement utiliser les raccords dont je t'ai envoyé une photo (chez Casto ou Leroy Merlin tu en trouves)
dénuder sur une longueur de 5 à 10mm pas plus (faire un essai avant) et ta rallonge fera parfaitement l'affaire
Invité- Invité
une question de débutant mais est-ce que c'est bien sa?
le cas echeant, je glisse mes fils dedans et apres je peux brancher directement du coté métal?
le cas echeant, je glisse mes fils dedans et apres je peux brancher directement du coté métal?
Ces cosses peuvent convenir. Il faut bien écraser (pince puissante) la partie bleue sur ton câble dénudé. Dénude tes fils, un peu plus court (2 à 3mm) que la partie bleue.
Invité- Invité
met un morceau de gaine thermo une fois le sertissage de la cosse éffectué à cheval sur ta partie bleu et ton fil .... ton montage sera digne d'un proffessionnel.
La gaine thermo se trouve facilement en magasin de bricolage.
La gaine thermo se trouve facilement en magasin de bricolage.
le pelu- membre fidèle
et la gaine thermo, je la passe au briquet, c'est sa?
merci pour vos réponses en tout cas, sa m'aide beaucoup
merci pour vos réponses en tout cas, sa m'aide beaucoup
oui au briquet en faisant attention de ne pas mettre la flamme trop pret ... tu peut aussi au seche cheveux (reglage au plus chaud) ou décapeur thermique si tu a.
le pelu- membre fidèle
deux petites photos pour confirmer que je fais pas de la bouze
est-ce que c'est bien sa?
est-ce que c'est bien sa?
C'est bon pour le fil de terre, allez aux autres maintenant ;-)
Pour être honnête, c'est nettement mieux qu'avant !
Tu es sur la bonne voie, il te reste à faire la même chose pour les autres fils.... et se sera nickel pour cette partie
Tu es sur la bonne voie, il te reste à faire la même chose pour les autres fils.... et se sera nickel pour cette partie
Invité- Invité
Bon alors je continu sur ma lancée pour l'elec par contre je me plonge un peu en avant mais je comptais faire une couche de g4 ensuite je fais mes joints au sika 221 ensuite deux couches de g4. Cela vous semble t il pertinent comme ordre je souhaiterai commencer par une couche de
G4 pensant que le joint adhererai mieux...
G4 pensant que le joint adhererai mieux...
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21