LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

+20
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
rybusy
phill
chacmhaal
24 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Mer 5 Mai - 12:38

tu l'enlèves comme dans un aquarium classique par la cuve en laissant passer la prise par le tube pvc

A moins que ta résistance soit intégré dans un décor
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  Invité Mer 5 Mai - 14:11

Ok! J'y vois un peu plus clair...
Je n'avais pas lu l'intégralité de ton projet par manque de temps... C'est chose faite!
Tout d'abord, bravo pour ce beau projet et je me joins aux autres membres pour te féliciter du rendu de ta 3D.

Tout dépend de la hauteur de ta grille par rapport au fond du bac et de la largeur de l'ouverture que tu réserves au passage du thermoplongeur.
Prend le le plus court possible, même s'il faut en mettre deux pour obtenir la puissance nécessaire.
Sinon la solution câble chauffant me parait moins contraignante à moi aussi.
Quel genre de problème as tu rencontré avec ce type de matériel?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Mer 5 Mai - 14:51

en je n'ai testé qu'un 60w dans un exo... mais je trouve que sa chauffe trop fort et surtout c'est vraiment pas facil à mettre correctement en place.
merci pour le compliment concernant le rendu 3d
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Jeu 20 Mai - 16:52

bon, petit changement, en fait je pense faire un meuble complet (si possible sur roulette) toujours en mdf de 15 pour pouvoir cacher toute la partie technique en dessous du terra je vous met sa en image

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 0110


projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 02sdsd10


et avec les roulettes
projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Palu2510




je les ai pas modélisées mais si je suis assez sur de moi je ferai tenir les porte avec des charnières invisible.
sa serai super discret mais sa a pas l'air facile à poser donc on va voir...

une question a propos des bromées, est-ce que on peut les faire pousser juste dans la sphaine du chili?
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Jeu 20 Mai - 20:46

toujours aussi bluffant cette 3 d

une question a propos des bromées, est-ce que on peut les faire pousser juste dans la sphaine du chili?

on peut en effet

attention prévois une bonne épaisseur pour le vissage des roues affin d'éviter l'arrachement

pour les charniéres invisibles ils existe des kits en GSB pour la pose
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Jeu 20 Mai - 21:34

pour le fond (ou plutot les fonds) je pourrai prendre du 22mm (ou ce qui se rapproche le plus du standard) je pense que cela suffirait, pour le kit il faut que je me trouve sa.

mais pour l'instant je suis bloqué chez moi c'est en travaux donc je peux meme pas aller faire découper mon bois projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Icon_evil

merci pour les compliments en tous cas projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Icon_wink
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  Bonsai21 Dim 23 Mai - 19:39

Super projet,

comme beaucoup, je me suis fait avoir croyant que c'était un vrai palu en cours de montage...

bon courage pour la suite...

Bonsai21
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lons-le-saunier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  Patrice_B Dim 23 Mai - 22:47

C'est trop top cette 3d, on dirait vraiment des photos !

Super projet !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Lun 24 Mai - 16:30

merci à tous,je vous tiens au courant pour la suite, j'attend le salaire et la fuite des ouvriers qui bosse en ce moment chez moi lol
j'ai déja le xaxim en "poudre", et les deux pl de 36w, la prochaine commande vpc c'est pour le sika 291, le g4 la résine epoxy et le mat de verre par contre des pigments pour colorer la résine pour etre sur de pas laisser de trous, c'est pas facil à trouver... projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Icon_rolleyes
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Lun 24 Mai - 16:36

Tu trouveras des pigments dans toutes les surfaces de bricolages rayon peintures, colorants
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Ven 4 Juin - 9:34

alors pour le sika 221 j'aimerai trouver autre chose car pas disponible dans ma région (ou alors en commande par carte de 12!) et en vpc les frais de port sont aussi élevés que le produit en lui même, sauriez vous quel mastic je pourrai utiliser pour faire les joints intérieurs avant de passer le g4? je pensai au silicon aquarium mais je pense que c'est prévu pour du verre alors sur du bois...
sinon sa y est mon mdf est coupé et c'est la que je vois que c'est TRES lourd. alors pour le fond j'ai prévu du 22mm et un renfort central en dessous (que j'ai oublié de modéliser sur mes rendu 3d d'ailleurs) mais j'ai peur que l'ensemble ne soit trop lourd pour le fond (sachant qu'il sera sur roulette, tout le poids de l'arrière et des cotés sera maintenu par les vis et la colle mastic en fait)
je met une vue ne coupe pour se rendre un peu mieux compte
projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Palu2610
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Dim 6 Juin - 11:18

Chez cast... Ils ont mastic pour bateaux et caravanne. Pensez vous que sa peut remplacer le sika 221 utilisé par lethlorien ( désolé d'avance si j'eborgne son pseudo) pour son premier palu?
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Dim 6 Juin - 12:35

As-tu la marque
pour ma part pour coller le verre sur la résine j'ai utilisé un silicone rubson

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 AUTO%20MARINE

http://www.rubson.com/produits/268/Mastic%20Auto-Marine
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Dim 6 Juin - 12:42

sur ce post il en est question

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?topic=10913&forum=2

Voici la partie du texte en question:

Apres deux semaines de séchage, j?ai collé les vitres, pour ça j?ai utilisé de la colle silicone RUBSON spécial hublot de bateau. (RUBSON Auto Marine)

Cette colle est neutre et sans danger pour nos poissons, elle supporte bien les UV, et l?eau salée, le top quoi, mais un peu cher (10? le tube)

De plus elle colle super bien sur la résine, j?avais fait quelque essai sur des chutes quelque semaine auparavant.
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Dim 6 Juin - 13:02

c'est exactement ce que j'ai vu comme produit, en effet mais cela existe en marque cast... car le rubson est plus cher que le sika... mais en lisant le lien, sa me laisse penser que le rubson offre les meme caractéristique que le sika.
par contre vous pensez que l'ensemble de la structure va supporter son propre poids en étant sur des roulettes malgré un fond de 22mm?
pour coller l'ensemble j'ai acheté un mastic colle interieur exterieur spécial materiaux lourd de la marque Bostik
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Dim 6 Juin - 18:16

Si je devais faire un système sur roues

je pense que je disposerais des tasseaux sur le fond (verso) pour rigidifier l'ensemble et permettre la pose de vis plus longues

pour le choix des roues le poids supportable est normalement indiqué

pour coller l'ensemble j'ai acheté un mastic colle interieur exterieur spécial materiaux lourd de la marque Bostik
pour coller les plaques une simple colle à bois aurait suffit avec un complément de vis (prépercage conseillé)

le médium se colle particulièrement bien
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Dim 6 Juin - 18:56

le pré percage etai prévu avec fraisage, mais se qui m'inquete c'est que les trois panneaux d'1m60 (côtés et arrière) repose dans le vide et ne sont maintenues que par les vis et la colle en cotés qui les maintiennent au fond de 22mm projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Icon_scratch
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Dim 6 Juin - 20:03

Effectivement je crois comprendre

tout repose sur les roues et aucun coté ne touche le sol scratch scratch scratch
j'ai pas de réponses là spontanément
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  le pelu Lun 7 Juin - 6:30

Un montage chevillé collé ou avec des lamellos te permettrai d'avoir la résistance souhaiteé
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  Invité Lun 7 Juin - 13:12

pour tes charnieres invisible il y a un truc super facile a faire. tu prends des fixations de laiton que tu utilises pour faire tenir les planches dans les placards. tu prend les suports et les genres de tenon en laiton.
tu as juste besoin d'une simple perceuse et tu ne vois pas du tout les fixations car elles sont entre le haut et le bas de ta porte. j'avais vu ça dans un meuble ikea pas en laiton bien sur, mais avec les trucs en laiton il n'y a pas de raisons j'ai fait ça sur un porte de mon meuble bureau et j'en suis vraiment content. facile et pas chere. donc c'est en haut et en bas sur l'arrete de la porte.
voili voilou, j'espere avoir ete clair, enfin bon bricolage maintenant tu attaques quand?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Lun 7 Juin - 13:26

pour être franc je suis pas sur d'avoir tout compris merci quand meme de ton aide, c'est moi qui suit long à la détente projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Icon_biggrin
je devai commencer dimanche mais coupure de courant projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Icon_evil
peut-être mercredi apres-midi...
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  rybusy Lun 7 Juin - 19:03

Je pense qu'il pense à ces tenons d'étagères.....

Photo

A utiliser comme des charnières
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  Invité Lun 7 Juin - 19:39

oui c'est tout a fait ça tu as aussi des petits cylindre avec pour eviter d'abimer les panneaux. ça peu paraitre un peu leger mais franchement ça bouge pas et c'est bien plus simple que les charnieres dite invisible qui sont loin d'etre pratique a faire a mon avis.

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Pour_t10

voila un schema mais par rapport au tiens j'ai honte, lol. bon au moins tu devrais mieux comprendre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  phill Lun 7 Juin - 20:16

Pas idiot comme système mais dans les trous pratiqués dans les chants des portes il faudrait un petit téton creux en plastique pour éviter que le tenon en laiton ne finisse pas agrandir le trou (à force d'ouvrir et de fermer)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  chacmhaal Lun 7 Juin - 20:46

ok la c'est moi qui ai honte de pas avoir compris projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Icon_rolleyes
c'est vrai que c'est pas mal comme idée sa rappel un peu le petit téton utilisé sur les charnières pour porte vitrée, mais pour les portes j'ai encore un peu de temps pour réfléchir en tous cas merci pour l'idée.
par contre, pour l'idée des lamello, pour en avoir déjà utilisé en entreprises, je sais que c'est vraiment bien, mais cela m'oblige à invstir car une lamelleuse c'est pas donné, sinon il y les tourillons mais je trouve sa moins facile à mettre en oeuvre. il faut encore que je réflechisse à sa mais les lamello c'est l'idéal...
chacmhaal
chacmhaal
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/03/2009

http://terrarium-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

projet terra pour dendrobate par Chacmhaal - Page 3 Empty Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum