projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
+19
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
phill
chacmhaal
23 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
ok j'en sais donc plus je vais voir ce que je peux faire pour les clips
par contre je vais acheter une grille optique quand le budget le permettra pour concentrer un peu les rayon vers le bas du terra
et j'ai un problème, en effet j'ai un souci d'équerrage résultat la niche en dessous du terra est moins haute d'un coté (j'ai 2mm de différence) que de l'autre résultat j'ai bien peur que se soit mort pour mes portes encstrées, mais les portes en appliques sa fait salle de bain...
par contre je vais acheter une grille optique quand le budget le permettra pour concentrer un peu les rayon vers le bas du terra
et j'ai un problème, en effet j'ai un souci d'équerrage résultat la niche en dessous du terra est moins haute d'un coté (j'ai 2mm de différence) que de l'autre résultat j'ai bien peur que se soit mort pour mes portes encstrées, mais les portes en appliques sa fait salle de bain...
Et le fond du terra, il n'a pas le même souci?
Si oui, attention a la pente que cela va générer pour l'écoulement de l'eau.
Si oui, attention a la pente que cela va générer pour l'écoulement de l'eau.
Bonsai21- nouveau membre
bah je suppose que la pente va générer un écoulement d'eau mais sa ce n'est pas un problème car il ya aura un faux plancher avec de l'eau en permanance...
peut-être que je pourrai rattrapper le mauvais équerrage en collant en dessous de la traverse une baquette ou quelquechose comme sa, et en comblant l'équart à la pate a bois mais c'est a réfléchir...je sais pas trop là.
Difficile de t'aider comme ça à distance mais il doit bien avoir un moyen de tricher et de rattraper cette différence notamment en trichant sur la base qui va recevoir le rail de la porte
phill- Fondateur
Pour le clips inox regarde le lien ci dessous, j'avais ouvert un post à l'époque
https://paludarium.superforum.fr/l-eclairage-f14/alerte-sur-turbo-neon-t652.htm
https://paludarium.superforum.fr/l-eclairage-f14/alerte-sur-turbo-neon-t652.htm
le pelu- membre fidèle
merci pour l'info a propos des clips
pour mon défaut d'équerrage, je pense que je vais me trouver un tasseaux dans une essence moins meuble que le sapin et je vais le coller au dessous de la traverse pour compenser la différence j'éspere juste que sa se verra plus apres la peinture
pour mon défaut d'équerrage, je pense que je vais me trouver un tasseaux dans une essence moins meuble que le sapin et je vais le coller au dessous de la traverse pour compenser la différence j'éspere juste que sa se verra plus apres la peinture
bon, pour le sintobois, je sais pas ce que j'ai fais, si je me suis trompé dans le dosage du durciseur, si ma cave est trop humide mais par endroit c'est a peine sec, encore collant et à certain endroit il est même parti... donc a revoir...
pour mon probleme d'équerrage, j'ai une idée, sa fais un peu bricolo du dimanche mais pourquoi pas mettre de L en alu qui compenserai la différence de 2,5mm?
mais bon, c'est encore a réfléchir de toute facon je me vois mal enlever la traverse
pour mon probleme d'équerrage, j'ai une idée, sa fais un peu bricolo du dimanche mais pourquoi pas mettre de L en alu qui compenserai la différence de 2,5mm?
mais bon, c'est encore a réfléchir de toute facon je me vois mal enlever la traverse
Salut
Ton projet est super mais moi j aurai mis des vitres laterales. Afin de mieu profiter du rendu du paysage.
Meme si elles n avaient pas couverts tout le cote.
J ai quand meme hate de voir la suite
@+
Ton projet est super mais moi j aurai mis des vitres laterales. Afin de mieu profiter du rendu du paysage.
Meme si elles n avaient pas couverts tout le cote.
J ai quand meme hate de voir la suite
@+
CaRNivoRuS- nouveau membre
joli
bonjour , je suis bien le projet et je trouve que c'est génial. Ces pour quand la prochaine photo je l'attend pour prendre des idées .
louis-25- nouveau membre
pour les vitres c'est expres pour limiter les ponts thermiques et le stresse des futures habitantes
l'idée de l'alu est bonne
Pour la résine sintobois il faut une température ambiante pas trop basse sinon le temps de séchage est rallongé
si il est parti c'est que peut être l'adherence sur le medium brut n'est pas parfaite (trop poreux)
la solution serait alors de mettre un peut de g4 dans les trous
Pour la résine sintobois il faut une température ambiante pas trop basse sinon le temps de séchage est rallongé
si il est parti c'est que peut être l'adherence sur le medium brut n'est pas parfaite (trop poreux)
la solution serait alors de mettre un peut de g4 dans les trous
phill- Fondateur
au niveau du temps de sechage sa fait 5 jours c'est largement plus que les 30min indiquées sur le pot, il doit faire trop humide dans ma cave...
sinon je pense que les L alu seront la solution retenue c'est ce que j'ai trouvé de plus simple
sinon je pense que les L alu seront la solution retenue c'est ce que j'ai trouvé de plus simple
chacmhaal a écrit:pour les vitres c'est expres pour limiter les ponts thermiques et le stresse des futures habitantes
Plus un pour les vitres des cotés.
Ton palu sera a l'intérieur donc très peu de déperdition. Les Dendros se sentent bien dans un décor riche en cachette, donc bien planté, et généralement, elle sont donc plus visibles (sauf espèces très peureuses)
bon autre boulette, j'a fais cramer un de mes ballast électroniques et fais sauter les plombs chez moi!
maintenant je sais que je dois pas dénuder trop loi les fils...
maintenant je sais que je dois pas dénuder trop loi les fils...
Houla fait gaffe quand même on voudrait pas perdre un de nos membres
phill- Fondateur
Quoi que des fois un petit coup de 220 volt ne fais pas de mal ... On peut avoir une idée lumineuse :) ... Dommage pour le balast par contre
le pelu- membre fidèle
et bien ça progresse super bien tout ça, ça valait le coup de bien se preparer en effet
Invité- Invité
ca progresse, ca progresse si on met de coté ma boulette qui à mis un terme à la vie de mon ballast et mon souci d'équerrage lol
faut encore que je trouve une solution pour ce probleme d'équerrage je me demande si je vais pas recouper et recoller une traverse mais je me demande si c'est pas un peu risqué
faut encore que je trouve une solution pour ce probleme d'équerrage je me demande si je vais pas recouper et recoller une traverse mais je me demande si c'est pas un peu risqué
oui effectivement en cas il existe des proteges fils que tu chauffes legerement et qui prend la forme. C'est peut etre mieux dans certain cas que le scotch noir. apres pour l'équerrage j'ai pas vu ou tu en parlais? tu as quel soucis avec?
Invité- Invité
j'ai tout simplement coller je deuxième plateau et la traverse centrale de travers, en fait ils sont fixés plus haut d'un coté que de l'autre (j'ai de 2,5mm de dénivelé) donc si je fais rien, pas de portes encastrées
je sent que je vais les virer et en recoller des nouveaux mais c'est risqué
je sent que je vais les virer et en recoller des nouveaux mais c'est risqué
a oui 2.5 cm ça fait beaucoup en effet. les portes a battant c'est possible meme si tu as de l'ecart, mais bon tu n'arreteras pas de le voir. Le mieux en effet c'est de demonter et remonter mais bon ça risque de poser probleme en effet.
Invité- Invité
La gaine dont tu parles letitus est de la gaine thermorétractable
http://www.btc-pe.com/produits/technique-thermoretractable.html?gclid=CIPIk5XPr6ICFQRd4woda2NURA
http://www.btc-pe.com/produits/technique-thermoretractable.html?gclid=CIPIk5XPr6ICFQRd4woda2NURA
le pelu- membre fidèle
le pelu a écrit:La gaine dont tu parles letitus est de la gaine thermorétractable
oui tout a fait, c'est pas mal pour certain fils électrique, je crois pas que ce soit énormément chère car bon tu n'en as pas besoin de 50 m non plus. On en a utilisé parfois, bon il faut le mettre avant car ça s'enfile mais c'est bien pratique et le résultat fait beaucoup plus propre
Invité- Invité
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21