projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
+19
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
phill
chacmhaal
23 participants
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
bon pour les nouvelles, je vais commander mon reflecteur lumineux sur rainforestfrog.nl puis une fois qu'il sera la je pourrai couper et trouer les vitres supérieures de façon à déterminer l'emplacement définitif de mes buses d'aspertion puis je mettrai en place le chauffage et la berge (le tout en image bien sur )
chacmhaal a écrit:[/url]
Woaaw j'avais pas vu ton meuble fini, franchement ça déchire ! comment as-tu fait pour donner cet aspect mat/satiné c'est sublime et très pro
merci pour le compliement mais pour etre honnete, la face avant est très belle mais les cotés ont morflés pendant les étapes de tourbage (à force de faire des demi tours sur les treteaux) et le transport et pour le rendu c'est la peinture qui donne cet aspect: Rubol satina (j'y fais référence au début du post) elle est super cette peinture mais elle coute un bras lol je ferai d'autres photos avec un appareil car avec un téléphone c'est pas terrible
j'attend ma grille de reflecteur qui devrai arriver bientot, ma decant maison est faite il manquera plus que la pompe de remontée a acheter... et je pourrais enfin faire la berge et mettre les plantes (j'au dejà au moins la sphaigne du chili), par contre pensez vous que je puisse pomper directement en sortie de ma decant, l'eau remontant vers les buses, ou une telle filtration n'est pas suffisante et enverra des "saletés" tros grosse pour ma pompe d'aspertion et mes buses, je me pose cette question de plus je me demande si l'eau évaporée sera plus ou moins importante que que le trop plein d'eau provoqué par la brumisation?
C'est bon le reflecteur est posé maintenant il faut que je fasse 5 trous pour les buses (ou je sais il n'y a que trois buses mais je veux pouvoir les changer de place pour les rapprocher du centre si le jet ne va pas assez loin )dans mes grosse vitres de 5mm je me demande quand meme si je vais pas réinvestir dans du verre de 3mm car cela est vraiment trop long de faire des trous dans du 5mm
Ca change tout avec la grille optique vivement la plantation !
tyro- membre fidèle
oui c'est vrai que sa fais tout de suite plus beau moi aussi j'ai hate de passer à la plantation mais j'éspère ne pas faire de faux pas lol je passerai je pense ma commande de plante ce week-end
ce post va devenir un best
Beau travail
Beau travail
phill- Fondateur
les buses sont montées par contre gros poblemes, la brume se depose sur les carreaux je crois de plus que deux buses auraient suffit je crois que je vais recommander une butée pour obstruer la 3ème sortie de façon à n'avoir que deux buses et les monter deux chaque cotés plutot qu'au centre :evil:
je pense aussi que deux buses suffiraient amplement
Et tu pourrais placer les deux restantes à l'avant aux coins gauche et droit
Et tu pourrais placer les deux restantes à l'avant aux coins gauche et droit
phill- Fondateur
alors j'ai déplacé les buses de chaque cotés par contre elles arrosent trop les vitres je pensse qu'elles sont trop proche je vais donc percer à nouveau les vitres du dessus pour les eloigner (pour l'instant les buses doivent être a peu pres à 5 cm des vitres frontales) j'ai également passsé ma commande de plantes et commandé un arret pour supprimer une buse
Dès que je me remet sur la berge je met des photos
Dès que je me remet sur la berge je met des photos
le début de la berge que j'ai refait correctement:
tube pvc de 100 percé au sommet pour permettre le passage d'un rislan
et j'ai ensuite attaché les grilles au tubes à l'aide du rislan sans oublier de faire passer le thermoplongeur
tube pvc de 100 percé au sommet pour permettre le passage d'un rislan
et j'ai ensuite attaché les grilles au tubes à l'aide du rislan sans oublier de faire passer le thermoplongeur
C'est grandiose!
Merci beaucoup de nous tenir informés des nombreuses étapes de construction avec plein de photos, c'est absolument génial!
Merci beaucoup de nous tenir informés des nombreuses étapes de construction avec plein de photos, c'est absolument génial!
Kibuyé- membre fidèle
Génial les photos merci.
Une question pour accéder au chauffage comment tu vas faire ?
Une question pour accéder au chauffage comment tu vas faire ?
malheurseusement je pensais pouvoir le tirer par le tuyau qui est dissimulé derrière le decor mais ce n'est pas possible il est trop long donc je ne pourrais pas accéder au chauffage sans enlever la berge, le sable et soulever le geotextile en fait je fais comme les néerlandais et leur "giftkikkers" qui incorpore la pompe au decor.
Maintenant dans mon passé d'aquariophile, je n'ai jamais vu un thermoplongeur rendre l'ame, croisons les doigts et puis si il lache dans 2 ans sa permettra de nettoyer la partie aquatique
Maintenant dans mon passé d'aquariophile, je n'ai jamais vu un thermoplongeur rendre l'ame, croisons les doigts et puis si il lache dans 2 ans sa permettra de nettoyer la partie aquatique
C'est bien ce qu'il me semblait !
En xx années d'aquario j'en ai vu plus d'un lâcher, et notamment un qui lors d'un déménagement m'a flingué la population piscicole de mon récifal :-(
Alors les chauffages je m'en méfie, et je préfère utiliser des thermo-plongeurs pilotés par un thermostat bien plus sûr.
T'as pas moyen de faire un accès plus facilement ouvrable ?
Un sorte de porte dans la berge, en découpant la grille et en lui collant dessus un bout de décor (liége, plaque de tourbe (si c'est assez costaud) ou autre...
Ou alors un tapis chauffant, tu fais en sorte qu'il soit 'glissable' sous la cuve en creusant un peu le polystyrène dessous, c'est peut-être la solution que je vais choisir pour mon terra.
En xx années d'aquario j'en ai vu plus d'un lâcher, et notamment un qui lors d'un déménagement m'a flingué la population piscicole de mon récifal :-(
Alors les chauffages je m'en méfie, et je préfère utiliser des thermo-plongeurs pilotés par un thermostat bien plus sûr.
T'as pas moyen de faire un accès plus facilement ouvrable ?
Un sorte de porte dans la berge, en découpant la grille et en lui collant dessus un bout de décor (liége, plaque de tourbe (si c'est assez costaud) ou autre...
Ou alors un tapis chauffant, tu fais en sorte qu'il soit 'glissable' sous la cuve en creusant un peu le polystyrène dessous, c'est peut-être la solution que je vais choisir pour mon terra.
il y a aussi le chauffage extérieur
http://www.hydor.it/index.php/prodotti/show/famprod/9/list/3
mais je suis moi aussi assez confiant envers les thermo-plongeant de bonne marque
mais je suis moi aussi assez confiant envers les thermo-plongeant de bonne marque
phill- Fondateur
en fait mon thermoplongeur est piloté par un thermostat Habistat (au passage, c'est une super marque pour reptiles que je recommande) et puis si il lache, tant pis cela me donnera l'occasion de changer le sable de la partie aqua, et puis j'ai encore une meilleur idee, si jamais il lache, je le laisse où il est et j'en met un neuf cette fois dans la decant comme cela l'eau chaude sera remontée par la pompe de remontée directement dans le terra
phill a écrit:il y a aussi le chauffage extérieur
Merci Phil tu viens de règler un de mes problèmes...j'avais aussi cette incertidude concernant la maintenance du chauffage dans le palu, bien que j'ai un thermoplongeur incassable à ma disposition.
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3326&catid=212
tyro- membre fidèle
à ta place, je le mettrais déjà...en le réglant plus bas que celui qui est innacessible tu en aurait un de secours...
toin_toin_ewok- membre actif
rrh par contre avec le thermoplongeur je n'arrvie qu'a 22° (pour une pièce a 20) en bas du palu (et 26 ou 27 tout en haut pres des grilles) je pensais arriver à 24 ou 25 avec le thermoplongeur mais c'est pas gagné
Patience, ton sol n'est pas encore fait...il va accumuler les calories.
tyro- membre fidèle
tu pense vraiment?
je n'ai besoin que de 25° mais il faut dejà les atteindre...
je n'ai besoin que de 25° mais il faut dejà les atteindre...
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21