projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
+19
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
phill
chacmhaal
23 participants
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
il appelle ça un schéma une vrai photo oui
bluffant le travail
bluffant le travail
phill- Fondateur
lol ,
bon j'ai quand même trouvé mon profil alu en T chez Leroy M****, j'ai été médisant lol il est par contre un peu trop haut mais ce n'est pas grave il dépassera de 2mm par rapport au L mais c'est caché dans la gallerie docn ni vu ni connu et mon décor est ENFIN tourbé
bon j'ai quand même trouvé mon profil alu en T chez Leroy M****, j'ai été médisant lol il est par contre un peu trop haut mais ce n'est pas grave il dépassera de 2mm par rapport au L mais c'est caché dans la gallerie docn ni vu ni connu et mon décor est ENFIN tourbé
yes dès que le terra est remis debout (là il dort sur des tréteaux, sa doit pas être confortable d'ailleurs lol ), je fais ma petite aération et je prends des photos
On attends avec impatiente les photos!!!
Vertaga- membre actif
En réflechissant je me suis apercu que mon profil en T est parfaitmement inutile, en fait j'avais décidé de mettre d'abord la grille de réflecteur en PVC blanc puis le verre, du coup je vais poser le reflecteur ( quand je l'aurais acheté ) puis couper mon verre et coller au bout ma gaz galva (mais la il faut que j'invente un système pour qu'elle tienne au bout du verre car ce n'est pas très rigide tout ça! alors je pourrais aussi la coller sur la grille avec du silicon transparent mais j'ai grillé tout le budget lol mais le fait de mettre la grille en entier et en premier sera beaucoup plus esthétique
tourbage terminé enfin! du coup la lumière nocturne est sympa, enfin moi j'aime bien :)
Ah oui très très beau boulot
phill- Fondateur
merci par contre j'ai peur que le sol paraissent un peu vide j'ai placé une branche sur la photo de nuit mais je sais pas encore, j'ai hate de recevoir le chauffage puis la pompe remontée Rena, et apres je commande les plantes, surtout des bromées et des plantes grimpantes :bounce:
T'as super bien bossé , ça rend vraiment bien.
Pour le sol, tu es toujours a temps d'essayer diverses racines quand tu auras tes plantes, c'est pas dit qu'il faille grand chose.
Et puis les plantes vont pousser, ça ferait sympa une petite partie dégagée devant avec de la mousse ;-)
Me tarde de voir comment tu vas faire les berges et l'accessibilité au matos...
A l'occasion ce serait une bonne idée que tu édites ton premier message pour faire apparaitre les caractéristiques de ton palu, comme on le fait maintenant sur le forum, c'est super pratique, merci :-)
Pour le sol, tu es toujours a temps d'essayer diverses racines quand tu auras tes plantes, c'est pas dit qu'il faille grand chose.
Et puis les plantes vont pousser, ça ferait sympa une petite partie dégagée devant avec de la mousse ;-)
Me tarde de voir comment tu vas faire les berges et l'accessibilité au matos...
A l'occasion ce serait une bonne idée que tu édites ton premier message pour faire apparaitre les caractéristiques de ton palu, comme on le fait maintenant sur le forum, c'est super pratique, merci :-)
oui je v prendre un moment pour faire ça, par contre pour l'accessibilité au matos c'est simple, il n'ya que le tube pvc de 100 permettant de faire passer le cable du chauffage et le chauffage si il se trouve a remplacer comme je ne fais pas de cascade, enfin je pense pas, il n'y a pas de pompe de remontée dans la partie aquatique, par contre la pompe de remontée se trouvera en bas dans le palacard technique dans une cuve a decantation que je vais faire dans un vieil aquarium qui remonte l'eau tombée dans le trop-plein,
n'encombre pas la plage au sol une seule racine remontant sur le mur assure la liaison sol/mur et à mon avis cela suffit
phill- Fondateur
Salut j le trouve très réussi ton palu vivement la suite
guillaume06- membre dépendant
Ah oui c'est vrai que tu as un filtre externe au terra.
ta patience a payé cioncernant le tourbage, c'est vraiment superbe
toin_toin_ewok- membre actif
Jolii travail, quel est cet éclairage nocturne dont tu parle ?
Quelles sont tes prochaines étapes
Quelles sont tes prochaines étapes
je dirais que c'est la photo avec l'éclairage vert...
oui c'est ce dont je parlais, je voulais savoir de quoi était fait cet éclairage plus précisément lol
ok je sors...
merci pour les encouragements alors la lumière nocturne, c'est un un reste de douille ceramique Exo T**** avec un ampoule LED :
Sinon le palu est enfin chez moi (apres une location de camionnette et de gros efforts physiques)
Faite pas attention au bazard j'ai pas eu le temps de faire le ménage
Sinon le palu est enfin chez moi (apres une location de camionnette et de gros efforts physiques)
Faite pas attention au bazard j'ai pas eu le temps de faire le ménage
Et les étapes suivantes sont l'installation du thermo plongeur
création de la berge et du de la partie terrestre
commande des plantes et de la sphaigne (il faut pas que je fasse de faux pas sur la deco sa serai dommage)
création de mon petit filtre a décantation
achat de la pompe de remontée
achat d'une grille de réflecteurs lumineux
montage du systeme d'aspertion
et surtout trouver un acces au courant car je n'ai pas beaucoup de prise dans mon appart et dejà beaucoup de
chose de branché donc il faut que je trouv une solution
j'en oublie peut-etre
Le tout dans le désordre
création de la berge et du de la partie terrestre
commande des plantes et de la sphaigne (il faut pas que je fasse de faux pas sur la deco sa serai dommage)
création de mon petit filtre a décantation
achat de la pompe de remontée
achat d'une grille de réflecteurs lumineux
montage du systeme d'aspertion
et surtout trouver un acces au courant car je n'ai pas beaucoup de prise dans mon appart et dejà beaucoup de
chose de branché donc il faut que je trouv une solution
j'en oublie peut-etre
Le tout dans le désordre
Essayes de faire plein de photos de la berge et partie terrestre en construction stp ;-)
Merci :bounce:
Merci :bounce:
rhhh mes ventilateurs ne marche plus, j'ai du flinguer le transfo pendant le transport du terra
dis donc elle chauffe fort ma lumière et pourtant ce sont des ballast électroniques, j'obtient 5° de plus que la température de la pièce à mi hauteur de la cuve l'été les ventilos ont intéret a fonctionner dur
dis donc elle chauffe fort ma lumière et pourtant ce sont des ballast électroniques, j'obtient 5° de plus que la température de la pièce à mi hauteur de la cuve l'été les ventilos ont intéret a fonctionner dur
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21